[Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
82
30%
Sohny Sefil
6
2%
Sébastien Puygrenier
16
6%
Cédric Hountondji
2
1%
Ruben Aguilar
39
14%
Alexandre Vincent
18
7%
Ibrahima Seck
4
1%
Brahim Konaté
8
3%
Mouhamadou Diaw
50
18%
Gaëtan Courtet
26
10%
Cheick Diarra
20
7%
 
Nombre total de votes : 271

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Mrmatt58 » 23 nov. 2015, 12:20

L'animation offensive peut être.
Le lien entre l'attaque et le milieu je ne suis pas certain.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar gaze » 23 nov. 2015, 13:11

J'ai bien aimé le schéma en 3-5-2. Les relances sont facilitées : les 3 défenseurs centraux peuvent faire tourner et trouver Diarra et Courtet qui se rendent immédiatement disponibles; ensuite, ils attendent la remontée de la ligne des milieux pour combiner, avec Diaw qui apporte du liant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar YoyoAJA89 » 23 nov. 2015, 13:18

Vannuchi a dit que c'était temporaire dans sa conférence d'après-match donc on est pas près de revoir ce système.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Emry » 23 nov. 2015, 13:49

Pas étonnante cette victoire.
L'équipe est trop limité pour faire le jeux. Quand on regarde de prêt la prestation des messins, on peut constater par exemple qu'il y a moins de dechets dans les passes. Leurs joueurs sont egalement plus mobiles.
Ce qui leur a fait défaut, mėme si il y avait des lacunes, c'est le bloc auxerrois bas.
C'est dans ce sens qu'on arrivera a enchainer, à la maison comme à l'exterieur. Si on par sur le même etat d'esprit (peut importe la compo, tant qu'on laisse le jeux a l'adversaire), la on prendra des points..

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar laverdarie » 23 nov. 2015, 13:49

Vannuchi : une idée de nouvelle composition par jour.
Pourquoi ne pas tout changer quand le système a donné satisfaction ? Sinon c'est l'ennui.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar laverdarie » 23 nov. 2015, 13:51

Gutta a écrit : Je vois pas ou est le problème qu il change de compo tous les week end..... Le foot c est un effet de surprise ....
Oui, avec l'AJA c'est l'effet de surprise pour les joueurs aussi. :mrgreen:

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar jfrancois » 23 nov. 2015, 16:50

laverdarie a écrit :Vannuchi : une idée de nouvelle composition par jour.
Pourquoi ne pas tout changer quand le système a donné satisfaction ? Sinon c'est l'ennui.
j'ai plus l'impression que jlv adapte son positionnement à l'adversaire, il n'y a plus d'identité aja, on est plus souvent dans la réaction plutot que dans l'action, et du coup quand on doit faire le jeu on est perdu

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar papy robert » 23 nov. 2015, 17:20

Complètement d'accord avec ça.

Dans une autre époque, tout le monde se moquait de notre 4-3-3 avec les ailiers qui bouffaient de la craie. Et la plupart repartait avec une fessée, y compris en coupe d'Europe.

Aujourd'hui, on s'adapte plus ou surtout moins bien au jeu de l'adversaire. Sans avoir d'identité propre.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar cougar_metz » 23 nov. 2015, 17:24

Bravo pour cette victoire amplement méritée! C'est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné.

C'était un match de très faible niveau, surtout de notre côté. Y avait de belles choses à Auxerre: combinaisons, vitesse, envie. Mais beaucoup de déchets, de maladresse, des deux côtés.

Le 21 m'a fait une bonne impression. Il gagnait tous les ballons de la tête, très costaud, physique, pile poil ce qu'il faut pour la L2!

En ce qui nous concerne, notre prestation n'est pas une surprise. On est mauvais, lent, et surtout, peu d'engagement et d'envie. On n'a plus la chance du début de saison, on devrait logiquement rentrer dans le rang dans les semaines qui vont suivre.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Genuinely » 23 nov. 2015, 17:29

Mrmatt58 a écrit :L'animation offensive peut être.
Le lien entre l'attaque et le milieu je ne suis pas certain.
Carrément d'accord avec ça, Gragnic n'est pas du tout un dernier passeur, ni un joueur qui élimine, mais plus une menace pesante sur la défense capable d'allumer la mèche à mi distance et de roder dans la surface, peut-être qu'il pourrait former un duo d'attaque avec Courtet, avec ce dernier dans un rôle libre et actif (à la fois dans de par ses appels et aussi par son pressing) et l'autre plus fixe, dans un rôle de joueur de surface (surtout qu'après ses multiples blessures, il n'a je pense plus les jambes pour jouer bas sur le terrain)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ron33 » 23 nov. 2015, 18:08

cougar_metz a écrit :Le 21 m'a fait une bonne impression. Il gagnait tous les ballons de la tête, très costaud, physique, pile poil ce qu'il faut pour la L2!
C'était Seck pourtant il n'est pas épargné sur le forum, c'est surtout parce que j'ai l'impression que certains attendaient autre chose de Seck alors qu'il est surtout un joueur fait normalement afin d'amener du poids dans l'entrejeu ainsi que de la présence sur les coups de pieds arrêtés, il a d'ailleurs failli marquer contre vous mais c'est tout il ne faut pas attendre autre chose de ce joueur. Après il t'a plu alors que beaucoup de supporters de l'aja le critiquent comme quoi selon d'où on se place les avis peuvent diverger.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar tequila » 23 nov. 2015, 18:46

Genuinely a écrit :
Mrmatt58 a écrit :L'animation offensive peut être.
Le lien entre l'attaque et le milieu je ne suis pas certain.
Carrément d'accord avec ça, Gragnic n'est pas du tout un dernier passeur, ni un joueur qui élimine, mais plus une menace pesante sur la défense capable d'allumer la mèche à mi distance et de roder dans la surface, peut-être qu'il pourrait former un duo d'attaque avec Courtet, avec ce dernier dans un rôle libre et actif (à la fois dans de par ses appels et aussi par son pressing) et l'autre plus fixe, dans un rôle de joueur de surface (surtout qu'après ses multiples blessures, il n'a je pense plus les jambes pour jouer bas sur le terrain)
V. Gragnic est un joueur d'instinct capable de distiller à tout moment la dernière passe décisive grâce à son touché de balle. C'est bien ce qui fait défaut aujourd'hui à l'AJA puisque Diaw ne sait pas faire et que ce n'est pas son poste. Je suis pour ma part convaincu que le duo Gragnic/Courtet pourrait représenter un vrai danger pour nombre de défenses. Et il n'y a pas besoin de remonter beaucoup sur le terrain pour remplir ce rôle actuellement absent à l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Genuinely » 23 nov. 2015, 19:11

tequila a écrit :V. Gragnic est un joueur d'instinct capable de distiller à tout moment la dernière passe décisive grâce à son touché de balle. C'est bien ce qui fait défaut aujourd'hui à l'AJA puisque Diaw ne sait pas faire et que ce n'est pas son poste. Je suis pour ma part convaincu que le duo Gragnic/Courtet pourrait représenter un vrai danger pour nombre de défenses. Et il n'y a pas besoin de remonter beaucoup sur le terrain pour remplir ce rôle actuellement absent à l'AJA.
Permet moi d'en douter fortement, d'ailleurs l'an dernier, Gragnic c'est zéro passe décisive sur une vingtaine de matches, preuve que je ne délire pas quand je dis que ce n'est pas un passeur... il a d'autres qualités heureusement, qu'on a pas assez exploité l'an dernier (devant le but notamment), et suite à sa blessure, il pourrait continuer sa "reconversion" après être passé de relayeur à milieu offensif, en étant positionné encore plus haut en position de vrai attaquant.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar tequila » 23 nov. 2015, 19:26

Je pense que l'on se méprend beaucoup sur les capacités de V. Gragnic, notamment à l'AJA. Les années passant, et l'âge avec, ce joueur est devenu beaucoup moins "chasseur de buts" et "renard des surfaces" qu'il était encore à Nimes. Par contre, il a conservé son pied parfois magique et décisif lorsqu'il est libre de tout marquage aux alentours de la surface de réparation. D'ailleurs les buts inscrits avec l'AJA l'ont été, le plus souvent, au 16 mètres voire un peu plus loin et sur coups de pieds arrêtés bien entendu donc par définition vers la vingtaine de mètres. Je ne crois pas que son utilité soit désormais devant le but où, par ailleurs, sa blessure récente risque de le handicaper - hantise quand tu nous tiens ! -. Par contre, un rôle de 9 et demi, voire même de n°10, pourrait s'avérer intéressant et libérerait sûrement Courtet des courses folles et usantes qui sont son lot à chaque match.
Mais je peux bien sûr me tromper, n'étant pas, par définition infaillible.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Napoletano84 » 23 nov. 2015, 19:34

