[Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
35
20%
Sébastien Puygrenier
3
2%
Sohny Sefil
8
5%
Cédric Hountondji
6
3%
Ruben Aguilar
8
5%
Alexandre Vincent
18
10%
Ibrahima Seck
7
4%
Brahim Konaté
41
23%
Samed Kilic
4
2%
Cheick Diarra
4
2%
Gaëtan Courtet
43
24%
 
Nombre total de votes : 177

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Djib » 28 nov. 2015, 12:38

tequila a écrit :
piquey a écrit :Malheureusement, dans notre situation seule la victoire a Dijon serait belle et nous relancerait.
Certes, ce serait l'idéal. Toutefois le championnat est encore long - 22 matchs à disputer et donc 66 points à distribuer - et la Ligue 2 très indécise - Metz s'incline à domicile face à Auxerre et passe un carton à Bourg-en-Bresse !!! -. Ne tirons donc pas de conclusions hâtives après seulement ........ 16 journées.
Pour le moment c'est indécis surtout au niveau de la 4ème place , sur le podium c'est les 3 mèmes équipes depuis un moment et ils se détachent aussi bien au nombre de points qu'à la différence de but.

Ca peut effectivement assez vite tourner mais à bientot quand mème mi-championnat les 3 de devant ont pas montré de gros trous d'air.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar tequila » 28 nov. 2015, 13:08

Djib a écrit :...Ca peut effectivement assez vite tourner mais à bientôt quand même mi-championnat les 3 de devant ont pas montré de gros trous d'air.
SI. A tour de rôle Dijon tout d'abord, puis Metz ont connus un léger passage à vide. Nancy pour sa part est plus irrégulier. Et il demeure très peu probable que ces équipes gagnent tous leurs matchs - ne seraient-ce que parce qu'ils vont tout naturellement se rencontrer -. Qui aurait dit il y a peu que Bourg-en-Bresse, pourtant auteur d'un début de saison remarquable - ils furent eux aussi dans les trois premiers -, s'effondreraient comme il le font depuis une demi douzaine de matchs. Alors attendons déjà la trêve pour tirer un premier bilan et supputer les chances de montée des uns et des autres.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Gutta » 28 nov. 2015, 13:29

Y'a tjr un club qui s effondre l année dernière c été Dijon on verra cette année .... Mais pour l instant je vois mal notre club faire une grosse série vue le niveau de jeu actuel ..... Sans parler du calendrier des 3 prochains match ... J ai bien peut que ça se creuse .... Si on arrive a garder c est 5 a 6 point de retard a mi championnat sera déjà pas mal ..... Mais j ai des doute ! Après y'a aussi le goal average a prendre en compte on peut considérer même pas a mi championnat que ça fait un point de plus en retard qu on rappratera plus ..... Si on monte avec tout c est paramètre défavorable .... C est un exploit

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Ron33 » 28 nov. 2015, 13:56

piquey a écrit :Malheureusement, dans notre situation seule la victoire a Dijon serait belle et nous relancerait.
Oui enfin dans notre situation comme les clubs desquels nous sommes prêt au classement ou au même niveau, tous les matchs doivent être gagné afin de rattraper notre retard du mois d'Août, malheureusement on ne les gagnera pas tous. Bien évidemment nous espérons toujours que l'aja se mêlera à la course pour la montée, même si à mon avis l'équipe est trop limitée et a trop de lacunes afin d'espérer cela, de plus par rapport aux équipes de tête nous possédons un goal-average plus faible. En ce qui me concerne 1 point pris à Dijon serait déjà pas mal car Dijon à domicile c'est vraiment costaud depuis le début de la saison, et puis qui sait avec si l'équipe continue sur sa bonne dynamique qui ne nous dit pas que si on fait match nul ce point ne sera pas utile car 1 point c'est toujours mieux que rien.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar laverdarie » 28 nov. 2015, 14:31

Quand il y a deux "ailiers" comme hier avec Ba et Vincent cela recrée un terrain rectangulaire avec des zones dans lesquelles le ballon reste un certain temps.
Et quand il est là (le ballon), tout surpris vu qu'il n'y va presque jamais, il n'est pas devant la défense auxerroise à stresser nos défenseurs.
Bien joué JLV.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar piquey » 28 nov. 2015, 14:44

Bien sur que je ne cracherais pas sur un point a Dijon.
Ce que je veux dire par la, c que mentalement, en gagnant la bas, on casse bcp de blocages psy (3ème
Victoire, un derby, on reviens sur le premier , etc...)
Ça peut véritablement être un tournant.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Berien » 28 nov. 2015, 14:50

ysl a écrit :on va peut etre pas s'enflammer pour jlv non plus !!!!!!!

question, pourquoi adama ba ne joue t-il pas plus souvent ?il apporte pourtant beaucoup.

si quelq'un comprend pourquoi, je veux bien des elements.
Le fait qu'il rentre et est décisif ensuite, ça prouve que Jlv à fait le bon choix. Titulaire aurait-il été aussi décisif ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Ron33 » 28 nov. 2015, 15:02

Sinon on peut remarquer même si tout n'est bien évidemment pas parfait et loin de là sinon nous ne serions pas septième, qu'on arrive enfin à enchaîner au moins deux succès consécutifs pour la troisième fois chose qu'on arrivait même pas à faire souvent ces dernières saisons, il y a donc déjà un progrès sur ce point. Reste le palier le plus dur à franchir, c'est-à-dire la troisième victoire consécutive et ce ne sera pas chose facile surtout avec Dijon comme adversaire. Pour une fois et c'est également à noter on a pas relancé un adversaire en difficulté.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Flash » 28 nov. 2015, 16:10

