[Entrainement] Mars 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 23:46

certains classe merdji en «jeune», entre autre, alors qu'il va avoir 25 ans , ba 24 ans etc etc

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 23:48

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 23:34 quasiment aucun ailier, de premier plan, n'a poursuivi dans ce role après cette age.

les ailiers sont souvent les joueurs les plus jeunes de l'effectif, car ça demande des caracteristiques et aptitudes qui disparaissent vitent avec l'age et les blessures.
il ne faut pas oublier les Overmars, Robben, Ribéry, Philippoteaux, Di Maria, Vahirua, Maazou

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 23:49

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 23:46 certains classe merdji en «jeune», entre autre, alors qu'il va avoir 25 ans , ba 24 ans etc etc
ben ouais, c'est la limite entre jeune ++ et force de l'âge - -

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 23:51

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 23:46 certains classe merdji en «jeune», entre autre, alors qu'il va avoir 25 ans , ba 24 ans etc etc
personne ne les classe en jeune, on dit qu'ils ne sont pas vieux, et qu'on n'a pas une équipe de vieux, qu'on n'a pas une équipe de trentenaires car on a des mecs comme Merdji, Ba (qui sont en plus tout neufs), Touré, Yattara, Mancini, Laiton, Goujon, Arcus, Mancini, Barretto, etc etc. et qui peuvent tous postuler pour une place de titulaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2018, 00:06

tu places dans la meme phrase robben et philipoteaux et maazou ::d

d'ou le quasiment.

pour parler des joueurs d'auxerre

vahirua c'est le bon exemple, il passe de titulaire a auxerre, a D2 a caen avant ses 30 ans

cocard reussi très moyennement a lyon

marlet change de poste

ntep cas un pas particulier avec ses blessures de fatigue, mais symptomatique du poste et du style de jeu

je ne parle pas de diomede qui a pris 3 ans de vacances a liverpool

pour les autres

ribery bcp de blessure depuis 2008 robben egalement bcp de blessure plus tard
et pourtant ces 2 joueurs ont une technique au dessus de la moyenne, pas seulement leur vitesse.

overmars sa meilleure periode est a arsenal, il a bcp de blessure ensuite avec son genoux, il arrete sa carrière tot d'ailleurs


tout ces postes très exigeant physiquement, qui demande la multiplication des accelerations pendant un match, ou l'on est très exposé aux coups, aux blessures, c'est compliqué de durer.

les plus talenteux vont changer de poste ou de style de jeu, plus dans le role de l'avant centre, ou d'un milieu de terrain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 14 août 2018, 00:11

Maxfly a écrit : 14 août 2018, 00:06 tu places dans la meme phrase robben et philipoteaux et maazou ::d
ben oui pour montrer justement qu'a à tous les niveaux il y a des mecs de 30 ans et plus qui débordent constamment leur joueur ( Maazou d'ailleurs aurait un cerveau foot ce serait une vraie bête parce qu'il déborde n'importe quel joueur, par contre il ne fait que de la bétise derrière dans ses choix après)

les mecs se blessent mais sont de bons ailiers

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Augure » 14 août 2018, 00:21

threeizy a écrit : 13 août 2018, 23:08 ben si tu fais à ta sauce, car là pour le coup c'est sensé etre binaire (selon où tu mets la limite) soit tu es jeune soit tu n'es pas jeune, or toi c'est selon si on peut se projeter dans l'avenir qu'on est considéré comme jeune, il n'y a pas besoin d'etre jeune pour se projeter sur l'avenir et il n'y a pas besoin de se projeter dans l'avenir pour être jeune, non tu es jeune si tu as moins de tel age (je te laisse meme mettre l'age que tu veux), ou alors tu es jeune pour d'autres raisons mais dans ce cas là ça ira pour d'autres aussi car beaucoup sont tout neuf dans le foot (Ba, Merdji, Mancini, etc.)
ben si tu veux créer un collectif autour de Feret... pas de problème !
moi je préfère le faire autour de Fomba...

après aucun des deux ne sera là pour la saison prochaine, mais j'ai quand même infiniment plus de chance que toi ;)


à un moment donné, nous parlions de recruter des titulaires "dans la force de l'âge"
(et donc, ni jeune, ni vieux... et pour moi Ba et Merdji en font parti... c'est pas parce qu'un gus qui à fait 25 d'athlé avant de se mettre au foot à 27ans qu'il va être jeune car c'est sa première saison de foot... si je suis ton raisonnement ! (ou alors je vais être junior dans mon prochain sport... :diable: ) )

et au final nous prolongons Tacal, recrutons Feret... sans oublié que le pendant de Poto c'est Dugimont !
j'aime bien ces recrues (enfin pas trop la prolongation...) mais la moyenne d'age des recrues est juste déséquilibré ! (l'arbre des ages est super important et surveillé en industrie... je vois pas une seul boite au monde qui recruterais 100% de +50ans sur une année !!! car cela veut GROS risque de perte de compétences sur une période trop rapide !!! et ceux même si un jeune peu partir ailleurs bien plus vite qu'un ancien)

on fait du tout au rien... et j'aurais bien aimé que la rumeur du "jeune prometteur qui viendrait concurrencer Boto" se concrétise, cela aurait rééquilibré un peu la balance !
(ps: d'ailleurs... si Souprayen arrive un de tes "jeunes" va en souffrir... alors Boto sur le banc ? oui si il y à de la place... sinon cela sera CFA avec Goujon qui voit arriver Feret... et Bizet super contenant de l'arrivé de Dugimont...)

attendons les feuilles de match de septembre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2018, 00:22

non, mais le foot ne se perd pas, par contre l'acceleration et l'etat physique, la recuperation, la capacité a prendre des coups oui teemu
c'est de ça que je parle.

si tu joues la moitié des match, les clubs ont vite fait de te remplacer par plus jeunes.

et encore, là tu as parlé des mecs qui ont le plus de talent, alors pour les autres...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Augure » 14 août 2018, 00:26

Maxfly a écrit : 14 août 2018, 00:06 les plus talenteux vont changer de poste ou de style de jeu, plus dans le role de l'avant centre, ou d'un milieu de terrain.
je suis surtout d'accord avec cela... rien que notre doublette à venir Poto-Dugi, moyenne d'age 32ans donc pas ta cible d'age pour les ailiers !

ben justement ils ne jouent pas comme des ailiers de débordement (Sawadogo doit être le dernier à avoir foulé la pelouse de l'AD... :mrgreen: ) mais ils performent dans leur style et je ne les changerait (en L2) pour rien au monde !

même le grand Ronaldo à adapté son style... à voir ce qu'il fera en italie cette année, mais son évolution en espagne était assez intéréssante !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2018, 01:07

sisi philipoteaux est dans ce cadre,

il a 30 ans mais a seulement 200 match pro dans les jambes, pour l'instant plutot epargné par les blessures, mais attention cependant.
sa prolongation ,meme si je comprend, reste risqué sur ce type de profil tout en acceleration et contrepied.

dugimont, lui, c'est un attaquant, qui repique dans l'axe, ou jouait en soutient l'année derniere

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 14 août 2018, 08:42

Augure a écrit : 14 août 2018, 00:21
threeizy a écrit : 13 août 2018, 23:08 ben si tu fais à ta sauce, car là pour le coup c'est sensé etre binaire (selon où tu mets la limite) soit tu es jeune soit tu n'es pas jeune, or toi c'est selon si on peut se projeter dans l'avenir qu'on est considéré comme jeune, il n'y a pas besoin d'etre jeune pour se projeter sur l'avenir et il n'y a pas besoin de se projeter dans l'avenir pour être jeune, non tu es jeune si tu as moins de tel age (je te laisse meme mettre l'age que tu veux), ou alors tu es jeune pour d'autres raisons mais dans ce cas là ça ira pour d'autres aussi car beaucoup sont tout neuf dans le foot (Ba, Merdji, Mancini, etc.)
ben si tu veux créer un collectif autour de Feret... pas de problème !
moi je préfère le faire autour de Fomba...

après aucun des deux ne sera là pour la saison prochaine, mais j'ai quand même infiniment plus de chance que toi ;)


à un moment donné, nous parlions de recruter des titulaires "dans la force de l'âge"
(et donc, ni jeune, ni vieux... et pour moi Ba et Merdji en font parti... c'est pas parce qu'un gus qui à fait 25 d'athlé avant de se mettre au foot à 27ans qu'il va être jeune car c'est sa première saison de foot... si je suis ton raisonnement ! (ou alors je vais être junior dans mon prochain sport... :diable: ) )
est-ce que j'ai dit qu'on était jeune parce qu'on vient d'arriver dans un sport ? (et je sais de quoi je parle j'ai commencé le basket à 30 ans sans jamais avoir auparavant touché un ballon orange)

et je n'ai pas dit qu'on n'a aucun vieux, je l'ai vu Feret avec sa barbe blanche,
j'ai juste dit qu'on n'a pas une équipe de vieillards, qu'on ne passe pas du tout au tout, on a une équipe normale, avec des jeunes, des vieux des moins vieux, des mecs en pleine force de l'age.

