[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 09:39

patchack a écrit :
yetzai a écrit :
piquey a écrit :Toutes les exigences de l'association sont honorées selon org.
Donc si cela ne se fait pas, l'asso devra s'expliquer : c'est qu'il y aura un loup quelque part
Ben non justement pas toutes puisque asso n'est pas vendeuse d'une partie de ses 40% !!! elle a rien a expliquè ,elle garde ses acquis et son pourcentage garde fou ,l',explications il faut plutôt la demandè au vendeur qui s'engage sur une vente ne lui appartenant pas ,il faut pas inverser la donne ! tiens je vend ma voiture par contre celle ci n'as pas de pneu a ben c'est pas grave un voisin va donner ses 4 PNEUS comme cela elle sera complete et je pourrai effectuer la vente (un peu trop facile non ? ) !!!
Personne ne demande a l'asso de vendre ses 40%, elles seront dilués car les chinois veulent faire grossir le club en augmentant le contenu.

Quest ce que ca change pour l'assos d'avoir 40% ou 10% tant que les statuts leur assure d'avoir le minorité de blocage?
Personne ne leur vole ou achète rien, ils seront toujours proprietaire de la marque aja, des infrastructures et ils auront toujours leur minorité de blocage. Elle auront donc toujours "ses acquis" et son "pourcentage garde fou" (puisqu'il serait valable a 10%)

Le chiffre du pourcentage veut rien dire en soit, puisqu'ils auraient autant de pouvoir avec 10% ou avec 40%

Je vois pas le probleme en faite, je comprends pas ce que tu veux dire
On peux retourner le probleme a envers pourquoi org veux plus que les 60% puisque cela change rien ? pourquoi inclure une clause sans consulter un propriaitaire qui a la base n'ai pas vendeur ? que les chinois achete les 60% a limido et qui foute la paix a asso puisque cela change rien (d'ailleurs le bon samaritain sauveur limido aura fait une marge de 1 millions euros dans histoire mais chut ils sont la pour l'amour de aja ! )

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 09:43

djej a écrit :
yetzai a écrit : Ben non justement pas toutes puisque asso n'est pas vendeuse d'une partie de ses 40% !!!
l'explications il faut plutôt la demandè au vendeur qui s'engage sur une vente ne lui appartenant pas ,il faut pas inverser la donne !
tiens je vend ma voiture par contre celle ci n'as pas de pneu a ben c'est pas grave un voisin va donner ses 4 PNEUS comme cela elle sera complete et je pourrai effectuer la vente (un peu trop facile non ? ) !!!
tu racontes une nouvelle fois n'importe quoi, ça en devient grotesque.
PLP s'engage à vendre ses 60% et non les parts de l'Asso, jamais il a été question de rachat de part de l'Asso.
Evitons d'écrire tout et n'importe quoi, c'est suffisamment compliqué comme ça.
joue pas sur les mots ,tu as très bien compris ...... oui pas vendre mais plutôt dissolution par un apport de capital une maniere de reduire et de forçer asso ,donc plp englobe des parts lui appartenent pas .....le resultat est le meme !!!
Modifié en dernier par yetzai le 19 août 2016, 09:45, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 19 août 2016, 09:44

yetzai a écrit :
patchack a écrit :
yetzai a écrit :
piquey a écrit :Toutes les exigences de l'association sont honorées selon org.
Donc si cela ne se fait pas, l'asso devra s'expliquer : c'est qu'il y aura un loup quelque part
Ben non justement pas toutes puisque asso n'est pas vendeuse d'une partie de ses 40% !!! elle a rien a expliquè ,elle garde ses acquis et son pourcentage garde fou ,l',explications il faut plutôt la demandè au vendeur qui s'engage sur une vente ne lui appartenant pas ,il faut pas inverser la donne ! tiens je vend ma voiture par contre celle ci n'as pas de pneu a ben c'est pas grave un voisin va donner ses 4 PNEUS comme cela elle sera complete et je pourrai effectuer la vente (un peu trop facile non ? ) !!!
Personne ne demande a l'asso de vendre ses 40%, elles seront dilués car les chinois veulent faire grossir le club en augmentant le contenu.