Berien a écrit :
ysl a écrit :on va peut etre pas s'enflammer pour jlv non plus !!!!!!!

question, pourquoi adama ba ne joue t-il pas plus souvent ?il apporte pourtant beaucoup.

si quelq'un comprend pourquoi, je veux bien des elements.
Le fait qu'il rentre et est décisif ensuite, ça prouve que Jlv à fait le bon choix. Titulaire aurait-il été aussi décisif ?
Ba n'est pas titulaire car niveau repli défensif il a du mal dixit JLV

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2015, 17:43

Il est incroyable, ce JLV.
Que ne dirait-il pas pour justifier la titularisation de Diarra ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar piquey » 28 nov. 2015, 17:49

JLV a ses convictions et notamment des attaquants qui défendent/bloquent la relance.
Il n'en démordra pas, que ça vous plaise ou non, c comme cela.
Peut être préférez vous des attaquants qui ne font qu'attaquer sans aucun repli défensif, ce qui peut se comprendre aussi mais ça n'est pas sa conception du foot, c comme cela faut se faire a l'idée et arrêter de radoter.
C sur que je préfèrerais aussi le physique de diarra avec la technique et le réalisme de gragnic mais alors ce joueur ne serait pas chez nous

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar ramon 99 » 28 nov. 2015, 17:51

je dirais tout simplement Bravo à l'équipe !!!!! :super:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2015, 18:07

piquey a écrit :JLV a ses convictions et notamment des attaquants qui défendent/bloquent la relance.
Il n'en démordra pas, que ça vous plaise ou non, c comme cela.
Peut être préférez vous des attaquants qui ne font qu'attaquer sans aucun repli défensif, ce qui peut se comprendre aussi mais ça n'est pas sa conception du foot, c comme cela faut se faire a l'idée et arrêter de radoter.
C sur que je préfèrerais aussi le physique de diarra avec la technique et le réalisme de gragnic mais alors ce joueur ne serait pas chez nous
Diarra n'a aucune légitimé en tant qu'avant-centre : il ne court pas spécialement vite (mais peut courir longtemps), très maladroit (aucune technique de tir/corps mal équilibré), plutôt nul en appels, systématiquement hors-jeu de position, conduite de balle ridicule.

JLV dit surtout ce qu'il veut, puisque c'est lui le coach. Point.
Après, on peut quand même se questionner sur son bilan et la mauvais qualité des prestations, quasiment à chaque fois dû à un manque d'initiatives personnelles.
Dans cette équipe, il n'y a guère que Diaw et hier, Ba, qui osent porter le ballon, prendre les 10-15 mètres qu'ils ont devant eux... Les autres sont comme tétanisés dès qu'ils ont le ballon, cherchant tout de suite à remiser sur un côté...

En espérant que ça va aller mieux de ce côté-là, mais je me fais plus beaucoup d'illusions... :nono:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar piquey » 28 nov. 2015, 18:13

Le pire c que je suis d'accord avec vous sur diarra, trop limité techniquement pour en faire un buteur...
Après, sur le manque d'initiative personnelle, cela ne peut quand même pas être des consignes de JLV...
Vous le voyez dire : "surtout, ne tentez rien, je ne veux que des passes latérales..."
On a tout simplement pas-peu de joueurs créatifs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Friend Zone » 28 nov. 2015, 18:42

il faut avoir envie d'avancer, comme l'a fait Konaté, si tu as envie tu prends déja des demi-seconde d'avance qui changent tout sur le début d'étincelle de l'attaque

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar kikinou » 28 nov. 2015, 19:05

D ailleurs c konate qui donne aussi le ballon à Ba

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2015, 19:52

piquey a écrit :Le pire c que je suis d'accord avec vous sur diarra, trop limité techniquement pour en faire un buteur...
Après, sur le manque d'initiative personnelle, cela ne peut quand même pas être des consignes de JLV...
Vous le voyez dire : "surtout, ne tentez rien, je ne veux que des passes latérales..."
On a tout simplement pas-peu de joueurs créatifs.
Bien sûr, JLV n'a jamais donné la consigne d'interdire les initiatives persos.
Par contre, il peut insister lourdement sur l'idée de garder la maîtrise du ballon le plus longtemps possible. Il parle beaucoup d'écarter le jeu aussi (sur le terrain, ça se concrétise par des ballons donnés à Aguilar, notamment, au niveau de la médiane, ce qui en soit n'apporte rien, si ce n'est installer une passe à 10 sur toute la largeur du terrain)
Ce sont deux points qui reviennent souvent dans ses conférences de presse.
Il y a eu trop de copiés-collés de matchs où les joueurs ont eu le ballon sans savoir quoi en faire pour que ce soit une simple coïncidence
ou une mauvaise application du tableau noir.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar piquey » 28 nov. 2015, 20:01

Ou juste qu'ils ne savent pas quoi en faire parce qu'ils sont creativement limités.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar ChristopheQc » 28 nov. 2015, 20:45

Les 3 clubs sur le podium ont des anciens auxerrois en joueurs majeurs, ça fait mal...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Créteil (Courtet, Sefil, Ba)

Messagepar Lanceor » 28 nov. 2015, 21:12

Pas de panique, la trève arrive. On pourra alors préparer la saison prochaine en toute sérénité vu qu'on aura plus rien à jouer. :rouge: