[Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar cris609 » 16 juil. 2012, 09:32

2 matches face une L2, 2 défaites.
Alors certes, c'est un match de préparatio, mais si nous ne sommes dès le départ pas un cran au dessus, nous ne pouvons pas espérer remonter en division supérieure. Je nous vois entre la 5e et 8e place cette saison.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 10:19

cris609 a écrit :2 matches face une L2, 2 défaites.
Alors certes, c'est un match de préparatio, mais si nous ne sommes dès le départ pas un cran au dessus, nous ne pouvons pas espérer remonter en division supérieure. Je nous vois entre la 5e et 8e place cette saison.
Chaud chaud pour faire des prévisions en ce début de saison tu ne trouves pas ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar lion90 » 16 juil. 2012, 10:29

djej a écrit :ouais enfin makengo, il coûte rien, on est pas obligé de le faire jouer, au pire, on le met en CFA et on fait monter un jeune, et puis si en décembre, il est mécontent, on résilie le prêt, c'est pas bien grave tout ça
Arrête tu vas faire bouillonner christophe ! Lui qui nous dis que les jeunes ne jouent pas leur place, car en plus on a recruté Makengo devant. :hehe: Makengo c'est le s'Haller du pauvre. :jesors:
Etant donné le nombre de joueur à la disposition de Walleme, il était évident qu'il allait encore tester quelques joueurs. On joue un match tous les trois jours depuis 2 semaines et vous voudriez qu'il sorte une équipe dont 7-8 joueurs de champs jouent 60 minutes. Vous avez envie de les cramer vos gaillards ! Un peu de patience, l'équipe en termine avec sa préparation foncière, ils vont pouvoir se consacrer à la tactique. Nous y verrons beaucoup plus clair lors de l'ultime match de préparation face à Metz.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 10:36

lion90 a écrit :
djej a écrit :ouais enfin makengo, il coûte rien, on est pas obligé de le faire jouer, au pire, on le met en CFA et on fait monter un jeune, et puis si en décembre, il est mécontent, on résilie le prêt, c'est pas bien grave tout ça
Arrête tu vas faire bouillonner christophe ! Lui qui nous dis que les jeunes ne jouent pas leur place, car en plus on a recruté Makengo devant. :hehe: Makengo c'est le s'Haller du pauvre. :jesors:
Etant donné le nombre de joueur à la disposition de Walleme, il était évident qu'il allait encore tester quelques joueurs. On joue un match tous les trois jours depuis 2 semaines et vous voudriez qu'il sorte une équipe dont 7-8 joueurs de champs jouent 60 minutes. Vous avez envie de les cramer vos gaillards ! Un peu de patience, l'équipe en termine avec sa préparation foncière, ils vont pouvoir se consacrer à la tactique. Nous y verrons beaucoup plus clair lors de l'ultime match de préparation face à Metz.
Enfin bon des joueurs qui jouent ensemble depuis 2-3 ans seront toujours plus complémentaires qu'une équipe renouvelée même en travaillant la tactique...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar lion90 » 16 juil. 2012, 10:43

FabCool20 a écrit :
lion90 a écrit :
djej a écrit :ouais enfin makengo, il coûte rien, on est pas obligé de le faire jouer, au pire, on le met en CFA et on fait monter un jeune, et puis si en décembre, il est mécontent, on résilie le prêt, c'est pas bien grave tout ça
Arrête tu vas faire bouillonner christophe ! Lui qui nous dis que les jeunes ne jouent pas leur place, car en plus on a recruté Makengo devant. :hehe: Makengo c'est le s'Haller du pauvre. :jesors:
Etant donné le nombre de joueur à la disposition de Walleme, il était évident qu'il allait encore tester quelques joueurs. On joue un match tous les trois jours depuis 2 semaines et vous voudriez qu'il sorte une équipe dont 7-8 joueurs de champs jouent 60 minutes. Vous avez envie de les cramer vos gaillards ! Un peu de patience, l'équipe en termine avec sa préparation foncière, ils vont pouvoir se consacrer à la tactique. Nous y verrons beaucoup plus clair lors de l'ultime match de préparation face à Metz.
Enfin bon des joueurs qui jouent ensemble depuis 2-3 ans seront toujours plus complémentaires qu'une équipe renouvelée même en travaillant la tactique...
On est d'accord sur ce principe FabCool, hors nous sommes justement à la fin d'un cycle de trois ans, où nous avons vu partir nos meilleurs éléments au fur et à mesure. Walleme n'a pas le choix, il n’hérite pas d'un groupe composé, mais plutôt en décomposition. On lui demande de créer quelque chose.
Il va falloir beaucoup de patience mes amis, car on ne pouvait pas squeezer la préparation foncière qui demande beaucoup d'énergie au bénéfice de la création d'un fond de jeu.
Walleme aimerait avoir plus de temps pour créer l'ensemble, il doit parer au plus pressé et nous sortir une équipe qui tient la route dans 2 semaines. J'ai confiance aux coachs et joueurs qui seront de l'aventure cette année.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar cris609 » 16 juil. 2012, 10:47

