[Entrainement] Mars 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar MLamartine » 11 août 2018, 22:24

Est-ce qu’il y a entrainement demain matin svp ?

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar TeamAja » 12 août 2018, 18:29

Demain matin entraînement à 8h30 pour ceux que ça intéresse.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar djej » 13 août 2018, 14:20

entrainement du jour : des oppositions à 7 contre 7 (3 équipes)

bon, et bien Julien Féret a déjà mis tout le monde d'accord, il replace, conseil, communique.
il a quasiment tout marqué et quand il n'a pas marqué, c'était le passeur décisif. :amen:
il semble être en jambes même si cela se déroulait sur une moitié de terrain et qu'il n'a pas forcé sur le pressing.
Pas impossible qu'il soit dans le groupe vendredi.

Zacharie Boucher présent, en revanche toujours pas de Yattara

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 14:23

c'est papa :frime:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Ron33 » 13 août 2018, 14:30

Merci du retour djed, c'est rassurant ce que tu dis sur Féret, il aura certainement le rôle de cadre dans l'équipe et ce n'est pas plus mal car c'est ce qui nous manque depuis plusieurs années. On pensait l'avoir trouvé avec Obraniak malheureusement il n'aura jamais réussi à endosser ce rôle.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar tequila » 13 août 2018, 17:03

Si je ne suis pas habituellement un adepte du vieillissement d'une équipe (peut être parce que je suis vieux moi même, allez savoir !!!) je pense que le renfort de Féret et Dugimont est très hautement souhaitable dans notre A.J.A. qui manquait bigrement de maturité et de véritables "cadres". On pensait l'avoir trouvé avec Obraniak, ce ne fût pas le cas, loin s'en faut. Phillippoteaux est un très bon joueur mais ne remplit pas ce rôle non plus. Adéoti idem. Tacalfred ne peut plus se prévaloir de cette fonction non plus, ses performances s'avérant par trop insuffisantes.
Ces deux joueurs possèdent une expérience du haut niveau et ne peuvent que permettre à nos jeunes pousses de progresser. Nous n'avions pas la saison passée ce type de joueur et cela nous a probablement manqué dans les moments difficiles (match à Quevilly et les suivants notamment) Ce ne sont, ni l'un, ni l'autre, des "sanguins" et leur maturité ne peut que servir le collectif.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Augure » 13 août 2018, 17:16

Sauf que l'on est passé du tout au rien avec plus de trentenaire que de joueurs de 20ans ou moins...

A part Boto et Fomba, nous n'avons plus vraiment de jeunes !
Même sûr le banc avec Marcelin et bientôt Bizet se retrouve en CFA... 😑

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 17:18

Augure a écrit : 13 août 2018, 17:16 Sauf que l'on est passé du tout au rien avec plus de trentenaire que de joueurs de 20ans ou moins...

A part Boto et Fomba, nous n'avons plus vraiment de jeunes !
Même sûr le banc avec Marcelin et bientôt Bizet se retrouve en CFA... 😑
merdji, boto, fomba, ba, mancini, arcus: 6 joueurs de moins de 25ans dans l'équipe type. Plus vraiment de jeunes?!

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Kirua » 13 août 2018, 17:20

Augure a écrit : 13 août 2018, 17:16 Sauf que l'on est passé du tout au rien avec plus de trentenaire que de joueurs de 20ans ou moins...

A part Boto et Fomba, nous n'avons plus vraiment de jeunes !
Même sûr le banc avec Marcelin et bientôt Bizet se retrouve en CFA... 😑
Si ca nous fait monter sur le podium et que "seuls" Boto et Fomba explosent je pense qu'on sera tous content...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar ValentinFlorent » 13 août 2018, 17:37

thom89 a écrit : 13 août 2018, 17:18
Augure a écrit : 13 août 2018, 17:16 Sauf que l'on est passé du tout au rien avec plus de trentenaire que de joueurs de 20ans ou moins...

