[Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 14:40

Mais sinon c'est quoi ton remède Zemia ?
Tu continues à acheter des nouveaux joueurs quitte à alourdir encore la masse salariale du club et mettre la situation financière du club en danger ? ou à devoir réintégrer de nouveaux joueurs avec la période d'adaptation qui va avec ?
Ou on essaie de sauver la situation financière du club en vendant et on construit avec les jeunes qui restent et quelques éléments d'expérience ?

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar winkd » 23 juil. 2012, 14:43

Zemia a écrit :
Sans recrue tu veux qu'il fasse comment ???
Acapandier-Rivieyran avec en remplacant Segbefia et Tchouatcha ??
La Ligue 2, ce n'est pas la Ligue 1. Tu peux prendre plusieurs joueurs qualité avec un million d'euros.
Des joueurs comme Lemaitre, Sablé, Brechet, Sabo, Fauré, ... sont des hommes sans contrat pouvant apporter beaucoup dans cette division. Seulement, faut y penser et faire les bons choix.
Mais effectivement, c'est compliqué de faire une équipe sans recrutement.
pour Sorin, ben je suis d'accords, j'aime bien Léon... mais c'est "dur" de changer de goal sans départ... de mémoire... du jamais vu à l'AJA !
Compliqué, non... Ensuite, c'est pareil, faut s'en donner les moyens.
Tout dépend de ce que l'on souhaite faire cette saison.
LeTallec... ben MALHEURESEMENT, cela reste notre meilleur attaquant nan ?
tu préfères qui ? Langil ? Fall ? Ntep ? Kapo ? aller... c'est jouable pour Bourgeois !
Notre meilleur attaquant est blessé depuis quelques mois.
Ensuite, personnellement, je préférais voir un système à deux attaquants avec un meneur de jeu derrière.

Lemaitre, Sablé, Brechet, Sabo, Fauré de bons joueurs???? :nonon:
Apres chacun pense ce qu'il veut :super:

sven

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar sven » 23 juil. 2012, 14:50

C est vrai que zemia tu as raison, sur la complexité de la l2, il ne faut sous estimer ce championnat ou Monaco devrait déjà prendre une place pour la l1.
Mais restons mesure (dans un sens comme dans l autre) pas comme l an dernier, quand certains annonçaient la C1...prenons en de la graine, la mesure, le travail, l humilité.
Ne versons ni dans l optimisme, ni le catastrophisme. Visons le maintien d abord et a la mi saison, on aura déjà un aperçu de la valeur réelle de notre effectif.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar djej » 23 juil. 2012, 14:57

Zemia a écrit :
djej a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est clair que les Sorin, Coulibaly, Hengbart et le Tallec, y'a bcp de clubs de L2 qui aimerait les avoir.
tu rajoutes Haddad qui a fini meilleur passeur de L2, Langil prêté 2 fois en L2 à Caen (remonté) et Sedan (qui a fini dans le top 5), Bourgeois à 10 buts en L2, Kapo qui à au moins le niveau L2, Ramos si il signe est remonté avec Lens, + tous nos jeuens prometteurs, ça fait déjà 10 joueurs d'un niveau L2 + voir L1.

je pense qu'Auxerre fait plus envie que l'inverse, quand à dire que notre effectif vaut la 15ème place, c'est ne pas connaitre du tout la L2 et les effectifs en présence.
8|

On parle bien du même Ramos... le latéral plus que décrié à Lens, qui n'a plus joué depuis longtemps ?
On parle bien du même Haddad... celui qui était inexistant l'an dernier, qui a une carrière fantomatique ?
On parle bien du même Langil... l'éternel espoir qui a comme seul fait d'armes une saison correcte à Caen ?
On parle bien du même Sorin... le gardien le plus mauvais de toute l'histoire du club (série en cours) ?
...

Sous-estimer la Ligue 2, pourquoi pas... mais sur-estimer notre équipe, c'est fort. Mais quelqu'un était là l'an dernier ? :aille:
Ramos il a 200 matchs de L1+L2, je pense que ça doit passer en L2 pour ne pas finir 15ème (1 remontée à son actif)
Haddad, une centaine de matchs de L2 et une cinquantaine de matchs de L1
Langil : 50 aine de match de L2, 30 aine de match de L1 (1 remontée à son actif)

on ne joue pas la ligue des champions mais bien la L2, cite moi un autre effectif hormis Monaco meilleur qualitativement que l'AJA?

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar winkd » 23 juil. 2012, 14:59

Dites moi honnetement que ramos est plus fort que sidibé ou civyeran ? Je ne le pense pas ! Meme Berthod etait meilleur que lui !

