[Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
82
30%
Sohny Sefil
6
2%
Sébastien Puygrenier
16
6%
Cédric Hountondji
2
1%
Ruben Aguilar
39
14%
Alexandre Vincent
18
7%
Ibrahima Seck
4
1%
Brahim Konaté
8
3%
Mouhamadou Diaw
50
18%
Gaëtan Courtet
26
10%
Cheick Diarra
20
7%
 
Nombre total de votes : 271

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Didou » 22 nov. 2015, 13:03

Pour tout vs avouer, une lassitude totale m'a fait me desinteresser du match d'hier. Mais voilà, l'aja est comme ca, surprenante, imprevisible et inconstante.
Si on pouvait reproduire ce genre de match plutot coherent collectivement, on eviterai de se tirer des balles ts les vendredi.
Donc la suite on la connait : il faut enchainer !
Bravo a lequipe !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2015, 13:59

Et c'est là qu'est le gros problème enchaîner l'équipe y arrive rarement, notamment lorsqu'il faut arriver à enchaîner par exemple 3 succès consécutifs. Là par exemple on peut se dire que Créteil est l'adversaire idéal pour enchaîner car ils sont sur la pente descendante, seulement on peut craindre de voir l'aja se planter contre ceux surtout que Créteil est bien plus performant à l'extérieur .

Localisation : Valence

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Philou26 » 22 nov. 2015, 14:42

Les matchs de metz et nançy se ressemblent étrangement.
Je pense qu'on a un avantage certain dans le domaine aérien et physiquement ça tient la route
Hier les joueurs de metz ont énormément balancé et nos grands se sont régalés
On a aussi récupérés beaucoup de ballons assez haut grace à nos milieux de terrains que j'ai trouvé très bons aussi
Séfil ,tant critiqué en coupe,a bien tenu son role et a meme essayé de relancer proprement.
Il faut jouer comme ça car c'est notre style,on récupère et on contre,meme à domicile.
Konaté est vraiment un tres bon joueur ,il serait dommage de le voir partir pour notre projet sportif

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar ttnn89 » 22 nov. 2015, 18:52

D'accord avec cette analyse.
Ça relève simplement du bon sens. On n'a pas une équipe pour faire le jeu, jouons simple comme à la belle époque.
Laissons venir et attaque en contre.
Combien d'équipes sont réparties battues en ayant l'impression d'avoir dominé?
Apprendre du passé pour comprendre le présent afin d'imaginer son avenir...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2015, 19:06

Facile de dire qu'il fait jouer comme avant car ça a souvent fonctionné à l'aja, seulement est-ce qu'Auxerre possède encore les joueurs afin d'être solide défensivement et de bien jouer le contre ? je n'en suis pas sûr. On a déjà une défense globalement faiblarde qui peut craquer à tout moment, dans ce cas déjà plus difficile de jouer le contre une fois mené. Jouer le contre c'est bien lorsque tu es solide défensivement et que tu sais déjà que tu possèdes une bonne base afin de le pratiquer, malheureusement c'est xe qu'on ne possède pas.
Modifié en dernier par Ron33 le 22 nov. 2015, 19:11, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar tequila » 22 nov. 2015, 19:10

A cela s'ajoute un manque évident de relanceurs "propres". Allez donc jouer le contre avec çà !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2015, 19:13

Exact à l'époque où on pratiquait le contre et à la perfection, nous avions les joueurs pour le faire et ce n'est pas aussi facile à mettre en place que ça en à l'air. Cette saison mais ça ne date pas d'hier, en plus de ne pas posséder une bonne assise défensive il manque également de bons relanceurs comme tu le dis. Il n'y a qu'à voir la façon dont on jouait en première période à Metz avec de longs ballons devant qui ne servait à rien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Friend Zone » 22 nov. 2015, 19:18

surtout ce que voulais dire, c'est que contre Metz il faut bien voir qu'on leur foutait le bronx qu'en attaquant avec Diaw Courtet et Diarra, mais à domicile ça ne marchera pas aussi facilement, à 3 ils ne monteront pas faire mal à 10 défensifs déja bien placés.
et ne pas oublier que durant la premiere mi-temps on a fait que balancer sur les 2 attaquants, longs ballons sur longs ballons. ça va etre dur de faire ça à domicile, mais pas impossible, nous verrons bien

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Marmotoon » 22 nov. 2015, 21:39

Le truc que je pige pas c'est qu'en 2 saisons, on n'a qu'une seule tactique qui fonctionne à peu près (parce que bon... faut pas oublier que notre but est un malentendu)... on ajoute à ça des joueurs à leurs postes, on peut battre les meilleurs de L2. Malheureusement, on ne fait ça qu'un match sur 10.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Winterheart89 » 22 nov. 2015, 22:24

