L'institution en danger?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: L'institution en danger?

Messagepar AJAIX » 16 sept. 2015, 14:06

haaallalala et dire qu'à l’époque je critiquais Pieroni!!! Mon dieu, mon dieu, si j'avais eu une boule de cristal pour voir la gueule de notre attaque 10 ans apres je pense que je l'aurai fait signer 10ans direct! :rofl:

Localisation : Annecy

Re: L'institution en danger?

Messagepar crapulax » 16 sept. 2015, 14:16

je te rejoins j ai critiqué les Deniaud Laslandes Pieroni à l'époque !!! Même Kuzba ferait mieux aujourd'hui !!! ca fait flipper !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: L'institution en danger?

Messagepar MADAUXERRE » 16 sept. 2015, 19:24

Santini c'est le genre de gars qui aurait justement permis à Auxerre de grandir vite pour suivre l'évolution du foot business. Sauf que des gens en place voulait pas changer ce qui fonctionnait depuis tant de temps.. On a vu la suite...(Avec un Aulas en patron, on serait le Man City ou le Chelsea français c'est sur. Contrairement à Paris on avait un stade une histoire européenne et française un centre avec des références etc...)

Avec Santini on aurait pu attirer des investisseur rapidement avoir la ldc bien avant Fernandez et régulièrement grâce à ses compétences. Mais voilà fallait lui laisser les mains libres st changer de méthodes qui commencé à être dépassé. .la preuve...ben regarder ou on est aujourd'hui. .

Gr est trop fier pour l'avouer mais Santini c est le dernier coach qu'on ai eu a Auxerre. . Mais personne n été prêt à évoluer et/ou changer de méthode... Ils ont créé Auxerre ils ont tués Auxerre..normal quelques part. . Mais sans s'accrocher comme ca ils auraient pu éviter d'être obligé de vendre a plp...

Haaaaa

Avec des si.....

Re: L'institution en danger?

Messagepar yetzai » 16 sept. 2015, 19:40

MADAUXERRE a écrit :Santini c'est le genre de gars qui aurait justement permis à Auxerre de grandir vite pour suivre l'évolution du foot business. Sauf que des gens en place voulait pas changer ce qui fonctionnait depuis tant de temps.. On a vu la suite...(Avec un Aulas en patron, on serait le Man City ou le Chelsea français c'est sur. Contrairement à Paris on avait un stade une histoire européenne et française un centre avec des références etc...)

Avec Santini on aurait pu attirer des investisseur rapidement avoir la ldc bien avant Fernandez et régulièrement grâce à ses compétences. Mais voilà fallait lui laisser les mains libres st changer de méthodes qui commencé à être dépassé. .la preuve...ben regarder ou on est aujourd'hui. .

Gr est trop fier pour l'avouer mais Santini c est le dernier coach qu'on ai eu a Auxerre. . Mais personne n été prêt à évoluer et/ou changer de méthode... Ils ont créé Auxerre ils ont tués Auxerre..normal quelques part. . Mais sans s'accrocher comme ca ils auraient pu éviter d'être obligé de vendre a plp...

Haaaaa

Avec des si.....
Pas d'accord du tout en mettant bien sur le sportif de cotè (les compétences de santini d'un point de vue tactique et de coach ne sont pas remis en cause) simplement en terme de dilapilation des reserves financieres cela aurait ete aussi vite que sur Fernandez ...Santini oui mais avec un directeur sportif au dessus sinon ..... (santini n'avait que faire de la formation)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2015, 19:51

avec santini, il aurait fallu suivre ses ambitions, oui, mais le santini n'est pas du genre a te faire acheter 3 chevrasse d'un meme agent pour recuperer un honnete joueur sur le 4 eme....

on aurait eu des "gros transferts" mais certainement des "grosses ventes " egalement.

et pourtant, a l'epoque, je reprochais a santini de se servir du club pour regler ses comptes avec le foot francais, d'etre impatient....mais finalement, ce panache, c'est ce qui manquait au club.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: L'institution en danger?

Messagepar MrUseless » 16 sept. 2015, 20:17

AJAIX a écrit :haaallalala et dire qu'à l’époque je critiquais Pieroni!!! Mon dieu, mon dieu, si j'avais eu une boule de cristal pour voir la gueule de notre attaque 10 ans apres je pense que je l'aurai fait signer 10ans direct! :rofl:
oui je me souviens sur le fofo à l'époque, comment il prenait trop cher... aaaah, nostalgie :mrgreen:

Re: L'institution en danger?