Quest ce que ca change pour l'assos d'avoir 40% ou 10% tant que les statuts leur assure d'avoir le minorité de blocage?
Personne ne leur vole ou achète rien, ils seront toujours proprietaire de la marque aja, des infrastructures et ils auront toujours leur minorité de blocage. Elle auront donc toujours "ses acquis" et son "pourcentage garde fou" (puisqu'il serait valable a 10%)

Le chiffre du pourcentage veut rien dire en soit, puisqu'ils auraient autant de pouvoir avec 10% ou avec 40%

Je vois pas le probleme en faite, je comprends pas ce que tu veux dire
On peux retourner le probleme a envers pourquoi org veux plus que les 60% puisque cela change rien ? pourquoi inclure une clause sans consulter un propriaitaire qui a la base n'ai pas vendeur ? que les chinois achete les 60% a limido et qui foute la paix a asso puisque cela change rien (d'ailleurs le bon samaritain sauveur limido aura fait une marge de 1 millions euros dans histoire mais chut ils sont la pour l'amour de aja ! )
S'ils investissent au minimum 6M€, c'est tout à fait normal d'exiger plus que les 60%. Ce ne sont pas des philanthropes mais des investisseurs! l'époque des petits clubs régionaux est révolue. Pas étonnant qu'on soit l'un des derniers clubs pro en SAOS.
A un certain moment, il faut savoir évoluer pour espérer grandir (d'autant que la mue se ferait avec un droit de veto de l'asso sur certains sujets importants ---> cf article d'Auxerre TV)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar cahuete03 » 19 août 2016, 09:44

ManuB a écrit :Dans son ITV, Guy Roux me parait quand même déconnecté de la réalité... la sénilité est proche...
Il affirme même que leur présence ne sert à rien au CA, qu'ils ne décide rien et qu'il ne peuvent rien bloqué à part l'augentation de capital...
Pour moi c'est bien clair, ils veulent faire (sur)vivre le club dans les mêmes conditions avec le fric des autres...
Voir l'homme certainement le plus riche de l'Yonne qui va cracher à la gueule d'un investisseur qui veut faire une belle culbute....
Elle est bien belle celle là...

Pathétique....
Oui tu t attaques au mythe et je suis pas loin de penser comme toi. Il a énormément insisté sur la minorité de blocage alors que celle ci sera prévu par les statuts et il se perd complètement dans ses explications et rassurer tout le monde sur le passage de la DNCG alors que chaque année les coupes se font de plus en plus dures c est vraiment déformer la réalité.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar steph21 » 19 août 2016, 09:45

Ce que je comprends de tout ça, c'est que le point de blocage au final c'est le passage de la SAOS en SASP qui permettrait à ORG de faire leur augmentation de capital tout en permettant à l'asso de conserver leur minorité de blocage "sur les questions les plus importantes" (au passage ce serait bien de connaitre quelles sont ces questions les plus importantes car cela veut tout dire et rien dire, et cela peut aussi être un point de blocage)
Reste que le passage en SASP doit certainement avoir d'autres conséquences pour que ORG veuille y passer et qui font que l'Asso se montre méfiante sur ce point.

