[Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2022, 12:06

?

pas inferieur a bernard,

ça signifie niveau egal ou superieur.

ils defendent differement.

pour ma part, c’est surtout dans l’activité et l’apport offensif que boto va se distinguer.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Kirua » 11 janv. 2022, 12:12

J'aurais plutôt dit largement superieur ce qui me semble quand même être une sacré nuance...
Maxfly a écrit : 11 janv. 2022, 12:06 ils defendent differement.
Disons qu'il y a un des deux qui défend et l'autre pas...

Dans l'activité offensif sur 90 min il va se distinguer peu de fois car rarement être trouvé dans une position où il est capable de faire quelquechose et rarement être capable de provoquer une position où il peut être dangereux, en revanche effectivement sur sa qualité de pied il est au dessus de beaucoup de latéraux de ligue 2.

Je vois pas du tout en lui ni un contre attaquant ni un ailier dans son profil...

Je suis souvent d'accord avec toi dans ton interprétation des profils de joueurs mais alors là je trouve que t'es à coté de la plaque sur le cas Boto

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar AlexAJA » 11 janv. 2022, 12:24

Boto est un joueur qui participe moins au jeu, qui n'est pas créatif.
Joueur de couloir, verticalité, efficacité, et bon dans les duels au sol. Des centres corrects et des assists.
Il part d'une position assez basse aussi.

Profil similaire : Harouna Sy.

ça va être intéressant de le voir dans le couloir du nouveau 3-4-1-2 de Pau qui devrait probablement être reconduit après le magnifique 4-0 du week-end dernier.

Bernard c'est un relayeur, le nombre de ballons qu'il touche est impressionnant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2022, 12:52

Kirua a écrit : 11 janv. 2022, 12:12 J'aurais plutôt dit largement superieur ce qui me semble quand même être une sacré nuance...
Maxfly a écrit : 11 janv. 2022, 12:06 ils defendent differement.
Disons qu'il y a un des deux qui défend et l'autre pas...

Dans l'activité offensif sur 90 min il va se distinguer peu de fois car rarement être trouvé dans une position où il est capable de faire quelquechose et rarement être capable de provoquer une position où il peut être dangereux, en revanche effectivement sur sa qualité de pied il est au dessus de beaucoup de latéraux de ligue 2.

Je vois pas du tout en lui ni un contre attaquant ni un ailier dans son profil...

Je suis souvent d'accord avec toi dans ton interprétation des profils de joueurs mais alors là je trouve que t'es à coté de la plaque sur le cas Boto
je suis assez d’accord avec le profil que decrit alex, kirua

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Kirua » 11 janv. 2022, 13:40

AlexAJA a écrit : 11 janv. 2022, 12:24 Joueur de couloir, verticalité, efficacité, et bon dans les duels au sol. Des centres corrects et des assists.
Il part d'une position assez basse aussi.
Sans parlé de ce en quoi tu le compare avec QB, où je suis d'accord.

Joueur de couloir ok
Efficacité ok
Bons dans les duels au sol ok
Centres corrects ok

Verticalité ? J'ai pas la science des stats comme toi mais il y a des chiffres qui te permettent d'interpréter qu'il fait avancer le ballon devant peut être ?
A part sur quelques situations où il est l'arret il fait la passe, va vers l'avant et possède une bonne premiere touche de balle pour continuer son action mais pas assez souvent pour prolonger cette action sur un centre, il trouve rarement un coéquipiers dans la profondeur, il est assez peu habile pour remonter le ballon ou effacer un joueur le long de la ligne de touche non ?

Pour moi vraiment quand on parle de Boto, les choses positives qui me viennent à l'esprit c'est une liste de qualité défensives.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Genuinely » 11 janv. 2022, 13:59

Pareil Kirua mais je vois en remontant les pages du topic qu'on était déjà d'accord là dessus. Quand je lis que c'est un "latéral de défense à 5", ben j'ai envie de dire que c'est aussi un latéral de défense à 4, étant donné qu'il est très à l'aise défensivement et qu'il n'a jamais eu un profil de pur essuie-glace.

En comparaison avec son concurrent de l'époque, Polomat lui était un vrai latéral de défense à 5, vu qu'il montait sur absolument chaque offensive (et ne revenait jamais soit dit en passant :mrgreen: )

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Le Milan » 11 janv. 2022, 14:03

Genuinely a écrit : 11 janv. 2022, 13:59 Pareil Kirua mais je vois en remontant les pages du topic qu'on était déjà d'accord là dessus. Quand je lis que c'est un "latéral de défense à 5", ben j'ai envie de dire que c'est aussi un latéral de défense à 4, étant donné qu'il est très à l'aise défensivement et qu'il n'a jamais eu un profil de pur essuie-glace.

En comparaison avec son concurrent de l'époque, Polomat lui était un vrai latéral de défense à 5, vu qu'il montait sur absolument chaque offensive (et ne revenait jamais soit dit en passant :mrgreen: )
Pour filer une droite, si. :modo:

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar AlexAJA » 11 janv. 2022, 16:28

Kirua a écrit : 11 janv. 2022, 13:40
AlexAJA a écrit : 11 janv. 2022, 12:24 Joueur de couloir, verticalité, efficacité, et bon dans les duels au sol. Des centres corrects et des assists.
Il part d'une position assez basse aussi.
Sans parlé de ce en quoi tu le compare avec QB, où je suis d'accord.

Joueur de couloir ok
Efficacité ok
Bons dans les duels au sol ok
Centres corrects ok

Verticalité ? J'ai pas la science des stats comme toi mais il y a des chiffres qui te permettent d'interpréter qu'il fait avancer le ballon devant peut être ?
A part sur quelques situations où il est l'arret il fait la passe, va vers l'avant et possède une bonne premiere touche de balle pour continuer son action mais pas assez souvent pour prolonger cette action sur un centre, il trouve rarement un coéquipiers dans la profondeur, il est assez peu habile pour remonter le ballon ou effacer un joueur le long de la ligne de touche non ?

Pour moi vraiment quand on parle de Boto, les choses positives qui me viennent à l'esprit c'est une liste de qualité défensives.
Il est considéré comme un "large progressor", ce qui est en lien avec les traits que j'ai tiré.
Après vérif individuelle, pas de verticalité pour Boto.

Et oui je suis d'accord avec toi/Geniunely, c'est un profil défensif pour la data (contrairement à ce que je pensais au départ le concernant), défense à 4.

je n'ai pas vu le match face à Rodez dans la défense à 5, mais il a la pire note en piston, et a raté tous ses duels (1/10 réussi). Quoi qu'il en soit, ça va être intéressant de voir quel peut être son apport en piston.
Modifié en dernier par AlexAJA le 11 janv. 2022, 16:38, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar AlexAJA » 11 janv. 2022, 16:36

Aussi, puisqu'on parle de Boto.

Je ne vois pas trop dans quel scénario il pourrait évoluer chez nous à l'avenir.

La saison pro si L2 : Bernard sera toujours là. Si Furlan aussi, impossible.
La saison pro si L1 : Pas au niveau et il faudra un joueur d'une qualité bien supérieure à Bernard.

En plus, il va jouer une saison pleine à Pau, il aura peut-être envie de rester, et je le vois mal accepter du banc après sa saison.

Donc si je dois mettre une pièce le concernant, c'est sur un départ dans 90% des cas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2022, 16:41

AlexAJA a écrit : 11 janv. 2022, 16:36 Aussi, puisqu'on parle de Boto.

Je ne vois pas trop dans quel scénario il pourrait évoluer chez nous à l'avenir.

La saison pro si L2 : Bernard sera toujours là. Si Furlan aussi, impossible.
donc il peut revenir.

:perv:

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar AlexAJA » 11 janv. 2022, 16:57

Maxfly a écrit : 11 janv. 2022, 16:41
AlexAJA a écrit : 11 janv. 2022, 16:36 Aussi, puisqu'on parle de Boto.

Je ne vois pas trop dans quel scénario il pourrait évoluer chez nous à l'avenir.

La saison pro si L2 : Bernard sera toujours là. Si Furlan aussi, impossible.
donc il peut revenir.

:perv:
le problème Max c'est que si par malheur on ne monte pas, on aura encore Léon / Bernard / Coeff / Autret / Charbo sous contrat pendant 1 saison.

Et vu que Furlan fera au pire 6ème et espérons Top 5, c'est pas inconcevable de se dire qu'il pourrait être ré-engagé pour 1 an (Aucune info je précise mais c'est pas illogique).

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar auxerroisdu68 » 11 janv. 2022, 20:35

Le Milan a écrit : 11 janv. 2022, 14:03
Genuinely a écrit : 11 janv. 2022, 13:59 Pareil Kirua mais je vois en remontant les pages du topic qu'on était déjà d'accord là dessus. Quand je lis que c'est un "latéral de défense à 5", ben j'ai envie de dire que c'est aussi un latéral de défense à 4, étant donné qu'il est très à l'aise défensivement et qu'il n'a jamais eu un profil de pur essuie-glace.

En comparaison avec son concurrent de l'époque, Polomat lui était un vrai latéral de défense à 5, vu qu'il montait sur absolument chaque offensive (et ne revenait jamais soit dit en passant :mrgreen: )
Pour filer une droite, si. :modo:
Tu veux dire un coup de main ? :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Darcel » 12 janv. 2022, 09:11

AlexAJA a écrit : 11 janv. 2022, 16:57
Maxfly a écrit : 11 janv. 2022, 16:41
AlexAJA a écrit : 11 janv. 2022, 16:36 Aussi, puisqu'on parle de Boto.

Je ne vois pas trop dans quel scénario il pourrait évoluer chez nous à l'avenir.

La saison pro si L2 : Bernard sera toujours là. Si Furlan aussi, impossible.
donc il peut revenir.

:perv:
le problème Max c'est que si par malheur on ne monte pas, on aura encore Léon / Bernard / Coeff / Autret / Charbo sous contrat pendant 1 saison.

Et vu que Furlan fera au pire 6ème et espérons Top 5, c'est pas inconcevable de se dire qu'il pourrait être ré-engagé pour 1 an (Aucune info je précise mais c'est pas illogique).
Bernard est pas en fin de contrat en Juin ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Genuinely » 12 janv. 2022, 09:34

Non il a prolongé deux ans cet été

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar kianou2525 » 12 janv. 2022, 10:21

C'est quand même fou d'avoir prolongé Bernard deux ans.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Maestro » 12 janv. 2022, 10:54

Homme de base de Furlan, vice-capitaine.
Tant que Furlan sera à Auxerre, Bernard y sera aussi.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Renaldo » 18 janv. 2022, 17:40

Bernard n'aurait pas accepté une prolongation de un an, tout comme Dugimont.

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Leonidas » 29 mars 2022, 18:59


Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar minor95 » 01 avr. 2022, 21:10

Leonidas a écrit : 29 mars 2022, 18:59
On peut leur prêter Bernard a la place s il veulent

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar Maestro » 02 avr. 2022, 13:48

Moi je pense qu'on a besoin des deux.
Je mettrais Boto titulaire et Bernard remplaçant. Même si ce dernier fait une saison correcte, c'est quand même dingue qu'il n'ait aucune concurrence.