Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar cougar_metz » 17 nov. 2015, 09:08

Bonjour à tous,

Je suis supporter Messin et administrateur d'un forum non officiel sur le Fc Metz (http://fcmetz.leforum.tv).

Avant chaque match, je souhaite poser quelques questions aux supporters adverses afin de connaître mieux votre équipe et découvrir votre perception de la nôtre.

Si vous prenez quelques instants pour répondre à ces questions, je vous en serais très reconnaissant !

Bonne continuation dans votre championnat!

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?

3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?

4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?

5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

7) Le traditionnel pronostic....!


Toutes vos réponses seront publiées ici: http://fcmetz.leforum.tv/t4082-Fil-Roug ... 80#p711458

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar Dimibenjani » 17 nov. 2015, 09:20

cougar_metz a écrit :
1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

point fort : euh...je vois pas, ah si notre CFA
point faible : la défense catastrophique, l'attaque pas au mieux non plus, et surtout la direction de notre club

2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?

début de saison catastrophique, bien loin des objectifs du président, à savoir la 1ere place :hehe: , on ne montera pas cette saison c'est une certitude

3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?

un gros gros ménage dans le club, à commencer par une nouvelle direction, un vrai directeur sportif, un entraineur digne du statut pro

4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?

le centre de formation fonctionne toujours, sauf que quand un jeune explose il part aussitot en L1 ou chez un gros calibre,
notre CFA réalise de belles perfs avec les jeunes cette saison mais sont ils prometteurs pour l'avenir ?

5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

équipe qui a l'air d'avoir digérer la relegation, et qui vise sans doute la montée, tout cela à l'air cohérent, à voir si vous allez tenir sur la durée maintenant,


6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

joel muller, carlo molinari, sylvain kastendutch, saint symphorien, et j'en passe

7) Le traditionnel pronostic....!

3-1 pour metz,

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar cougar_metz » 17 nov. 2015, 10:22

Merci beaucoup! ;)

Kun

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar Kun » 17 nov. 2015, 10:59

cougar_metz a écrit :
1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

Point Fort : Difficile de les trouver en ce moment, les quelques certitudes de la saison dernière ne le sont plus aujourd'hui. Les jeunes ont du mal à se mettre en valeur et les recrues (hormis 1 ou 2 comme Boucher et Courtet) n'apportent pas un réel plus. Comme DimiBenjani, je dirais la CFA qui tourne pas mal avec beaucoup de jeunes issus du centre, comme les équipes jeunes.

Point faible : La défense qui enchaîne boulette sur boulette, même Puygrenier qui était impérial la saison dernière est très faible en ce moment. Un milieu de terrain qui ne tient pas assez le ballon et qui se fait trop facilement transpercer. Et une attaque pas assez incisive et créatrice. On a une équipe très moyenne alors qu'avec 1 ou 2 joueurs de plus (et peut-être un autre entraineur...)on pourrait être dans la course à la montée je suis sûr.
Un coach qui fait des choix étranges et qui se met son vestiaire à dos avec des remarques assassines. Et une direction qui pense plus à ses intérêts et qui est un peu déconnecté.


2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?

Mauvais. Pourtant je suis pas du genre pessimiste, mais en l'état actuel rien ne permets d'être optimiste. On devait jouer les premiers rôles et on est aujourd'hui plus proche de la zone de relégable. Les jeunes ont du mal à montrer leur vrai niveau et prendre la relève d'autres joueurs.
En plus on est déjà éliminé des 2 coupes..

3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?

Une équipe, un staff et une direction qui regardent dans la même direction, qui sont solidaires et qui se donnent les moyens (pour de vrai, pas dans la presse) de parvenir à leurs objectifs.

4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?

Il y a du potentiel en preuve les résultats des différentes équipes, des jeunes sélectionnés en EDF, des infrastructures. Problème, ces jeunes perdent leurs qualités une fois arrivée en L2. Est-ce par manque de travail ou un staff qui ne les met pas en valeur...

5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

Belle équipe qui devrait monter sans problème.

6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

Kevin Lejeune, Jeunesse, Ligue 1

7) Le traditionnel pronostic....!

3-0 ou 3-1 pour Metz. Je vois pas comment on pourra exister dans ce match. Après notre équipe nous a déjà surpris à prendre des points là où on ne les attendaient pas.
[/quote]

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar piquey » 17 nov. 2015, 11:25

cougar_metz a écrit :Bonjour à tous,

Je suis supporter Messin et administrateur d'un forum non officiel sur le Fc Metz (http://fcmetz.leforum.tv).

