[Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Amical] Nantes 1-0 Auxerre (Djordjevic)

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2012, 20:14

News:
FC Nantes - AJ Auxerre, samedi à La Baule (18h)

Le FC Nantes et l'AJ Auxerre sont à l'affiche samedi 14 juillet à La Baule dans le cadre d'une rencontre amicale d'avant-saison (18h00). L'occasion pour les deux formations de peaufiner les automatismes et leur préparation à moins de quinze jours de l'ouverture du Championnat de France de Ligue 2.

En stage depuis une semaine à Saint-Jean de Mont (Vendée), la formation emmenée par Jean-Guy Wallemme disputera également son quatrième match préparatoire après Angers SCO (défaite 3-1) et les victoires sur l'UNFP (1-0) et Lausanne (1-0).

FC Nantes - AJ Auxerre, les infos pratiques :

- Stade du Docteur Moreau-Defarges
- Adresse : Boulevard Guy de Champsavin 44500 La Baule
- Tarifs : 12 Euros (tribune) et 5 Euros (pourtours)
- Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
- Ouverture des guichets : 16h30
- Location disponible au Café des Sports, avenue de Lattre de Tassigny (jusqu'à 15h00)
- Coup d'envoi à 18h00, samedi 14 juillet 2012

http://www.fcnantes.com/
News:
L'adversaire :

FC NANTES (L2)
Image
http://www.fcnantes.com/
  • 8 fois champion de France (1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995 et 2001)
  • 3 Coupe de France (1979, 1999 et 2000)
  • 3 Trophée des champions (DH) (1965, 1999 et 2001)
  • 21 participations en Coupe d'Europe - meilleur performance : demi-finaliste (C1) en 1996
Le Football Club de Nantes (FCN) est fondé à Nantes en 1943 par Marcel Saupin. Issu de la fusion de différents clubs nantais dans le but d'intégrer l'élite du football français, le FCN compte huit titres de championnat de France et trois coupes de France, ce qui constitue l'un des plus beaux palmarès du football français.

Ses équipes sont connues pour avoir développé, sous l'égide de José Arribas et de ses disciples Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix et grâce au talent de joueurs comme Philippe Gondet, Henri Michel, Maxime Bossis, José Touré ou encore Japhet N'Doram, un jeu vif et technique fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d'exécution surnommé « jeu à la nantaise » par la presse et le public. À ce titre, les équipes du milieu des années 1960, de 1983 ou encore de 1995 sont particulièrement réputées.

Le FCN est également réputé pour son centre de formation, « La Jonelière », dont sont issus de nombreux internationaux français tels les champions du monde Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu. Ces particularités ont permis au club de ne pas connaître de relégation jusqu'en 2007, après une série record de 44 saisons d'affilée en première division.

Le club est désormais présidé par Waldemar Kita depuis 2007. L'équipe première évolue en championnat de Ligue 2 depuis la saison 2009-2010 après une brève remontée en 2008-2009.

D'abord résident du stade Malakoff, devenu stade Marcel-Saupin en 1965, le FC Nantes utilise depuis 1984 le stade de la Beaujoire, le sixième plus grand en France à l'heure actuelle.

News:
Les joueurs ayant porté le maillot des deux clubs
Légende : club - saisons- apparitions - buts

Berson Mathieu
Bonalair Thierry
Capoue Aurélien
Dalé Maurice-Junior
Garande Patrice
Lejeune Kevin
Oliech Denis
Pieroni Luigi
Riou Rémy

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar seb63640 » 13 juil. 2012, 21:34

L'équipe va sans doute ressembler à une équipe de niveau ligue 2. (sans 10 remplacement à la mi-temps)

En espérant que l'AJA fera un bon match avec une victoire au bout (même si ça sert a rien ça fait toujours plaisir)

Bonne chance à l'AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2012, 22:18

Le match en lui-même on s'en fiche un peu surtout que les deux équipes ne sont pas visiblement au même niveau de préparation, Nantes semblant déjà prêt alors qu'Auxerre tâtonne encore avec une équipe définitive encore loin d'être définie.

L'important c'est qu'il n'y ai pas de nouvelles blessures car à peine la préparation de la saison commence que déjà les blessures recommencent (Boly, Calvet et désormais Rivieyran). Le résultat importe peu ce match servira surtout de test et de voir s'il commence à se dégager quelque chose de cette équipe ou non.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 juil. 2012, 22:24, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar potatotohs » 13 juil. 2012, 22:22

Nantes semblant déjà prêt ? C'est une blague ? :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2012, 22:25

Tu verras demain et les commentaires de ceux qui assisteront au match qu'il y a une grosse différence entre les deux équipes.

Nantes a affronté Angers mercredi et les a battu 1-0 logiquement en étant visiblement plus prêt qu'Angers, cette même équipe d'Angers qui a battue Auxerre 3-1 et encore le score aurait pu être plus lourd.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 juil. 2012, 22:35, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar potatotohs » 13 juil. 2012, 22:32

Nantes prêt ? laisse moi réfléchir...

Deaux vient à peine de signer, un attaquant croate vient d'arriver à l'essai, Cichero reprend à peine, Veretpout part en vacances après son Euro U19,...

Oui, à part ça Nantes est totalement prêt à affronter le championnat :]

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2012, 22:37

Prêt pour le championnat peut-être pas je me suis enflammé d'accord, mais plus prêt dans sa préparation qu'Auxerre c'est certain.

On en reparlera demain en cas de défaite d'Auxerre, et on verra encore le bureau des pleurs comme ce fut encore le cas après la défaite contre Angers. Au moins nous serons prévenus que Nantes est déjà plus en avance dans sa préparation qu'Auxerre et qu'une défaite d'Auxerre ne serait en rien surprenant.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 juil. 2012, 22:40, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar potatotohs » 13 juil. 2012, 22:39

Défaite ou pas je pleurerai pas pour un amical. Faut arrêter tout ça. Mais c'est bien tu te découvres des talents de voyance en voyant qu'on va perdre. J'vois que tu faisais parti de ceux qui pleuraient après le match contre Angers aussi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2012, 22:47

Justement je n'ai pas pu intervenir après la défaite contre Angers, donc je ne vois pas où tu as pu voir que je pleurais. Je n'ai pas eu internet durant une semaine, mais lorsque j'ai récupéré internet j'ai pu voir les réactions de certains suite au match contre Angers.

Comme souvent à la moindre défaite d'Auxerre ça commence à pleurer, à annoncer le pire alors que ce n'est qu'un match amical et que les équipes ne sont pas au même niveau de préparation. C'est cela qui m'énerve le plus, cela ne veut rien dire car ce ne reste qu'un match amical.

L'important c'est d'être prêt pour la reprise de la compétition officielle. D'ailleurs je n'ai jamais pleuré lors des matchs amicaux, car pour moi les matchs amicaux ne reflètent pas toujours dire la vérité.

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar juju aight » 13 juil. 2012, 23:00

potatotohs a écrit :Défaite ou pas je pleurerai pas pour un amical. Faut arrêter tout ça. Mais c'est bien tu te découvres des talents de voyance en voyant qu'on va perdre. J'vois que tu faisais parti de ceux qui pleuraient après le match contre Angers aussi...
Je pense aussi que Nantes est un peu en avance par rapport à nous mais ça ne veut surement pas dire qu'on va se prendre une déculotté ;)
Allez je me lance pour une équipe de départ :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Léon ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ Hengbart ~~ Coulibaly (c) ~~ Ebanega ~~ Tchouatcha ~~

~~~~~~~~~~~~~ Mandjeck ~~~ Aït Ben Idir ~~~~~~~~~~~~~
~~ Segbefia ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Traoré ~~~

~~~~~~~~~~~~~ Makengo ~~~~ Bourgeois ~~~~~~~~~~~~~~

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2012, 23:01

T'as du faire une erreur, c'est Sorin notre gardien ;)

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar potatotohs » 13 juil. 2012, 23:03

qu'est-ce que t'en sais ? :hehe:

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar juju aight » 13 juil. 2012, 23:17

ChristopheQc a écrit :T'as du faire une erreur, c'est Sorin notre gardien ;)
:hehe:

Ah oui j'avais zappé ! (ou voulu zappé peut-être 8/ )

Non sérieusement je pense qu'il peut faire débuter Léon pour ce match, après avoir fait jouer un match entier à Maeyens.
Et surement entrée de Sorin en 2e mi-temps, du moins c'est mon pronostic :langue3:

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar potatotohs » 13 juil. 2012, 23:23

J'aurais préféré que Sorin parte perso... Est-ce trop tard ? L'avenir nous le dira.

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar letalent » 14 juil. 2012, 00:39

Moi aussi j'aurais aime que sorin partent,mais personne le veus,même a salaire reduit.

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar juju aight » 14 juil. 2012, 10:37

letalent a écrit :Moi aussi j'aurais aime que sorin partent,mais personne le veus,même a salaire reduit.
Ba je crois que c'est ça oui... A moins qu'un club soit en galère et cherche une doublure au dernier moment... On l'aura encore avec nous cette année l'Olive :]

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar Angora » 14 juil. 2012, 10:47

Je pense qu'on va souffrir lors de ce match, ce qui serait normal. Un bon 1er test en tout cas.

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar JanoL » 14 juil. 2012, 12:05

Il devrait être riche en enseignement ce match tout de même.

A surveiller Traoré, Mandjeck et Kapo, ceux qui ne débuteront pas la partie seront surement partant avec des pistes sérieuses. A surveiller aussi Segbefia dont une rumeur évoque également un départ.

Le duo offensif sera important aussi. Je serais étonné d'un LT - Haller. Reste à savoir si Bourgeois sera devant ou à gauche.

A voir ensuite si Haddad rentre, à quel poste il le positionne.

Je mise pour une compo de ce type :
Image

esperons que la nationale
ne nous tende pas les bras !
Bleu & blanc Allez
Localisation : Belley

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar nanor89 » 14 juil. 2012, 14:10

je verrais bien cette equipe moi...

SORIN
HENGBART COULIBALY EBANEGA
HADDAD TRAORE MANDJECK KAPO LANGIL
LE TALLEC SANOGO

coriace

Re: [Amical] Nantes - Auxerre, samedi 18h à La Baule

Messagepar coriace » 14 juil. 2012, 14:15

c'est plus que probable nanor avec sanogo et haddad bléssé...