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 15:00

FabCool20 a écrit :Mais sinon c'est quoi ton remède Zemia ?
Tu continues à acheter des nouveaux joueurs quitte à alourdir encore la masse salariale du club et mettre la situation financière du club en danger ? ou à devoir réintégrer de nouveaux joueurs avec la période d'adaptation qui va avec ?
Ou on essaie de sauver la situation financière du club en vendant et on construit avec les jeunes qui restent et quelques éléments d'expérience ?
Tu peux aussi chercher à sortir les indésirables et prendre deux ou trois joueurs capable de tirer l'équipe vers le haut.
Hormis Mandjeck et Coulibaly, l'expérience, on ne l'a pas. Il faut donc aller la chercher ailleurs.

Ensuite, tout dépend de ce que l'on souhaite... Un club professionnel ou un club amateur...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar djej » 23 juil. 2012, 15:03

Tu parles de JP Sabo ? qui à 25 ans n'a que 2 saisons pleines et qui vient de faire une saison blanche à l'OM?
c'est ça un bon joueur pour toi?

Tu veux Fauré alors que l'on a Le Tallec, Bourgeois, et Sanogo qui revient?

Oui, on n'a pas la même façon de voir les choses.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar cris609 » 23 juil. 2012, 15:05

Zemia a écrit :
FabCool20 a écrit :Mais sinon c'est quoi ton remède Zemia ?
Tu continues à acheter des nouveaux joueurs quitte à alourdir encore la masse salariale du club et mettre la situation financière du club en danger ? ou à devoir réintégrer de nouveaux joueurs avec la période d'adaptation qui va avec ?
Ou on essaie de sauver la situation financière du club en vendant et on construit avec les jeunes qui restent et quelques éléments d'expérience ?
Tu peux aussi chercher à sortir les indésirables et prendre deux ou trois joueurs capable de tirer l'équipe vers le haut.
Hormis Mandjeck et Coulibaly, l'expérience, on ne l'a pas. Il faut donc aller la chercher ailleurs.

Ensuite, tout dépend de ce que l'on souhaite... Un club professionnel ou un club amateur...
Tu penses que c'est simple de faire venir des joueurs qui auraient déjà prouvé leur talent à Auxerre ?
Notre effectif n'est pas mauvais... et nous devons revenir aux sources -> la formation

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 15:07

djej a écrit :Ramos il a 200 matchs de L1+L2, je pense que ça doit passer en L2 pour ne pas finir 15ème (1 remontée à son actif)
Haddad, une centaine de matchs de L2 et une cinquantaine de matchs de L1
Langil : 50 aine de match de L2, 30 aine de match de L1 (1 remontée à son actif)

on ne joue pas la ligue des champions mais bien la L2, cite moi un autre effectif hormis Monaco meilleur qualitativement que l'AJA?
Depuis quand l'on mesure le niveau des joueurs en fonction de leur nombre de matches ? 8|

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar djej » 23 juil. 2012, 15:08

Je prends l'exemple de ton Fauré, tu le mets à Auxerre l'année dernière, il met 3 buts dans la saison et cette année, tu nous aurait dit qu'il fallait le virer car c'était une chèvre.
Et tu nous aurait dit de prendre Haddad qui avait fini meilleur passeur du championnat.
Il y a un gouffre entre la L1 et la L2, un très bon joueur de L2 pourra plafonné en L1 et inversement, un joueur très moyen en L1 pourra être très bon en L2.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar djej » 23 juil. 2012, 15:10

toi même qui disait qu'il fallait des joueurs d'expérience.
Et puis un mec qui aligne les saisons pleines en L1 doit quand même avoir le niveau L2, non, ou sinon, c'est que l'entraineur sont aveugles ou incompétents

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 15:15

djej a écrit :Je prends l'exemple de ton Fauré, tu le mets à Auxerre l'année dernière, il met 3 buts dans la saison et cette année, tu nous aurait dit qu'il fallait le virer car c'était une chèvre.
Et tu nous aurait dit de prendre Haddad qui avait fini meilleur passeur du championnat.
Il y a un gouffre entre la L1 et la L2, un très bon joueur de L2 pourra plafonné en L1 et inversement, un joueur très moyen en L1 pourra être très bon en L2.
Qu'à fait Haddad dans sa carrière ? Rien, hormis être le meilleur passeur du championnat une saison.
Qu'à fait Fauré dans sa carrière ? Une dizaine de buts chaque saison en L2 dans des effectifs à son service (un ou deux joueurs pour lui distribuer des ballons).

Tu ne peux prendre deux exemples différents ;).