Le problème c est que vanucchi change de compos tout les week end , du coup l'ėquipe n'a aucun repère . Jlv à tendance à toujours s adapter à l adversaire , ce qui sûrement ,explique tout ces changements . Je pense qu il devrait changer son fusil d ' ėpaule et faire en sorte que ce soit l adversaire qui s'adapte á nous. Certes on marque un but assez chanceux face à Metz mais je trouve que l équipe à montrer une certaine maîtrise qu elle n'à jamais eu depuis le début de saison . J aimerai bien revoir le même schéma tactique en replaçant Diarra par Ba

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2015, 22:39

Winterheart89 a écrit :Certes on marque un but assez chanceux face à Metz mais je trouve que l équipe à montrer une certaine maîtrise qu elle n'à jamais eu depuis le début de saison .
Exact après un début de match pas terrible comme souvent d'ailleurs même si nous nous sommes procuré la première occasion du match, par la suite on s'est quand même procuré 5 occasions franches de but et le score aurait pu être plus lourd. Après comme contre Niort ou Lens en menant pour une fois on a pas reculé et on a continué à aller de l'avant, par contre on ne sait pas tuer les matchs lorsqu'on en a l'occasion ça aussi est un problème et ça a failli une nouvelle fois nous coûter cher.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Gutta » 22 nov. 2015, 22:42

Je vois pas ou est le problème qu il change de compo tous les week end..... Le foot c est un effet de surprise .... Si tu joue tous les week end avec le même schéma tactique difficile de bouger un adversaire qui a compris ton jeu .... Niort a utilisé se système contre Metz qui a plutôt fonctionné ..... Il a eu raison de le tenter ... Non ? Après j espère que contre Créteil on prendra enfin le jeu en main ..... La ou on a le plus de problème en ce moment c est bien a domicile ...

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ben_04 » 22 nov. 2015, 23:12

Marmotoon a écrit :Le truc que je pige pas c'est qu'en 2 saisons, on n'a qu'une seule tactique qui fonctionne à peu près (parce que bon... faut pas oublier que notre but est un malentendu)... on ajoute à ça des joueurs à leurs postes, on peut battre les meilleurs de L2. Malheureusement, on ne fait ça qu'un match sur 10.
Oue enfin tu oublies aussi l'action de Courtet ou Konate l'envoie sur le poteau opposé, elle est dedans c'est pareil.. Donc but chanceux oui derrière le manque de réussite ~ au final victoire plus que logique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2015, 23:16

Gutta a écrit :Je vois pas ou est le problème qu il change de compo tous les week end..... Le foot c est un effet de surprise ...

les seuls qui sont surpris dans ses compos, se sont les joueurs de l'aja....

vincent doit se demander chaque jeudi

je vais jouer attaquant, ou defenseur, ou milieu de terrain, ou gardien, dans l'axe, sur un coté, ou en reserve ou en tribune ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar piquey » 22 nov. 2015, 23:25

A son âge, il doit plutôt se dire, super je joue...

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Gutta » 22 nov. 2015, 23:25

C est aux joueurs de s adapter .... Vincent est un joueur rapide qui a jouer dans une défense a 5 hier on sait que dans ce système la les latéraux monte bcp est sont même limite sur un poste de milieux droit ou gauche pour même devenir ailier pendant le match .... Moi sa me choque pas .... C est pas le premier entraîneur a utilisé des joueurs pour dépanner .... Je rapel que fontaine est blessé actuellement se qui pose problème .... N dong et Lefèvre ont pas convaincu ... Si vous avez d autre solution donner les !!!! Car moi je vois pas

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Marmotoon » 23 nov. 2015, 01:03

Gutta a écrit :C est aux joueurs de s adapter
Je pense que c'est le coach qui doit s'adapter à ses joueurs (surtout en L2 où tu trouves des joueurs avec un registre parfois très restreint)... surtout à ceux qu'il a choisi (comme Diaw, Diarra...).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Maestro » 23 nov. 2015, 09:01

Belle victoire, et quand même assez inespérée, faut l'avouer.
Mais franchement Metz, c'est vraiment pas sexy. Si on avait une vraie équipe de foot qui jouait au ballon pendant 90 minutes et pas seulement par intermittence, on pourrait largement briguer le top 3 de la L2. Vraiment exaspérant et rageant,... :nono: :nono:

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Reikonzen » 23 nov. 2015, 10:03

Avec le retour de Gragnic, des phases de contre du genre : Interception de Puygrenier, qui relance sur Diaw qui passe à Gragnic. Diarra court partout et laisse un trou à Courtet, Gragnic lui donne un caviar et BUT ! ou 1, 2 si pas assez d'espace et BUUT de Gragnic !

Ah j'en rêve ...

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar tequila » 23 nov. 2015, 11:54

Il est incontestable que V. Gragnic est actuellement le ............ chaînon manquant. Avec lui, je suis moi aussi persuadé que notre animation offensive s'en trouverait sublimée. Ce joueur constitue le lien absent actuellement entre notre défense et l'attaque. Car ne rêvons pas avec une équipe pourvue derrière d'aussi piètres relanceurs le jeu de contres que certains ici réclament de leurs souhaits n'est pas prêt d'exister.