[Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
1
25%
Ruben Aguilar
0
Aucun vote
Cédric Houtondji
0
Aucun vote
Sébastien Puygrenier
0
Aucun vote
Salimo Sylla
0
Aucun vote
Grégoire Lefebvre
1
25%
Brahim Konaté
0
Aucun vote
Alexandre Vincent
0
Aucun vote
Adama Ba
0
Aucun vote
Grégory Berthier
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
1
25%
Serhou Guirassy
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 02:54

parce qu'un but en coupe de la ligue a plus de valeur qu'un but a l'entrainement avec vincent dans les buts ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar loic aja 52 » 13 févr. 2016, 02:54

Dommage au vu des autres resultats on aurait pu faire une belle operation mais bon on aurait perdu 4 -2 c'etait pareil.Content pour le ptit neveu qui est rentré sur le terrain a la main de courtet.Sa combativité et son geste en fin de match...merci gaetan!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 02:55

Maxfly a écrit :parce qu'un but en coupe de la ligue a plus de valeur qu'un but a l'entrainement avec vincent dans les buts ?
Bah, oui, rien que financièrement déjà.
Si on passe le Red Star au 1er tour, c'est principalement grâce au but de Courtet qui nous permet de gagner 1-0.

Et dans la même logique : Un but en L2 sert à quoi? Au final, finir 5e ou 12e, c'est la même chose. :happy1:
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 13 févr. 2016, 02:56, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 02:56

en fait tu ne sais pas du tout de quoi on parle ? :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 02:57

Tu as dit que Courtet marquerait pas 10 buts cette saison, il en ait à 9.

Edit : Effectivement, tu avais préciser en championnat, mea culpa.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 03:05

YoyoAJA89 a écrit :Tu as dit que Courtet marquerait pas 10 buts cette saison, il en ait à 9.

Edit : Effectivement, tu avais préciser en championnat, mea culpa.

pour etre precis, j'ai dit qu'il n'était pas un buteur, mais un attaquant de soutient, qu'il fallait l'associer a un vrai buteur ( comme guirrassy)
et que son record de but en championnat était de 9 buts ( suivi d'une saison a 0 but)
donc avec stanaa, pour rester equitable ( on allait pas fixer la barre a 15 buts) on a fixé la barre a 10 buts en championnat, et c'est le suspense ::d 3 buts en 11 match, au moins ça nous anime la saison ::d

meme si aujourd'hui, le debat sur le role et positionnement de courtet est clos.

bon joueur, et vachement plus utile avec un guirrassy devant.


ps, dans un passé plus ou moins lointain pour internet, on s'amusait a prendre des paris debiles sur la saison, ça manque. :(

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Djib » 13 févr. 2016, 05:58

Tant que mathématiquement c'est possible j'y croirai , allez l'AJA.
Faut bonifier ce nul par des victoires contre l'ACA , le PFC et Niort , là y'a plus le choix c'est la dernière chance, faut faire cette série de 3 victoires pour pouvoir rejouer une finale contre le redstar dans 4 journées.
Le prochain match ils ont interet à se mettre des grosses claques dans la tète comme les boxeurs ou les rugbyman pour bien se réveiller avant le coup d'envoi pour pas revivre la misère de hier.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar verlaatboy » 13 févr. 2016, 08:26

J'ai bien aimé les dégagements en touche pendant une demie heure des Nanceens,totalement asphyxiés.
Ça il faut le dire aussi.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar pineda » 13 févr. 2016, 09:08

verlaatboy a écrit :J'ai bien aimé les dégagements en touche pendant une demie heure des Nanceens,totalement asphyxiés.
Ça il faut le dire aussi.
Et 2 buts sur leur 2 premières tentatives avec un maximum de réussite.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar kikinou » 13 févr. 2016, 09:21

Ils ont eu l occasion de tuer le match...nous aussi notamment sur un corner ou 2 auxerrois dont puig sont à 5.5m seuls et se genent....
On continue notre série avec une certaine cohérence dans le système et plus d envie offensive

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Augure » 13 févr. 2016, 09:41

pourquoi Ba qui à passé plus de temps que Berthier sur le terrain n'est pas dans les choix ??? délit de faciès ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Alex69 » 13 févr. 2016, 09:48

Guirassy qui en mm pas 1 mois nous fait oublier notre buteur vedette...
Je trouve qu'en supériorité numérique nous avons été trop brouillon, bcp de pertes au milieu de terrain assez dangereuse et finalement le gardien de Nancy n'a pas sorti de grosses parades.
Effectivement, tout les changements ce sont avérés tardifs et les 2 derniers quasi inutiles. Dès l'exclusion j'aurai sorti Sylla.
Kilic aurait pu percer le coffre sur des passes précises, d'ailleurs une pour guirassy il me semble entre 2 défenseurs dans la surface est juste un poil trop forte.
Ba je l'aime bien mais il est brouillon, trop souvent la tête dans le guidon.

