[Réactions] Auxerre-Laval 2-3 (Diarra, Baby)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes de la rencontre ?

Geoffrey Lembet
10
5%
Henri N'Dong
5
2%
Sébastien Puygrenier
12
6%
Sohny Sefil
6
3%
Salimo Sylla
32
15%
Ibrahima Seck
26
12%
Pierre Bouby
2
1%
Mouhamadou Diaw
37
17%
Amara Baby
49
23%
Cheick Diarra
34
16%
 
Nombre total de votes : 213

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar zyperman » 16 août 2015, 10:38

3 journée et toujours pas de victoire. Encore une fois il semble que l'on va laisser filer pas mal de points en ce début de saison atténuant encore une fois les faibles chances de montée. C'est dommage.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar laverdarie » 16 août 2015, 11:39

Est-ce-qu'on peut dire après le match d'hier que l'équipe progresse ? Il y a eu les matches de préparation plus deux journées. A peu près les mêmes joueurs, pas de nouveaux blessés.
Plus de tirs même non cadrés dans le match ? Plus d'actions construites ? Plus d'automatismes ? De nouvelles combinaisons (je déconne) ? De progrès au niveau technique ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar mikeaja » 16 août 2015, 11:57

soit 14 personne ne connaissent rien au foot, soit la famille de lembet et de n'dong sont venu sur le forum

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar verlaatboy » 16 août 2015, 11:59

Ou des gens qui préfèrent en rire....

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar itfcaja » 16 août 2015, 12:10

Tu peux ajouter les deux pour Bouby. Aaaah, humour, ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar Lanceor » 16 août 2015, 12:15

Votes logiques.....si on prend en compte le côté comique de la performance des joueurs ayant reçu ces votes (pas toujours facile de faire des prestations comiques dans un sport compétitif); ou bien sur si ces votes ont été attribués par des supporters lavallois. ;)

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar b adouy » 16 août 2015, 12:35

dudka89 a écrit :
lugarde a écrit :On va être encore attendre quelques matchs, avant de définitivement juger cette équipe non ?
bah on a l'équipe au complet comme apparemment pas de recrue sans départ

ca fait depuis le début de saison que je me demande a chaque match comment on va marquer, donc ca va pas changer au fil des matchs
Si justement ça peut changer, Les automatismrs quand t as cinq nouveaux joueurs ça compte. Et ça fait peu de temps qu on est réellement au complet. Par ailleurs nous venons de marquer 3 buts en deux matchs avec une flopée d occase donc oui on verra des buts

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar b adouy » 16 août 2015, 13:03

Zemia a écrit :J'ai hâte de voir Messi en milieu récupérateur et Ronaldo défenseur central puisque tout cela ne compte pas ; que l'entraîneur n'est en rien responsable. :)
Non mais t as le droit de donner un avis sur la compo tactique, le 433 avec diaw en relayeur c est ce que je mettrais aussi perso, mais le problème c est que dans tes analyses des compos du coach tu soulignes toujours ce qui ne vas pas et jamais ce qui est positif. Un exemple: diaw est peut être moins à l aise en 10 mais en regardant les résumés il est sur toutes nos actions offensives contre le red star et laval (occase de baby et diarra contre le red star, les deux buts contre laval, sa reprise). C est peut être aussi parcequ il joue plus haut donc plus de déchets mais en étant décisif deux trois fois. Bref les compos ne sont pas parfaites mais arrêtons d exagérer et mettons de la nuance et de l objectivité. Autre exemple: beaucoup soulignent le mauvais choix de mettre diarra à la place de courtet mais ne relèvent pas que diarra marque et courtet fait une passe décisive en venant du banc

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar b adouy » 16 août 2015, 13:08

laverdarie a écrit :Est-ce-qu'on peut dire après le match d'hier que l'équipe progresse ? Il y a eu les matches de préparation plus deux journées. A peu près les mêmes joueurs, pas de nouveaux blessés.
Plus de tirs même non cadrés dans le match ? Plus d'actions construites ? Plus d'automatismes ? De nouvelles combinaisons (je déconne) ? De progrès au niveau technique ?
Le but de diarra c est pas une combinaison par hasard? Les deux frappes de seck, la barre de puygrenier, la reprise de diaw c est rien?

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar dudka89 » 16 août 2015, 14:15

b adouy a écrit :
dudka89 a écrit :
lugarde a écrit :On va être encore attendre quelques matchs, avant de définitivement juger cette équipe non ?
bah on a l'équipe au complet comme apparemment pas de recrue sans départ

ca fait depuis le début de saison que je me demande a chaque match comment on va marquer, donc ca va pas changer au fil des matchs
Si justement ça peut changer, Les automatismrs quand t as cinq nouveaux joueurs ça compte. Et ça fait peu de temps qu on est réellement au complet. Par ailleurs nous venons de marquer 3 buts en deux matchs avec une flopée d occase donc oui on verra des buts
ah ok donc diarra ou courtet vont se transformer en finisseur , après tout pourquoi pas on peut toujours rever

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar jelen54 » 16 août 2015, 14:52

difficile a croire mais en 2 eme mi temps après le 2/0 on a vu du très bon football.. kilic diaw seck dans un milieu a 3 ça devrait être pas mal ..
c'est quand même frustrant car sur le papier on a un des plus bels effectifs et au final faute d'un bon entraîneur, on sur joue, on met des joueurs pas a leur place on se trompe sur la tactique.. parce que individuellement notre équipe est vraiment taillée pour la montée, renfort ou pas, je pense pas que le gazelec ou angers avaient un effectif meilleur que le notre, c'est juste qu'ils étaient ensemble depuis pas mal de temps et que la mayonnaise a fini par prendre.. mais en changeant 6 titulaires en moyenne chaque saison on est pas prêt d'y arriver

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar tribunetennis » 16 août 2015, 17:11

Pour revenir au cas JLV je redoute beaucoup de ses choix mais je ne souhaite pas de changement de coach ,c'est plutôt à lui de rectifier le tir rapidement garder baby comme joker dans les 20 dernières minutes, remettre Courtet et placer Killic ou Berthier aux côtés de Diaw et Seck, enfin remettre Aguilar à la place de Sefil . Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux... ah si plutôt Boucher que Lembet. Encore que sur ce match ses erreurs sont très bizarres, je pense qu'il était hors sujet... Peut-être des problèmes personnels...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar 1828 » 16 août 2015, 18:17

pour ma part j'émets des doutes sur le cas Diaw
je vois qu'il a énormément de votes et je pense que la plupart n'étaient pas au stade, pas possible

il marche la plupart du temps, a perdu beaucoup de ballons, a cassé des occasions potentielles en ralentissant... un symbole: en 2e période il perd une balle sur une erreur technique, on la récupère et on obtient un coup-franc à 40-45m des buts juste après, Diaw s'en charge.. l'occasion de se racheter en mettant un bon ballon devant le but? non, une vieille balle en cloche directement pour Cappone...

à Niort il était plutôt bon parce que l'équipe jouait défensif et n'avait aucun leader technique (les rois du match nul); ici j'en doute vraiment

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar Genuinely » 16 août 2015, 18:30

je ne pense pas que c'est le genre de joueur qui va sublimer un collectif moyen, mais plutôt un gars qui avec plus d'automatismes peut apporter à une équipe plus organisée. On le voit faire pas mal de courses, il propose beaucoup mais souvent dans le vide car ses coéquipiers n'ont pas le bon réflexe de lui donner, et il a pas mal tendance à choisir une passe en profondeur vers l'attaquant "par défaut" par manque de solution (ce pourquoi il est bien meilleur en 8 pour moi que dans un rôle de 10 dernier passeur)

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar laverdarie » 16 août 2015, 18:32

b adouy a écrit :
laverdarie a écrit :Est-ce-qu'on peut dire après le match d'hier que l'équipe progresse ? Il y a eu les matches de préparation plus deux journées. A peu près les mêmes joueurs, pas de nouveaux blessés.
Plus de tirs même non cadrés dans le match ? Plus d'actions construites ? Plus d'automatismes ? De nouvelles combinaisons (je déconne) ? De progrès au niveau technique ?
Le but de diarra c est pas une combinaison par hasard? Les deux frappes de seck, la barre de puygrenier, la reprise de diaw c est rien?
Ne nous énervons pas. SI je pose la question c'est que je n'ai pas vu les matches donc je demande à ceux qui savent.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar b adouy » 16 août 2015, 18:41

laverdarie a écrit :
b adouy a écrit :
laverdarie a écrit :Est-ce-qu'on peut dire après le match d'hier que l'équipe progresse ? Il y a eu les matches de préparation plus deux journées. A peu près les mêmes joueurs, pas de nouveaux blessés.
Plus de tirs même non cadrés dans le match ? Plus d'actions construites ? Plus d'automatismes ? De nouvelles combinaisons (je déconne) ? De progrès au niveau technique ?
Le but de diarra c est pas une combinaison par hasard? Les deux frappes de seck, la barre de puygrenier, la reprise de diaw c est rien?
Ne nous énervons pas. SI je pose la question c'est que je n'ai pas vu les matches donc je demande à ceux qui savent.
Ok désolé autant pour moi

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar laverdarie » 16 août 2015, 18:48

b adouy a écrit :
laverdarie a écrit :
Ne nous énervons pas. SI je pose la question c'est que je n'ai pas vu les matches donc je demande à ceux qui savent.
Ok désolé autant pour moi
Merci. C'est pas grave. :mrgreen:
Mais je trouve que les questions même intelligentes (merci) reçoivent peu de réponses alors qu'un simple avis genre "N'Dong est meilleur qu'Aguilar" peut en avoir jusqu'à 200 ! Ou plus.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar gilles » 16 août 2015, 19:19

pink lady a écrit :En regardant sous l'angle AJA, j'ai vu le match de la manière suivante :

