[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 21 juil. 2016, 12:13

Ces personnes de l'association ne l'ont pas fait pour sauver le club au moment de la reprise ne vont pas le faire maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Donovan » 21 juil. 2016, 12:21

De toute façon j'ai l'impression que même si un investisseur hyper sérieux voulait faire de l'AJA un PSG bis, donc une équipe de premier plan en Europe en injectant d’énormes fonds, ben l'assoc trouverait moyen à redire... C'est pas l'image de l'AJA, ptit club familial, on veut garder le contrôle, c'est à nous... Blah blah blah

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar tribunetennis » 21 juil. 2016, 12:42

Donovan a écrit :De toute façon j'ai l'impression que même si un investisseur hyper sérieux voulait faire de l'AJA un PSG bis, donc une équipe de premier plan en Europe en injectant d’énormes fonds, ben l'assoc trouverait moyen à redire... C'est pas l'image de l'AJA, ptit club familial, on veut garder le contrôle, c'est à nous... Blah blah blah
Je soutiens la méfiance de l'asso mais je pense aussi un peu comme toi...
Peut-être que tout ça n'est probablement qu'un gros coup de poker de sa part étant donné la taille du "poisson" repreneur...
Ils (Guy ROux sait bien compter...) doivent se dire que si le groupe est vraiment motivé il a les moyens de cracher davantage au bassinet...
Ce qui est probable mais risqué...
A voir
Ce qui est sûr quand même c'est que ce genre d'occasion ne se représentera pas tous les jours...
et ça ferait ièche que les chinois se rabattent sur un concurrent direct de la LIgue/Pizza...
A mon humble avis c'est signé/bouclé avec Limido donc les chinois vont trouver un arrangement dans leur "chapeau"
Je crois que l'accord se fera quand même avec une évolution des parts de l'asso de 40% à 35 ou 30...au lieu des 26 actuels que demandent les acheteurs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2016, 13:11

ValentinFlorent a écrit :Donc là concrètement... on attend ? :peur1:
Il n'y a plus que cela à faire du moins du côté des supporters, après à l'issue de cette histoire pourrait faire pshiiit.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar pineda » 21 juil. 2016, 13:23

Maxfly a écrit :sur le fond, je suis plutot d'accord avec l'asso, mais sur la forme, les propos de parmentier sont catastrophiques......


....mais encore une fois, m. parmentier, sur cet episode, c'est 0 en communication.
D'accord avec l'Asso également, et je suis bien de ton avis; la com de Parmentier est franchement pas terrible, on peut même dire nulle.

Pour autant l'Asso fait son travail en essayant de protéger le club et ses actifs sur le long-terme.
Ce sont des gens de bon sens, et je leur fait entièrement confiance.

2 choses:
-Si les chinois sont vraiment intéressés par l'AJA, ils accepteront les conditions actuelles, car après tout, rien ne les empêche de faire vivre le club normalement aujourd'hui, et une augmentation de capital n'est pas une fin en soi.
-Si les chinois n'achètent pas l'AJA "en l'état" cela voudra dire qu'ils avaient des idées derrière la tête et peut-être pas les meilleures (prise de contrôle total de l'AJA? Transfert de compétences? Ventes immobilières?)

La vérité dans les jours/semaines à venir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar AJAIX » 21 juil. 2016, 13:33

Pour autant l'Asso fait son travail en essayant de protéger le club et ses actifs sur le long-terme.
Ce sont des gens de bon sens, et je leur fait entièrement confiance.
Protéger le club? Je trouve que c'est un peu l'inverse mais bon si protéger çà veut dire détruire... vu la situation actuelle du club faudra vraiment m'expliquer en quoi le fait de refuser un rachat peut proteger le club? A moins que Parmentier ait une boite magique avec 2M mais j'en doute fort...

2 choses:
-Si les chinois sont vraiment intéressés par l'AJA, ils accepteront les conditions actuelles, car après tout, rien ne les empêche de faire vivre le club normalement aujourd'hui, et une augmentation de capital n'est pas une fin en soi.
Nan mais sérieux vous croiyez qu'il n'y a que l'aja dans le monde???? Ces chinois vont aller démarcher d'autres clubs de ligue1 et vont finir par trouver sans probleme.
-Si les chinois n'achètent pas l'AJA "en l'état" cela voudra dire qu'ils avaient des idées derrière la tête et peut-être pas les meilleures (prise de contrôle total de l'AJA? Transfert de compétences? Ventes immobilières?)
8| 8| 8| . haaa la conspiration chinoise! :hehe:

Localisation : Paris

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juil. 2016, 13:41

"Le propriétaire d’ORG est à la tête de la 378e fortune mondiale selon le classement Forbes…"

Apparemment ce ne sont pas des clampins !

http://france3-regions.blog.francetvinf ... inois.html

Je suis d'accord que la SAOS ne doit pas dire Amen à tout ; mais il faut quand même vivre avec son temps et savoir négocier finement. ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2016, 14:08

Exact les deux parties doivent être capable de trouver un compromis, si aucun accord est trouvé c'est que l'une des deux parties ne voulaient vraiment pas faire d'effort et ont d'autres intentions cachées que vouloir le bien du club.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar ValentinFlorent » 21 juil. 2016, 14:11

AJA_Champion4ever a écrit :"Le propriétaire d’ORG est à la tête de la 378e fortune mondiale selon le classement Forbes…"

Apparemment ce ne sont pas des clampins !

http://france3-regions.blog.francetvinf ... inois.html

Je suis d'accord que la SAOS ne doit pas dire Amen à tout ; mais il faut quand même vivre avec son temps et savoir négocier finement. ;)

Merci pour cet article, donc apparemment ORG serait déjà actionnaire d'une équipe sportive (Boston Bruins - hockey). La situation est sûrement différente (franchise vs SAOS) mais s'il n'y a pas d'articles défrayant la chronique prouvant la malhonnêteté du groupe, on peut quand même essayer de leur faire confiance un minimum. Le groupe poursuit une stratégie de diversification, rien de mal à cela en soit.

Edit : aux temps pour moi, l'article utilise le mot "sponsor" et pas actionnaire.. mais le coeur y est.. :inlove:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Gr-Nico » 21 juil. 2016, 14:58

Oui et un article: http://bruins.nhl.com/club/news.htm?id=888857 parlant justement de cet entreprise qui sponsorise les Bostons Bruins. On y apprend que les joueurs vont en Chine et que cette équipe accueille de jeunes joueurs Chinois de Hockey afin de développer le Hockey en Chine

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 21 juil. 2016, 15:05

AJAIX a écrit :
Pour autant l'Asso fait son travail en essayant de protéger le club et ses actifs sur le long-terme.
Ce sont des gens de bon sens, et je leur fait entièrement confiance.
Protéger le club? Je trouve que c'est un peu l'inverse mais bon si protéger çà veut dire détruire... vu la situation actuelle du club faudra vraiment m'expliquer en quoi le fait de refuser un rachat peut proteger le club? A moins que Parmentier ait une boite magique avec 2M mais j'en doute fort...

2 choses:
-Si les chinois sont vraiment intéressés par l'AJA, ils accepteront les conditions actuelles, car après tout, rien ne les empêche de faire vivre le club normalement aujourd'hui, et une augmentation de capital n'est pas une fin en soi.
Nan mais sérieux vous croiyez qu'il n'y a que l'aja dans le monde???? Ces chinois vont aller démarcher d'autres clubs de ligue1 et vont finir par trouver sans probleme.
-Si les chinois n'achètent pas l'AJA "en l'état" cela voudra dire qu'ils avaient des idées derrière la tête et peut-être pas les meilleures (prise de contrôle total de l'AJA? Transfert de compétences? Ventes immobilières?)
8| 8| 8| . haaa la conspiration chinoise! :hehe:
Ce n'est pas une conspiration, la délégation chinoise arrive avec une proposition, un projet, bien garant de leurs intérêts.