Bref on va pas refaire l'histoire, mais un sam à la place de ba, un gars style guirassy dès le début à la place de diarra, et un Def central supplémentaire, on aurait pu je pense voir un peu plus haut cette saison.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar verlaatboy » 13 févr. 2016, 09:50

Assez d'accord avec toi,Alex.
Ba à été impressionnant de la dixième à la quarante-cinquieme.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2016, 09:52

Reste le milieu, Alex, qui ne fonctionne pas non plus super bien... On va dire qu'il marche par à-coups, mais que le fond de jeu n'est pas vraiment là... C'est difficile de peser sur l'équipe adverse avec aussi peu de jeu d'envoyé.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar verlaatboy » 13 févr. 2016, 09:53

pineda a écrit :
verlaatboy a écrit :J'ai bien aimé les dégagements en touche pendant une demie heure des Nanceens,totalement asphyxiés.
Ça il faut le dire aussi.
Et 2 buts sur leur 2 premières tentatives avec un maximum de réussite.
Effectivement,on peut dire ceci cela..un max de cul,pour nos amis Nanceens.

J'ai aimé la réaction de notre équipe qui n'a pas baissé les bras.

Une équipe très très combative.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2016, 09:59

Le problème, c'est que logiquement quand tu reviens comme ça et qu'il te reste 35 minutes, tu vas chercher la gagne (en tous cas si ton équipe est une vraie équipe).
Là, on se rend compte quand même de notre absence totale de maîtrise, puisqu'un Nancy qui se rebiffe à 10, a pu annihiler complètement toute l'équipe
et aurait même dû s'imposer dans la dernière demi-heure (d'après ce que j'ai lu).

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Mrmatt58 » 13 févr. 2016, 10:08

Oya-ja a écrit :Le problème, c'est que logiquement quand tu reviens comme ça et qu'il te reste 35 minutes, tu vas chercher la gagne (en tous cas si ton équipe est une vraie équipe).
Là, on se rend compte quand même de notre absence totale de maîtrise, puisqu'un Nancy qui se rebiffe à 10, a pu annihiler complètement toute l'équipe
et aurait même dû s'imposer dans la dernière demi-heure (d'après ce que j'ai lu).
C'est ça pendant 15 mn Auxerre a dominé Nancy de la tete et des épaules mais vers la 60 eme Nancy a repris le dessus.
Pour moi l'aja aurait dû continuer d'attaquer comme des morts de faim et de manière cohérente. Apres le but de Guyrassi il n'y a plus rien eu jusqu'à l'entrée de Granic sur quelques ballons.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar ramon 99 » 13 févr. 2016, 10:10

On va retenir le bon point pris ! :D
JLV a bien réagi face à la provoc de Corréa et ensuite Pedretti est venu le bousculer sachant très bien qu'il est en sursis !
M.Loulou Nicollin avait traité Pedretti d'un drôle de nom!!!!
Pour un ancien de l'AJA, ça vole bien bas X( X(
Allez L'Aja :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar tainio44 » 13 févr. 2016, 10:11

Oya-ja a écrit :Reste le milieu, Alex, qui ne fonctionne pas non plus super bien... On va dire qu'il marche par à-coups, mais que le fond de jeu n'est pas vraiment là... C'est difficile de peser sur l'équipe adverse avec aussi peu de jeu d'envoyé.
On voit la différence avec Nancy qui malgré 4 à 5 absence est bien dans son match

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2016, 10:14

Mrmatt58 a écrit :
Oya-ja a écrit :Le problème, c'est que logiquement quand tu reviens comme ça et qu'il te reste 35 minutes, tu vas chercher la gagne (en tous cas si ton équipe est une vraie équipe).
Là, on se rend compte quand même de notre absence totale de maîtrise, puisqu'un Nancy qui se rebiffe à 10, a pu annihiler complètement toute l'équipe
et aurait même dû s'imposer dans la dernière demi-heure (d'après ce que j'ai lu).
C'est ça pendant 15 mn Auxerre a dominé Nancy de la tete et des épaules mais vers la 60 eme Nancy a repris le dessus.
Pour moi l'aja aurait dû continuer d'attaquer comme des morts de faim et de manière cohérente. Apres le but de Guyrassi il n'y a plus rien eu jusqu'à l'entrée de Granic sur quelques ballons.
Aussi parce que Nancy a décidé de reprendre les choses en main, ayant perdu l'avantage qu'ils cherchaient à préserver.