[Joueur] Attaquant : Anthony Le Tallec

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

[Joueur] Attaquant : Anthony Le Tallec

Messagepar djej » 19 juil. 2012, 13:36

Moi je souhaite vraiment que Le Tallec soit aussi nul en championnat qu'il l'a été durant ces matchs de préparation et qu'il garde ce ratio de 2 buts en 5 match soit 0,4, ça ferait 15 buts à la fin de saison.
Pour un mec archi nul, je prend tout de suite.

Par contre, personne ne parle de la balle perdu par Haller au milieu de terrain après la 6ème min sur la vidéo.......
Si ça avait été LT, qu'est ce qu'il aurait pris !!!

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar cris609 » 19 juil. 2012, 14:14

djej a écrit :Moi je souhaite vraiment que Le Tallec soit aussi nul en championnat qu'il l'a été durant ces matchs de préparation et qu'il garde ce ratio de 2 buts en 5 match soit 0,4, ça ferait 15 buts à la fin de saison.
Pour un mec archi nul, je prend tout de suite.

Par contre, personne ne parle de la balle perdu par Haller au milieu de terrain après la 6ème min sur la vidéo.......
Si ça avait été LT, qu'est ce qu'il aurait pris !!!
Haller est un débutant...

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar mikeaja » 19 juil. 2012, 16:09

djej a écrit :Moi je souhaite vraiment que Le Tallec soit aussi nul en championnat qu'il l'a été durant ces matchs de préparation et qu'il garde ce ratio de 2 buts en 5 match soit 0,4, ça ferait 15 buts à la fin de saison.
Pour un mec archi nul, je prend tout de suite.

Par contre, personne ne parle de la balle perdu par Haller au milieu de terrain après la 6ème min sur la vidéo.......
Si ça avait été LT, qu'est ce qu'il aurait pris !!!
+1

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar FabCool20 » 19 juil. 2012, 16:23

cris609 a écrit :
djej a écrit :Moi je souhaite vraiment que Le Tallec soit aussi nul en championnat qu'il l'a été durant ces matchs de préparation et qu'il garde ce ratio de 2 buts en 5 match soit 0,4, ça ferait 15 buts à la fin de saison.
Pour un mec archi nul, je prend tout de suite.

Par contre, personne ne parle de la balle perdu par Haller au milieu de terrain après la 6ème min sur la vidéo.......
Si ça avait été LT, qu'est ce qu'il aurait pris !!!
Haller est un débutant...
Débutant mouais... Enfin bon que ce soit un nouveau joueur ou un confirmé qui fasse une erreur pendant un match au final ça change pas grand chose... Le tout est d'en faire le moins possible quelque soit l'expérience du joueur

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar djej » 19 juil. 2012, 16:28

on est d'accord, je soulignais juste qu'il serait bien d'avoir la même objectivité avec tous les joueurs.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar FabCool20 » 19 juil. 2012, 16:39

Le tout est de ne pas faire de l'acharnement tu as raison. Je n'aime pas trop LT non plus mais je profite pas pour autant d'un résumé de match pour tirer sur lui...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Auxerrois45 » 19 juil. 2012, 16:43

Je suis dans la même optique que vous.

J'apprécie pas spécialement Le tallec pour diverses raisons mais il faut pas le condamner pour au tant avant que la saison commence.

Je ne demande qu'à être positivement surpris, dans l'immédiat je ne fais pas de commentaires :perv:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Le stou » 19 juil. 2012, 16:43

Non Le Tallec n'a pas été bon, Je l'ai déja dis dans mon résumé du match, mais je vais le redire,
j'étais dans la tribune à Decize, et tout le monde était agacé par le Tallec, ses positionnement foireux, des le début de ses appels il est deja Hors-jeu, comment voulez vous qu'il ne le soit pas au moment de la passe, surtout que la défense remonte a tout les coups
Il a manqué des gestes techiques dans la surface qui aurai du se finir en frappe cadrée, il est lent au possible, alors oui il est peut etre volontaire mais je suis désolé, ce qu'on demande a un avant centre c'est d’être au moins adroit faute d'etre rapide
Modifié en dernier par Le stou le 19 juil. 2012, 16:49, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar FabCool20 » 19 juil. 2012, 16:46