L'association est elle garante d'autres intérêts. Elle a aussi choisi de se repenser dans son rôle de minoritaire. Elle avait des acteurs dans la SAOS (comme Maupoil) qui sont partis jugeant leur pouvoir trop faible au sein du club.

L'association depuis trois ans s'est entièrement retiré du fonctionnement de la SAOS. Quand à l'aja si on a fait tout ca, « comme ça », ç'était principalement pour voir du foot à Auxerre, placés le stade et le centre, les terrains au centre des intérêts entrepreneuriales serait une sacré interrogation à cette idée.

Tfacon le découpage était une opportunité saisi par PLP, qui a raté son projet Ligue 1... En 3 ans... Stabilisant aussi le club, seule porte de sortie pour une revente. C'est donc évident qu'il est bien plus intéressant de négocier l'immobilier avec un actionnaire qui ne dirige pas, et ne sera pas payé..

Le projet chinois est intéressant, XXL a déjà flanché, mais pour la SAOS, elle ne représente pour l'instant en rien la certitude d'un projet d'envergure...

Encore une fois pour bien comprendre l'enjeu, le clan Limido et Cotret avait déjà essayé de faire intervenir une augmentation de capital ( sans vente extérieure ), croyez vous qu'il aurait été une bonne opportunité d'offrir 2+2+2 à Cotret pour trois années supplémentaires de stagnation budgétaire, en excluant l'asso de sa minorité ?

On est très loin d'un accord satisfaisant, n'en déplaise à Parmentier qui ne voit ni l'intérêt de conservation, et à remplacé ceux qui voulaient une asso agissante dans la SAOS.

Si c'est vraiment le clap de fin de l'asso... autant qu'ils négocient un futur pour le club, je crois qu'on en est là.
Modifié en dernier par King Canto le 21 juil. 2016, 15:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Donovan » 21 juil. 2016, 15:10

Oui je vois pas le mal du tout, ils sont sérieux, veulent construire qqchose (cf article cité plus haut...)
Donc négocier pour qu'ils injectent plus pourquoi pas et c'est de bonne guerre et si l'assoc joue sur ce plan ok, mais si elle bloque pour protéger ses petits intérêts perso et son pouvoir qui vaudra des clopinettes si le club s'effondre alors ça en devient ridicule...
L'opportunité de redevenir un grand club passe par un rachat, et je trouve que celui-ci tient la route, et c'est pas dit que si les Chinois se font rembarrés pour des conneries de "âme du club" ou de "protection mal placée" on ait beaucoup de monde qui se présente pour racheter derrière...
Faut bien réfléchir au moyen/long terme et notre survie passe surement par l'étape rachat, ce groupe est sérieux, il faut pas hésiter...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2016, 15:16

Par contre le fait de redevenir un grand club ne se fera pas même avec un rachat je pense, à moins qu'on tombe sur un mécène prêt à investir énormément retrouver la Ligue 1 et se maintenir chaque année serait déjà une bonne chose. En tout cas mieux que de végéter dans une championnat qui a peu de lisibilité aux yeux du grand public et qui ne sert que de vivier à certains clubs de Ligue 1. Pour le moment malheureusement on est assez loin de tout cela et on est pas prêt de retrouver le Ligue 1 en restant en l'état.

Localisation : Annecy

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar crapulax » 21 juil. 2016, 15:28

Moi ce qui me fait craindre le pire c'est que Mme Limido est plus que décidée de se séparer du Club, pour l'instant elle cherche une solution pérene pour l'AJA, qui nous dit que si cela capote elle fera ensuite dans le sentimental ???? pas sur ! les salariés du club ont du souci à se faire !

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar adri.deba » 21 juil. 2016, 15:36

Ce sont des investisseurs sérieux je trouve et ils veulent que l'AJA remonte en ligue 1 afin que le championnat de france soit retransmis en chine car les droits tv augmente en chine.
regardez cette article: http://rmcsport.bfmtv.com/football/les- ... 08700.html

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar cris609 » 21 juil. 2016, 16:06

C'est tout dans leur intêret que le club remonte pour la visibilité de leurs produits. Pourquoi bloquer ? Les anciens ont déjà fait assez mal comme cela. Qu'ils laissent un peu la main (et les décisions) aux autres, même si non locaux...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Sim10 » 21 juil. 2016, 16:09

adri.deba a écrit :Ce sont des investisseurs sérieux je trouve et ils veulent que l'AJA remonte en ligue 1 afin que le championnat de france soit retransmis en chine car les droits tv augmente en chine.
regardez cette article: http://rmcsport.bfmtv.com/football/les- ... 08700.html
Si c'est la principale raison ils peuvent racheter n'importe quel club de L1 ou L2 non? :0

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 21 juil. 2016, 16:12

tribunetennis a écrit :
Donovan a écrit :De toute façon j'ai l'impression que même si un investisseur hyper sérieux voulait faire de l'AJA un PSG bis, donc une équipe de premier plan en Europe en injectant d’énormes fonds, ben l'assoc trouverait moyen à redire... C'est pas l'image de l'AJA, ptit club familial, on veut garder le contrôle, c'est à nous... Blah blah blah
Je soutiens la méfiance de l'asso mais je pense aussi un peu comme toi...
Peut-être que tout ça n'est probablement qu'un gros coup de poker de sa part étant donné la taille du "poisson" repreneur...
Ils (Guy ROux sait bien compter...) doivent se dire que si le groupe est vraiment motivé il a les moyens de cracher davantage au bassinet...
Ce qui est probable mais risqué...
A voir
Ce qui est sûr quand même c'est que ce genre d'occasion ne se représentera pas tous les jours...
et ça ferait ièche que les chinois se rabattent sur un concurrent direct de la LIgue/Pizza...
A mon humble avis c'est signé/bouclé avec Limido donc les chinois vont trouver un arrangement dans leur "chapeau"
Je crois que l'accord se fera quand même avec une évolution des parts de l'asso de 40% à 35 ou 30...au lieu des 26 actuels que demandent les acheteurs.
si Mr GR sait bien compter, faudrat aussi qu'il pense que si les chinois mettent 4M€ au lieu des 2 prévus... les parts de l'asso ne seront plus que de 12% !!!
:gene:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar adri.deba » 21 juil. 2016, 16:17

Sim10 a écrit :
adri.deba a écrit :Ce sont des investisseurs sérieux je trouve et ils veulent que l'AJA remonte en ligue 1 afin que le championnat de france soit retransmis en chine car les droits tv augmente en chine.
regardez cette article: http://rmcsport.bfmtv.com/football/les- ... 08700.html
Si c'est la principale raison ils peuvent racheter n'importe quel club de L1 ou L2 non? :0
oui mais l'AJA a une histoire grâce à ses matchs du temps de Guy roux comme entraineur mais aussi pour son centre de formation qui est reconnu dans le monde entier. Donc ça fait une bonne image pour l'investisseur de dire aux gouvernement chinois qui sont actionnaire majoritaire de l'aja
Modifié en dernier par adri.deba le 21 juil. 2016, 16:19, modifié 1 fois.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar ValentinFlorent » 21 juil. 2016, 16:18

Sim10 a écrit :
adri.deba a écrit :Ce sont des investisseurs sérieux je trouve et ils veulent que l'AJA remonte en ligue 1 afin que le championnat de france soit retransmis en chine car les droits tv augmente en chine.
regardez cette article: http://rmcsport.bfmtv.com/football/les- ... 08700.html
Si c'est la principale raison ils peuvent racheter n'importe quel club de L1 ou L2 non? :0
C'est bien évidemment pas la seule raison, comme cité plus haut :
  • Proximité de Paris
    Région viticole
    Centre de formation
    Un brin de reconnaissance internationale qui nous reste
    Et sûrement d'autres raisons financières qu'on ne voit pas :vicieux: