[Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 10:06

censure en d2 a écrit :si on doit vraiment reprocher quelque chose à gb c'est sa communication car on savait tous que ça allait etre dur , il n'avait qu'à communiquer dans ce sens plutot que de faire le fanfaron ...en fait c'est ça le plus compliqué à comprendre ...mais bon c'est fait
Oui après on peut lui reprocher également le recrutement de Laurent Fournier, Jemaa, ... Mais oui selon moi sa communication a été désastreuse. On peut répondre "oui mais la communication ça ne fait pas gagner ou perdre les matchs". Mais tout de même quand on communique de la sorte en début de saison on ne prépare pas l'équipe à jouer une saison difficile. Et je ne parle pas non plus de la période quand il demandait aux spectateurs de prendre à parti les joueurs...

xav

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar xav » 23 juil. 2012, 10:13

FabCool20 a écrit :
xav a écrit :Absolument pas. Je dis simplement qu'il n'est qu'en partie responsable de la descente. Que s'il avait hérité d'un groupe genre, au hasard, 1996, il aurait pu faire toutes les bourdes possibles ou imaginables, l'AJA serait encore en L1. Même avec un Fournier entraîneur.
Je pense que là le club paye sa mauvaise gestion sur les 5 ou 6 dernières années et que donc Bourgoin, qui a certes sa part de responsabilité, n'est pas le seul sur lequel doive se focaliser la rancoeur.
Je pense, oui, qu'il faut à un moment faire preuve de discernement. Les phrases du genre "l'AJA a sombré en un an" c'est juste de la mauvaise foi. Le club n'a pas sombré en un an. Il a sombré en plusieurs saisons. Et honnêtement, pas sûr qu'un autre président ait pu éviter le naufrage.
Bien sûr que le naufrage est collectif mais dire que GB a été président lors de la descente mais c'est tout j'ai trouvé ça un peu abusé tout de même
Je veux dire par là que ça aurait pu être Dujon, Hamel ou n'importe qui d'autre. Il se trouve que c'est lui, ok, l'histoire retiendra que l'AJA est descendue sous la présidence de Bourgoin. Mais je maintiens qu'il n'est qu'en partie responsable. Et que dire : la descente c'est de la faute à Bourgoin (et ça se dit sur ce forum) c'est un sacré raccourci quand même !
En fait en disant ça je pointe du doigt le manichéisme de certains ici. Ca entretient une guerre des clans qui, si je comprends bien que pour des luttes de pouvoir internes au club elle puisse exister, entre supporters c'est quelque chose qui me dépasse, ce manque de discernement. Là où on devrait dire aux dirigeants "oh les gars, au lieu de penser à vos petits intérêts personnels, pensez d'abord au club et au formidable chantier qui s'ouvre devant vous pour sa restructuration" on déplace ici des guerres intestines qui nous dépassent. Je trouve ça dommage, en fait. Et complètement contre-productif parce que c'est pas nous derrière nos PC qui pourront changer quoi que ce soit.

xav

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar xav » 23 juil. 2012, 10:14

FabCool20 a écrit :
censure en d2 a écrit :si on doit vraiment reprocher quelque chose à gb c'est sa communication car on savait tous que ça allait etre dur , il n'avait qu'à communiquer dans ce sens plutot que de faire le fanfaron ...en fait c'est ça le plus compliqué à comprendre ...mais bon c'est fait
Oui après on peut lui reprocher également le recrutement de Laurent Fournier, Jemaa, ... Mais oui selon moi sa communication a été désastreuse. On peut répondre "oui mais la communication ça ne fait pas gagner ou perdre les matchs". Mais tout de même quand on communique de la sorte en début de saison on ne prépare pas l'équipe à jouer une saison difficile. Et je ne parle pas non plus de la période quand il demandait aux spectateurs de prendre à parti les joueurs...
Non mais t'as raison, il a fait d'énormes conneries hein ! on est tous d'accord là dessus ;)

