[Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs joueurs de l'Aj Auxerre ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 nov. 2015, 15:59

Zacharie Boucher
6
8%
Grégoire Lefebvre
2
3%
Sébastien Puygrenier
2
3%
Cédric Hountondji
14
18%
Salimo Sylla
5
7%
Ibrahima Seck
2
3%
Brahim Konaté
24
32%
Samed Kilic
6
8%
Mouhamadou Diaw
6
8%
Cheick Fantamady Diarra
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
9
12%
 
Nombre total de votes : 76

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar phtr » 09 nov. 2015, 01:10

pineda a écrit :
tequila a écrit :
pineda a écrit :...OK on va pas s'en remettre à l'arbitrage pour expliquer notre défaite.. ben si en fait, car on tenait bien le nul...
Mais très sérieusement que nous apportait ce "nul" ? Un point ? Croyez-vous normal que l'AJA puisse se contenter d'un "nul" à domicile contre une équipe plus mal classée ? Combien de défaites à l'Abbé Deschamps déjà cette saison ?
Un club qui se veut prétendant à la montée n'a pas le droit de perdre tant de matchs à domicile au premier tiers du championnat.
Allons ne nous voilons plus la face, cette équipe ne mérite rien du tout !
Ne nous inquiétons pas, notre Président nous a dit le 24 juin que cette saison nous visons la 1ère place !
Je continue de rêver à l'idée des réactions de ce forum façe à un président qui attaquerait la saison par : "on a fait nos calculs, on a évalué l'objectif, on va terminer 8e avec 58 points."

Rassurez vous, tout ce monde sera bientôt remplacé par des albano-azerbaïdajano-monegasquo-martiens qui ne feront même pas *semblant* de s'intéresser au football entre deux blanchiment d'argent de la coke et de putes.

Ca se passera teeeeeeeelllement mieux, et soudainement Diarra se mettra à cadrer ses frappes, Granic courra le 100m en 10s sur une jambe, les arbitres siffleront des penaltys en notre faveur, quand enfin un président commencera toutes ses conférences de presses par "ah ben non, non, franchement, le podium, c'est injouable, mais on s'en fout, on est là que pour ramasser du flouze. En attendant, cette semaine on a viré l'entraineur deux fois, pour faire plaisir au forum. Mais pour acheter des joueurs, on a vérifié, ça coutait de l'argent, alors non, ça, non. ". Là, au moins, le forum sera ravi.

Et sinon, pineda, ça se passe comment pour vos objectifs professionnels de 2017 ? (oui, parce que j'imagine que là, novembre 2015, vous devez bien avoir bouclé vos ceux de 2015 et 2016, sinon, ça mériterais la démission immédiate, et vous seriez banni du forum sur le champs, ce qui serait dommage.)

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Dimibenjani » 09 nov. 2015, 07:16

c'est dingue quand même, certains ici se cachent sans cesse sur les erreurs d'arbitrages...
regardez plutot le niveau affligeant de notre équipe,

sinon pour en revenir aux individualités, diarra il va peut etre falloir faire quelque chose pour ce très très mauvais joueur, sa seule et unique qualité est son jeu dos au but on le sait tous mais ca n'en fait pas un joueur au niveau professionnel,
bon sang mais y'a personne qui habite proche d'auxerre et qui va aux entrainements régulierement pour demander des explications a vannuchi sur ces choix ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2015, 08:08

les explications sont simples,

vannuchi était un bourrin laborieux, qui se reconnait dans ce type de joueurs....il n'a jamais su depasser cet "transition" entre le joueur et l'entraineur.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Dimibenjani » 09 nov. 2015, 09:24

sinon pour revenir au match,
quelle nouvelle grande prestation de notre jeune kilic...inexistant, se fait bouger au moindre contact, aucune influence sur le jeu, ça aussi a quel moment vannuchi va comprendre qu'il n'a pas le niveau pro ?


d'années en années, l'amateurisme augmente au sein de ce club,
les compétences des personnes en place sont lamentables et personne ose se remettre en question puisque tout va bien...

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar romulecoco » 09 nov. 2015, 09:38

Dimibenjani a écrit :sinon pour revenir au match,
quelle nouvelle grande prestation de notre jeune kilic...inexistant, se fait bouger au moindre contact, aucune influence sur le jeu, ça aussi a quel moment vannuchi va comprendre qu'il n'a pas le niveau pro ?


d'années en années, l'amateurisme augmente au sein de ce club,
les compétences des personnes en place sont lamentables et personne ose se remettre en question puisque tout va bien...
Pas totalement d accord avec toi pour kilic. Ce joueurs à son poste et avec l accumulation des match peut devenir très bon
le problème est ailleurs comme pour beaucoup de jeunes qui était si bon en cfa ...
La vrai question est pourquoi il n évolue pas, le cas de kilic est identique à berthier qui depuis ce début de saison est inexistant quand il joue. C est ce qui M inquiete le plus au club personne pour faire évoluer nos jeunes
Ces jeunes joueurs devraient bouffer des heures d entraînements en plus si ils veulent réellement connaître une belle carrière car à ce reposer sur leurs acquis il vont stagner très longtempss

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar tequila » 09 nov. 2015, 10:44

romulecoco a écrit :...Ces jeunes joueurs devraient bouffer des heures d entraînements en plus si ils veulent réellement connaître une belle carrière car à ce reposer sur leurs acquis il vont stagner très longtemps
Vous avez raison, mais allez leur expliquer cela. Par ailleurs s'ils ne sont pas capables de le comprendre eux mêmes c'est qu'ils sont vraiment c..s ! N'est-ce pas après tout leur carrière qu'ils jouent actuellement ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar YoyoAJA89 » 09 nov. 2015, 10:47

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 56625.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Boucher entend un coup de sifflet.
Sinon, Vannuchi fidèle à lui même sur sa considération des jeunes. :gene:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar auxerrois2paname » 09 nov. 2015, 11:11

YoyoAJA89 a écrit :Sinon, Vannuchi fidèle à lui même sur sa considération des jeunes. :gene:
ba sur killic ( non pas les jeunes ) il a raison , il peut faire beaucoup mieux ... en ce moment meme bouby est meilleur que lui

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar tequila » 09 nov. 2015, 11:11

J.L. Vannuchi ne dit rien d'autre que la vérité et ce que nous sommes une majorité à constater ici. A savoir que les performances des jeunes ne sont pas linéaires. Qu'a t-on vu de Kilic vendredi soir ? Que voit-on lors des titularisations ou des entrées de Berthier ? Et ne parlons même pas de ceux qui ne reverrons pas de sitôt la Ligue 2 tel Fumu-Tamuzo. Seul, Konaté, surnage actuellement au milieu de cet océan de médiocrité.
Comme je je signalais dans un autre post beaucoup sur ce forum ont tenté d'échafauder une "équipe idéale" avec une tactique et un système de jeu idéal. Et tout le monde à échoué car J. L. Vannuchi lui même a - presque - tout tenté. Il l'avoue dans l'interview et admet ses doutes.
Le constat est - hélas - bien là, cette équipe ne possède aucun talent. Et même les moins mauvais ont, à un moment où un autre leur "trou" - Boucher vendredi soir -.
Difficile dans ces conditions d'entrevoir la montée ...........

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Julio17 » 09 nov. 2015, 11:46

J'aimerais bien aussi qu'il se remette en cause, il alignerait une compo cohérente avec des joueurs à leur place, il ne se serait pas obligé d'aligner autant de jeunes et Kilic en particulier dès le début du match !
Un 4-2-3-1 avec un milieu de terrain Diaw/Bouby ou Seck devant la défense avec une ligne de 3 Ba /Konaté / Vincent et Courtet en pointe me parait à mes yeux plus adapté aux qualités de chacun mais c'est mon avis !
Après ça reste moyen dans tous les secteurs, pas de surprise sur notre place actuelle !