Messagepar davis89 » 16 sept. 2015, 21:05

yetzai a écrit :
MADAUXERRE a écrit :Santini c'est le genre de gars qui aurait justement permis à Auxerre de grandir vite pour suivre l'évolution du foot business. Sauf que des gens en place voulait pas changer ce qui fonctionnait depuis tant de temps.. On a vu la suite...(Avec un Aulas en patron, on serait le Man City ou le Chelsea français c'est sur. Contrairement à Paris on avait un stade une histoire européenne et française un centre avec des références etc...)

Avec Santini on aurait pu attirer des investisseur rapidement avoir la ldc bien avant Fernandez et régulièrement grâce à ses compétences. Mais voilà fallait lui laisser les mains libres st changer de méthodes qui commencé à être dépassé. .la preuve...ben regarder ou on est aujourd'hui. .

Gr est trop fier pour l'avouer mais Santini c est le dernier coach qu'on ai eu a Auxerre. . Mais personne n été prêt à évoluer et/ou changer de méthode... Ils ont créé Auxerre ils ont tués Auxerre..normal quelques part. . Mais sans s'accrocher comme ca ils auraient pu éviter d'être obligé de vendre a plp...

Haaaaa

Avec des si.....
Pas d'accord du tout en mettant bien sur le sportif de cotè (les compétences de santini d'un point de vue tactique et de coach ne sont pas remis en cause) simplement en terme de dilapilation des reserves financieres cela aurait ete aussi vite que sur Fernandez ...Santini oui mais avec un directeur sportif au dessus sinon ..... (santini n'avait que faire de la formation)

Santini étatisa pour jure le titre comme on lui avait demandé de le faire, à la trêve il a vu qu on lui a menti en se séparant de joueur alors qu on lui avait dit que l'équipe se renforcerait. Est ce que la direction de l'époque n'avait pas commencé a se remplir les caisses pour un but quelconque ?
Maintenant meme s'il y avait un bon entraineur ou manager qui voudrait venir remonter le club, COTRET serait le 1er a le barrer, il ne veut bosser qu'avec son poulain et faire lui meme le recrutement avec Malherbe, la réalité je pense que c'est celle là!
On ne peut pas croire qu'il n'y avait pas des coaches de renom qui avait postulé au dernier changement? Cotret ne voulait que Vannucchi par copinage c tout, demain meme si un coach derenom vient ou une nouvelle présidence, il barrera encore tout, il serait compétent ok j ai envie de dire, mais la on va droit en national et comme toujours une fois le bateau échoué, les rats partiront le ventre plein, bref je suis un ppeu frustré mais je dois le dire

Localisation : Saguenay - Québec

Re: L'institution en danger?

Messagepar ChristopheQc » 16 sept. 2015, 21:09

Le lien entre la direction et le staff doit être fort, donc que le président choisisse un entraineur avec lequel il a déjà ses affinités, c'est normal.

Re: L'institution en danger?

Messagepar davis89 » 16 sept. 2015, 21:16

ChristopheQc a écrit :Le lien entre la direction et le staff doit être fort, donc que le président choisisse un entraineur avec lequel il a déjà ses affinités, c'est normal.
Quel court résumé et/ou raccourci miser Cqc, Donc un bon entraineur ne pourrait pas venir s'il n'a pas d'infinité avec Cotret? On est dans ma mouise (je sais on y est déjà). Mais si c'est le cas alors on est sur que jlv restera jusqu'en National car avec quel entraineur cotret a des infinité dis moi ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: L'institution en danger?

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2015, 21:16

davis89 a écrit :On ne peut pas croire qu'il n'y avait pas des coaches de renom qui avait postulé au dernier changement? Cotret ne voulait que Vannucchi par copinage c tout, demain meme si un coach derenom vient ou une nouvelle présidence, il barrera encore tout, il serait compétent ok j ai envie de dire, mais la on va droit en national et comme toujours une fois le bateau échoué, les rats partiront le ventre plein, bref je suis un ppeu frustré mais je dois le dire
Ca me fait rire ça, explique-moi en quoi PLP et ceux qui travaillent en leur nom partiraient le ventre plein, si Auxerre coule en national voir plus bas ils ne partiront certainement pas le ventre plein car l'investissement aura au contraire été perdu.
Modifié en dernier par Ron33 le 16 sept. 2015, 21:18, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2015, 21:18

les "affinités" ou plutot les rapports de "soumissions" (car même si vannuchi est un entraineur moyen, il avale tout de même son lot de couleuvre) doivent ils etre favorisé à une compétence ou niveau superieur ?

l'aja se casse la gueule depuis 10 ans à enchainer des entraineurs, du mediocre au catastrophique.

Re: L'institution en danger?

Messagepar davis89 » 16 sept. 2015, 21:20

Maxfly a écrit :les "affinités" ou plutot les rapports de "soumissions" (car même si vannuchi est un entraineur moyen, il avale tout de même son lot de couleuvre) doivent ils etre favorisé à une compétence ou niveau superieur ?

l'aja se casse la gueule depuis 10 ans à enchainer des entraineurs, du mediocre au catastrophique.
ok alors c quoi la solution ? ou les solutions ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: L'institution en danger?

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2015, 21:21

On enchaîne simplement des entraîneurs au niveau semblable de ce qu'est devenu ce club au final Max. C'est-à-dire un club assez moyen ou anonyme de Ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2015, 21:22

commencer par remettre de l'ordre dans la maison, ou chacun, en fonction de ses fonctions et competence joue son role.

ça marche en réserve, car nobilo gère parfaitement son affaire, le reste du club doit etre géré de la sorte.

Re: L'institution en danger?

Messagepar papy robert » 16 sept. 2015, 21:42

La seule et unique solution, comme dans n'importe quelle entreprise ou institution : mettre les gens compétents aux bons endroits.

Mettre de l'ordre dans ce bordel innomable. Et que chacun - dans son domaine de compétence - reste à sa place.

Revenir au bon sens paysan mâtiné d'un soupcon de malice entrepreneuriale.

Re: L'institution en danger?

Messagepar mamourdu74 » 16 sept. 2015, 23:41

Les jeunes tournés aussi bien avant nobilo !!
Vahirua, guerreiro, henna faisait du bon boulot. Cotret a tout cassé. Après certains vont dire que grace a nobilo et radet les jeunes ont gagné la gambardella.

Re: L'institution en danger?

Messagepar davis89 » 17 sept. 2015, 16:33

mamourdu74 a écrit :Les jeunes tournés aussi bien avant nobilo !!
Vahirua, guerreiro, henna faisait du bon boulot. Cotret a tout cassé. Après certains vont dire que grace a nobilo et radet les jeunes ont gagné la gambardella.
Tout a fait mais dans ce milieu chacun se ire la couverture, c 'est le travail d'ensemble depuis au moins 5 ans qui fait gagner la Gambardella.
Les joueurs qui jouent en pro sont tous des anciens (sauf seuil), donc la base et ancienne

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2015, 17:09

mamourdu74 a écrit :Les jeunes tournés aussi bien avant nobilo !!
Vahirua, guerreiro, henna faisait du bon boulot. Cotret a tout cassé. Après certains vont dire que grace a nobilo et radet les jeunes ont gagné la gambardella.

personne n'a ecrit qu'avant nobilo, rien n'existait, mais que le travail de nobilo est coherent, et que les resultats, tant au niveau de l'évolution des jeunes ( pour la plupart ) que du classement, suivent.

le travail de nobilo s'inscrit dans la continuité de ce qui se faisait avant...contrairement au reste du club ou le club a fait table rase de l'histoire de l'aja...

Re: L'institution en danger?

Messagepar tequila » 17 sept. 2015, 17:27

Il est exact que le tandem Nobilo/Radet impressionne au niveau de la CFA - et cela était déjà vrai en CFA 2 -. Un simple exemple : à la mi-temps de chaque match Nobilo et Radet rentrent au vestiaire en même temps que les joueurs. Nobilo en ressort en moyenne........... 5 minutes plus tard pour venir se rasseoir sur le banc, seul, ou pour venir parler au joueur éventuel qui va rentrer à la mi-temps et qui s'entraîne sur le terrain. Pour lui la messe est dite, ses remarques sur la première période sont faites et ses consignes pour la seconde sont passées. Radet prend le relai. Et il en est ainsi depuis désormais 15 mois. Etonnant ? Peut être pas tant que cela. Il ne suffit pas de claquer les portes du vestiaire où de longs discours pour faire passer des messages. Lorsque l'on est compétent et reconnu comme tel bien sûr. Et cela les joueurs l'ont parfaitement compris.