Compo :
JLV se plante en laissant Courtet sur le banc
JLV se trompe en alignant un duo Bouby Seck

Expulsions :
Défense centrale à la ramasse, Boucher enchaine en faisant n'importe quoi
Manque de maitrise de JLV, direction la tribune, pas très malin

Jeu :
Rien pendant 60 mn, puis les 2 remplacements décidés par le coach Fiard changent la donne
Mine de rien ça donne de l'espoir pour la suite du championnat

Buts :
Sans rentrer dans le détail but par but, sur les 3 encaissés, hormis Sylla qui n'est pas vraiment concerné, les 4 autres (gardien compris) ont été mauvais, voir catastrophiques

Joueurs :
Boucher : une sortie moche avant une expulsion réussie sous les encouragements des ultras
Lembet : match raté, il doit au moins sortir le 3ème
Ndong Puygrenier : loin du niveau requis hier soir
Sefil : catastrophique
Sylla : s'est bien battu
Seck : 2 belles frappes, un peu perdu sur le terrain par moment
Bouby : Bouby
Diaw : généreux, efficace
Berthier : pas vu
Diarra : début difficile puis de mieux en mieux, un joli but
Baby : combatif et pertubateur
Courtet : détonnant
Kilic : a du mal à se lacher comme il le faisait chez les jeunes

En conclusion:
Dominée techniquement, tactiquement, et dans l'envie, l'AJA a logiquement perdu ce match, tout en montrant des choses prometteuses lors du dernier 1/4 d'heure
Il manque toujours un défenseur central de qualité
JLV sur la corde raide, navigue à vue

Par ailleurs le Club, qui au minimum devra payer une amende, remercie les 5 ou 6 débiles consanguins qui ont jeté des bouteilles sur le terrain
Heureusement que c'est Lembet qui prend ces deux derniers buts car Bouchet aurait fait cela, vous vous seriez régalé.

Mais si tu dis qu'il em a qu'un pour lui et que c'est la defense qui est en cause, cela doit etre la vérité (disont ta vérité)

Zemia

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar Zemia » 16 août 2015, 19:22

laverdarie a écrit :Est-ce-qu'on peut dire après le match d'hier que l'équipe progresse ? Il y a eu les matches de préparation plus deux journées. A peu près les mêmes joueurs, pas de nouveaux blessés.
Plus de tirs même non cadrés dans le match ? Plus d'actions construites ? Plus d'automatismes ? De nouvelles combinaisons (je déconne) ? De progrès au niveau technique ?
A mon avis, quelques automatismes supplémentaires mais aucun progrès par rapport à l'an passé ou même aux premières rencontres.

Cette équipe a depuis des années un énorme problème d'ordre mental qui la rend désastreuse en première période comme à domicile. Elle commence à jouer dès qu'elle est en difficulté, ce qui peut être parfois problématique comme face à Laval où la réaction s'est fait sentir une fois que l'équipe était menée au score. Ce serait bien de travailler ce problème là (préparateur mental ? jouer dans les conditions d'un match à l'extérieur ?) car il rend difficile voire impossible toute ambition.

Sur le plan offensif, l'équipe est intéressante comme l'an passé (Diaw qui se rend facilement disponible ; Baby et sa vivacité) mais elle manque toujours de réalisme devant le but. C'est là ou un Duhamel serait intéressant car il serait dans de bonnes dispositions pour débloquer les situations, d'autant plus avec un Courtet dans un rôle de second attaquant qui lui faciliterait la tâche.

Je reviens rapidement sur le plan défensif, largement étayé dans ce sujet. La défense n'a peu évoluée comparé à l'an passé donc l'on retrouve les mêmes problèmes : Puygrenier esseulé par Sefil ; N'Dong ne sait que défendre et Aguilar est meilleur dans un registre offensif même si il ne sait pas centrer. Deux satisfactions, par contre, c'est le pari Sylla qui a l'air de réussir et la présence de Seck, qui permet d'équilibrer le onze avec un duo défensif relayeur.

Cette équipe peut viser les premières places mais elle doit être ajustée à certains niveaux : l'attaque et la défense centrale. Il faut également que Vannuchi fasse davantage confiance aux jeunes (Fumu-Tamuzo, Jobava) pour qu'il y ait une légère émulation et non un groupe qui se repose sur ses bases.

coriace

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 (Diarra, Baby)

Messagepar coriace » 16 août 2015, 19:27

Heureusement que c'est Lembet qui prend ces deux derniers buts car Bouchet aurait fait cela, vous vous seriez régalé.
forum fiction, c comme les hors sujet, il faut éviter
Merci :super: