[Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar JanoL » 17 juil. 2012, 21:25

En extrapolant un petit peu on pourrait se dire que JGW veut dorénavant construire avec les joueurs appartenant à l'AJA. Exit Ben Idir et Ramos. Exit Mandjeck aussi ce qui semble être un signe fort.
Je pense que les exceptions sont Leon encore en test (c'était le seul à ne pas avoir eu de match plein je crois) et Ntep barré par Ladjic qu'il faut bien testé rapidement car le temps commence à manquer.

L'échange Missilou / Meïté est plus surprenant en effet même si c'est bien pour Meïté et bien de voir que l'ascenseur Elite / Pro fonctionne bien, et dans les 2 sens ! Et puis c'est plutôt bien de faire l'ascenseur dans notre cas... ^^

Sans avoir été exclu pour autant...Kapo me semble de plus en plus en partance...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Le stou » 17 juil. 2012, 21:35

Donc j'etais présent aux halles cette apres-midi, je fais vous faire part de ce que j'ai vu, bon j'ai retrouvé 2 vieux potes que j'avais pas vu depuis un moment donc j'etais pas à 100% dans le match mais quand meme.

Tout d'abord j'ai passer un agréable moment et vu une belle victoire de l'aja face à une bien pale équipe de clermont. Difficile de s'imaginer qu'ils ont joué les premiers rôles la saison dernière, je pense que le départ d'Alessandrini leurs à fait tres mal, seul le petit lacombe s'est fait remarqué

Donc coté AJA, un départ en 4-5-1 avec Traoré en soutient de le tallec,

- Le Tallec parlons-en ! j'ai toujours fait parti de ceux qui arrivent (espère) a croire encore a lui mais là non c’est plus possible, il est horriblement mauvais !
Tout le temps hors-jeu il ne lève pas la tête, lourd au possible..bon il a marqué, un plat du pied de volé en extension suite a un jolie centre, d'ailleurs il a bien fêter son but, on sentais comme une délivrance de sa part...mais a part c'est vraiment juste il en bouffe 2,3 pendant le match, j’espère qu'on trouvera mieux pour la saison

- Traoré en soutient à été plutôt bon, on voit qu'il a clairement un niveau au dessus de la ligue 2, parfois un peu trop facile, mets un superbe pion dans la lunette après avoir éliminer 2 défenseurs, un peu le même que makengo quelques minutes auparavant.

- Makengo justement c’était la première fois que je le voyait jouer, et bien je l'ai trouvé bon, il a joué a droite, a été percutant , technique et marque un très beau but également

- De l'autre coté bourgeois fait un match correct


Milieu def :

-Segbefia, bien... beaucoup de travail a la récup, bien distribué, jeu court, jeu long, efficace
-haddad -> pas a sa place, pas folichon

derrière :

Superbe charnière, on la tient ! Coulibaly fidèle a lui même, et Ebananga, tout petit mais très puissant, là c'est bonne pioche !
- hengbart a fait le boulot mais beaucoup vu offensivement, rivyerant m'a plu, pourtant j’étais septique mais je l'ai trouvé pas mal , notamment offensivement

dans les buts leon pas mal fait une double parade a un moment

pas mal de changement en 2 eme, j'ai pas trouvé ladjic terrible, on a pas trop vu langil, Haller n'a pu trop s'exprimer non plus, acapandier met un superbe but (4 tres beaux buts cette aprem !!) et a bien percuter sur son coté, le remplaçant de coulibaly m'a sembler un peu "light" pour un def centrale ( a voir) et je n'ai pas trouvé bon Méité (le 14 ?)
Kapo, a de la technique c'est sur (s'est bien amusé avec 3 clermontois a un moment) pourra nous etre utile, tchathoua, pas vu assez pour juger

voilà, sinon sympa de voir un match dans un stade ou on est à 2 m des joueurs

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar lion90 » 17 juil. 2012, 21:51

JanoL a écrit :En extrapolant un petit peu on pourrait se dire que JGW veut dorénavant construire avec les joueurs appartenant à l'AJA. Exit Ben Idir et Ramos. Exit Mandjeck aussi ce qui semble être un signe fort.
Je pense que les exceptions sont Leon encore en test (c'était le seul à ne pas avoir eu de match plein je crois) et Ntep barré par Ladjic qu'il faut bien testé rapidement car le temps commence à manquer.

L'échange Missilou / Meïté est plus surprenant en effet même si c'est bien pour Meïté et bien de voir que l'ascenseur Elite / Pro fonctionne bien, et dans les 2 sens ! Et puis c'est plutôt bien de faire l'ascenseur dans notre cas... ^^

Sans avoir été exclu pour autant...Kapo me semble de plus en plus en partance...
Une nouvelle fois d'accord avec toi Janol. JG Walleme m'inspire confiance. Les joueurs présents et concernés n'ont pas faillit. C'est de bon augure tout de même.

Merci Le stou pour ton résumé. Tes potes ton payé un coup j'espère !? :alcool1:

Sam

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Sam » 17 juil. 2012, 21:59

FabCool20 a écrit :LT aurait fait un bon match en jouant seul en pointe ? Décidément je n'y comprends plus rien...
Non, il semble que LT ait été absolument nul sur ce match.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar lion90 » 17 juil. 2012, 22:01

Sam a écrit :
FabCool20 a écrit :LT aurait fait un bon match en jouant seul en pointe ? Décidément je n'y comprends plus rien...
Non, il semble que LT ait été absolument nul sur ce match.
Joli pléonasme ! :D

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar GuB-JUNIOR » 17 juil. 2012, 22:11

Chaque qu'un son avis pour moi hormis ses nombreux hors jeu il à été disponible dans le jeu, bien dans les remises de la tête , passe décisive , et de nombreuses occasions ou c'est rentrer une fois

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar fabienaja » 17 juil. 2012, 22:12

Le stou a écrit :Donc j'etais présent aux halles cette apres-midi, je fais vous faire part de ce que j'ai vu, bon j'ai retrouvé 2 vieux potes que j'avais pas vu depuis un moment donc j'etais pas à 100% dans le match mais quand meme.

Tout d'abord j'ai passer un agréable moment et vu une belle victoire de l'aja face à une bien pale équipe de clermont. Difficile de s'imaginer qu'ils ont joué les premiers rôles la saison dernière, je pense que le départ d'Alessandrini leurs à fait tres mal, seul le petit lacombe s'est fait remarqué

Donc coté AJA, un départ en 4-5-1 avec Traoré en soutient de le tallec,

- Le Tallec parlons-en ! j'ai toujours fait parti de ceux qui arrivent (espère) a croire encore a lui mais là non c’est plus possible, il est horriblement mauvais !
Tout le temps hors-jeu il ne lève pas la tête, lourd au possible..bon il a marqué, un plat du pied de volé en extension suite a un jolie centre, d'ailleurs il a bien fêter son but, on sentais comme une délivrance de sa part...mais a part c'est vraiment juste il en bouffe 2,3 pendant le match, j’espère qu'on trouvera mieux pour la saison

- Traoré en soutient à été plutôt bon, on voit qu'il a clairement un niveau au dessus de la ligue 2, parfois un peu trop facile, mets un superbe pion dans la lunette après avoir éliminer 2 défenseurs, un peu le même que makengo quelques minutes auparavant.

- Makengo justement c’était la première fois que je le voyait jouer, et bien je l'ai trouvé bon, il a joué a droite, a été percutant , technique et marque un très beau but également

- De l'autre coté bourgeois fait un match correct


Milieu def :

-Segbefia, bien... beaucoup de travail a la récup, bien distribué, jeu court, jeu long, efficace
-haddad -> pas a sa place, pas folichon

derrière :

Superbe charnière, on la tient ! Coulibaly fidèle a lui même, et Ebananga, tout petit mais très puissant, là c'est bonne pioche !
- hengbart a fait le boulot mais beaucoup vu offensivement, rivyerant m'a plu, pourtant j’étais septique mais je l'ai trouvé pas mal , notamment offensivement

dans les buts leon pas mal fait une double parade a un moment

pas mal de changement en 2 eme, j'ai pas trouvé ladjic terrible, on a pas trop vu langil, Haller n'a pu trop s'exprimer non plus, acapandier met un superbe but (4 tres beaux buts cette aprem !!) et a bien percuter sur son coté, le remplaçant de coulibaly m'a sembler un peu "light" pour un def centrale ( a voir) et je n'ai pas trouvé bon Méité (le 14 ?)
Kapo, a de la technique c'est sur (s'est bien amusé avec 3 clermontois a un moment) pourra nous etre utile, tchathoua, pas vu assez pour juger

voilà, sinon sympa de voir un match dans un stade ou on est à 2 m des joueurs
bonsoir,
j'étais présent cet ap à Decize et je ne ferai qu'une remarque par rapport à cet analyse( par ailleurs assez bonne), j'ai trouvé Segbefia très quelconque, alors que je jugerai Haddad comme très bon dans cette première mi-temps, volontaire, bonne récupération et souvent bonne vision et très peu de mauvaises passes.