et perso je prefere faire une équipe autour de Féret que Fomba, parce que si tu veux que Fomba soit le patron du jeu t'es pas arrivé, il a beaucoup trop de déchet dans son jeu pour baser sur lui quelque chose, lui doit etre un bon soldat il ne pourra pas faire mieux, ou alors il faut le laisser devant.

pour en revenir à l'age on a des jeunes c'est être aveugle de dire le contraire, Fomba est le joueur le plus voyant depuis le début de saison, Boto a fait un super match, Mancini a du ballon, ça en fait déja 3 sur 11, c'est suffisant, on ne va pas jouer avec 5 jeunes non plus pour monter en L1 surtout si ce ne sont pas des Mexès, Kapo en force, et j'oubliais il y a encore Arcus dans les titulaires, donc dire qu'on passe à une équipe de vieux sans jeune ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar tequila » 14 août 2018, 09:14

Parfait votre discussion entre vieux, jeunes, moins vieux, moins jeunes, cuits, mi-cuits, à point, etc ... Mais l'essentiel n'est-ce pas la montée ? Et peu importe avec quels joueurs elle se fasse. Je constate tout de même que très peu de clubs (peut être même pas du tout !) sont montés avec des équipes composées uniquement de jeunes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 14 août 2018, 09:27

et encore moins avec des jeunes pas dominants de leur catégorie

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar thom89 » 14 août 2018, 09:50

Augure a écrit : 14 août 2018, 00:26
Maxfly a écrit : 14 août 2018, 00:06 les plus talenteux vont changer de poste ou de style de jeu, plus dans le role de l'avant centre, ou d'un milieu de terrain.
je suis surtout d'accord avec cela... rien que notre doublette à venir Poto-Dugi, moyenne d'age 32ans donc pas ta cible d'age pour les ailiers !

ben justement ils ne jouent pas comme des ailiers de débordement (Sawadogo doit être le dernier à avoir foulé la pelouse de l'AD... :mrgreen: ) mais ils performent dans leur style et je ne les changerait (en L2) pour rien au monde !

même le grand Ronaldo à adapté son style... à voir ce qu'il fera en italie cette année, mais son évolution en espagne était assez intéréssante !
et si on veut être précis c'est 31 la moyenne (30 pour poto 32 pour dugimont ;))

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar thom89 » 14 août 2018, 09:50

Maxfly a écrit : 14 août 2018, 01:07 sisi philipoteaux est dans ce cadre,

il a 30 ans mais a seulement 200 match pro dans les jambes, pour l'instant plutot epargné par les blessures, mais attention cependant.
sa prolongation ,meme si je comprend, reste risqué sur ce type de profil tout en acceleration et contrepied.

dugimont, lui, c'est un attaquant, qui repique dans l'axe, ou jouait en soutient l'année derniere
ok donc pour toi la généralité ce sont les quelques exemples d'ailiers qui se blessent
et ceux qui se blessent pas, c'est "épargné par les blessures mais attendons de voir.."

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar TeamAja » 16 août 2018, 17:58

En direct de l'entraînement, Yattara absent. Feret et Dugimont s'entraîne normalement.

Localisation : METZ

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Dundee57 » 16 août 2018, 18:07

TeamAja a écrit : 16 août 2018, 17:58 En direct de l'entraînement, Yattara absent. Feret et Dugimont s'entraîne normalement.
Le groupe pour demain parait quand ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 18:08

Yattara fera un test la semaine prochaine, il est forfait quoi qu'il arrive pour Nancy de toute façon.

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar TeamAja » 16 août 2018, 18:12

Dundee57 a écrit : 16 août 2018, 18:07
TeamAja a écrit : 16 août 2018, 17:58 En direct de l'entraînement, Yattara absent. Feret et Dugimont s'entraîne normalement.
Le groupe pour demain parait quand ?
Correa est en conférence en ce moment même donc d'ici peu

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entrainement] Aout 2018

Messagepar zarmach92 » 16 août 2018, 18:13

Je suis bourré ou il n'y a pas de topic avant match ?