Mais il n'y a que moi qui trouve Ruben sur ce match Interessant en premiere mais inexistant en seconde ? Car une majorité vote pour lui éttonant non ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Friend Zone » 23 nov. 2015, 19:54

Ron33 a écrit :
cougar_metz a écrit :Le 21 m'a fait une bonne impression. Il gagnait tous les ballons de la tête, très costaud, physique, pile poil ce qu'il faut pour la L2!
C'était Seck pourtant il n'est pas épargné sur le forum, c'est surtout parce que j'ai l'impression que certains attendaient autre chose de Seck alors qu'il est surtout un joueur fait normalement afin d'amener du poids dans l'entrejeu ainsi que de la présence sur les coups de pieds arrêtés, il a d'ailleurs failli marquer contre vous mais c'est tout il ne faut pas attendre autre chose de ce joueur. Après il t'a plu alors que beaucoup de supporters de l'aja le critiquent comme quoi selon d'où on se place les avis peuvent diverger.
là il fait une bonne premiere mi temps, en 2eme il s'est éteint, un peu à l'image de Aguilar aussi dont parle le dernier forumeur aussi.

meme bon Seck a surtout été bon pour faire des retours défensifs (c'est à dire quand le milieu était à la rue et que la défense permettait aux milieux d'avoir une seconde chance de revenir) donc je prefererais qu'on ne le voit pas dans ces conditions là (ce qui voudrait dire qu'on n'a pas pris un gros vent au milieu) j'aurais préféré qu'il fasse un bon match en défensif bien placé qui anticipe et qui anilihie les attaques placées adverses qui viennent vers lui, mais bon c'est déja ça, après dans l'esprit c'est bien aussi parce qu'il montait meme si ses frappes ont été foireuses, dans l'envie et l'idée c'est bien. bon après en 2eme on ne l'a plus vu.
(bon par contre dans sa création de jeu il faut vraiment qu'il enchaine beaucoup plus vite, c'est dangereux quand il garde la balle 5 longues secondes là sous pressing alors qu'il a une solution simple pas loin)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Alex69 » 23 nov. 2015, 19:55

Oarfff les votes...diarra qui a plus de votes que Vincent alors que ce dernier a fait un match remarquable.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Genuinely » 23 nov. 2015, 20:57

threeizy a écrit :(bon par contre dans sa création de jeu il faut vraiment qu'il enchaine beaucoup plus vite, c'est dangereux quand il garde la balle 5 longues secondes là sous pressing alors qu'il a une solution simple pas loin)
ça, j'ai vraiment l'impression que ça fait parti de son jeu, ça a beau être un golgoth de base, il tente sans cesse ce genre de petites touches de balles pour se défaire de son pressing, et ça reste un risque quitte ou double car souvent lors des derniers matches il va te tenter ça au niveau de la ligne médiane et va créer le décalage instantanément en éliminant un voir deux joueurs sur quelques pas, mais par contre face à Metz il a perdu des ballons ultra importants comme ça dans nos 25 derniers mètres alors qu'il avait trois défenseurs derrière lui et Konaté pas trop loin.

Ensuite, jouer avec trois centraux limite un peu le risque sur ce genre de pertes de balles, mais au final, je pense qu'un 6 n'a pas a créer ce genre de choses, ce n'est pas son rôle, et il y a une part d'aléatoire dans ses prises de balle, on ne peut pas commencer à "baser" (le mot est fort hein, c'est juste que ce n'est pas une valeur sure) nos actions là-dessus.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar cahuete03 » 24 nov. 2015, 00:00

Et donc personne a vu les prises de risque inutiles ou les pertes de balle de seck qui nous a mis encore en danger et pas que sur le match d ´hier.

un 6 qui gagne des duels mais qui a une relance dégueulasse ou qui est incapable de faire une passe à 2 mètres je ne vois pas l interet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Friend Zone » 24 nov. 2015, 03:54

cahuete03 a écrit :Et donc personne a vu les prises de risque inutiles ou les pertes de balle de seck qui nous a mis encore en danger et pas que sur le match d ´hier.
tu as lu les 2 posts au dessus du tien ou bien ?