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Charte de modération

Messagepar Frédéric Thiriez » 20 août 2015, 15:47

Suite à une longue période de stress pour l'équipe de modération la charte de modération suivante a été crée afin de mettre en place un cadre pour la modération sur le forum.

Toutes les actions à venir des arbitres / modérateurs se baseront donc sur ces quelques articles et il sera demandé à tous de l'accepter ou d'éviter de poster sur le forum.

Nous sommes, tant que ceci reste dans le respect le plus strict de cette charte, tout à faire ouvert à des critiques ou à un dialogue constructif.

Cette charte est active à partir de maintenant et pour une durée indéterminée.
Des modifications pourront être apportées à tout moment, si des modifications étaient apportées un message sera ajouté à la suite de celui-ci.



[mod="Frédéric Thiriez"]Article I
Toute action de modération est prise à l’entière discrétion de l'arbitre / modérateur qui l'a prise aucune discussion ne sera acceptée sur le sujet.

Article II
Tout forumeur postant un message pour indiquer un HS prendra une semaine de ban. Les messages hors sujets doivent être signalé à l'aide de la fonction "Rapporter le message".
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article III
Toute fermeture ou nettoyage d'un topic entraîne la suspension pour une semaine minimum des intervenants ayant conduits à cette fermeture ou nettoyage.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article III
Si un, ou plusieurs forumeurs, sont responsables en moins d'un mois de la fermeture ou du nettoyage d'un ou plusieurs topics ces forumeurs seront sanctionnés par une suspension d'un mois.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article IV
Tout forumeur dont le message doit être nettoyé pourra se voir sanctionner d'une suspension d'une journée (24h).
En cas de récidive ou de fréquence élevée cette suspension pourra être revue à la hausse par l'arbitre / modérateur.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article V
Si un arbitre / modérateur estime que le forum est pollué par des messages ad nauseam il pourra à sa discrétion et pour une durée qu'il jugera proportionnée à la pollution bannir le ou les forumeurs responsables de ces messages. Il pourra également, toujours à sa discrétion, user de tous les outils que ses fonctions d'arbitre / modérateur mettent à sa disposition.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article VI
Tout message posté qui pourrait être perçu comme provocant ou inapproprié, que celui-ci contienne des mots ou des photos, provoquera le bannissement pour une durée que l'arbitre/modérateur jugera proportionnée à l'acte.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article VII
Tout usage inadapté de la fonction 'Rapporter le message" entraînera la suspension de l'auteur de cet abus pour une durée que l’arbitre/modérateur jugera proportionnée.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article VIII
Toute personne critiquant ou postant un message pouvant être perçu comme une critique envers l'équipe de modération, ou ses actions, évoquant une possible collusion entre certains forumeurs et l'équipe de modération ou évoquant de quelques façons que ce soit l'intégrité du staff du forum pourra être, à la discrétion absolue des arbitres / modérateurs, sanctionnés de la façon jugée la plus appropriée par l'équipe de modération.
En cas de récidive la sanction pourra être revue à la hausse.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article IX
Si un arbitre /modérateur juge que l'action d'un ou plusieurs forumeurs mérite une sanction il pourra appliquer cette sanction selon sa propre appréciation.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.

Article X
Tout arbitre / modérateur / administrateur discutant des actions de modérations avec des forumeurs devra prendre acte de ses actions et présenter sa démission auprès du staff.
Se référer à l'article I pour toutes questions à ce sujet.[/mod]


Bien à vous,

le staff d'aja-1905