esperons que la nationale
ne nous tende pas les bras !
Bleu & blanc Allez
Localisation : Belley

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar nanor89 » 17 juil. 2012, 22:22

Super ca motive les troupes!genial pour makengo.domage pour le tallec...
esperons une victoire contre metz pour rebooster les troupes au taquet avant la ligue 2...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar lion90 » 17 juil. 2012, 22:23

Un peu d'indulgence avec Le stou, il avait 2-3 demis dans le ventre avant les premières minutes, ce qui n'a en rien altéré sa judicieuse analyse. :amen:

Fluctuat nec mergitur

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar michaelk » 17 juil. 2012, 22:24

Pour ceux qui étaient au stade, quel numéro porte Makengo svp ?

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar usc » 17 juil. 2012, 22:26

michaelk a écrit :Pour ceux qui étaient au stade, quel numéro porte Makengo svp ?
Le numéro 15

Fluctuat nec mergitur

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar michaelk » 17 juil. 2012, 22:27

La réactions des entraineurs aprés cette rencontre: http://bcove.me/4tb6gsc7 (image Centre France)

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Guimux » 17 juil. 2012, 22:27

michaelk a écrit :Pour ceux qui étaient au stade, quel numéro porte Makengo svp ?
Le 18 de mémoire.

Modif : En fait le 15 apres visionage de mes photos!
Modifié en dernier par Guimux le 17 juil. 2012, 22:37, modifié 1 fois.

Localisation : Bourges

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar auxerrois_2002 » 17 juil. 2012, 22:33

Mon analyse vite fait :

LEON : très bon match, il a sorti les rares frappes adverses (notamment un double arrêt en seconde mi-temps), parle bien à sa défense
RIVIEYRAN : quelques montées, bonne attente avec BOURGEOIS, a joué tout le match en entier avec LEON et EBANEGA
HENGBART : pas trop mis en difficulté
COULIBALY : pas trop vu également, match propre contre RIVIERE le seul attaquant dangereux côté clermont
EBANEGA : super joueur, très combatif et physique, il a pris tout les ballons de la tête malgré sa taille, moins bon dans les relances longues
MAKENGO : beau but d'une frappe un peu avant la surface sur le côté droit sur une passe en profondeur d'HENGBART, manque d'automatisme avec les autres mais c'est normal, un peu léger physiquement
BOURGEOIS : match assez discret, belle frappe au début du match
SEGBEFIA / HADDAD : dur à se mettre en place en début de match, quelques approximations pour SEGBEFIA, belles orientations du jeu par la suite pour HADDAD
TRAORE : le meneur de jeu de l'équipe, superbe but d'une frappe du gauche enroulée dans la lucarne du gardien avec geste technique juste avant pour éliminer le défenseur
LE TALLEC : beaucoup d'appel en profondeur, signalé
hors jeu neuf fois sur dix, bon jeu aérien avec déviation, s'est procuré les actions les plus dangeureuses devant le but, passe décissive sur le but de TRAORÉ avec combinaison avec MAKENGO, beau but d'une reprise du plat du pied suite à un centre de LANGIL en seconde période

remplacents :
KAPO : manque d'envie, pas trop motivé
LANGIL : beau centre sur le but de LE TALLEC
ANCAPANDIE : beau but sur un lob après avoir éliminé son défenseur
HALLER : intéréssant dans le jeu aérien de part sa taille
LADJIC : pas le niveau technique malgré de la motivation, trop léger physiquement
les autres entrants pas grand chose à dire
A noter : MANDJECK non présent

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar lion90 » 17 juil. 2012, 22:42

michaelk a écrit :La réactions des entraineurs aprés cette rencontre: http://bcove.me/4tb6gsc7 (image Centre France)
:super:

Jean Guy Walleme attend de ces joueurs un état d'esprit qui colle bien avec les valeurs de l'AJA. Ca fait plaisir à entendre. Personnellement j'en faisais l'élément principal du renouveau Icaunais. C'est en bonne voie.