Avant chaque match, je souhaite poser quelques questions aux supporters adverses afin de connaître mieux votre équipe et découvrir votre perception de la nôtre.

Si vous prenez quelques instants pour répondre à ces questions, je vous en serais très reconnaissant !

Bonne continuation dans votre championnat!

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

la défense est le gros point noir, alors que le goal est bon... ca courre devant, mais c pas réaliste pour deux sous

2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?

pfff... que de déception, l'équipe n'a réussi aucun tournant favorable, comme depuis 3 ans maintenant.

3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?

Tout... deja le combat, en terme d'état d'esprit, les mecs partent gagnant alors que la L2, tout match est compliqué. Un coach : JLV est décevant. Une tactique cohérente aussi.

4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?

Ya des potentiels mais personne qui ne franchissent le cap du monde pro pour l'instant de façon claire.

5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

L'etat d'esprit est le bon pour la remontée mais ce championnant est tellement serré... continuez

6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

à la chenille...

7) Le traditionnel pronostic....!


on doit perdre, je vous vois perdre, donc on va gagner... cette équipe d'auxerre est incompréhensible

Toutes vos réponses seront publiées ici: http://fcmetz.leforum.tv/t4082-Fil-Roug ... 80#p711458

Animateur

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2015, 13:50

Bonjour à vous aussi :)
cougar_metz a écrit : 1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?


J'ai un peu de mal à nous trouver des points forts cette saison. Zacharie Boucher est sans doute notre meilleur joueur depuis le début de la saison. J'aime bien aussi Gaëtan Courtet qui me fait penser un peu à Daniel Niculae.

Pour nos points faibles, la défense concrétise beaucoup d'actions adverses. Sébastien Puygrenier semble avoir du mal à retrouver son niveau qui était le sien l'année dernière ; notre attaque qui ne marque pas beaucoup de buts. Gragnic, qui était notre meilleur buteur l'année dernière, est encore blessé.

cougar_metz a écrit : 2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?


Il n'est vraiment pas terrible. On est friable à domicile (on reste sur deux revers de suite face au Red Star et face à Lens) ; ce qui peut paraître paradoxal quand on sait que sur l'ensemble de la saison 2013, on avait perdu que deux rencontres (Monaco (0-2) et Caen (1-2 NLDR)) à l'Abbé Deschamps. Le bilan est un peu meilleur à l'extérieur.

Le départ de Sammaritano pour rejoindre le DFCO, nous fait vraiment mal car il était sans doute le meilleur joueur auxerrois sur la phase retour du Championnat. J'aurais vraiment aimé qu'il reste au club.

On sait très bien que la Ligue 2 se joue sur quelques petits détails comme une bonne défense, une attaque régulière et être " agressif " sur le terrain et ce sont des choses que nous n'avons pas.

Je pense qu'il aurait été préférable de ne pas dire qu'on visait la première place, qu'on avance " caché ". On est clairement loin des objectifs fixés par le Président en début d'année. Il faut espérer qu'avec les deux éliminations en Coupe, on va pouvoir, désormais, jouer à fond le championnat.

On va disputer une saison moyenne.

On peut aussi se demander si les objectifs annoncés publiquement ne jouent pas sur les résultats du groupe. Je pense que c'est le cas. La lourde suspension de Jean-Luc Vannuchi est également préjudiciable. On a déja pris plus de cartons rouge que l'année dernière ( 4 pour cette année : Boucher, Courtet, Seck et Hountondji ).

J'ai l'impression que quelque chose s'est " cassé " durant l'intersaison. :/

Je trouve cette équipe plus faible que celle de l'année dernière.


cougar_metz a écrit : 3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite ?


Une bonne solidité défensive, une attaque capable d'inscrire sa dizaine de buts mais surtout d'enchaîner les bons résultats. Depuis quatre ans, c'est notre gros problème. Il faudrait aussi qu'on arrête de relancer les équipes en difficulté.

A chaque fois qu'on peut espérer recoller au bon wagon, on ne parvient pas à le faire. L'année dernière, on aurait pu espérer revenir (on avait moins de 4 points de retard sur le podium) mais avec la qualification pour la finale de la Coupe de France, les joueurs ont levé le pied alors qu'il y avait encore sept journées à disputer. On peut vraiment le regretter. :triste1:

cougar_metz a écrit : 4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations ?