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 11:41

Sans recrue tu veux qu'il fasse comment ???
Acapandier-Rivieyran avec en remplacant Segbefia et Tchouatcha ??
La Ligue 2, ce n'est pas la Ligue 1. Tu peux prendre plusieurs joueurs qualité avec un million d'euros.
Des joueurs comme Lemaitre, Sablé, Brechet, Sabo, Fauré, ... sont des hommes sans contrat pouvant apporter beaucoup dans cette division. Seulement, faut y penser et faire les bons choix.
Mais effectivement, c'est compliqué de faire une équipe sans recrutement.
pour Sorin, ben je suis d'accords, j'aime bien Léon... mais c'est "dur" de changer de goal sans départ... de mémoire... du jamais vu à l'AJA !
Compliqué, non... Ensuite, c'est pareil, faut s'en donner les moyens.
Tout dépend de ce que l'on souhaite faire cette saison.
LeTallec... ben MALHEURESEMENT, cela reste notre meilleur attaquant nan ?
tu préfères qui ? Langil ? Fall ? Ntep ? Kapo ? aller... c'est jouable pour Bourgeois !
Notre meilleur attaquant est blessé depuis quelques mois.
Ensuite, personnellement, je préférais voir un système à deux attaquants avec un meneur de jeu derrière.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 11:55

Dis moi pas que tu fantasme encore sur un 10 avec deux 9 ? Tu crois encore au 442 losange ? Lâche la manette ;)

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 12:00

FabCool20 a écrit :Dis moi pas que tu fantasme encore sur un 10 avec deux 9 ? Tu crois encore au 442 losange ? Lâche la manette ;)
J'ai le droit de dire que je préfère quelque chose ou non ?

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 12:02

Zemia a écrit :
FabCool20 a écrit :Dis moi pas que tu fantasme encore sur un 10 avec deux 9 ? Tu crois encore au 442 losange ? Lâche la manette ;)
J'ai le droit de dire que je préfère quelque chose ou non ?
Et j'ai le droit de te dire que tu te trompes ? Soit pas sur la défensive comme ça y'avait rien de bien méchant ;)

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar JanoL » 23 juil. 2012, 12:06

Zemia a écrit : La Ligue 2, ce n'est pas la Ligue 1. Tu peux prendre plusieurs joueurs qualité avec un million d'euros.
Des joueurs comme Lemaitre, Sablé, Brechet, Sabo, Fauré, ... sont des hommes sans contrat pouvant apporter beaucoup dans cette division. Seulement, faut y penser et faire les bons choix.
Mais effectivement, c'est compliqué de faire une équipe sans recrutement.
Ouais mais tu fais des raccourcis là, d'une part tu peux citer tous ces joueurs sans contrat, en effet ils ont de la qualité, surtout pour évoluer en L2, pour preuve ce sont quasiment tous des anciens pensionnaires de L1. Ton Bréchet ne demandera certainement jamais le même salaire que Ebanega ou Ndong, ça vaut aussi pour les autres. Trouver la qualité c'est pas sorcier, mais si l'équipe se limite à ça on est pas sortie.

Pour le recrutement ya de multiple critères comme le prix d'achat, les exigences salariales, les années de contrat (et si Bréchet veut minimum 2 ans à un salaire très correct L2, on aura l'air malin la saison prochaine...) sans oublier qu'il faut bien sûr que le joueur souhaite venir et qu'il s'inscrive dans un projet à moyen terme au moins.
Bref entre y penser, vouloir, pouvoir et concrétiser, ya un gouffre. Ne juger que sur les concrétisation et en conclure que JGW est stupide de pas faire comme ci ou comme ça...c'est pas terrible.

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 12:26

J'ai évidemment mis des raccourcis pour appuyer mon propos : on nous prend pour des poires.
Mettre de nouveau Sorin, Le Tallec et Hengbart sur le même terrain... Il y a quelques semaines, on aurait crié au scandale.
Être prêt à prendre Ramos et Ait Ben Idir... C'est difficile à entendre. Cela reste un milieu alternant bonne et mauvaise performance et latéral très décrié...

Ensuite, tout dépend de ce que l'on souhaite faire l'an prochain. Si l'on vise la 15ème place, on a nos chances. Au delà, ce sera compliqué.

On est plus proche d'un scénario monégasque et grenoblois qu'autre chose aujourd'hui.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 23 juil. 2012, 13:17

Personnellement, Ramos et Ben Idir ne m'inspire pas la plus grande confiance possible ... Et les autres joueurs cités étant sans contrat non plus ...
Qu'il est loin le temps des trouvailles du nom de Benjani, Jelen et consorts ... :snif:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 23 juil. 2012, 13:21

Et en ce qui concerne le match contre Metz, de nouveau ( selon les dires ), une équipe de National, et bien je ne suis pas rassuré .. J'y suis aller et le match en soit fut pauvre ... Bourgeois perd une multitude de ballons, le milieu Mandjeck-Haddad ne m'inspire pas beaucoup ... :/
Le seul qui est sorti du lot à mon goût se nomme Ebanega ... Il dégage une sérénité sur chacune de ses interventions comme on en a peu vu depuis un long moment, présent au duel, et n'a pas peur d'aller au charbon comme on dit ... Très bonne pioche (pour une fois) de GB :super:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar djej » 23 juil. 2012, 13:45

Zemia a écrit :J'ai évidemment mis des raccourcis pour appuyer mon propos : on nous prend pour des poires.
Mettre de nouveau Sorin, Le Tallec et Hengbart sur le même terrain... Il y a quelques semaines, on aurait crié au scandale.
Être prêt à prendre Ramos et Ait Ben Idir... C'est difficile à entendre. Cela reste un milieu alternant bonne et mauvaise performance et latéral très décrié...

Ensuite, tout dépend de ce que l'on souhaite faire l'an prochain. Si l'on vise la 15ème place, on a nos chances. Au delà, ce sera compliqué.

On est plus proche d'un scénario monégasque et grenoblois qu'autre chose aujourd'hui.
Faut arrêter avec le catastrophisme !
OK on aura du mal à viser les 3 premières places mais regardez bien les effectifs des autres clubs de L2 et vous verrez que c'est pas brillant, on est en L2, faut arrêtez de penser L1 et très bons joueurs. La L2 n'est pas réputé pour avoir des joueurs très talentueux mais plutôt des joueurs besogneux.
Je suis désolé mais quand on voit les effectifs de Niort, Nimes, Arles, Le mans ou Metz, Tours, Chateauroux, Gazelec, Clermont, Le Havre, Caen, Nantes, Sedan, Lens... je préfère largement notre effectif...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 13:58

C'est clair que les Sorin, Coulibaly, Hengbart et le Tallec, y'a bcp de clubs de L2 qui aimerait les avoir.

Ultras auxerre section Paris

UA90

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar emilien » 23 juil. 2012, 14:03

ChristopheQc a écrit :C'est clair que les Sorin, Coulibaly, Hengbart et le Tallec, y'a bcp de clubs de L2 qui aimerait les avoir.
les 3 premiers je suis d'accord mes le dernier :mdr1:

sven

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar sven » 23 juil. 2012, 14:07

Zemia a écrit :
Ensuite, tout dépend de ce que l'on souhaite faire l'an prochain. Si l'on vise la 15ème place, on a nos chances. Au delà, ce sera compliqué.
Mais les dirigeants n ont ils pas annonce ou mise sur une remontee immédiate?
Après c est vrai, tout ceci n est que de la comm et il faut savoir etre réaliste et ne pas demander la lune.
Ça sera une saison de transition et le travail de JGW ne sera pas aise avec un onze type largement renouvelle. Le coach fait ce qu il peut, avec une intersaison délicate pour mener a bien son travail.
Qu on vise le maintien dans un premier temps, avant de viser plus haut si tout se goupille bien et qu une phase de rodage trop longue ne soit pas nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar djej » 23 juil. 2012, 14:15

ChristopheQc a écrit :C'est clair que les Sorin, Coulibaly, Hengbart et le Tallec, y'a bcp de clubs de L2 qui aimerait les avoir.
tu rajoutes Haddad qui a fini meilleur passeur de L2, Langil prêté 2 fois en L2 à Caen (remonté) et Sedan (qui a fini dans le top 5), Bourgeois à 10 buts en L2, Kapo qui à au moins le niveau L2, Ramos si il signe est remonté avec Lens, + tous nos jeuens prometteurs, ça fait déjà 10 joueurs d'un niveau L2 + voir L1.

je pense qu'Auxerre fait plus envie que l'inverse, quand à dire que notre effectif vaut la 15ème place, c'est ne pas connaitre du tout la L2 et les effectifs en présence.