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar winkd » 17 juil. 2012, 22:54

svp plus d'infos sur ladjic sur le match d'aujourd'hui !

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar mamykouskous » 17 juil. 2012, 22:56

Merci pour la vidéo, c'est super ;)
La réaction de Brouard l'entraîneur de Clermont est intéressante.

Localisation : Bourges

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar auxerrois_2002 » 17 juil. 2012, 23:02

j'ai quelque photo mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum à cause de la dimension...

Je laisse l'adresse de mon blog pour ceux qui veulent voir :
http://jeanno-du-18.skyrock.com/

a+

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar MAX-AJA-58 » 17 juil. 2012, 23:06

fabienaja a écrit :
Le stou a écrit :Donc j'etais présent aux halles cette apres-midi, je fais vous faire part de ce que j'ai vu, bon j'ai retrouvé 2 vieux potes que j'avais pas vu depuis un moment donc j'etais pas à 100% dans le match mais quand meme.

Tout d'abord j'ai passer un agréable moment et vu une belle victoire de l'aja face à une bien pale équipe de clermont. Difficile de s'imaginer qu'ils ont joué les premiers rôles la saison dernière, je pense que le départ d'Alessandrini leurs à fait tres mal, seul le petit lacombe s'est fait remarqué

Donc coté AJA, un départ en 4-5-1 avec Traoré en soutient de le tallec,

- Le Tallec parlons-en ! j'ai toujours fait parti de ceux qui arrivent (espère) a croire encore a lui mais là non c’est plus possible, il est horriblement mauvais !
Tout le temps hors-jeu il ne lève pas la tête, lourd au possible..bon il a marqué, un plat du pied de volé en extension suite a un jolie centre, d'ailleurs il a bien fêter son but, on sentais comme une délivrance de sa part...mais a part c'est vraiment juste il en bouffe 2,3 pendant le match, j’espère qu'on trouvera mieux pour la saison

- Traoré en soutient à été plutôt bon, on voit qu'il a clairement un niveau au dessus de la ligue 2, parfois un peu trop facile, mets un superbe pion dans la lunette après avoir éliminer 2 défenseurs, un peu le même que makengo quelques minutes auparavant.

- Makengo justement c’était la première fois que je le voyait jouer, et bien je l'ai trouvé bon, il a joué a droite, a été percutant , technique et marque un très beau but également

- De l'autre coté bourgeois fait un match correct


Milieu def :

-Segbefia, bien... beaucoup de travail a la récup, bien distribué, jeu court, jeu long, efficace
-haddad -> pas a sa place, pas folichon

derrière :

Superbe charnière, on la tient ! Coulibaly fidèle a lui même, et Ebananga, tout petit mais très puissant, là c'est bonne pioche !
- hengbart a fait le boulot mais beaucoup vu offensivement, rivyerant m'a plu, pourtant j’étais septique mais je l'ai trouvé pas mal , notamment offensivement

dans les buts leon pas mal fait une double parade a un moment

pas mal de changement en 2 eme, j'ai pas trouvé ladjic terrible, on a pas trop vu langil, Haller n'a pu trop s'exprimer non plus, acapandier met un superbe but (4 tres beaux buts cette aprem !!) et a bien percuter sur son coté, le remplaçant de coulibaly m'a sembler un peu "light" pour un def centrale ( a voir) et je n'ai pas trouvé bon Méité (le 14 ?)
Kapo, a de la technique c'est sur (s'est bien amusé avec 3 clermontois a un moment) pourra nous etre utile, tchathoua, pas vu assez pour juger

voilà, sinon sympa de voir un match dans un stade ou on est à 2 m des joueurs
bonsoir,
j'étais présent cet ap à Decize et je ne ferai qu'une remarque par rapport à cet analyse( par ailleurs assez bonne), j'ai trouvé Segbefia très quelconque, alors que je jugerai Haddad comme très bon dans cette première mi-temps, volontaire, bonne récupération et souvent bonne vision et très peu de mauvaises passes.
j'y étais également, non désolé Haddad a tout simplement été très très mauvais! Lui et le Tallec ce sont les deux seuls qui se sont démarqués négativement...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Le stou » 17 juil. 2012, 23:08

winkd a écrit :svp plus d'infos sur ladjic sur le match d'aujourd'hui !
Franchement pas grand chose a retenir de sa prestation