Depuis l'arrivée de Guy Cotret et de PLP, ce sont pas moins d'une dizaine de joueurs qui ont signé pros (Kilic, Berthier, Lenogue, Fumu-Tamuzo, Diallo et Konaté (Vainqueurs de la Gambardella il y a deux ans), Vincent, Sefil, Jacob, Ayé, Lefebvre, Aguilar, Sylla (qui est arrivé de Troyes) Mabiala et Binguila (qui arrivent pour ces deux derniers du Congo).

Après, je ne connais pas vraiment les jeunes pousses du centre de formation.

cougar_metz a écrit :5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison ?


Avant le début de la saison, j'en avais fait un de mes favoris pour la montée. Votre classement actuel me laisse penser que vous serez sur le podium en fin de saison, même si un " accident " reste possible.

cougar_metz a écrit :6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu ?


Saint-Symphorien, Kévin Lejeune - un ancien de la maison ; un club historique français.

cougar_metz a écrit : 7) Le traditionnel pronostic....!


Victoire logique de Metz 3-0 comme il y a deux saisons.

Bonne fin de saison à vous aussi.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar gaet » 17 nov. 2015, 14:03

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

Alors ses points forts déjà je pense que ce sera plus rapide ^^.
Le gardien de but, ça faisait des années qu’on n’avait pas un gardien rassurant. Boucher est un très bon
gardien notamment sur sa ligne de but.
Les latéraux Aguilar, Sylla sont des recrues qui ont quasiment rien coûtées à l'AJA et ces joueurs sont
performants même Lefebvre a plutôt bien dépanné à droite pour un milieu défensif.
Courtet, pas maladroit face au but, un poison pour les défenseurs, très mobile, généreux pour le collectif, j'aime beaucoup son état d’esprit.

Ensuite les points faibles, la charnière centrale : Puygrenier est clairement à la ramasse depuis le
début de la saison (ça doit vous faire plaisir ^^) et personne à ses côtés n'est vraiment au niveau
que ce soit Fontaine ou Houtondji et je ne parle même pas de Sefil.
Au milieu aussi bien l'impact des défensif qui est limitée mais aussi la créativité des offensif bon il faut dire qu’ils sont mal
utilisés.
Et une absence totale de percussion sur les côtés depuis le départ d'Amara Baby en début de saison.

Le climat est bien plus malsain que l'an dernier, l'équipe est bien moins soudée mais ce n'est pas encore catastrophique comme ça a pu l'être il y a quelques années, dieu merci !
Après nous n'avons pas su garder les bons éléments de la saison dernière (Sammaritano, Mulumba, Aït Ben Idir, Baby).


2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?

Bien décevant, il faut l'admettre que ce soit sur le plan des résultats ou que ce soit dans le contenu.

3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?

De l'argent et de la cohérence, l'argent s'explique par l'assèchement des finances sous l'ère Bourgoin où l'AJA a été très très mal gérée.
Nous sommes rachetés depuis 2013 par un pool financier Luxembourgeois qui n'a pas réellement investit depuis leur rachat.
Mais il manque de la cohérence, prolonger les cadres et un recrutement un peu à la "va-vite" sur certains joueurs et des jeunes en manque de repère sur le terrain et dans leur gestion managériale.

Avec la prolongation de certains cadres de l’an dernier et le recrutement de certains joueurs autre que ce qu’on a recruté peut être par défaut on aurait pu vraiment postuler à l’élite cette saison, c’est vraiment frustrant !

4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?

Aujourd'hui et depuis une bonne dizaine d'année on ne sort plus de grand joueur (à quelques exceptions près) du centre la faute à une féroce concurrence d'autres centres de club plus riches (notamment Lyon).

Et aussi surement un problème de compétence interne lié à un fort turn over des dirigeants ces dernières années. Cela dit l'actuel responsable de formation (Jean-Marc Nobilo) fait du bon boulot pour moi, on sort
des joueurs honnêtes et globalement des bons mecs aussi.

C’est également un peu la faute à Jean Fernandez qui préferait souvent des solutions (parfois et même fréquemment foireuses) externe plutôt que faire confiance aux jeunes du centre de formation.

Qui a réellement du potentiel ? Dans les catégories jeunes franchement je n'en sais rien je ne m'y connais que très peu pour être tout à fait franc.
En professionnel, Killic a un truc, Berthier si il bosse d'avantage deviendra un bon joueur, Konaté est une agréable surprise mais à voir sur la durée. Ensuite le reste des pros actuels feront peut être une honnête carrière pro mais pas plus loin que la L2 ou bas de tableau de L1 je pense malheureusement.

5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison ?

Ce début de saison est surprenant, en effet ce n'est jamais évident de repartir de l'avant après une relégation. Metz a su bien plutôt bien conjuguer entre les joueurs déjà là la saison dernière et ceux arrivé cette saison.

Je ne pensais vraiment pas que les résultats seraient aussi bons surtout avec le nombre de nationalités et de parcours différents d'un entraîneur qu'on connaissait à peine en France et qui n’avait jamais pris part au football hexagonal.

Après pour vous avoir vu jouer quelques fois, il y a aussi une part de chance des matchs pas forcément maîtrisés mais de bons résultats je pense notamment aux matchs de Créteil de Laval et de Nancy par exemple. Mais c’est tant mieux pour vous après sur le long terme je suis moins optimiste surtout si vous montez en L1.

6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

Tu parles de la ville ? La capitale des ennemis ^^ (je suis Alsacien). Je plaisante, c'est une très jolie ville, agréable et assez dynamique mais que je ne connais pas trop en profondeur.

Si tu parles du club je serai plus bavard ^^ je trouve que c'est un très beau club mais qui peine à se stabiliser à nouveau (beaucoup de promotions suivies de relégations).

Du club je retiens surtout des joueurs, Pires, Pouget, Letizi, Kastendeuch, Gaillot, Saha puis des Adebayor, Niang, Béria, Obraniak, Johansen... des vrais bons joueurs de foot, non je déconne pour le dernier que j'ai cité ^^.

D'un éternel maillot grenat, Puma en équipementier et Sollac en sponsors puis Big Ben dans le dos ^^.

L'image d'un stade en travaux aussi, car quand j'étais petit et que je suivais le foot je me souviens de la rénovation de St Symphorien, la tribune côté autoroute était blindée derrière les buts !

J'y suis allé pour la première fois l'an dernier pour un Metz-Toulouse, j'ai eu des invitations (dieu merci car 40€ pour être derrière les buts non merci pas pour un match pour le maintien), ambiance sympa malgré les mauvais résultats, beau stade à l'anglaise comme je les aime. D'ailleurs, il a bien été rafraîchi depuis le retour en Ligue 1 mais généralement le prix des places est élevé surtout en L1 !

Sinon pour terminer sur vous comment ne pas évoquer Manolo, les joueurs qui font la chenille ou l’exploit de Barcelone en 1984. C’est vraiment un club sympathique. C’est rare qu’un Alsacien pense que Metz est un beau club alors profitez-en ! ^^

7) Le traditionnel pronostic....!

On va être pessimiste je dirai 3-1 pour les Grenats.

Bon match à vous et bonne saison si on se recroise pas ! ;)
Modifié en dernier par gaet le 17 nov. 2015, 23:38, modifié 3 fois.

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar Angora » 17 nov. 2015, 14:11

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?
Points forts: Boucher, le gardien, ainsi que Diaw, milieu offensif. La défense est très faible et l'animation offensive ne repose que sur le courage de Courtet. Comme point faible, j'ajouterais les décisions parfois curieuses de notre coach: exemple, la titularisation systématique de Diarra en attaque.

2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?
En dessous des ambitions quant aux résultats. Très décevant quant au jeu.

3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?
Une défense, un milieu, une attaque, un entraîneur, du fric. Comme quoi, c'est pas gagné.

4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?
Les joueurs issue du centre de formation (Berthier, Fumu-Tamuzo, Kilic...) ont encore du mal à passer le cap. Un joueur prometteur: Konaté. Notre CFA et nos U19 font de belles saisons et l'AJA fait de plus en plus de post-formation. Deux raisons d'espérer le maintien, mais pas plus.

5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?
Je ne suis pas assez vos matchs pour émettre un jugement. J'envie simplement votre classement.

6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?
A la gare. Quand on me parle du FC Metz, aujourd'hui, je pense à Lejeune, joueur que j'ai beaucoup aimé quand il jouait chez nous.

7) Le traditionnel pronostic....!
On vient de se faire éliminer de la Coupe par Limoges, relégable en CFA2 et qui n'avait pas gagné depuis Mathusalem. Contre un cador de Ligue 2 va prendre cher: 3-0.

Bon match.

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar KyKy89 » 17 nov. 2015, 15:39

Metz-AJA aura bien lieu samedi
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 67464.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je mets ça la en attendant .

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar olivier89300 » 17 nov. 2015, 18:31

KyKy89 a écrit :Metz-AJA aura bien lieu samedi
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 67464.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je mets ça la en attendant .
Interdiction aux supporters visiteurs de ce déplacer !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar Djib » 17 nov. 2015, 18:57

Salut ,


1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

En point fort cette année y'a la bonne intégration de Boucher et de Courtet , le début de saison prometteur de Konaté.

