[Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
1
25%
Ruben Aguilar
0
Aucun vote
Cédric Houtondji
0
Aucun vote
Sébastien Puygrenier
0
Aucun vote
Salimo Sylla
0
Aucun vote
Grégoire Lefebvre
1
25%
Brahim Konaté
0
Aucun vote
Alexandre Vincent
0
Aucun vote
Adama Ba
0
Aucun vote
Grégory Berthier
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
1
25%
Serhou Guirassy
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 14:01

Ron33 a écrit : On sait Max tout le monde est gentil par rapport au méchant Vannuchi, sinon ça n'a rien à voir de brûler ce qu'on a aimé par le passé, arrêtes la démagogie.
Pedretti n'a rien à faire dans l'histoire et n'a certainement pas à s'en mêler et de provoquer Vannuchi, il n'avait qu'à laisser Correa et Vannuchi s'expliquer au lieu de venir mettre de l'huile sur le feu.
disons que vannuchi a un passif de joueur et d'entraineur, une reputation qui dessert l'aja aujourd'hui....

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar kikinou » 13 févr. 2016, 14:03

Ce qui est vrai pour jlv ne l est pas non plus pour Pedretti? N à t il pas lui aussi une #reputation#?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar barbarians » 13 févr. 2016, 14:05

Oui enfin Maxfly si tu regardes bien l'altercation, Pedretti vient vraiment pour chercher Vannuchi.
Je ne parle pas du passé de joueur du garçon mais là son attitude est ridicule.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 14:07

Maxfly a écrit :
Ron33 a écrit : On sait Max tout le monde est gentil par rapport au méchant Vannuchi, sinon ça n'a rien à voir de brûler ce qu'on a aimé par le passé, arrêtes la démagogie.
Pedretti n'a rien à faire dans l'histoire et n'a certainement pas à s'en mêler et de provoquer Vannuchi, il n'avait qu'à laisser Correa et Vannuchi s'expliquer au lieu de venir mettre de l'huile sur le feu.
disons que vannuchi a un passif de joueur et d'entraineur, une reputation qui dessert l'aja aujourd'hui....
Sur ce point je suis d'accord et je le dis c'est un sanguin et ça lui a déjà porté préjudice, et ça lui portera encore préjudice s'il reste entraîneur de l'aja pour les saison suivantes. Ca on y peut rien c'est son caractère comme le père Kombouaré qui sort souvent de ses gonds et qui semble souvent pas loin de franchir la limite en s'en prenant notamment aux arbitres et entraîneurs de façon véhémente.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 14:13

kikinou a écrit :Ce qui est vrai pour jlv ne l est pas non plus pour Pedretti? N à t il pas lui aussi une #reputation#?
pas tout a fait là même kikinou....

je reagissais sur le « plus de respect pour vannuchi que pedretti»

c'est un peu comme avoir plus de respect pour Fernandez que pour daniel rolland.
vannuchi est là par la seule volonté du president delegué, il est completement discredité auprès du corps arbitral et d'une partie du foot francais...

je sais ce que pedretti a apporté a l'aja, avec le salaire en consequence ( et malheureusement a la place de matuidi, mais c'est une autre histoire )

j'attend de voir ce que sera le bilan de vannuchi....

pedretti c'est du mercenaire serieux, si tu le traites bien, il defendra tes couleurs a 100%.....si l'on avait justement 1 ou 2 pedretti au club, on serait certainement plus haut aujourd'hui.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 14:13

Maxfly a écrit : disons que vannuchi a un passif de joueur et d'entraineur, une reputation qui dessert l'aja aujourd'hui....
Y'a une paire d'entraîneurs aussi impulsifs voire pires que JLV sans deconner.
Simplement l'exemple de Correa encore hier ... regarder les réactions des entraîneurs adverses à chaque fois, Marco Simone la dernière fois ... même un Dupont pète des câbles.
Je ne parle pas des Courbis, Antonetti, Galtier ... Etc. Vannuchi est un enfant de cœur à côté.

@ Maxfly ... tu confonds tout. Là on parle d'hommes, pas de bilan sportif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 14:21

oui, on parle d'hommes.

les mots doux utilisé contre vannuchi, sont eloquents, rien de comparable avec pedretti, qui lui aussi a sa petite reputation pourtant.


peut etre que dans 20 ans pedretti sera a ce niveau là, mais pour l'instant, vannuchi est a un point ou les arbitres n'attendent que ça.....il est a peu au point luis fernandez, ou tout le monde va le titiller pour essayer de le faire expulser.

merité ou pas, je ne me prononce pas là dessus mais vannuchi est precédé d'une reputation très negative, qui a deja joué contre lui pour sa suspension

un autre exemple que chacun comprendra, jeunechamps, c'était une plaie en adversaire, mais un vrai bon guerrier quand il est dans ton camps :diable:
Modifié en dernier par Maxfly le 13 févr. 2016, 14:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar djej » 13 févr. 2016, 14:43

Pour revenir au match d'hier, j'ai trouvé cette équipe nancéenne très cohérente, avec un pedretti en métronome-quarterback. Je pense qu'à 11 contre 11, il n'y aurait pas eu de match et nous aurions surement subi une défaite sévère. Mais bravo aux joueurs pour leur ressource mental, dommage cependant de ne pas avoir accélérer après l égalisation, car le plus dur était fait. Enfin, j'ai trouvé l'entrée de Gragnic intéressante, d'ici une quinzaine de jours, JLV va avoir des choix a faire car Gragnic va postuler à une place devant et difficile d'enlever Guirrassy et Courtet. La solution passera peut être a un repositionnement de Courtet sur un coté comme en fin de match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 14:49

malheureusement, je vois mal gragnic s'imposer dans notre schema, pour l'equilibre de l'equipe.

son profil est tres particulier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Rolfor » 13 févr. 2016, 15:16

Je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi Gragnic c'est avant-centre, dans notre schéma. Sauf que Guirassy est plus vif, donc plus intéressant.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar gaze » 13 févr. 2016, 15:22

Maxfly a écrit :malheureusement, je vois mal gragnic s'imposer dans notre schema, pour l'equilibre de l'equipe.

son profil est tres particulier.
Pour l'intégrer, il faudrait décaler Courtet sur un côté; ou alors passer dans un milieu en losange, et le mettre en 10 derrière un duo d'attaquants. Pas évident tout cela...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar xavaja » 13 févr. 2016, 15:23

Est-ce quelqu'un peut me dire quelles ont été les réflexions de Corea et Pedretti s'il vous plait?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar val54 » 13 févr. 2016, 15:58

Nous sommes "officiellement" à 4 pts du podium. C'est un très bon point pris contre Nancy

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar aja x21 » 13 févr. 2016, 16:02

val54 a écrit :Nous sommes "officiellement" à 4 pts du podium. C'est un très bon point pris contre Nancy
C'est sur que la défaite de Metz bonifie notre nul d'hier au soir, enfin du positif :amen:

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Nico 56 » 13 févr. 2016, 16:05

Je n'ai pas vu le match. Un scénario spécial hier soir. J'aurais signer pour un nul avant le match contre cette équipe de Nancy. Un bon point...à condition de continuer à engranger sur les prochains matchs, à commancer par Ajaccio vendredi ou les gars doivent se racheter du match aller. Et merci Evian, toujours ça de gagner...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 16:16

aja x21 a écrit :
val54 a écrit :Nous sommes "officiellement" à 4 pts du podium. C'est un très bon point pris contre Nancy
C'est sur que la défaite de Metz bonifie notre nul d'hier au soir, enfin du positif :amen:
Les résultats sont surtout porteur de regrets.
Te contenter d'un nul en jouant 70 min à 11 contre 10 à domicile même contre une grosse équipe de ce championnat, je comprend pas trop. Il me semblait qu'il fallait une série de fou pour pouvoir espérer quelque chose sur la fin de saison.

Hier, il fallait l'emporter (il restait plus de 30 min pour marquer ce but de la victoire en supériorité numérique) et on l'a pas fait. Tant pis, on va rester coller derrière tout le monde.

Pour moi, ce résultat montre surtout que la montée semble très hypothétique à l'heure actuelle. Surtout quand on voit comment on se fait balader à 11 contre 11.

Au final, on a repris que 2 pts sur le podium en faisant une grosse série de 10 pts en 5 matchs.
Il va falloir rester sur ce rythme là pour finir 1er de ce groupe de 6 équipes (et encore, ça peut ne pas suffire car suffit qu'une équipe devant nous fasse aussi bien et c'est fini) et donc gagner 8 matchs sur 12 + 1 ou 2 nuls à côté, ça va pas être évident.

Jibé

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Jibé » 13 févr. 2016, 16:26

Ma réaction, l'AJA se rapproche du podium et ses joueurs peuvent donc rester motivés par l'objectif de montée. Tant mieux pour l'intérêt de cette fin de championnat. Pour monter, toute équipe doit faire des séries et/ou être régulière, donc on invente rien en disant que l'AJA devra être au taquet sur les dernies matchs. 7 victoires et 2 nuls suffiront selon moi. A voir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 16:27

Il fallait l'emporter certes, l'équipe le voulait certainement mais elle n'en a pas été capable même si en face il y avait un client qui n'allait pas se laisser marcher dessus, et qui même en infériorité numérique nous a quand même posé pas mal de problèmes, même si ce n'était pas une équipe de rigolos qu'on avait en face de nous. C'est aussi un signe que cette équipe n'est peut-être pas capable de franchir certain palier et que même si mathématiquement c'est possible et qu'on essaye encore d'y croire, dans le même temps l'aja montre qu'il lui manque encore quelque chose afin de pouvoir véritablement prétendre à cette montée.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 févr. 2016, 16:29, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar looping89 » 13 févr. 2016, 16:29

tu as raison yoyo cela ne va pas être facile , mais leur destin est entre leurs mains sachant que l on rencontre encore toutes les équipes du haut de tableau entre la 30eme et la 35eme journée

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 16:35

Et puis bon, les équipes à venir seront pas faciles.
Il ne faudra pas prendre Ajaccio à la légère. Ils sont très en forme après leur mauvais début de saison. Une seule défaite fin octobre (ils se sont réveillés en même temps que leurs collègues ajaccien en L1 ::d ) et donc 24 pts sur les 13 derniers matchs (soit 3 pts de plus qu'Auxerre).
Le Paris FC ne gagne jamais (1 seule victoire cette saison et c'était au mois d'août) mais accroche de nombreuses équipes avec déjà 15 nuls en 26 journées donc ça sera pas facile également.