Zemia

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Zemia » 23 juil. 2012, 15:18

djej a écrit :toi même qui disait qu'il fallait des joueurs d'expérience.
Et puis un mec qui aligne les saisons pleines en L1 doit quand même avoir le niveau L2, non, ou sinon, c'est que l'entraineur sont aveugles ou incompétents
Preuve qu'il y a des incapables : on a bien eu des entraineurs alignant un meneur de jeu en relayeur ou encore un attaquant en milieu gauche.

Et puis, mon garçon, si le niveau d'un joueur se mesurait au seul nombre de matches, alors Sorin est l'un des meilleurs gardiens français ;).

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar Ludo1909 » 23 juil. 2012, 15:35

Plus que la remonté en Ligue1, ce qui importe c'est de lancer à nouveaux des jeunes ! !! Alors, une ou deux recrues choisies avec soins, je dis oui. Une équipe de mercenaires de la Ligue2......non merci. Je préfère voir nos jeunes finir 14ième en montrant des progrès et de l'avenir pour la suite, que de voir une équipe de mercenaire se planter à la 4ième place et couler définitivement les finances du club.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 15:44

Zemia a écrit :
FabCool20 a écrit :Mais sinon c'est quoi ton remède Zemia ?
Tu continues à acheter des nouveaux joueurs quitte à alourdir encore la masse salariale du club et mettre la situation financière du club en danger ? ou à devoir réintégrer de nouveaux joueurs avec la période d'adaptation qui va avec ?
Ou on essaie de sauver la situation financière du club en vendant et on construit avec les jeunes qui restent et quelques éléments d'expérience ?
Tu peux aussi chercher à sortir les indésirables et prendre deux ou trois joueurs capable de tirer l'équipe vers le haut.
Hormis Mandjeck et Coulibaly, l'expérience, on ne l'a pas. Il faut donc aller la chercher ailleurs.

Ensuite, tout dépend de ce que l'on souhaite... Un club professionnel ou un club amateur...
Même si tu n'aimes pas Hengbart, Sorin et LT tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas d'expérience. En plus de ça tant bien même que les dirigeants souhaiteraient se débarasser de LT Sorin ou Hengbart les choses ne se font pas comme ça Zemia tu le sais bien. T'as un vision de la chose très peu réaliste, on s'est séparé de beaucoup de joueurs déjà et toi tu voudrais en voir encore 3-4 autres partir pour prendre des cadors ? On est pas dans un jeu vidéo où l'on pourrait vendre et recruter à notre convenance. Il y a tellement de facteurs qui rentre en compte pour transférer un seul joueur déjà !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar djej » 23 juil. 2012, 16:05

Zemia a écrit :
djej a écrit :toi même qui disait qu'il fallait des joueurs d'expérience.
Et puis un mec qui aligne les saisons pleines en L1 doit quand même avoir le niveau L2, non, ou sinon, c'est que l'entraineur sont aveugles ou incompétents
Preuve qu'il y a des incapables : on a bien eu des entraineurs alignant un meneur de jeu en relayeur ou encore un attaquant en milieu gauche.

Et puis, mon garçon, si le niveau d'un joueur se mesurait au seul nombre de matches, alors Sorin est l'un des meilleurs gardiens français ;).
tu caricatures.......
Haddad a prouvé qu'il avait le niveau L2, Ramos aussi.
Quand à Fauré, prendre un mec de 33 ans alors que l'on a Le Tallec, Bourgeois, Sanogo et Haller, je ne pense pas que ce soit la priorité.

Maintenant, si tu préfère Sabo, c'est ton choix pour l'été.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar FabCool20 » 23 juil. 2012, 16:17

Oui je pense aussi qu'il faille arrêter de fantasmer devant des joueurs qui ne sont pas au club et qui seraient donc forcément meilleurs que les joueurs que nous avons...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 16:28

Tout est dit ! On a un bon effectif de L2 et je pense que "mon" objectif de top8 est en adéquation avec les forces en présence.
Évidemment, si on peut finir sur le podium, on s'en privera pas...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar JLM18 » 23 juil. 2012, 16:30

Concernanat HADDAD bien qu'il ai un parcours chaotique je peux vous confirmer qu'il a eu un rôle important les 3 saisons qu'il a passé à Chateauroux. Si il n'a pas le le niveau de la L1 mais avec , c'est un joueur qui peut être précieux en L2 une équipe et un collectif plus soudé...C'est tout l'enjeu de ce début de siaon car si on recommence comme l'année dernière, ce la risque de finitr en sucette....

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-0 FC Metz (Le Tallec)

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 16:32

Haddad sera en outre le tireur des coups de pied arrêtés, je pense qu'il part avec un statut de titulaire.