[Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
54
28%
Sohny Sefil
3
2%
Sébastien Puygrenier
4
2%
Cédric Hountondji
23
12%
Alexandre Vincent
5
3%
Grégoire Lefebvre
8
4%
Ibrahima Seck
10
5%
Brahim Konaté
17
9%
Vincent Gragnic
40
21%
Gaëtan Courtet
27
14%
Sehrou Guirassy
4
2%
 
Nombre total de votes : 195

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2016, 20:04

non vannuchi n'a pas grand chose a voir avec le depart de diaw.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Heron » 23 avr. 2016, 20:14

Un bon match même si Dijon aurai pu marquer à de nombreuses reprises. Il reste 3 matchs, encore une chance de réussir les 3 victoires consécutives jamais obtenues cette saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 23 avr. 2016, 20:44

Ca a encore une importance franchement ?, je suis prêt à parier qu'Auxerre se vautrera à Sochaux la semaine prochaine désormais qu'ils ont gagné le match qu'on attendait qu'ils gagnent justement, donc les 3 victoires je suis certains qu'on ne les aura pas.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar foot2415 » 23 avr. 2016, 20:51

Félicitation a Auxerre qui a tous de même bien joué! Mais l'arbitre étais vachement gentil avec vous tous de même...Nous refusez un but et un penalty sa aura totalement changer le match! Félicitation tous de même a l'AJA qui mérité sa victoire!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 23 avr. 2016, 20:55

Merci à toi ami Dijonnais, en ce qui concerne le penalty pour moi il y est en effet, par contre le but refusé ça peut se discuter. Par contre j'ai vu quelques personnes sur votre forum et bien évidemment sur notre forum dire que Dijon était en vacances, je n'ai pas trouvé que c'était le cas, je pense qu'ils voulaient gagner ce match car ils se sont procurés quand même des occasions et nous ont mis la pression par la suite. Après le 2-0 a dû les tuer mentalement donc ça a dû être plus forcément compliqué par la suite.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar El Pazzo » 23 avr. 2016, 21:10

Sur les pénalty, y'en a un qui peut se siffler. Je pense que l'arbitre ne l'a pas siffler car le dijonnais à mis un coup de pied dans le ballon et qu'il ne pouvait pas le récupérer. Les deux autres les dijonnais se laisse tomber quand même.

Le but refusé, on voit Rivière qui gène la sorti de Boucher. Mais j'avais l'impression qu'il a été poussé sur Boucher par un Auxerrois. Donc oui y'a matière a discuter sur quelques décisions. Heureusement pour nous (malheureusement pour les dijonnais).

Bonne chance en L1, vous l'avez mérité.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Friend Zone » 23 avr. 2016, 21:14

une grosse boulette par match pour Sefil, là il l'a faite sur le but contre son camp sur une tete qu'il a largement le temps de voir vu qu'elle est haute, heureusement l'arbitre siffle faute (qui n'y est peut-etre pas), sinon match très sobre de sa part, dommage qu'il fasse toujours une boulette importante

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar El Pazzo » 23 avr. 2016, 21:29

Sefil je l'ai trouvé bof ... Il n'est pas du tout mobile et dès qu'il a un attaquant qui a un peu de vitesse c'est fini pour lui.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar auxerroisenforce » 24 avr. 2016, 00:06

Hontounji très bon j'ai trouvé il a beaucoup progressé on peut essayer de le garder çà serait pas mal, reste à négocier çà avec rennes.
Mulumba en milieu relayeur çà peut être pas mal aussi
Modifié en dernier par auxerroisenforce le 24 avr. 2016, 00:08, modifié 1 fois.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar foot2415 » 24 avr. 2016, 00:08

