[Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
1
25%
Ruben Aguilar
0
Aucun vote
Cédric Houtondji
0
Aucun vote
Sébastien Puygrenier
0
Aucun vote
Salimo Sylla
0
Aucun vote
Grégoire Lefebvre
1
25%
Brahim Konaté
0
Aucun vote
Alexandre Vincent
0
Aucun vote
Adama Ba
0
Aucun vote
Grégory Berthier
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
1
25%
Serhou Guirassy
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Lolo » 14 févr. 2016, 13:15

Tout d'abord gagner contre AJACCIO pour ... se maintenir avec 42 points
Ensuite, profitons de notre dynamique et jouons sans trop penser au podium qui, selon moi, est justement le moyen de ne pas y monter dessus.
La tactique mise en place depuis trois journées permet de marquer des buts et de ne pas perdre. L'ACA va être super chiante à jouer, de plus eux aussi sont dans une dynamique positive.
Il faudra faire preuve d'intelligence de jeu et être présent dans les deux surfaces.
Y a effectivement un coup à jouer mais nous ne sommes pas les seuls dont attention aussi à l'excès de confiance

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2016, 13:19

tequila a écrit :Et si nous passions à autre chose ? La prochaine journée de championnat risque de valoir pour l'AJA son ......................... pesant d'or !!! A condition bien sûr de s'imposer face à Ajaccio, les autres matchs intéressant le groupe en chasse pour la troisième place pourraient réserver quelques surprises. Ainsi, Lens va à Sochaux qui ne perd plus. Le Red star se déplace à Brest où ce n'est jamais gagné à l'avance. Enfin Le Havre reçoit Créteil qui lutte pour sa survie et Metz se déplace à Nimes engagé lui aussi dans sa course pour le maintien. Une opportunité, peut être, pour l'AJA de tutoyer, pour la première fois depuis deux ans, le podium de la Ligue 2.
Certes mais on affronte une équipe qui ne perd plus non plus et qui engrange les points et qui est invaincue depuis la phase retour, et qui viendra sans doute prendre des points afin de se rapprocher encore plus du maintien. Donc c'est loin d'être gagné pour nous mais il est certain qu'en cas de victoire il y a un bon coup à jouer.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar tequila » 14 févr. 2016, 15:51

Ron33 a écrit :
tequila a écrit :Et si nous passions à autre chose ? La prochaine journée de championnat risque de valoir pour l'AJA son ......................... pesant d'or !!! A condition bien sûr de s'imposer face à Ajaccio, les autres matchs intéressant le groupe en chasse pour la troisième place pourraient réserver quelques surprises. Ainsi, Lens va à Sochaux qui ne perd plus. Le Red star se déplace à Brest où ce n'est jamais gagné à l'avance. Enfin Le Havre reçoit Créteil qui lutte pour sa survie et Metz se déplace à Nimes engagé lui aussi dans sa course pour le maintien. Une opportunité, peut être, pour l'AJA de tutoyer, pour la première fois depuis deux ans, le podium de la Ligue 2.
Certes mais on affronte une équipe qui ne perd plus non plus et qui engrange les points et qui est invaincue depuis la phase retour, et qui viendra sans doute prendre des points afin de se rapprocher encore plus du maintien. Donc c'est loin d'être gagné pour nous mais il est certain qu'en cas de victoire il y a un bon coup à jouer.
L'invincibilité n'est t-elle pas faite pour être stoppée un jour ? Pas de complexe, il faut les 3 points pour l'AJA !