A part Boto et Fomba, nous n'avons plus vraiment de jeunes !
Même sûr le banc avec Marcelin et bientôt Bizet se retrouve en CFA... 😑
merdji, boto, fomba, ba, mancini, arcus: 6 joueurs de moins de 25ans dans l'équipe type. Plus vraiment de jeunes?!
:merci: spasibo !

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Augure » 13 août 2018, 17:40

thom89 a écrit : 13 août 2018, 17:18
Augure a écrit : 13 août 2018, 17:16 Sauf que l'on est passé du tout au rien avec plus de trentenaire que de joueurs de 20ans ou moins...

A part Boto et Fomba, nous n'avons plus vraiment de jeunes !
Même sûr le banc avec Marcelin et bientôt Bizet se retrouve en CFA... 😑
merdji, boto, fomba, ba, mancini, arcus: 6 joueurs de moins de 25ans dans l'équipe type. Plus vraiment de jeunes?!
Mancini je ne le compte pas car pour moi le gros intérêt d'un jeune est de pouvoir construire dans la continuité...
Lui est juste bon !

Merdji et Ba doivent (pour moi) ne plus être considéré comme des jeunes, il rentre dans leur meilleur phase (garde le max de leur potentiel physique et l'expérience non négligeable)

Arcus... J'ai du mal à l'imaginer jeune !

J'aurais préféré que tu me cite Sakhi mais j'aurais répondu que sans lui Bizet serait encore sur le banc... 😉

@Kirua... Tout à fait d'accord.
Juste je trouve que l'on passe d'un déséquilibre de jeunes à un déséquilibre de vieux ! 😉
Sans passer par l'équilibre... 😓

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar ValentinFlorent » 13 août 2018, 17:47

A ce moment on peut dire que on considère que Bellugou et Dugimont sont (pour nous) pas des vieux :diable:

Je me fais l'avocat du diable exprès, de toute façon, comme pour la taille, c'est un débat stérile, l'important c'est qu'on ait "enfin" cette p***** de mayonnaise qui prenne ! :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 20:12

Augure a écrit : 13 août 2018, 17:40
thom89 a écrit : 13 août 2018, 17:18
Augure a écrit : 13 août 2018, 17:16 Sauf que l'on est passé du tout au rien avec plus de trentenaire que de joueurs de 20ans ou moins...

A part Boto et Fomba, nous n'avons plus vraiment de jeunes !
Même sûr le banc avec Marcelin et bientôt Bizet se retrouve en CFA... 😑
merdji, boto, fomba, ba, mancini, arcus: 6 joueurs de moins de 25ans dans l'équipe type. Plus vraiment de jeunes?!
Mancini je ne le compte pas car pour moi le gros intérêt d'un jeune est de pouvoir construire dans la continuité...
Lui est juste bon !

Merdji et Ba doivent (pour moi) ne plus être considéré comme des jeunes, il rentre dans leur meilleur phase (garde le max de leur potentiel physique et l'expérience non négligeable)

Arcus... J'ai du mal à l'imaginer jeune !

J'aurais préféré que tu me cite Sakhi mais j'aurais répondu que sans lui Bizet serait encore sur le banc... 😉

@Kirua... Tout à fait d'accord.
Juste je trouve que l'on passe d'un déséquilibre de jeunes à un déséquilibre de vieux ! 😉
Sans passer par l'équilibre... 😓
si tu refais tout à ta sauce en même temps c'est sûr que tu peux en dire ce que tu veux,

Mancini est jeune, ce n'est pas parce qu'il est bon qu'il n'est pas jeune, Arcus pareil, la défense c'est l'ancien défenseur gauche de la CFA, jeune, à droite Arcus qui n'avait jamais joué en pro avant son arrivée, donc du mal à voir en jeune, ben si il est jeune, autant que Lenogue, autant que Jobava avant, donc si il est jeune, dans l'axe on a un gars Abdoul Ba qui n'avait qu'une saison pro avant son arrivée aussi, il y a Fomba qui joue, sur le banc on a Begraoui, Goujon, ça va quand-meme, et à coté tu as plein de gars dans la force de l'age, les Yattara, Barretto, Touré qui va faire sa place, Adéoti, Merdji, donc je ne vois pas pourquoi on passerait à une équipe de trentenaires juste parce qu'il va y avoir 2 ou 3 gars dans le onze qui auront plus de 30.

ce n'est pas objectif de dire qu'on est une équipe de trentenaires, on peut jouer avec 4 gars de moins de 23 ans, 4 gars entre 24 et 29, et 3 gars de plus de 30 ans, ça va comme équilibre, on n'est pas une équipe de vieux, ni une équipe de jeunes. On est matûre.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Augure » 13 août 2018, 22:31

Avant de dire que je mets tout à ma sauce... Faudrait me lire !

Je dis que le but numéro 1 de jouer avec des jeunes c'est que tu peux plus te projeter dans l'avenir qu'avec un gus de 38ans (d'ailleurs ils n'ont pas les mêmes durées de contrat).
Et que de ce point de vue la Mancini n'est pas à prendre en compte... Juste le considérer comme un bon joueur !

Tu sépare toi même les -23 ans et les 24-29 !
Donc on ne peut (et personne ne le fait) considérer Ba comme Marcelin ou Ndicka...

Quand à Goujon, Begraoui et Bizet tu penses que nous allons encore bcp les voir avec nos nouvelles recrues ?...
(Bon peu être Begraoui vu comment commence la saison de Yattara... 😅)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 23:08

ben si tu fais à ta sauce, car là pour le coup c'est sensé etre binaire (selon où tu mets la limite) soit tu es jeune soit tu n'es pas jeune, or toi c'est selon si on peut se projeter dans l'avenir qu'on est considéré comme jeune, il n'y a pas besoin d'etre jeune pour se projeter sur l'avenir et il n'y a pas besoin de se projeter dans l'avenir pour être jeune, non tu es jeune si tu as moins de tel age (je te laisse meme mettre l'age que tu veux), ou alors tu es jeune pour d'autres raisons mais dans ce cas là ça ira pour d'autres aussi car beaucoup sont tout neuf dans le foot (Ba, Merdji, Mancini, etc.)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 23:27

a 24 25 dans le foot ,ce n'est plus «jeune» c'est pour la plupart des joueurs la «mi carriere»

pour les ailiers, 26 ans c'est le debut de la fin par exemple.

meme les gardiens commencent tot desormais.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 23:28

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 23:27 a 24 25 dans le foot ,ce n'est plus «jeune» c'est pour la plupart des joueurs la «mi carriere»

pour les ailiers, 26 ans c'est le debut de la fin par exemple.

meme les gardiens commencent tot desormais.
26 ans le début de la fin :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 23:34

quasiment aucun ailier, de premier plan, n'a poursuivi dans ce role après cette age.

les ailiers sont souvent les joueurs les plus jeunes de l'effectif, car ça demande des caracteristiques et aptitudes qui disparaissent vitent avec l'age et les blessures.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 23:35

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 23:34 quasiment aucun ailier, de premier plan, n'a poursuivi dans ce role après cette age.

les ailiers sont souvent les joueurs les plus jeunes de l'effectif, car ça demande des caracteristiques et aptitudes qui disparaissent vitent avec l'age et les blessures.
ca sort d'où encore cette info qui n'a pas de sens?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 23:40

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 23:27 a 24 25 dans le foot ,ce n'est plus «jeune» c'est pour la plupart des joueurs la «mi carriere»

pour les ailiers, 26 ans c'est le debut de la fin par exemple.

meme les gardiens commencent tot desormais.
déja personne n'a dit qu'à 25 ans tu es un jeune dans le foot,

et si Arcus et Mancini ne le sont pas, qui va l'etre ? il y aura une excuse pour chaque joueur où on a envie (ils n'ont pas 24 ou 25 ans)

et si on commence à faire chacun à sa sauce avec ses propres considérations ben dans ce cas là au poste de défense à 24 ans tu es un minime, au poste de 9 qui rode dans la surface tu es encore jeune à 25 ans, etc.