[Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar forza » 23 juil. 2012, 01:04

faudrait qu'il mette un petit but dès la première journée, + une blessure en L1 sur un joueur de son profil et hop, on le refourgue et on prend fauré et buengo

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar censure en d2 » 23 juil. 2012, 01:18

Augure a écrit :c'est pas Santini qui avait pris un 7-0 contre Lens ?

(je sais j'y étais dans les tribunes :( )

si d'ailleurs l'equipe avait fait greve pour d'obscures raisons de primes pour ce match (dixit philou) ...le plus drole c'et que lens mis en confiance par ce match a perdu toutes ses rencontres contre nous apres durant la saison et à chaque fois tombait de encore plus haut:ange:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 01:24

Zemia a écrit :Tu peux aimer un club, son histoire et ses valeurs tout en aimant pas ce qu'il se trame.
Ouais je comprends, ça me rappelle l'été dernier avec l'arrivée de Bourgoin (quel con d'avoir vu juste !). Condoléances.

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 01:46

ChristopheQc a écrit :
Zemia a écrit :Tu peux aimer un club, son histoire et ses valeurs tout en aimant pas ce qu'il se trame.
Ouais je comprends, ça me rappelle l'été dernier avec l'arrivée de Bourgoin (quel con d'avoir vu juste !). Condoléances.
Pourquoi tout ramener à Bourgoin ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 01:50

Bah on n'est pas en Ligue 2 à cause du Pape je te rappelle... donc oui l'été dernier on pouvait s'inquiéter de ce qui se traimait à l'AJA, et ça n'a pas manquer.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar forza » 23 juil. 2012, 04:08

sinon il t'arrive des fois de parler ballon, ou le football est une science trop explosive pour tes capacités ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 04:44

Difficile tu avoueras quand tu vois peu de matchs. C'est bien pour ça que je vous lis tous ;)

Et puis désolé si j'ai encore la descente en travers de la gorge...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Marmotoon » 23 juil. 2012, 06:04

Tu étais pourtant le premier à être "en paix avec la relégation"... ;)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 06:51

La relégation sportive oui, et c'est pour ça que je suis pas pressé de remonter, il faut prendre le temps.
Le temps de changer les méthodes aussi, et inévitablement les équipes responsables de ce gâchis.

coriace

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar coriace » 23 juil. 2012, 08:01

Bah on n'est pas en Ligue 2 à cause du Pape je te rappelle... donc oui l'été dernier on pouvait s'inquiéter de ce qui se traimait à l'AJA, et ça n'a pas manquer
On est en L2 a cause des joueurs , ca c'est la base du foot.
Par contre tu peux mettre les 18 millions d'euros de perte sur le dos de bourgoin, ca il n'y a pas de probleme.

C'est toi qui te permet de dire a plus de 8000 kms sans avoir vu 4 matchs dans la saison que la cause de la descente c'est Bourgoin?
Soit un peu sérieux, reste a ta place et ne suppute pas sur des on dit comme dans le topic sur le joueur preté par monaco.
Modifié en dernier par coriace le 23 juil. 2012, 08:12, modifié 1 fois.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Augure » 23 juil. 2012, 08:03

Zemia a écrit : Il essaie mais on peut pas dire que c'est très rassurant. Le Tallec associé à Langil, c'est même terrifiant.
je suis d'accords la dessus... cela fait très peur, mais cela montre qu'il est conscient des carences et qu'il à l'honnêteté de tout essayé !

a voir vendredi prochain si son "choix n°1" est aussi notre "premier choix" ! :frime:
et si cela n'est pas le cas, comment pourrons nous estimer que c'est LUI qui à fait le mauvais choix ??? :perv:
ChristopheQc a écrit :
Zemia a écrit :Par contre, qu'il évite de mettre Sorin, Hengbart, Le Tallec et bientôt Boly sur le même terrain (c'est de son ressort)... Les "Quatre Fantastiques", c'est de la fiction.
Sinon y'a un joueur que t'aimes dans cette équipe ? Ça doit être dur d'être supporter dans une équipe ou t'aimes ni le coach ni les joueurs... bon courage !
Sans recrue tu veux qu'il fasse comment ???
Acapandier-Rivieyran avec en remplacant Segbefia et Tchouatcha ??

Hengbart, pour parler de lui, est mauvais, OK !
mais il l'est encore plus quand il est hors forme... donc si tu veux qu'il ne soit pas "catastrophique" quand nous aurons besoin de lui, faut le faire jouer !!!
de plus je suis sur qu'avec un bon coach qui le fait suivre son attaquant à la culotte et RIEN que cela, il serai pas mauvais !!!

pour Sorin, ben je suis d'accords, j'aime bien Léon... mais c'est "dur" de changer de goal sans départ... de mémoire... du jamais vu à l'AJA !

LeTallec... ben MALHEURESEMENT, cela reste notre meilleur attaquant nan ?
tu préfères qui ? Langil ? Fall ? Ntep ? Kapo ? aller... c'est jouable pour Bourgeois !



mais sinon, Chris, je suis d'accord... tu es lourd avec GB... il est revenu et à crié victoire trop tôt !
maintenant c'est pas sa faute à lui si il ne lui restait plus que les tickets restau pour recruter et remplacer Jelen et Benoit !!! X|
on compare la moyenne des M€ de recrues ces 5 dernières années et celle de l'an dernier ??? :modo:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 08:33

Augure a écrit :
Zemia a écrit : Il essaie mais on peut pas dire que c'est très rassurant. Le Tallec associé à Langil, c'est même terrifiant.
je suis d'accords la dessus... cela fait très peur, mais cela montre qu'il est conscient des carences et qu'il à l'honnêteté de tout essayé !