En points faibles on a 1 entraineur lourdement suspendu et qui a l'air d'avoir du mal avec l'équipe , des résultats en dent de scie , un président qu'on paye pour s'occuper des droits tv de L2 mais pas de nous , une défaite en coupe contre Limoges qui nous enfonce encore un peu plus.


2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?

très moyennasse


3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?

Un bon coach , un président concerné , quelques recrues clé


4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?

Du potentiel oui on en a mais en ce moment on a l'air d'avoir beaucoup de difficultés à faire percer nos jeunes qui vont s'imposer ensuite ailleurs (Lejeune ,Julien , haller...)


5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

1er de L2 , une seule défaite , super début de saison , Metz ça a l'air d'ètre du solide.


6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

kastendeuch , Pires , Letizi , les années de gloire et puis la chute , la remontée avec JF


7) Le traditionnel pronostic....! [/b]

1.1

Avatar de l’utilisateur

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar YoyoAJA89 » 17 nov. 2015, 21:22

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?
Points positifs : Boucher qui nous sauve à de nombreuses reprises. Courtet est un profil intéressant même si ce n'était pas celui recherché par les dirigeants. On peut rajouter ce qu'on dit certains, une CFA et des équipes de jeunes qui marchent bien.
Points négatifs : Aucun ailier dans l'effectif (ou alors ils jouent pas), aucun vrai buteur, défense qui fait bourde sur bourde, milieu pas exceptionnel.

2) Que penses-tu du début de saison de l'AJA?
Quelconque. Avec le jeu qu'on fait, on ne mérite pas mieux que la 11e place actuelle. C'est très très fragile défensivement donc c'est compliqué.

3) Auxerre fait parti de ces clubs historiques de la L1, que manque-t-il à l'AJA pour retrouver l'élite?
Beaucoup de choses.
Les points faibles ont peut être été bien analysés cet été vu qu'on cherchait un buteur et des remplaçants à Léon, Djellabi, Mulumba, Aït Ben Idir et Sammaritano mais la cellule de recrutement a fait n'importe quoi. Le buteur arrivé, en l’occurrence Courtet, est un joueur qui se dépense beaucoup, très utile mais est tout sauf un buteur. Les autres arrivées, Boucher évidemment mis de côté, sont loin d'avoir apportées ce qu'elles devraient.
Donc, il manque déjà l'équipe et la cellule de recrutement pour monter.
Après, on se demande également si l'entraîneur est à la hauteur.
Et puis, on a toujours la question d'un nouvel investisseur pour apporter des fonds nécessaires pour nous faire monter.

4) L' AJA a toujours été réputée pour avoir un centre de formation performant et sortir de temps en temps de très grands joueurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a du potentiel dans vos futures générations?
Les équipes de jeunes sont toujours bien classés en témoigne la Gambardella en 2014 puis la remontée de la réserve en CFA en 2015 mais les joueurs n'arrivent pas à franchir le cap en pro.
Un problème au niveau des joueurs ou peut-être de l'encadrement.

5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?
À la base, je pensais que c'était une bonne équipe mais que la multiplication des nationalités ferait que ça prendrait du temps avant que la mayonnaise prenne. Maintenant, ça a l'air de s'être bien passé au début alors que les matchs n'étaient pas forcément excellent donc ça devrait bien se passer pour jouer la montée et pourquoi pas le titre.

6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?
À cette équipe qui jouait le haut de tableau avec nous à la fin des années 90. Son stade Saint Symphorien. Et plus récemment, nos 2 anciens auxerrois Lejeune et Mandjeck.

7) Le traditionnel pronostic....!
Défaite auxerroise sur le score de 2-0.

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar gérard » 17 nov. 2015, 21:31

6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

Par manque de temps je ne répondrai qu'à cette question.
Je pense à Jules Bocandé trop tôt disparu et à Barça-Metz un soir d'octobre 84.
Je serai content pour vous quand vous remonterez en mai prochain et triste à jamais pour votre titre raté de peu en 98. Si on avait pu battre Lens cette année-là à la dernière journée on l'aurait fait.

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar cougar_metz » 23 nov. 2015, 17:28

Merci à tous de votre participation! ;)

Re: Metz - Auxerre: la parole est à vous!

Messagepar Angora » 23 nov. 2015, 18:17

Merci à toi. Très bonne initiative de ta part qui m'a poussé jusqu'à votre forum.
Au match retour...