FabCool20 a écrit :
cris609 a écrit :2 matches face une L2, 2 défaites.
Alors certes, c'est un match de préparatio, mais si nous ne sommes dès le départ pas un cran au dessus, nous ne pouvons pas espérer remonter en division supérieure. Je nous vois entre la 5e et 8e place cette saison.
Chaud chaud pour faire des prévisions en ce début de saison tu ne trouves pas ?
Non.
Si l'on veut jouer la moitié de tableau, pas de soucis. Mais lorsque nous prétendons viser la remonté, on se doit d'être au niveau dès le départ, surtout dans le jeu.
On ne peut pas se permettre de peaufiner les détails au fur et à mesure. On doit être pret dès le départ et gagner un maximum de points.
Surtout que nous venons de l'étage supérieur...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar lion90 » 16 juil. 2012, 10:52

cris609 a écrit :
FabCool20 a écrit :
cris609 a écrit :2 matches face une L2, 2 défaites.
Alors certes, c'est un match de préparatio, mais si nous ne sommes dès le départ pas un cran au dessus, nous ne pouvons pas espérer remonter en division supérieure. Je nous vois entre la 5e et 8e place cette saison.
Chaud chaud pour faire des prévisions en ce début de saison tu ne trouves pas ?
Non.
Si l'on veut jouer la moitié de tableau, pas de soucis. Mais lorsque nous prétendons viser la remonté, on se doit d'être au niveau dès le départ, surtout dans le jeu.
On ne peut pas se permettre de peaufiner les détails au fur et à mesure. On doit être pret dès le départ et gagner un maximum de points.
Surtout que nous venons de l'étage supérieur...
Devenons une équipe difficile à jouer dans un premier temps. On a déjà vu des équipe partir comme des boulets de canon et terminer comme des bouses. L'inverse aussi d'ailleurs.
Pas de règle en somme. Un seul point sur lequel nous pouvons tous être d'accord. On veut une équipe qui se bat, comme elle s'est battu sur quelques dernier match de la fin de saison dernière. Un état d'esprit de guerrier avec des techniciens qui peuvent faire la différence. Nous en avons, encore faut il qu'ils se révèlent et réveillent !

coriace

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar coriace » 16 juil. 2012, 11:15

Mais lorsque nous prétendons viser la remonté,
qui a dit ca?

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar cris609 » 16 juil. 2012, 11:16

GB, GR

coriace

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar coriace » 16 juil. 2012, 11:18

non...

GR parle d'une année de transisiton, GB d'un objectif mais que ce va etre dur, c'est tout

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar Kaviedes » 16 juil. 2012, 11:19

En même temps ça serait un peu un manque d'ambition de dire que l'on ne veut pas remonter après le nombre d'années que l'on a passé dans l'élite même s'il convient d'être prudent.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 11:26

Kaviedes a écrit :En même temps ça serait un peu un manque d'ambition de dire que l'on ne veut pas remonter après le nombre d'années que l'on a passé dans l'élite même s'il convient d'être prudent.
L'ambition on voit où ça mène. L'important ne réside pas dans les annonces mais le travail que le staff fera avec les joueurs point barre..

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar Kaviedes » 16 juil. 2012, 11:35

FabCool20 a écrit :
Kaviedes a écrit :En même temps ça serait un peu un manque d'ambition de dire que l'on ne veut pas remonter après le nombre d'années que l'on a passé dans l'élite même s'il convient d'être prudent.
L'ambition on voit où ça mène. L'important ne réside pas dans les annonces mais le travail que le staff fera avec les joueurs point barre..
Je suis bien d'accord seulement ça serait un peu hypocrite de dire que l'on joue le ventre mou en ligue 2 non ?

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 11:39

Kaviedes a écrit :
FabCool20 a écrit :
Kaviedes a écrit :En même temps ça serait un peu un manque d'ambition de dire que l'on ne veut pas remonter après le nombre d'années que l'on a passé dans l'élite même s'il convient d'être prudent.
L'ambition on voit où ça mène. L'important ne réside pas dans les annonces mais le travail que le staff fera avec les joueurs point barre..
Je suis bien d'accord seulement ça serait un peu hypocrite de dire que l'on joue le ventre mou en ligue 2 non ?
On est obligé de dire qu'on joue ci ou ça ?

En ligne
Sam

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar Sam » 16 juil. 2012, 11:44

JanoL a écrit :
Sam a écrit :Il y a surement du partie-pris et de la subjectivité (certains ont trouvé ébanega bon par ex) qui est propre à un commentaire d'un match. Pour autant tu sais mlle darepiou, concernant le tallec ce qu'il dit avec ses mots n'est pas totalement faux. En étant honnete, ce joueur l'aja le traine comme un boulet. Ok il a accepté comme certains autres la baisse de salaire, ce qui est saluable, mais on est avec lui soit dans l'acharnement soit dans une "theorie de l'excuse". Il est simplement mauvais et peu importe le schema de jeu, il dessert l'aja par sa médiocrité.
Je suis pas sûr d’interpréter correctement la mention de Darepiou dans ton post...donc j'insiste pas.

Concernant LT, même s'il n'y a pas que sur lui que l'analyse tombe dans le partie pris et les conclusions hâtives je trouve, justement je rejette cette vision binaire.
Il n'y a pas fatalement d'opposition "Acharnement" contre "On lui trouve des excuses", je ne vois pas ce qui empêche une approche neutre. Dire que LT a été mauvais pendant 2 saisons et bien bien loin de l'apport qu'un transfert de 4M + Narry devait nous apporter est un doux euphémisme. Il n'est pas question de dire pour moi que ce n'est pas de sa faute, sa capacité à la polyvalence frise le 0 et c'est en soit un défaut terrible.

Par contre je maintien que lui joue là où on le met et que le choix de JF, puis LF et JGW aurait du être uniquement "Sur le banc" ou "en 2ème attaquant" mais en aucun cas "seul en pointe". L'utilisation de LT a clairement été un facteur aggravant de son manque de rendement, pas pour autant une excuse à son manque flagrant de polyvalence.
Enfin justement je réfute aussi le "peu importe le schéma de jeu" et j'aimerais me réserver pour émettre un jugement une fois que je l'aurais vu évoluer en attaquant reculé en 4-4-2 sur 4-5 matchs. Ce sera peut être pour cette saison vu les choix de JGW pour le moment...
Il y a aucune méchanceté dans le "mlle darepiou", bien au contraire. C'est juste pour souligner le lien familial si je ne me trompe pas (désolé par avance si je me suis bien planté).
Concernant Le Tallec, personnellement je ne le considère pas comme un bon joueur de foot. Pourtant je l'ai vu jouer plusieurs fois et pas que sous les couleurs auxerroises.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne l'a pas fait évoluer dans son registre, mais je suis quasiment convaincu que même si on le met dans des prédispositions favorables à son jeu, il ne réussira pas.
Je souhaite me tromper, laissons lui quelques matches si tu veux, mais sincèrement Le Tallec c'est tout sauf un bon joueur de football.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar Kaviedes » 16 juil. 2012, 11:45

FabCool20 a écrit : On est obligé de dire qu'on joue ci ou ça ?
C'est pas ce que j'ai dis, je soulevais simplement le fait qu'explicitement on joue la montée même si on ne le dit pas. Fin du HS et revenons à ce match de préparation.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar CharlieRaoul » 16 juil. 2012, 11:46

FabCool20 a écrit : On est obligé de dire qu'on joue ci ou ça ?
En interne t'as pas le choix.

coriace

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar coriace » 16 juil. 2012, 11:49

On est obligé de dire qu'on joue ci ou ça ?
En fait personne ne dit ci ou ca.

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar cris609 » 16 juil. 2012, 11:49

CharlieRaoul a écrit :
FabCool20 a écrit : On est obligé de dire qu'on joue ci ou ça ?
En interne t'as pas le choix.
Oui.
Tu ne vas pas dire à tes joueurs : On verra, faites pour le mieux...

Re: [Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 11:51

coriace a écrit :
On est obligé de dire qu'on joue ci ou ça ?
En fait personne ne dit ci ou ca.
J'ai pas dit le contraire et pour le coup ils ont bien raison d'être prudent je pense. Et en interne je pense qu'ils auraient également raison de rester assez prudent et de préparer donc les joueurs à une saison qui pourraient s'avérer difficile
Modifié en dernier par FabCool20 le 16 juil. 2012, 11:55, modifié 1 fois.