Ron33 a écrit :Merci à toi ami Dijonnais, en ce qui concerne le penalty pour moi il y est en effet, par contre le but refusé ça peut se discuter. Par contre j'ai vu quelques personnes sur votre forum et bien évidemment sur notre forum dire que Dijon était en vacances, je n'ai pas trouvé que c'était le cas, je pense qu'ils voulaient gagner ce match car ils se sont procurés quand même des occasions et nous ont mis la pression par la suite. Après le 2-0 a dû les tuer mentalement donc ça a dû être plus forcément compliqué par la suite.
Dijon à eu des occasions mais comparés a d'autre match en effet je pense que du fait que la monter étant acquises ils ont du se dire c'est bon et mal jouer le derby comme il se doit. Et oui y'as tous de même moyen de discuter car si nous aurions au moins marqué 1 fois tous aurait changer. Malheureusement c'est comme sa. Le titre n'est tous de même pas perdu pour notre part espérons que Nancy perde ou face un nul...En espérant vous revoir rapidement à Dijon en ligue 1 dans 2 ans. Car un derby va tous de même manquer. Bonne chance a vous l'année prochaine en ligue 2. :)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar ANILIL21 » 24 avr. 2016, 00:32

Merci Auxerre,Merci Dijon,Merci :D !

Merci Auxerre,Merci Dijon,Merci :D !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar lakota » 24 avr. 2016, 00:44

Petit compte rendu du match :
Boucher : fidèle à lui même, très propre et efficace quand il le faut, il a même joué avec le feu en dribblant un attaquant dijonnais.
Sefil : Match moyen, c'est le défenseur qu'on a le moins vu du match. Il s'est néanmoins appliqué à bien relancer.
Puyg : Quelques remontées intéressantes, mais défensivement, c'était limite, il a quand même fait son match, mais alors les relances... Aïe, aïe, ça fait peur...
Houtondji : Le meilleur défenseur, beaucoup d'interventions, a bien suppléer Vincent, sans commettre de fautes. Au début, je n'étais pas convaincu par son arrivée, mais aujourd'hui, je trouve que ce joueur a bien progressé, et ça serait plutôt pas mal si la direction avait la bonne idée de le garder.
Lefebvre : Lui aussi a fait un bon match, alors qu'il ne jouait pas à son poste de prédilection. Il a bien défendu et a apporté beaucoup de soutien offensif. Malheureusement, il a eu du déchet dans ses centres.
Vincent : A eu un peu plus de mal à défendre que Lefebvre. Par contre, il a fait 2-3 déboulés où il a perforé le milieu de terrain dijonnais.
Seck : A fait son match, sans fioritures. Joueur qu'il serait bien aussi de conserver pour la saison prochaine.
Konaté : Alors lui, il a vraiment été partout. Beaucoup de récupérations de balles, très peu de déchets, de beaux gestes techniques, se rendant souvent disponible, et comme Vincent, il nous a fait quelques déboulés qui ont mis à mal le milieu dijonnais.
Gragnic : Dommage qu'on ait pas eu ce joueur depuis le début de saison. Décisif sur coup de pied arrêté, il n'a perdu quasiment aucun ballon et a bien orienté le jeu. S'il retrouve son niveau de la saison dernière, ça serait peut être pas mal de lui proposer un contrat. Content pour lui qu'il est marqué.
Courtet : Sur le 2nd but, il est à 10 mètres du joueur de Dijon qui fait le contrôle, il vient comme un fou pour lui chiper le ballon et fait une superbe passe pour Guirassy. J'adore ce joueur, qui ne compte pas ses efforts. Son harcèlement a été un vrai poison pour la défense dijonnaise, la preuve sur le 2ème but.
Guirassy : Il n'a pas eu trop l'occasion de se montrer, mais le peu qu'il a eu, il en a mis une au fond. Dommage qu'on ne puisse pas garder ce joueur, car en plus d'être efficace, il s'entend bien avec Courtet sur le terrain.

Concernant les 3 entrées, les jeunes se sont mis au diapason sur le peu de temps qu'ils ont eu.

Dijon mérite de monter sur l'ensemble de la saison, meilleure attaque, meilleure défense, rien à redire, bravo et bonne chance à eux en L1. Néanmoins, sur le match de cet après midi, c'était quand même pas terrible. Il ont dû faire la fiesta hier soir, car ils ont eu beaucoup de déchets techniques. Pour se maintenir, ils vont devoir recruter, sinon, ils risquent de faire comme Troyes.

Bravo aussi aux UA, superbe tifo qui recouvrait 3 tribunes et très belle ambiance! Un grand bravo à vous. Vivement les 30 ans! ;-)

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Nico 56 » 24 avr. 2016, 00:52

Pas mieux sur ce match, d'accord avec l'analyse.

