[Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
1
25%
Ruben Aguilar
0
Aucun vote
Cédric Houtondji
0
Aucun vote
Sébastien Puygrenier
0
Aucun vote
Salimo Sylla
0
Aucun vote
Grégoire Lefebvre
1
25%
Brahim Konaté
0
Aucun vote
Alexandre Vincent
0
Aucun vote
Adama Ba
0
Aucun vote
Grégory Berthier
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
1
25%
Serhou Guirassy
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2016, 23:51

avec sa moyenne d'un but / mois, ça sera tendu jusqu'au bout :awa:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Puygrenier, Guirassy)

Messagepar JP-Mignot » 12 févr. 2016, 23:52

Le stou a écrit :Il fut un temps où avant un tel match de cette importance, l'équipe serait parti se mettre au vert dans le morvan, son entraîneur aurait demandé à chaque joueurs de poser ses mains sur une grosse pierre en granite afin de récupérer son énergie positive
Sûrement beaucoup de folklore, mais des petits trucs qui forge un groupe, et qui prépare à se surpasser et à marcher sur l'eau

Si tu penses que les joueurs d'aujourd'hui sont receptifs à ce genre de chose..

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar lakota » 13 févr. 2016, 00:24

Ce soir, c'est un sentiment partagé... Ce match nul a à la fois le goût d'une défaite, car Nancy était à 10 et on rate un pénalty, et un goût de victoire, car on remonte quand même 2 buts et Nancy a eu les meilleures occasions.
Etant donné que tout le monde a fait math nul, on va dire que c'est une journée pour du beurre et statu quo devant. On arrive même à prendre un point à Clermont, qui était 3ème il n'y a encore pas si longtemps...
C'est dommage pour le coup qu'on n'ait pas gagné ce soir, car on aurait fait la bonne opération de la journée. Ah cette satané série de 3 victoires...!! On ne va pas arriver à enchaîner 3 victoires de suite, et pourtant c'est ce genre de série qui te propulse en haut du tableau.
On voit quand même que l'équipe joue mieux depuis quelques matchs, Guirassy n'y est peut être pas étranger. Ca change quand même de Diarra et de sa maladresse... Dommage qu'on ne l'a pas eu en début de saison.
Allez l'AJA, tout est encore possible, on continue à y croire, faut gagner contre Ajaccio, et que le Puyg se sorte enfin les doigts du c..!
Allez Auxerre!

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Puygrenier, Guirassy)

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 00:25

Alex69 a écrit :Jlv : c'est un bon point de prit. Bravo et merci.
Et ... il a totalement raison.
ysl a écrit : quant au coaching, il est faible, sans imagination , sans risque non plus mais ça on le dit chaque semaine :amen: :amen: :amen:
Tu peux préciser le "sans imagination" ? Il fallait faire quoi ? ... il est juste un peu trop tardif pour les changements 2 et 3, comme quasi tous nos entraîneurs.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 00:27

lakota a écrit :Ce soir, c'est un sentiment partagé... Ce match nul a à la fois le goût d'une défaite, car Nancy était à 10 et on rate un pénalty, et un goût de victoire, car on remonte quand même 2 buts et Nancy a eu les meilleures occasions.
:super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Gutta » 13 févr. 2016, 00:32

En parlant de diarra il a bouffer la feuille de match avec un face a face avec le gardien .... Égale a lui même ....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar verlaatboy » 13 févr. 2016, 00:37

Bon match de notre équipe,agréablement surpris du niveau de celle ci.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 00:47

lakota a écrit :Allez l'AJA, tout est encore possible, on continue à y croire, faut gagner contre Ajaccio, et que le Puyg se sorte enfin les doigts du c..!
Surtout qu'il aile faire un petit tour sur le banc ce sera le mieux pour tout le monde, je préférerais même Sefil qui lui aussi fait des erreurs mais il a au moins l'excuse de la jeunesse, quelle est l'excuse de Puygrenier ?, il a pas mal apporté la saison passée mais cette saison semble être celle de trop, il n'y arrive plus stop il faut arrêter le massacre ce n'est plus possible. Problème c'est indéboulonnable capitaine de l'équipe et Vannuchi n'osera jamais le sortir. Il y a également un nouveau problème désormais Sylla qui est de plus en plus mauvais alors qu'en début de saison il m'avait bien plus, je ne sais pas ce qui se passe avec ce joueur ?.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 00:55

verlaatboy a écrit :Bon match de notre équipe,agréablement surpris du niveau de celle ci.
Et pourtant elle a été moins bonne dans le jeu et dans les intentions que lors des deux matchs précédents par exemple, même si l'adversaire devait également y être pour beaucoup car Nancy c'est quand même costaud et cette équipe montera certainement en Ligue 1 à l'issue de la saison. L'un des points négatifs qui est revenu c'est que l'aja a une nouvelle fois complètement raté son début de match et n'est donc pas entré à fond comme on le souhaitait avant le match, en offrant en plus un but car le premier il est beau et imparable pour moi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Emry » 13 févr. 2016, 01:07

C'est surtout puygrenier qui enjolive le premier but (et le second egalement) par son inaction..
Une pause lui ferait le plus grand bien. Mais ne denigront pas non plus ce qu'il a déjà fait pour le club, bien au contraire. Il ne retrouvera pas sa jeunesse, mais il sera utile le moment venu.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Mrmatt58 » 13 févr. 2016, 01:13

J'étais au stade et le sentiment est partagé.
Content du nul par rapport à la physionomie du match et je ne peux m'empêcher d'avoir des regrets à cause de ce penalty.