Le stou a écrit :Non Le Tallec n'a pas été bon, Je l'ai déja dis dans mon résumé du match, mais je vais le redire,
j'étais dans la tribune à Decize, et tout le monde était agacé par le Tallec, ses positionnement foireux, des le début de ses appels il est deja Hors-jeu, comment voulez vous qu'il ne le soit pas au moment de la passe, surtout que la défense remonte a tout les coups
Il a manqué des gestes techiques dans la surface qui aurai du se finir en frappe cadrée, il est lent au possible, alors oui il est peut etre volontaire mais je suis désolé, ce qu'on demande a un avant centre c'est d’être au moins adroit faut d'etre rapide
Je n'ai pas dit qu'il a été bon mais on était pas au match on ne se permet pas de juger sa performance avec simplement un résumé de match c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar lugarde » 19 juil. 2012, 16:48

Y'en a qui seraient encore prêt à laisser une énième chance à Le Tallec ?

Surprenant quand même.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Le stou » 19 juil. 2012, 16:48

@fabcool20 mon message ne t’étais pas spécialement destiné ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar djej » 19 juil. 2012, 17:06

Pour l'instant, il joue, il se bat, il marque et fait des passes décisives...
C'est encore loin d'être parfait mais pour l'instant, le bilan est bon, et si à la fin de la saison, il a mis ses 15 pions, je serais le premier ravi.

J'aimerais juste qu'il soit jugé comme peuvent l'être un Bourgeois ou un Makengo...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar djej » 19 juil. 2012, 17:09

lugarde a écrit :Y'en a qui seraient encore prêt à laisser une énième chance à Le Tallec ?

Surprenant quand même.
Pourquoi surprenant? il fait partie de l'équipe, je supporte l'équipe dans sa globalité donc oui, je lui laisse une chance comme à bcp d'autres, c'est une nouvelle saison, on repart de zéro, tout comme avec Sorin, Hengbart etc...
Et on aura besoin de tout le monde cette saison et si on pouvait éviter l'archarnement de bas niveau, ce serait génial.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar lugarde » 19 juil. 2012, 17:09

djej a écrit :Pour l'instant, il joue, il se bat, il marque et fait des passes décisives...
C'est encore loin d'être parfait mais pour l'instant, le bilan est bon, et si à la fin de la saison, il a mis ses 15 pions, je serais le premier ravi.

J'aimerais juste qu'il soit jugé comme peuvent l'être un Bourgeois ou un Makengo...
Rassures moi tu as vu tous les matchs de Le Tallec avec le maillot auxerrois ? Matchs amicaux compris.

C'est une catastrophe.

Je juge seulement sur le sportif là.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar JanoL » 19 juil. 2012, 17:11

lugarde a écrit :Y'en a qui seraient encore prêt à laisser une énième chance à Le Tallec ?

Surprenant quand même.
A partir du moment ou JGW la lui laisse, ce serait bien futile de décréter nous supporter qu'on ne lui en laisse plus. :-/

Il est là, bien accroché et en plus il joue...faut s'y faire. Certains, dont je fais partie, pensent qu'avec 2 attaquants il pourrait être plus performant et surtout utile à l'équipe...du moins quitte à le faire jouer. Personnellement malgré tout je préfèrerait un bon 4-3-3 avec une pointe plus percutante mais c'est autre chose.
Le débat, si débat il y a, est là : Peut-il est utile à l'équipe en 4-4-2. Ce n'est certainement pas de savoir s'il fait une bonne pointe isolée...nous sommes tous unanime à ce sujet je crois.

En tout ce n'est certainement pas en décortiquant un résumé de 5 minutes d'un match amical pour le tailler qu'on va avancer. On peut faire ça avec tous les joueurs en reprenant les résumés de l'année dernière...je vois pas l'intérêt.