a voir vendredi prochain si son "choix n°1" est aussi notre "premier choix" ! :frime:
et si cela n'est pas le cas, comment pourrons nous estimer que c'est LUI qui à fait le mauvais choix ??? :perv:
Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas le même choix que certains désirent sur le forum qu'il fera forcément le mauvais choix 8|

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 08:38

Augure a écrit : on compare la moyenne des M€ de recrues ces 5 dernières années et celle de l'an dernier ??? :modo:
Mouais ça reste à vérifier ça, quand tu prends Jemaa + pas mal d'autres recrues qui ont certes couter moins mais qui ont couté quand même (Haddad, Kossoko, Del Valle,...). Je ne suis pas certains qu'on soit en dessous de la moyenne de JF et qu'on ait énormément réduit la masse salariale, GB s'étant appuyé sur un résultat de l'équipe en championnat très honorable pour réaliser son budget.

xav

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar xav » 23 juil. 2012, 08:54

ChristopheQc a écrit :Bah on n'est pas en Ligue 2 à cause du Pape je te rappelle... donc oui l'été dernier on pouvait s'inquiéter de ce qui se traimait à l'AJA, et ça n'a pas manquer.
Imputer la descente au seul Bourgoin c'est très très réducteur, je trouve. Pour moi la descente est à imputer à Hamel, pour l'ensemble de son oeuvre sur les...disons 5 à 7 dernières années. A Dujon aussi, pour son passage éclair de 18 mois (je crois), à Bourgoin, bien sûr. Bourgoin dont je rappelle quand même qu'il a hérité d'un effectif qu'il n'a ni recruté ni prolongé et qui a perdu Jelen et Pedretti, quand même, avec des finances avec lesquelles il était impossible de recruter des joueurs de même niveau pour les remplacer. Et évidemment à Fernandez, qui a demandé le recrutement d'un paquet des joueurs qui étaient dans l'effectif la saison passée, et à Fournier qui n'a pas su en tirer quoi que ce soit.
Désolé mais la descente est un naufrage collectif.
Le seul truc qu'on puisse dire c'est que le président de la descente c'était Bourgoin. Mais c'est tout. Toutes les personnes citées au dessus ont fait de mauvais choix qui ont, mis bout à bout, amené à la relégation.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 09:02

xav a écrit : Le seul truc qu'on puisse dire c'est que le président de la descente c'était Bourgoin. Mais c'est tout.
Tu plaisantes là ?

xav

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar xav » 23 juil. 2012, 09:08

Absolument pas. Je dis simplement qu'il n'est qu'en partie responsable de la descente. Que s'il avait hérité d'un groupe genre, au hasard, 1996, il aurait pu faire toutes les bourdes possibles ou imaginables, l'AJA serait encore en L1. Même avec un Fournier entraîneur.
Je pense que là le club paye sa mauvaise gestion sur les 5 ou 6 dernières années et que donc Bourgoin, qui a certes sa part de responsabilité, n'est pas le seul sur lequel doive se focaliser la rancoeur.
Je pense, oui, qu'il faut à un moment faire preuve de discernement. Les phrases du genre "l'AJA a sombré en un an" c'est juste de la mauvaise foi. Le club n'a pas sombré en un an. Il a sombré en plusieurs saisons. Et honnêtement, pas sûr qu'un autre président ait pu éviter le naufrage.

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar censure en d2 » 23 juil. 2012, 09:16

on est un peu hors sujet mais c'est une évidence : notre naufrage est collectif : le club n'avait ni le sportif, ni le staff ni la direction ...or de tout temps l'aja c'est basé sur ces 3 critères et quand un etait défaillant, on a toujours pu compter sur les deux autres pour se maintenir ...sans aucune base solide c'etait presque programmé meme si les mois d'aout et septembre nous ont presque permis d'y croire .

maintenant de toute façon l'aja qu'on a connu est en morceaux , en cendres ...et il faudra compter avec chaque gars sur place (meme les plus mauvais) ..sinon le national sera la prochaine étape .

le pire c'est que les fautifs ne seront meme plus là pour obtenir rédemption et c'est des jeunes et des inconnus qui assumeront pour eux ...tant pis pour nous et allez l'aja

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar fandauxerre » 23 juil. 2012, 09:32

EST IL POSSIBLE DE VOIR LE RESUM2 DU MATCH DE SAMEDI?

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 09:43

xav a écrit :Absolument pas. Je dis simplement qu'il n'est qu'en partie responsable de la descente. Que s'il avait hérité d'un groupe genre, au hasard, 1996, il aurait pu faire toutes les bourdes possibles ou imaginables, l'AJA serait encore en L1. Même avec un Fournier entraîneur.
Je pense que là le club paye sa mauvaise gestion sur les 5 ou 6 dernières années et que donc Bourgoin, qui a certes sa part de responsabilité, n'est pas le seul sur lequel doive se focaliser la rancoeur.
Je pense, oui, qu'il faut à un moment faire preuve de discernement. Les phrases du genre "l'AJA a sombré en un an" c'est juste de la mauvaise foi. Le club n'a pas sombré en un an. Il a sombré en plusieurs saisons. Et honnêtement, pas sûr qu'un autre président ait pu éviter le naufrage.
Bien sûr que le naufrage est collectif mais dire que GB a été président lors de la descente mais c'est tout j'ai trouvé ça un peu abusé tout de même

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar censure en d2 » 23 juil. 2012, 09:47

si on doit vraiment reprocher quelque chose à gb c'est sa communication car on savait tous que ça allait etre dur , il n'avait qu'à communiquer dans ce sens plutot que de faire le fanfaron ...en fait c'est ça le plus compliqué à comprendre ...mais bon c'est fait