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar El Pazzo » 14 févr. 2016, 16:49

C'est à regretter Fontaine par rapport à Sylla, c'est dire ..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2016, 16:49

tequila a écrit :L'invincibilité n'est t-elle pas faite pour être stoppée un jour ? Pas de complexe, il faut les 3 points pour l'AJA !
Je ne dis pas le contraire, de toute façon si nous voulons préserver une chance de disputer la montée jusqu'au bout, même si ce sera sans doute difficile il faut gagner le plus de match il n'y a pas trop le choix. Ensuite tout dépendra de la façon dont l'équipe abordera le match car si c'est dans le même état d'esprit que contre Nancy on ira pas loin.
Modifié en dernier par Ron33 le 14 févr. 2016, 17:08, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Gutta » 14 févr. 2016, 17:07

La chance que nous avons c est d avoir trois match abordable pour recoller au classement .... Je pense pas que nous aurons d autre occasion . Minimum 7 point sur 9 pour après lancer la dernière ligne droite avec nos concurant directe en espérant que nous serons tjr en course
red star Lens : extérieur
Le havre Dijon Metz domicile
En concurant directe
J ai pas compter brest pour moi qui sont hors course ....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2016, 17:10

En Ligue 2 aucun match n'est abordable et surtout avec l'aja qui a tendance à se prendre les pieds dans le tapis lorsqu'on ne s'y attend pas. Dans cette Ligue 2 homogène où tout le monde peut battre tout le monde, rien ne sera facile et il faudra que l'aja joue sérieusement les matchs et pour les gagner si elle veut se mêler jusqu'au bout à la lutte pour le podium. Contre Ajaccio ce ne sera certainement pas de la tarte et même contre le Paris FC qui est en train de revenir même si pour le moment ça ne se traduit pas dans les résultats car lors de leur derniers il leur a surtout manqué la réussite, espérons qu'elle ne reviendra pas contre l'aja.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Gutta » 14 févr. 2016, 17:22

J ai pas dit que c été facile mais abordable ... C est une chance pour moi d avoir de calendrier la pour éventuellement recoller ... Et sinon recolle pas après c est trois match on a rien a faire parmit c est équipe qui prétende a la ligue 1 rien ne sera facile mais si y'a pas de motivation a cette période de la saison faut arrêter avec cette équipe la !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 févr. 2016, 17:34

Gutta a écrit :La chance que nous avons c est d avoir trois match abordable pour recoller au classement .... Je pense pas que nous aurons d autre occasion . Minimum 7 point sur 9 pour après lancer la dernière ligne droite avec nos concurant directe en espérant que nous serons tjr en course
red star Lens : extérieur
Le havre Dijon Metz domicile
En concurant directe
J ai pas compter brest pour moi qui sont hors course ....
Abordable?
Ajaccio est aussi bon qu'une équipe jouant la montée depuis fin octobre.
Le PFC embête pas mal d'équipe avec plus de 50% de nuls.
Niort dans le même cas que le PFC, peu de défaite par rapport à son classement mais peu de victoire également.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Gutta » 14 févr. 2016, 17:39

Bon ok vous auriez préférer Dijon Metz le havre pour les trois prochaines journée .... On aurais été fixer comme ça ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Genuinely » 14 févr. 2016, 17:46

bien sur que le calendrier à venir est abordable, on joue trois équipes en dessous de la 10e place...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Gutta » 14 févr. 2016, 17:53

Et pour le Paris fc ils ont fais 10 nul 1 défaite et une victoire dans les 12 premières journée donc 13 point sur les 18 qu ils ont actuellement .... Donc ça fait 5 point en 13 match .... Ça reste faible a moins qui vous avez peur de diarra maintenant ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar tequila » 14 févr. 2016, 17:56

Toutes choses étant égales par ailleurs, il est évident que les trois prochains matchs vont nous permettre de juger de la probabilité de montée de l'AJA. Ajaccio et Niort à domicile et le Paris FC à l'extérieur sont des matchs de nature à nous rapprocher valablement du podium, voire d'y monter. Dans le cas contraire il est évident que nos chances d'accession seront alors belle et bien envolées.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Friend Zone » 14 févr. 2016, 18:03

Maxfly a écrit :
Djib a écrit :
Maxfly a écrit :l'année derniere, on avait encore sammaritano, eta un degrès moindre idir pour repondre, cette année on avait Diaw qui peut entrer dans ce jeu, aujourd'hui, il n'y a plus personne et ça manque.
Diaw a vachement développé ses talents depuis qu'il ne joue plus , dans une semaine c'est un monstre dans le domaine aérien à ce rythme. ::d :amen:

non, ça reste un joueur moyen, avec des atouts quand il joue meneur de jeu reculé, qu'il n'a pas pu montrer a l'aja.
non c'est un joueur très très fort (pour de la L2 j'entends bien) avec des atouts en meneur de jeu reculé qu'il n'a pas pu montrer à l'aja.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar guillermo » 14 févr. 2016, 18:14

Gutta a écrit :La chance que nous avons c est d avoir trois match abordable pour recoller au classement .... Je pense pas que nous aurons d autre occasion . Minimum 7 point sur 9 pour après lancer la dernière ligne droite avec nos concurant directe en espérant que nous serons tjr en course
red star Lens : extérieur
Le havre Dijon Metz domicile
En concurant directe
J ai pas compter brest pour moi qui sont hors course ....
Daccord avec ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2016, 19:35

threeizy a écrit :

non, ça reste un joueur moyen, avec des atouts quand il joue meneur de jeu reculé, qu'il n'a pas pu montrer a l'aja.
non c'est un joueur très très fort (pour de la L2 j'entends bien) avec des atouts en meneur de jeu reculé qu'il n'a pas pu montrer à l'aja.[/quote]

là tu chipotes :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Friend Zone » 14 févr. 2016, 20:14

je ne chipote mais ça me fait mal au cul de voir "Diaw footballeur moyen" alors que tous les week-end je regarde du foot et c'est l'un des rares vrais footballeurs que je vois là où tous les autres cherchent à dribler tout le monde, à jouer avec sa force, ou sa vitesse, ou son vice, ou à aller contre le jeu mais qui rattrapent grace à leur qualités physiques ou mentales au delà de la moyenne ben moi ça ne me fait pas réver les trucs comme ça, alors qu'un mec à qui tu fais une touche (à la main) en étant fermé pressé et qui en une touche la donne avec la force pile qu'il faut dans les pieds au seul mec esseulé ça c'est des gestes foot, et ça je n'en vois pas beaucoup

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2016, 20:17

non, mais si il était si fort, il aurait joué 10 ans en l1 doudou, et on ne l'aurait pas croisé avec toute la bande des bakaye traore en reserve de l'asc, il n'aurait pas galéré a repartir en cfa, national.

c'est quand il c'est fixé a son poste en meneur de jeu reculé qu'il c'est revelé et est devenu l'un des meilleur joueur de l2 dans ce style.

je te parle du niveau general, pas de la l2 teemu.

maintenant, sur le style de jeu, on sera d'accord, je ne t'apprendrais rien sur son parcours ces dernieres années.

seulement l'aja a recruté un joueur de 35 ans, et l'a fait joué a un poste ou il était mauvais quand il en avait 20....et encore il a encore reussi à ce debrouillé par moment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Friend Zone » 14 févr. 2016, 20:44

ben qu'importe, ce n'est pas moyen, c'est enfin ça a été "un des meilleurs joueurs de L2" comme tu as dit sur une periode assez significative (meme si c'est pas 10 ans), après ça ne prend pas chez nous pour diverses raisons mais moi ça fait 3-4 ans que je regarde de la L2 alors je m'en fous que Diaw était nul à chier en 1982 sur les dernières années lui il m'a fait levé de mon siège de par son foot et son intelligence de jeu, tout comme Grougi et d'autres troyens mais ça se fait trop rare alors que la plupart devrait être comme ça.

et je ne pense pas qu'il soit assez fort ou assez physique pour jouer en L1 à long terme et encore plus à 35 balais, mais alors haut de panier de L2 sur les 3 dernières années passées alors là facile oui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2016, 20:48

tout depend par ce que tu entends par «moyen»,

diaw, par rapport a iniesta ou xavi, c'est tres tres tres faible, c'est faible par rapport a la plupart des joueurs de l1, par contre c'est bon, pour la l2, quand il joue a son poste.

quand tu dis que c'est fort, faut preciser pour la l2.

certains joueurs sont fort tout court, et ne restent pas longtemps en l2, ni en l1.