@Le stou : Le constat est fait je crois par tous le monde quand LT joue seul en pointe. Il a une polyvalence et une adaptabilité qui frôle le 0. LT joue comme en attaquant de soutien alors qu'il est seul devant, dans ses appels, dans son placement, etc. Ce n'est n'est pas efficace et soit il est trop mauvais, soit trop bête pour essayer de diversifier son jeu, en tout cas il joue tout le temps de la même façon même quand la tactique ne s'y prête pas. Et la tactique ne s'y prête pas depuis qu'il est à l'AJA... :(

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 17:22

Dans un système à deux attaquants, peut être serait il moins mauvais mais serait ce suffisant ? Rien n'est moins sur quand on voit sa carrière qui se résume à une bonne saison.

C'est bien beau de parler de son profil mais un moment faudrait parler de son niveau "intrinsèque" pour lequel j'ai beaucoup de doutes.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar djej » 19 juil. 2012, 17:23

lugarde a écrit :
djej a écrit :Pour l'instant, il joue, il se bat, il marque et fait des passes décisives...
C'est encore loin d'être parfait mais pour l'instant, le bilan est bon, et si à la fin de la saison, il a mis ses 15 pions, je serais le premier ravi.

J'aimerais juste qu'il soit jugé comme peuvent l'être un Bourgeois ou un Makengo...
Rassures moi tu as vu tous les matchs de Le Tallec avec le maillot auxerrois ? Matchs amicaux compris.

C'est une catastrophe.

Je juge seulement sur le sportif là.
Je répète, si à la fin de la saison, il fait les même matchs et a les même stats que lors des 5 matchs amicaux, je signe tout de suite !

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar JanoL » 19 juil. 2012, 17:31

Au delà même de ses performances personnelles, il faut voir globalement comment peut jouer l'équipe. On a pas de joueurs capables de dribbler et déborder sur les ailes et on a pas de meneur à la Pedretti capable de distiller des caviars dans la profondeur.

A partir de là il faut jouer en 1 touche de balle, passe/course/appel, c'est ce que JGW a essayé de mettre en place en fin de saison dernière. Pour jouer comme ça il nous reste le 4-2-3-1 ou le 4-4-2 avec un attaquant de soutien du type de LT, Haller ou Sanogo à son retour de blessure.

En 4-2-3-1 il nous faut un bon 10, qu'on a pas (Traoré a montré des limites et il est sur le départ) et une bonne pointe capable d'évoluer seul...j'ai un doute sur Bourgeois, j'attends de voir Makengo qui est de toute façon encore jeune mais par contre LT ne donnera rien de bon dans ce schéma.

En 4-4-2, avec des latéraux assez bon techniquement à défaut d'être explosif et un profil type LT pour le jeu en déviation/remise, ça peut le faire et surtout ça me semble, vu l'effectif actuel, la meilleure option.
Après rien ne dit que Sanogo ou/et Haller ne seront pas meilleurs que lui, mais en tout cas je pense qu'à ce jour, qu'il soit juste correct ou plutôt bon voir même très bof, un profil comme LT pourrait être un rouage essentiel de l'équipe.

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar barbarians » 19 juil. 2012, 17:44

Je dis juste un mot sur Le Tallec .. J'ai vu quasiment tout les matchs de l'aja l'année dernière , c'est et de loin le plus mauvais joueur du groupe..
Lui c'est juste pas possible il rate des passes à 3m perd tout ses duels , en plus d'un niveau proche du néant il ne montre aucune motivation , la seule qualité que je lui trouve c'est son jeu en déviation de la tête .. Pour le reste c'est juste zéro .. Et pourtant je suis rarement objectif sur les joueurs de l'aja j'encense régulièrement les Oliech, Contout , j'ai même trouvé pas mal de qualité à Kossoko !! Le Tallec c'est un mec incapable de se battre !!

Re: [Amical] Auxerre 4 - 0 Clermont

Messagepar Ludo1909 » 19 juil. 2012, 17:53

On devrait peut être ouvrir un topic que sur lui...non ?

Perso, après deux ans, je crois plus aux miracles. Il serait plus intéressant de voir un jeune à sa place. Je serais très curieux de voir un match sans lui d'ailleurs. Mentalement il y a un problème Le Tallec. Pourtant, il a l'air sérieux et travailleur. Quelques choses dans la concentration, dans l'envie peut être....Il devrait aller voir un préparateur mental. ça viendra pas tout seul.