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar dudka89 » 24 avr. 2016, 00:56

sefil a fait bcp d'erreurs de placement et d'alignement

puygrenier :hehe: :hehe: :hehe: des relances et une magnifique remise sur sammaritano et s'est fait mystifier au moins 2 fois sévèrement

vincent meme si c'est pas son poste confirme son gros coup de moins bien

très bon match de konaté houtoundji et gragnic qui a été très interessant

guirassy joue pour sa gueule et ca enerve tous ses coéquipiers faut le sortir de l'équipe maintenant s'il ne reste pas l'année pro


sinon en face :hehe: :hehe: :hehe: jullien :hehe: :hehe: :hehe: sans blague comment tu peux monter avec un défenseur pareil , tu mets une charniere lui et puygrenier et ya moyen de se marrer

et puis leur 9 un gros cador lui aussi, ca m'étonnerai pas qu'on essaye de le recruter lui aussi ca sera notre diarra bis

sinon mention special a tous les crétins qui ont sifflé sammaritano, on a un public a la hauteur de notre coach

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar dudka89 » 24 avr. 2016, 00:58

Maxfly a écrit :non vannuchi n'a pas grand chose a voir avec le depart de diaw.
il a sa part de responsabilité ;)

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar auxerroisenforce » 24 avr. 2016, 01:20

On a pas été impressionnant quand même loin de là. Si on garde le meilleur de cette année et qu'on renforce pourquoi pas.
Je vous propose :

Le recrutement de mulumba et on garde seck qui sera sans doute meilleur avec une vraie préparation pas comme cette année et on forme ainsi un milieu seck-mulumba qui aura de la gueule et on aurait derrière lefevbre et konate
Derriere on recrute définitivement hondtounji et on lui trouve un joueur expérimenté à ses côtés (yunis abdelhamid ?)
Boucher et courtet reste
On recrute un vrai latéral gauche avec un bagage expérience et sylla en doublure
Recrutement d'un avant centre de qualité ou prêt à nouveau de guyrassi
Et enfin recrutement de 2 milieux offensifs pour lesquels il faudrait trouver des joueurs capable de marquer çà manque cruellement, on garde vincent qui sera en concurrence avec les 2 recrues pour 2 postes

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 24 avr. 2016, 01:40

Oh là c'est bien tout cela mais tu en demandes sans doute trop, il faut déjà attendre le résultat après le passage devant la DNCG de l'aja avant d'envisager le recrutement, mais ça risque d'être assez serré au niveau de ce recrutement la saison prochaine.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar auxerroisenforce » 24 avr. 2016, 03:22

En demander trop je ne pense pas
On va perdre énormément de masse salariale normalement avec les fins de contrat, des puygrenier, gragnic çà devait pas être donné niveau salaire et il y a les autres (fontaine, lembet, ndong)
Hontounji ne sera pas cher en salaire faut pas déconner non plus. Seul mulumba sera peut-être pas simple et encore

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Alex69 » 24 avr. 2016, 05:54

Puygrenier à fait son match ? Oui son match habituel comme depuis qques mois déjà. Il aurait pu être passeur décisif 2 ou 3 fois pour dijon. Si sam la colle sous la barre, pas sur que l'analyse soit la mm. Des placements hasardeux. Hyper dangereux pour son équipe. Il doit en agacer quand mm plus d'un, quand je repense à l'attitude de courtet quand puygrenier lui envoi le ballon 5mn après son appel...
Guirassy n'a pas fait un bon match nn plus je suis désolé. Trop égoïste à mon goût. Alors oui il claque un pion, mais à 2 reprises il doit lâcher la balle pour la donner à Konaté et à courtet.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Dijon (Gragnic, Guirassy)

Messagepar Rominet » 24 avr. 2016, 09:33

Maxfly a écrit :une victoire qui risque de «conforter» la direction dans ses choix, malheureusement...

sur le match pas grand chose a redire, les bons restent bons, les mauvais restent les cranes rasé en defense centrale, et gragnic a fait un bon match...
c'est ce qui me fait peur aussi.