[Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Leonidas » 21 janv. 2016, 12:26

News:
Nouvel attaquant de l'AJA, Guirassy a « envie de jouer et marquer »

Image
Guirassy était la « surprise » des vœux de l’AJA. - J. Fulleringer

Prêté par Lille jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat, l’attaquant Sehrou Guirassy a été présenté hier par l’AJA. À 19 ans, il cherche du temps de jeu quand le club, lui, cherchait un renfort pour la montée.


entretien

L'accord a été conclu hier en début d'après-midi. Sehrou Guirassy, apparu à huit reprises en L1 cette saison (dont trois titularisations), est prêté par le Losc à l'AJA jusqu'à la fin de la saison. Lille garde à sa charge une partie du salaire d'un joueur recruté à Laval pour quatre ans, l'été dernier. Il s'est entraîné à l'Abbé-Deschamps dans la foulée, avant d'être présenté lors des vœux du club, dans la soirée.

Quel était votre but lors de ce mercato ? Mon ambition était de retrouver du temps de jeu, dans un prêt vers un bon club de L2 ou de L1. J'ai envie de jouer, de marquer des buts. L'AJA s'est positionnée, aujourd'hui je suis là et je suis très content.

Comment avez-vous vécu vos six premiers mois à Lille ? J'ai joué le premier match contre le PSG, après, l'entraîneur (Hervé Renard) a fait ses choix. Il y a eu un changement avec l'arrivée de Frédéric Antonetti car on était dans une phase difficile. J'ai discuté avec lui. Il avait ses plans et j'ai décidé d'aller chercher du temps de jeu.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 47525.html

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Leonidas » 23 janv. 2016, 11:50


Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar AD94AJA » 23 janv. 2016, 12:03

Très contente qu'il est marqué le but de la victoire lors de son premier match. Ça va le mettre en confiance

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Leonidas » 25 janv. 2016, 20:05

News:
AJA-Tours FC : « Une soirée parfaite » pour Guirassy

Image
Prêté par Lille à l’AJA mercredi et entré en jeu à la 67minute face à Tours vendredi, Sehrou Guirassy n’a eu besoin que de 17 minutes pour débloquer son compteur but avec sa nouvelle équipe.? - jérémie fulleringer

Pour sa première avec l’AJA vendredi face à Tours, Sehrou Guirassy a offert la victoire à son nouveau club. Des débuts de rêve pour l’attaquant prêté par Lille, qui ne compte pas s’arrêter là.

Comment avez-vous abordé ce match face à Tours après un seul entraînement collectif avec l'AJA où vous êtes arrivé mercredi ? C'est vrai que ça n'était pas simple. Je ne suis arrivé qu'en milieu de semaine donc tout s'est très vite enchaîné jusqu'au match vendredi. Effectivement, je n'ai eu qu'une seule séance d'entraînement collectif. Mais j'ai beaucoup discuté avec le coach. Il m'a expliqué que j'allais débuter sur le banc. Je me suis donc préparé à entrer en cours de match. J'avais à c'ur de bien faire pour cette première avec Auxerre, en plus devant mon nouveau public. Et ça s'est bien passé, on peut parler d'une première réussie.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 52744.html

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar djej » 26 janv. 2016, 15:07

News:
Sehrou Guirassy recalé par l'AJ Auxerre à 15 ans


Prêté par le LOSC à l'AJ Auxerre jusqu'à la fin de saison, Sehrou Guirassy a une petite revenche à prendre avec le club Icaunais.

Natif de Arles (12 mars 1996), Sehrou Guirassy a passée son enfance pas très loin du département de l'Yonne à Montargis. Joueur dans les équipes jeunes de l'USM Montargis et de la J3 d'Amilly jusqu'en U15 ou il plante d'ailleurs pas moins de 40 buts en division d'honneur, Sehrou Guirassy est recalé par l'encadrement de l'AJ Auxerre après un test.

http://www.sport89.fr/actualite/sehrou- ... e-a-15-ans
Modifié en dernier par Leonidas le 27 janv. 2016, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises [Infos] ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar King Canto » 27 janv. 2016, 13:11

C'est marrant cette histoire ! Prend ta revanche, et signe ton contrat chez nous Sehrou !

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar quatre » 27 janv. 2016, 15:08

je suis sur que ce joueur peut nous apporter beaucoup plus en 6 mois que diarra durant tout son passage a auxerre

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar just4fun » 27 janv. 2016, 18:16

quatre a écrit :je suis sur que ce joueur peut nous apporter beaucoup plus en 6 mois que diarra durant tout son passage a auxerre
Pas sûr qu'on puisse rigoler autant qu'avec Diarra !! Sa technique était quand même à part !!

Guirassy a déjà marqué 1 quart des buts de Diarra cette année !

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar tequila » 27 janv. 2016, 19:00

just4fun a écrit :...Guirassy a déjà marqué 1 quart des buts de Diarra cette année !
Et ceci en moins d'un quart d'heure de jeu !!! :mrgreen:

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Leonidas » 27 janv. 2016, 21:53


Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Gr-Nico » 02 févr. 2016, 21:56

Je sais pas si vous avez vu mais dans le bus lors du trajet pour rejoindre le stade, Sehrou a fait un Periscope et a repondu a quelques questions

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar tequila » 03 févr. 2016, 00:19

En 1 heure et 45 minutes, ce garçon a déjà marqué la moitié des buts de Diarra !!! Faut-il regretter le départ de ce dernier ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2016, 00:20

il faut surtout regretté l'absence d'un joueur de ce profil depuis juillet....ou au moins qu'il n'est été transféré a la 1ere heure le 1er janvier


un point de fixation devant, ça change tout.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Napoletano84 » 03 févr. 2016, 00:24

Gr-Nico a écrit :Je sais pas si vous avez vu mais dans le bus lors du trajet pour rejoindre le stade, Sehrou a fait un Periscope et a repondu a quelques questions
Je vais peut-etre poser une question idiotte mais que veux dire "Periscope" dans cette phrase ? C'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar YoyoAJA89 » 03 févr. 2016, 00:36

Napoletano84 a écrit :
Gr-Nico a écrit :Je sais pas si vous avez vu mais dans le bus lors du trajet pour rejoindre le stade, Sehrou a fait un Periscope et a repondu a quelques questions
Je vais peut-etre poser une question idiotte mais que veux dire "Periscope" dans cette phrase ? C'est quoi ?
Periscope est une application qui permet de retransmettre du flux vidéo en direct via son smartphone.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar lion90 » 03 févr. 2016, 09:26

Maxfly a écrit :il faut surtout regretté l'absence d'un joueur de ce profil depuis juillet....ou au moins qu'il n'est été transféré a la 1ere heure le 1er janvier


un point de fixation devant, ça change tout.
En effet surtout s' il est capable de finir les actions aussi.

J'ai surtout beaucoup aimé notre milieu Seck Lefebvre et un Vincent toujours présent pour defendre également. Vincent Aguilar ca fonctionne bien sur le côté droit. Sans être trop péremptoire, je pense que nous devrions rester sur cette compo jusqu'à la fin de saison sauf blessures et suspensions.

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Augure » 03 févr. 2016, 09:37

Guirassy, en pur n°9 je veux bien le revoir... mais hier il à réussi 4/5 fois à avoir la balle sur une action lancé à gauche, bilan ?

- 1 jolie centre

-4/5 transversale perdu dans les airs

je sais pas si c'était une consigne "à 40m des buts, balancer au hasard devant... avec un peu de chance ils vont tous trébucher à regarder en l'air" mais c'est clairement pas son poste...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar lion90 » 03 févr. 2016, 09:53

Ah c'etait lui les transversales en seconde période ? Purée qu'est ce qu'il m'a énervé!

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2016, 10:07

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :il faut surtout regretté l'absence d'un joueur de ce profil depuis juillet....ou au moins qu'il n'est été transféré a la 1ere heure le 1er janvier


un point de fixation devant, ça change tout.
En effet surtout s' il est capable de finir les actions aussi.

J'ai surtout beaucoup aimé notre milieu Seck Lefebvre et un Vincent toujours présent pour defendre également. Vincent Aguilar ca fonctionne bien sur le côté droit. Sans être trop péremptoire, je pense que nous devrions rester sur cette compo jusqu'à la fin de saison sauf blessures et suspensions.
Ben, j'espère que Gragnic aura quand même son mot à dire...
Hier, je suis arrivé à 2-0 et j'ai arrêté de visionner le match à la mi-temps...
C'est toujours la même chose. Le pire, c'est qu'on sent depuis le début de saison qu'il y a de la complicité et de la complémentarité (on a mis de chouettes buts depuis le début de saison)...

En bref, on a des phases de jeu, mais pas de fond de jeu.

★★

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Malmignatta » 03 févr. 2016, 11:27

Très frustrant aussi hier ses positions de hors jeux à répétition...