Sinon globalement Nancy est l'équipe qui m'a le plus impressionné et cela même à 10.
Sur un match comme ça tu comprends et mesures l'écart au classement.
Je ne sais pas s'ils jouent tout le temps comme ça mais dans la maîtrise collective, la fluidité, la technique balle au pied c'était du bon niveau.
Habitué aux rencontres de ligue 2 je pense avoir vu ici une équipe voir l'équipe qui m'a fait la plus forte impression depuis très longtemps.

Nous pouvons avoir des regrets sur ce match mais Nancy a globalement eut les occasions de tuer le match.
Encore merci à Boucher, Houtondji malgré une petite boulette qu'il rattrape bien.
Aguilar a fait le job.
Sylla et puygrenier ont été vraiment mauvais.
Il faut dire qu'ils avaient des clients.
Mais Dalé n'a pas vu le jour dans les airs fasse à Houtondji, contrairement contre puyg.
Sylla il n'a pas grand chose pour lui, il ne m'a jamais convaincu mais c'est de pire en pire que ça soit dans la transmission, le placement et surtout aucune vivacité.

Vincent a pris le poste d'arrière gauche à la mi-temps et il a assuré, son endurance sa vivacité ont fait sensation par rapport à la premiere période de Sylla. Il était cramé à la 70eme.
Konate/Lefèvre le premier n'a pas affiché le niveau d'avant blessure et il a été le moins bon des deux. De nombreuses pertes de balles amenant des contres nancéiens venaient de son attentisme sur les passes de ses coéquipiers il n'attaquait jamais sa balle.
Lefebvre fidèle à lui meme et il aurait pu nous gratifier d'une remontée extraordinaire s'il n'avait pas loupé la derniere passe pour Ba.
Ba il a provoqué à trop tenté de dribbles et à oublié trop de fois ses potes que ça soit berthier ou Vincent.
Berthier a tenté mais n'a pas été servit.
Par contre bonne entente avec Vincent à gauche et avec Granic.

Courtet égal à lui meme, maladroit mais va d'un bout à l'autre du terrain et n'arrête jamais. Très rassurant sur les corners défensifs qu'il a sorti à plusieurs reprises.

Guyrrasi provoque et loupe le penalty, de nombreuses passes loupées mais dans les contrôles orientés vers le but, les prises de balles dos au but c'était vraiment bon.
Son contrôle sur son but en témoigne.
Il a fait du bien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 02:04

Mrmatt58 a écrit :Sinon globalement Nancy est l'équipe qui m'a le plus impressionné et cela même à 10.
Sur un match comme ça tu comprends et mesures l'écart au classement.
Je ne sais pas s'ils jouent tout le temps comme ça mais dans la maîtrise collective, la fluidité, la technique balle au pied c'était du bon niveau.
Non mais beaucoup sont d'accord pour dire que Nancy est l'une des équipes les plus solides et l'une qui joue le mieux dans cette Ligue 2, c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison qu'ils remonteront en Ligue à la fin de la saison. Ils ont juste été contre Auxerre comme ils le sont souvent en Ligue 2 cette saison, d'ailleurs vu le début de match je ne sais pas si nous ne nous serions pas pris une raclée si on était resté à 11 contre 11.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Bapt-Aja » 13 févr. 2016, 02:06

Un match très plaisant à suivre, je pensais qu'on aller le gagner après l'égalisation mais Nancy très bonne équipe est rester solide et aurait pu l'emporter si ils savaient contrer, rien n'est finit pour le 3e place, ça va être la guerre jusqu'au bout.
Mention spéciale pour Courtet qui dégage une envie et une énergie incroyable.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 02:12

Et des fois trop même c'est d'ailleurs cela qui le fait se disperser et perdre en lucidité devant le but ou la surface adverse.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Bapt-Aja » 13 févr. 2016, 02:19

Dans le fond tu as raison mais je pense que c'est important dans une équipe d'avoir un chien fou comme ça, mais c'est sur que quand il est devant avec Ba et Guyrassi il manque peut être un mec pour canaliser cette énergie ça part un pu dans tout les sens.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 02:24

Maxfly a écrit :avec sa moyenne d'un but / mois, ça sera tendu jusqu'au bout :awa:
Tendu jusqu'au bout? Il est déjà à 9 buts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 02:47

6+1, dans notre dimension, ça donne 7

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 02:50

Maxfly a écrit :6+1, dans notre dimension, ça donne 7
Red Star, Clermont, Paris FC, Niort, Toulouse, Créteil, Laval, Tours et Nancy, ça fait 9 chez moi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 02:52

tu peux aussi compter les buts a l'entrainement si tu veux...

clermont, pfc, niort, creteil laval tours nancy.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 02:53

Parce qu'un but contre le PFC a plus de valeurs qu'un but en coupe contre une Ligue 1?
Je veux bien que ça soit Ahamada dans les cages mais quand même. :]