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 14:17

ChristopheQc a écrit :C'est clair que les Sorin, Coulibaly, Hengbart et le Tallec, y'a bcp de clubs de L2 qui aimerait les avoir.
Oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que Le Tallec et Hengbart s'accrochent au club tel des sangsues mon garçon... X|
La L2 n'est pas réputé pour avoir des joueurs très talentueux mais plutôt des joueurs besogneux.
Oui, certes, mais ces équipes ont très souvent un gardien de qualité, un milieu relayeur ainsi qu'un attaquant intéressant. Nous n'avons pas cela.

D'autre part, les équipes promues en L2 continuent leur embellie lors de leur première saison et sont difficiles à jouer. Bastia, Valenciennes ou encore Thonon-Gaillard ne sont pas des exceptions.

A force de sous-estimer ce championnat, on va au devant de très graves déconvenues. Cette saison est la plus importante de l'histoire du club.

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 14:25

djej a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est clair que les Sorin, Coulibaly, Hengbart et le Tallec, y'a bcp de clubs de L2 qui aimerait les avoir.
tu rajoutes Haddad qui a fini meilleur passeur de L2, Langil prêté 2 fois en L2 à Caen (remonté) et Sedan (qui a fini dans le top 5), Bourgeois à 10 buts en L2, Kapo qui à au moins le niveau L2, Ramos si il signe est remonté avec Lens, + tous nos jeuens prometteurs, ça fait déjà 10 joueurs d'un niveau L2 + voir L1.

je pense qu'Auxerre fait plus envie que l'inverse, quand à dire que notre effectif vaut la 15ème place, c'est ne pas connaitre du tout la L2 et les effectifs en présence.
8|

On parle bien du même Ramos... le latéral plus que décrié à Lens, qui n'a plus joué depuis longtemps ?
On parle bien du même Haddad... celui qui était inexistant l'an dernier, qui a une carrière fantomatique ?
On parle bien du même Langil... l'éternel espoir qui a comme seul fait d'armes une saison correcte à Caen ?
On parle bien du même Sorin... le gardien le plus mauvais de toute l'histoire du club (série en cours) ?
...

Sous-estimer la Ligue 2, pourquoi pas... mais sur-estimer notre équipe, c'est fort. Mais quelqu'un était là l'an dernier ? :aille:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 14:32

Oui l'équipe qui selon toi l'an dernier pouvait décrocher la LDC c'est ça ?

Certes je suis en partie d'accord avec toi, on va pas avoir une gosse équipe cette année mais on est en L2 et non plus en L1 et tu sembles l'oublier. il nous faut faire avec le budget.
Par exemple, on va pas avoir dans les cages le meilleur gardien de l'AJA de tous les temps en jouant en L2 !

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar winkd » 23 juil. 2012, 14:37

Zemia a écrit :
djej a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est clair que les Sorin, Coulibaly, Hengbart et le Tallec, y'a bcp de clubs de L2 qui aimerait les avoir.
tu rajoutes Haddad qui a fini meilleur passeur de L2, Langil prêté 2 fois en L2 à Caen (remonté) et Sedan (qui a fini dans le top 5), Bourgeois à 10 buts en L2, Kapo qui à au moins le niveau L2, Ramos si il signe est remonté avec Lens, + tous nos jeuens prometteurs, ça fait déjà 10 joueurs d'un niveau L2 + voir L1.

je pense qu'Auxerre fait plus envie que l'inverse, quand à dire que notre effectif vaut la 15ème place, c'est ne pas connaitre du tout la L2 et les effectifs en présence.
8|

On parle bien du même Ramos... le latéral plus que décrié à Lens, qui n'a plus joué depuis longtemps ?
On parle bien du même Haddad... celui qui était inexistant l'an dernier, qui a une carrière fantomatique ?
On parle bien du même Langil... l'éternel espoir qui a comme seul fait d'armes une saison correcte à Caen ?
On parle bien du même Sorin... le gardien le plus mauvais de toute l'histoire du club (série en cours) ?
...

Sous-estimer la Ligue 2, pourquoi pas... mais sur-estimer notre équipe, c'est fort. Mais quelqu'un était là l'an dernier ? :aille:
Ramos a signé ??? pourquoi être si pessimiste ???