[Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs joueurs de l'Aj Auxerre ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 nov. 2015, 15:59

Zacharie Boucher
6
8%
Grégoire Lefebvre
2
3%
Sébastien Puygrenier
2
3%
Cédric Hountondji
14
18%
Salimo Sylla
5
7%
Ibrahima Seck
2
3%
Brahim Konaté
24
32%
Samed Kilic
6
8%
Mouhamadou Diaw
6
8%
Cheick Fantamady Diarra
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
9
12%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar djej » 10 nov. 2015, 08:10

j'irais même plus loin : sans les 6 défaites de ce début de saison, nous serions premier et loin devant, comme quoi, ça se joue à peu de chose. :]

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar fanatic » 10 nov. 2015, 08:45

8 et bientôt 11 points de retard sur le troisième ...
A quand une prise de sanction contre notre superbe entraîneur ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar verlaatboy » 10 nov. 2015, 08:48

Fin mai prochain...

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar ysl » 10 nov. 2015, 09:08

quand je pense que konaté n'était meme pas envisagé une seconde en équipe premiere et que seck devait etre le makélélé du milieu !!!!
yaurait eu des erreurs d'appréciation ?
seck n'apporte rien , pour l'instant c'est le fiasco, mettons le remplaçant et qu'il travaille les bases .

d'aucuns disent sur le forum que les joueurs travaillent peu à l'entrainement .
si c'est le cas c'est visible et cela doit etre revu au plus vite.

vanucci montre vraiment toutes ses limites ...mais ça tout le monde en est convaincu !! enfin, presque

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar KyKy89 » 10 nov. 2015, 09:34

ysl a écrit :quand je pense que konaté n'était meme pas envisagé une seconde en équipe premiere et que seck devait etre le makélélé du milieu !!!!
yaurait eu des erreurs d'appréciation ?
seck n'apporte rien , pour l'instant c'est le fiasco, mettons le remplaçant et qu'il travaille les bases .

d'aucuns disent sur le forum que les joueurs travaillent peu à l'entrainement .
si c'est le cas c'est visible et cela doit etre revu au plus vite.

vanucci montre vraiment toutes ses limites ...mais ça tout le monde en est convaincu !! enfin, presque
Konaté a fait la préparation d'avant saison avec l'équipe première je ne vois vraiment pas se qui te permet de dire qu'il n'a jamais été envisagé une seul seconde ?
News:
Le groupe pour cette reprise

Gardiens : Boucher, Lembet

Défenseurs : Aguilar, Boto, Castelletto, Puygrenier, Sefil, Sylla

Milieux : Binguila, Bouby, Konaté, Lefebvre (soins), Mabiala, Vincent

Attaquants : Ayé, Berthier, Fumu Tamuzo, Jobava
"Seck devait être le Makélélé" c'est de la rumeur de comptoir comme pour les joueurs qui travaillent peu a l'entrainement .
Il y en a beaucoup qui étaient heureux de l'arrivé de Seck......."enfin un vrai 6" de la a dire que c'était "Makélélé".

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar gilles » 10 nov. 2015, 10:43

djej a écrit :C'est un peu facile de justifier les mauvais rendements des jeunes par un manque de professionnalisme.
Pour voir de temps à autre les entrainements, je ne vois pas de différence d'investissement par exemple entre un Berthier ou un Konaté, ou un Killic par rapport à Sefil ou Lefebvre. C'est sérieux, ça veut progresser, ça râle pour une frappe raté, bref, on est loin du club med que je crois lire.

Je pense surtout que les jeunes joueurs ont besoin d'un cadre précis pou pouvoir évoluer correctement, quand je vois par exemple que Nobilo fait jouer son équipe dans une sorte de 4-2-3-1 / 4-4-2 avec 2 joueurs de côtés sur leur pied fort et un jeu assez large sur les côtés, alors que JLV joue soit en losange sans largeur, ou en 4-2-3-1 avec joueurs pieds inversés, je peux comprendre qu'un Berthier est du mal à passer un cap car on lui demande 2 choses totalement différentes, idem pour FX, qui en B, demande la profondeur sur son côté alors qu'en équipe première, il lui est demandé de rentrer dans l'axe pour laisser le couloir au latéral.
Difficile dans ces conditions de progresser convenablement, peu importe l'identité de jeu demandé, il serait bon que les 2 équipes 1 et 2 aient les même concepts de base.
Très bon post. Merci pour ces infos.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar gilles » 10 nov. 2015, 10:48

Jean-Kevin a écrit :
piquey a écrit :
Maxfly a écrit :
tequila a écrit :
romulecoco a écrit :...Ces jeunes joueurs devraient bouffer des heures d entraînements en plus si ils veulent réellement connaître une belle carrière car à ce reposer sur leurs acquis il vont stagner très longtemps
Vous avez raison, mais allez leur expliquer cela. Par ailleurs s'ils ne sont pas capables de le comprendre eux mêmes c'est qu'ils sont vraiment c..s ! N'est-ce pas après tout leur carrière qu'ils jouent actuellement ?

quand un joueur veut s'entrainer d'avantage, en france, on lui dit de se prendre un entraineur particulier......

faut arreter de prendre les jeunes pour des feignasses aussi ...
Parce que le mec a besoin de l'autorisation de qq'un pour venir 1 heure plus tôt pour bosser les frappes, contrôles corner ou CF?
Il embarque un U15 pour lui rendre les balles et c parti!
Il faut quelqu'un pour corriger leurs erreurs, les recadrer, leur proposer des exercices qui vont les faire évoluter sur certains points précis.
Entraineur sur du spécifique ca ne s'improvise pas, en fait entraineur ca ne s'improvise pas. Taper dans la balle pour taper dans la balle ça à des limites, même si ca reste utile / intérressant mais il faut quelque pour corriger les erreurs et aider à progresser, donner des conseils ... et pas sur qu'un U15 soit le parfait entraineur.
Quand tu travailles devant le but, il faut un centreur et un gardien.

Demande à Papin ou Wilkinson.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar piquey » 10 nov. 2015, 10:57

un centreur oui, on a pas des ailliers ou des latéraux à faire bosser?
un goal, éventuellement, mais c pas le plus important, car faut deja les cadrer...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2015, 11:29

piquey, sais tu qu'en france ,le terme «gammes» est banni des entrainements et des formations pour les pro ? depf et autre ?

tu parles de gammes lors de ta formation, ou de la programmation de la semaine d'entrainement pour ton diplome, on ne te le donne pas, par principe....

roux a été poussé vers la sortie a lens, car il voulait faire de la dietetique et des gammes, ceux qui ennuyaient les «nantais»...

tout les entraineurs étrangers qui viennent en france expliquent que l'on ne travaille pas dans nos clubs....ancelloti, bielsa, michel, jardim....

si l'on inculques aux jeunes footbaleurs, des leurs 13 ans, l'importance du travail et de la qualité du geste, de la repetition, ils n'auront aucun soucis et seront receptif a 20 ans pour continuer à progresser....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Ron33 » 10 nov. 2015, 12:42

fanatic a écrit :8 et bientôt 11 points de retard sur le troisième ...
A quand une prise de sanction contre notre superbe entraîneur ?
Sans défendre Vannuchi qui a quand même ses torts et qui a montré ses limites depuis longtemps, il faut également avouer qu'à part être magicien vouloir prétendre jouer le podium avec ce groupe semblait quand même présomptueux ou avoir une méconnaissance du football. Peut-être qu'avec un autre entraîneur l'aura aurait 2 ou 3 points de plus mais je ne pense pas au point de jouer le podium.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar YoyoAJA89 » 10 nov. 2015, 13:00

KyKy89 a écrit :
ysl a écrit :quand je pense que konaté n'était meme pas envisagé une seconde en équipe premiere et que seck devait etre le makélélé du milieu !!!!
yaurait eu des erreurs d'appréciation ?
seck n'apporte rien , pour l'instant c'est le fiasco, mettons le remplaçant et qu'il travaille les bases .

d'aucuns disent sur le forum que les joueurs travaillent peu à l'entrainement .
si c'est le cas c'est visible et cela doit etre revu au plus vite.

vanucci montre vraiment toutes ses limites ...mais ça tout le monde en est convaincu !! enfin, presque
Konaté a fait la préparation d'avant saison avec l'équipe première je ne vois vraiment pas se qui te permet de dire qu'il n'a jamais été envisagé une seul seconde ?
News:
Le groupe pour cette reprise

Gardiens : Boucher, Lembet

Défenseurs : Aguilar, Boto, Castelletto, Puygrenier, Sefil, Sylla

Milieux : Binguila, Bouby, Konaté, Lefebvre (soins), Mabiala, Vincent

Attaquants : Ayé, Berthier, Fumu Tamuzo, Jobava
"Seck devait être le Makélélé" c'est de la rumeur de comptoir comme pour les joueurs qui travaillent peu a l'entrainement .
Il y en a beaucoup qui étaient heureux de l'arrivé de Seck......."enfin un vrai 6" de la a dire que c'était "Makélélé".
Et il était sur le banc pour la 1ère journée.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar piquey » 10 nov. 2015, 13:13

Maxfly a écrit :piquey, sais tu qu'en france ,le terme «gammes» est banni des entrainements et des formations pour les pro ? depf et autre ?

tu parles de gammes lors de ta formation, ou de la programmation de la semaine d'entrainement pour ton diplome, on ne te le donne pas, par principe....

roux a été poussé vers la sortie a lens, car il voulait faire de la dietetique et des gammes, ceux qui ennuyaient les «nantais»...

tout les entraineurs étrangers qui viennent en france expliquent que l'on ne travaille pas dans nos clubs....ancelloti, bielsa, michel, jardim....

si l'on inculques aux jeunes footbaleurs, des leurs 13 ans, l'importance du travail et de la qualité du geste, de la repetition, ils n'auront aucun soucis et seront receptif a 20 ans pour continuer à progresser....
nope, je ne suis pas très au fait de tout cela, je viens de l'apprendre par toi.
Mais en tant que novice, je trouve cela vraiment stupide de leur part...
dans tous les sports, quel qu’il soit, il faut répéter le geste, jusqu'à ce que la mécanique devienne un reflexe corporel. Le corps apprend par répétition, le cerveau aussi...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Reikonzen » 10 nov. 2015, 13:23

Sans oublier que c'est un peu leur métier... Et un peu d'effort en plus ça peut leur permettre de toucher pas mal d'argent en plus. C'est pas des fonctionnaires (dixit Boucher)!

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Jean-Kevin » 10 nov. 2015, 13:37

Maxfly a écrit :piquey, sais tu qu'en france ,le terme «gammes» est banni des entrainements et des formations pour les pro ? depf et autre ?

tu parles de gammes lors de ta formation, ou de la programmation de la semaine d'entrainement pour ton diplome, on ne te le donne pas, par principe....

roux a été poussé vers la sortie a lens, car il voulait faire de la dietetique et des gammes, ceux qui ennuyaient les «nantais»...

tout les entraineurs étrangers qui viennent en france expliquent que l'on ne travaille pas dans nos clubs....ancelloti, bielsa, michel, jardim....

si l'on inculques aux jeunes footbaleurs, des leurs 13 ans, l'importance du travail et de la qualité du geste, de la repetition, ils n'auront aucun soucis et seront receptif a 20 ans pour continuer à progresser....

Merci chouchou :merci:

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar El Pazzo » 10 nov. 2015, 14:06

Ron33 a écrit :Sans défendre Vannuchi qui a quand même ses torts et qui a montré ses limites depuis longtemps, il faut également avouer qu'à part être magicien vouloir prétendre jouer le podium avec ce groupe semblait quand même présomptueux ou avoir une méconnaissance du football. Peut-être qu'avec un autre entraîneur l'aura aurait 2 ou 3 points de plus mais je ne pense pas au point de jouer le podium.
Les choix de JLV sont très discutable (Bouby trop souvent titulaire, Diaw trop haut, retour de de l'affreux Diarra alors que Ba enchaîne bien avec Courtet etc..). Je suis daccord sur le fait que de viser le titre est présonptueux, mais je pense qu'avec des choix cohérents pour l'équipe du WE, on serait un peu mieux placé pour prétendre a une "éventuelle" montée et surtout une confiance voir une dynamique meilleur que celle d'aujourd'hui.

Avec l'éclosion de Konaté, un milieu avec Seck en 6 bourrin et Diaw et Konaté (je pensais a Kilic au départ avant que Konaté se révèle)en 8 aurait tellement de la gueule et je pense serait efficace. JLV ne l'a jamais tenté car il n'a quasiment jamais mis Diaw a son poste, le préférant (et étant le seul) en 10 ou sur le côté.

J'espère un retour de Ba au prochain match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2015, 16:56

piquey a écrit :
nope, je ne suis pas très au fait de tout cela, je viens de l'apprendre par toi.
Mais en tant que novice, je trouve cela vraiment stupide de leur part...
dans tous les sports, quel qu’il soit, il faut répéter le geste, jusqu'à ce que la mécanique devienne un reflexe corporel. Le corps apprend par répétition, le cerveau aussi...

voila ce qui arrive quand les pedagogues zinzins mettent leur nez dans le sport

non content d'avoir massacré l'EN, ils se sont incrustés dans le sport, notamment la formation, une caution pour assurer le bon developpement du sportif.....

ils ont appliqués exactement les meme recettes sur la transmission, l'apprentissage, la construction des connaissances dans le domaine sportif.....

les individus intelligent repetent a l'exam les conneries qu'on leur demande, meme si il s'agit d'expliquer que michel platini n'était pas 10 et que cocard vahirua n'étaient pas des ailiers...., pour ensuite faire la part des choses et appliquer leur methodes....

mais de nombreux «sous corticalisés» qui obtiennent leur diplome car ancien pro, ne font que repeter les anneries qui leurs sont transmis....

par exemple carrière cartonne aux diplomes de la fff, et le mec t'expliquent qu'ils ne faut plus jouer avec des ailiers, car statistiquement en C1.....comme si messi, CR9, robben, depay, ntep étaient «la norme»..... :(

essayons de jouer selon les recommandations des DTN....et on obtient le jeu de l'aja.....je suis très serieux...

meme un mec comme montanier, qui était frais, et reussissait, en france et en espagne, c'est fait rattraper par ce systeme normatif....

j'imagine diomede, selectionneur des u17, entendre tout le mal que la dtn pense des ailiers....il doit bien se marrer.. :rofl:

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar laverdarie » 10 nov. 2015, 18:09

piquey a écrit : Le corps apprend par répétition, le cerveau aussi...
Peut-on calculer le nombre de fois qu'il faudrait répéter à JLV que Diaw ne joue pas à sa place pour que son cerveau comprenne que ce n'est pas une bonne décision de sa part ?
Ou le nombre de répétitions de contrôles de balle à faire faire à Diarra pour que son pied fonctionne automatiquement sans que son cerveau intervienne pour tout gâcher ?
Zen voulez d'autres ? :mrgreen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar piquey » 10 nov. 2015, 20:27

Ça ne se calcule pas, ça dépend du cerveau de chacun... Des fois ça peut être bien long et des fois, ça rentre pas, même avec de la vaseline.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar longeronman » 10 nov. 2015, 20:50

Juste un question qui me viens si mr thual avait accordé le but de lala face a lyon ?