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar tequila » 09 nov. 2015, 12:16

Julio17 a écrit :J'aimerais bien aussi qu'il se remette en cause...
Si cela n'est pas une remise en cause - je cite :"Du coup, on se pose des questions sur le système et qui on met dedans."
Bien sûr que J.L. Vannuchi et tout l'encadrement - Fiard, etc... - s'interrogent. Sans jusqu'à présent avoir trouvé de vraie solution.
Quand au schéma que vous évoquez il me semble qu'il a été testé plus ou moins durant les matchs amicaux. Avec les résultats dont vous devez vous souvenir - Créteil, Red Star notamment -.
Bien malin aujourd'hui celui qui pourrait trouver les solutions, d'autant que, globalement cet effectif n'est pas "top". Le retour de Gragnic pourrait, peut être, permettre de stabiliser tout cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2015, 12:26

tequila a écrit :
romulecoco a écrit :...Ces jeunes joueurs devraient bouffer des heures d entraînements en plus si ils veulent réellement connaître une belle carrière car à ce reposer sur leurs acquis il vont stagner très longtemps
Vous avez raison, mais allez leur expliquer cela. Par ailleurs s'ils ne sont pas capables de le comprendre eux mêmes c'est qu'ils sont vraiment c..s ! N'est-ce pas après tout leur carrière qu'ils jouent actuellement ?

quand un joueur veut s'entrainer d'avantage, en france, on lui dit de se prendre un entraineur particulier......

faut arreter de prendre les jeunes pour des feignasses aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Cocard-Dutuel » 09 nov. 2015, 12:34

Premier bilan de la saison

- L'AJA est assez faible et ne joue jamais pendant 90 minutes
- Les jeunes dont on nous avait promis mont et merveille sont pas au niveau même si Konaté reste la bonne surprise de ce début de saison
- L'entraineur en place cherche mais ne trouve aucune solution
- Boucher est un bon gardien
- Puygrenier est sur la pente descendante
- Pas sûr que le retour de Gragnic change qque chose...
- Courtet et Diaw courts bcp mais ne sont pas très efficaces balle au pied
- Seck est un vrai déception
- Sylla est plutôt pas mal
- Lefebvre en latéral droit prend trop souvent le bouillon
- Diarra est toujours aussi mauvais
- Cette équipe est triste à voir jouer

En conclusion la saison va être bien longue et bien chiante à suivre même si l'espoir fait vivre

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar tequila » 09 nov. 2015, 12:42

Maxfly a écrit :
tequila a écrit :
romulecoco a écrit :...Ces jeunes joueurs devraient bouffer des heures d entraînements en plus si ils veulent réellement connaître une belle carrière car à ce reposer sur leurs acquis il vont stagner très longtemps
Vous avez raison, mais allez leur expliquer cela. Par ailleurs s'ils ne sont pas capables de le comprendre eux mêmes c'est qu'ils sont vraiment c..s ! N'est-ce pas après tout leur carrière qu'ils jouent actuellement ?
quand un joueur veut s'entrainer d'avantage, en France, on lui dit de se prendre un entraineur particulier......
faut arrêter de prendre les jeunes pour des feignasses aussi ...
Des jeunes non fainéants l'AJA en a connu. Ils faisaient les efforts qu'il fallait et ont réussi : Ferreri, Cantona, Cissé, Mexès pour ne citer que les plus connus. Il en existe encore aujourd'hui - Konaté en est l'exemple -. Et venez voir les entraînements de la réserve, ce n'est pas un hasard si Jacob réalise les prestations que l'on connait - et il ne prend pas d'EPO ! -.
D'autres pourraient le faire mais ........... ne le font pas !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar YoyoAJA89 » 09 nov. 2015, 12:59

tequila a écrit :J.L. Vannuchi ne dit rien d'autre que la vérité et ce que nous sommes une majorité à constater ici. A savoir que les performances des jeunes ne sont pas linéaires. Qu'a t-on vu de Kilic vendredi soir ? Que voit-on lors des titularisations ou des entrées de Berthier ? Et ne parlons même pas de ceux qui ne reverrons pas de sitôt la Ligue 2 tel Fumu-Tamuzo. Seul, Konaté, surnage actuellement au milieu de cet océan de médiocrité.
Comme je je signalais dans un autre post beaucoup sur ce forum ont tenté d'échafauder une "équipe idéale" avec une tactique et un système de jeu idéal. Et tout le monde à échoué car J. L. Vannuchi lui même a - presque - tout tenté. Il l'avoue dans l'interview et admet ses doutes.
Le constat est - hélas - bien là, cette équipe ne possède aucun talent. Et même les moins mauvais ont, à un moment où un autre leur "trou" - Boucher vendredi soir -.
Difficile dans ces conditions d'entrevoir la montée ...........
Parce que les prestations de Puygrenier, Diaw ou Diarra sont linéaires?
Facile de taper sur les jeunes joueurs...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar piquey » 09 nov. 2015, 13:01

Maxfly a écrit :
tequila a écrit :
romulecoco a écrit :...Ces jeunes joueurs devraient bouffer des heures d entraînements en plus si ils veulent réellement connaître une belle carrière car à ce reposer sur leurs acquis il vont stagner très longtemps
Vous avez raison, mais allez leur expliquer cela. Par ailleurs s'ils ne sont pas capables de le comprendre eux mêmes c'est qu'ils sont vraiment c..s ! N'est-ce pas après tout leur carrière qu'ils jouent actuellement ?

quand un joueur veut s'entrainer d'avantage, en france, on lui dit de se prendre un entraineur particulier......

faut arreter de prendre les jeunes pour des feignasses aussi ...
Parce que le mec a besoin de l'autorisation de qq'un pour venir 1 heure plus tôt pour bosser les frappes, contrôles corner ou CF?
Il embarque un U15 pour lui rendre les balles et c parti!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar djej » 09 nov. 2015, 13:24

C'est un peu facile de justifier les mauvais rendements des jeunes par un manque de professionnalisme.
Pour voir de temps à autre les entrainements, je ne vois pas de différence d'investissement par exemple entre un Berthier ou un Konaté, ou un Killic par rapport à Sefil ou Lefebvre. C'est sérieux, ça veut progresser, ça râle pour une frappe raté, bref, on est loin du club med que je crois lire.

Je pense surtout que les jeunes joueurs ont besoin d'un cadre précis pou pouvoir évoluer correctement, quand je vois par exemple que Nobilo fait jouer son équipe dans une sorte de 4-2-3-1 / 4-4-2 avec 2 joueurs de côtés sur leur pied fort et un jeu assez large sur les côtés, alors que JLV joue soit en losange sans largeur, ou en 4-2-3-1 avec joueurs pieds inversés, je peux comprendre qu'un Berthier est du mal à passer un cap car on lui demande 2 choses totalement différentes, idem pour FX, qui en B, demande la profondeur sur son côté alors qu'en équipe première, il lui est demandé de rentrer dans l'axe pour laisser le couloir au latéral.
Difficile dans ces conditions de progresser convenablement, peu importe l'identité de jeu demandé, il serait bon que les 2 équipes 1 et 2 aient les même concepts de base.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2015, 13:27

djej a écrit :C'est un peu facile de justifier les mauvais rendements des jeunes par un manque de professionnalisme.
Pour voir de temps à autre les entrainements, je ne vois pas de différence d'investissement par exemple entre un Berthier ou un Konaté, ou un Killic par rapport à Sefil ou Lefebvre. C'est sérieux, ça veut progresser, ça râle pour une frappe raté, bref, on est loin du club med que je crois lire.

Je pense surtout que les jeunes joueurs ont besoin d'un cadre précis pou pouvoir évoluer correctement, quand je vois par exemple que Nobilo fait jouer son équipe dans une sorte de 4-2-3-1 / 4-4-2 avec 2 joueurs de côtés sur leur pied fort et un jeu assez large sur les côtés, alors que JLV joue soit en losange sans largeur, ou en 4-2-3-1 avec joueurs pieds inversés, je peux comprendre qu'un Berthier est du mal à passer un cap car on lui demande 2 choses totalement différentes, idem pour FX, qui en B, demande la profondeur sur son côté alors qu'en équipe première, il lui est demandé de rentrer dans l'axe pour laisser le couloir au latéral.
Difficile dans ces conditions de progresser convenablement, peu importe l'identité de jeu demandé, il serait bon que les 2 équipes 1 et 2 aient les même concepts de base.

:merci:

mais d'un coté on a un technicien, de l'autre, un bourrin copain de pres....

inversons les, on inversera les resultats des 2 equipes...

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar boged » 09 nov. 2015, 13:44

Sincèrement, Vannuchi fait son possible, mais il est pas au niveau pour entraîner un club professionnel qui aspire à monter en ligue 1 comme l'AJA. Il n'y a pas de fond de jeu, pas d'idée directrice. La seule chose que l'on voit, c'est de la combativité. Mais ça ne suffit pas pour monter en ligue 1, et encore moins pour y rester.
Quitte à avoir des résultats en dents de scie et à encore faire une saison moyenne, autant faire jouer tous nos jeunes à fort potentiel au lieu de joueurs moyens voire très moyens de ligue 2. Ils prendront de l'expérience et de la valeur. Je préfère finir 14ème cette saison, puis 5ème l'année d'après, puis jouer le podium dans 3 ans.
Le raisonnement actuel ne tient ni sur le plan sportif, ni sur le plan comptable. Les jeunes à potentiel, s'ils ne jouent pas, ne prendront jamais de la valeur, et on ne les vendra donc pas. La quantité de jeunes qu'on n'utilise pas ou mal (pas à leur poste), qu'on n'essaye pas alors qui n’apparaissent pas forcément en dessous de joueurs titularisés ou remplaçants, c'est incroyable : Kilic, Berthier, Fumu Tamuzo, Sefil, Lenogue, Jobava, Jacob, Mabiala, Montiel ...Autant d'économies sur le budget. Si c'est pour finir 10ème ou 11ème, autant finir 14ème mais avec des jeunes!

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 2 Lens (Konaté)

Messagepar Jean-Kevin » 09 nov. 2015, 13:50

piquey a écrit :
Maxfly a écrit :
tequila a écrit :
romulecoco a écrit :...Ces jeunes joueurs devraient bouffer des heures d entraînements en plus si ils veulent réellement connaître une belle carrière car à ce reposer sur leurs acquis il vont stagner très longtemps
Vous avez raison, mais allez leur expliquer cela. Par ailleurs s'ils ne sont pas capables de le comprendre eux mêmes c'est qu'ils sont vraiment c..s ! N'est-ce pas après tout leur carrière qu'ils jouent actuellement ?

quand un joueur veut s'entrainer d'avantage, en france, on lui dit de se prendre un entraineur particulier......

faut arreter de prendre les jeunes pour des feignasses aussi ...
Parce que le mec a besoin de l'autorisation de qq'un pour venir 1 heure plus tôt pour bosser les frappes, contrôles corner ou CF?
Il embarque un U15 pour lui rendre les balles et c parti!
Il faut quelqu'un pour corriger leurs erreurs, les recadrer, leur proposer des exercices qui vont les faire évoluter sur certains points précis.
Entraineur sur du spécifique ca ne s'improvise pas, en fait entraineur ca ne s'improvise pas. Taper dans la balle pour taper dans la balle ça à des limites, même si ca reste utile / intérressant mais il faut quelque pour corriger les erreurs et aider à progresser, donner des conseils ... et pas sur qu'un U15 soit le parfait entraineur.