Je ne sais pas comment tout cela va se terminer mais il faut espérer tout de même que la vente se fasse d'une façon ou d'une autre, car je n'ose imaginer l'état dans lequel serait le club, avec des conflits internes, de la rancune des 2 cotés, sans compter les répercussions sportives que cela aurait, si PLP et Limido étaient contraints de rester.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 19 août 2016, 09:49

yetzai a écrit :
Djib a écrit :Un "détail" qui n'a toujours pas été abordé c'est de savoir ce que l'Asso est prète à sacrifier pour assurer un avenir à son équipe pro. Je veux bien qu'on parle des équipes jeunes et des vétérans , ça me dérange pas que l'Asso préserve ses droits et son foncier mais pour moi la priorité c'est quand mème d'assurer un avenir immédiat à l'équipe 1 car les matchs mème en L2 ça ramène du monde toutes les 2 semaines au stade et sur la ville , les sponsors ,les médias et les supporters ça les interesse encore , sans cette équipe pro ça va ètre tout de suite beaucoup plus calme sur Auxerre et les environs.
Entre Cotret qui dit qu'on est sur la fin et Parmentier qui dit qu'on peut gérer ça ou est la vérité ?
Justement asso est garante de 20 equipes mais pas de equipe pro qui elle est gerrer par aja xxl donc se n'est pas son equipe ni son role , a la limite en etant abstrait et extreme je dirai qu'elle s'en foue ou plutôt que equipe pro a autant interet que les veterans pour asso et c'est cela qu'il faut bien comprendre c'est une association donc representative de ensemble qui fait aj Auxerre donc au yeux de asso la structure pro a pas plus interet que les veterans du dimanche pour resumer si la section pro disparaitrai est qui a depot bilan et compagnie aj Auxerre existerai toujours dans l'etat actuel des status c'est d'ailleurs pour cela que celle ci ne souhaite pas voir son pourcentage descendre en dessous de 40%.d'ailleurs cela ne derangerai pas celle ci de repartir en cfa pour equipe A (bien sur en etant tj extreme) donc la prioritè de asso n'est pas forcement la meme que le supporter lambda de equipe 1 et qui voit que le haut de la piramide,les pailettes et les petit fours ,justement le role de asso c'est de ne pas sacrifier acquis :le fonçier,la marque,la licence etc ... Donc je dirai que asso est prete a sacrifier rien du tout puisque ce n'est tout simplement pas son role ,celle ci est parfaitement dans sa fonction ni plus ni moins
Que vaut la marque AJA dans son ensemble sans un club pro?
Comment le centre et les 19 autres autres équipes peuvent continuer à travailler?
Comment fonctionnerait l'asso sans la subvention apportée par la SAOS AJA (300 000€)?
Que vaudrait le fameux patrimoine immobilier sans un club pro? (1€ symbolique?)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 09:49

kianou2525 a écrit :
yetzai a écrit :
patchack a écrit :
yetzai a écrit :
piquey a écrit :Toutes les exigences de l'association sont honorées selon org.
Donc si cela ne se fait pas, l'asso devra s'expliquer : c'est qu'il y aura un loup quelque part
Ben non justement pas toutes puisque asso n'est pas vendeuse d'une partie de ses 40% !!! elle a rien a expliquè ,elle garde ses acquis et son pourcentage garde fou ,l',explications il faut plutôt la demandè au vendeur qui s'engage sur une vente ne lui appartenant pas ,il faut pas inverser la donne ! tiens je vend ma voiture par contre celle ci n'as pas de pneu a ben c'est pas grave un voisin va donner ses 4 PNEUS comme cela elle sera complete et je pourrai effectuer la vente (un peu trop facile non ? ) !!!
Personne ne demande a l'asso de vendre ses 40%, elles seront dilués car les chinois veulent faire grossir le club en augmentant le contenu.

Quest ce que ca change pour l'assos d'avoir 40% ou 10% tant que les statuts leur assure d'avoir le minorité de blocage?
Personne ne leur vole ou achète rien, ils seront toujours proprietaire de la marque aja, des infrastructures et ils auront toujours leur minorité de blocage. Elle auront donc toujours "ses acquis" et son "pourcentage garde fou" (puisqu'il serait valable a 10%)

Le chiffre du pourcentage veut rien dire en soit, puisqu'ils auraient autant de pouvoir avec 10% ou avec 40%

Je vois pas le probleme en faite, je comprends pas ce que tu veux dire
On peux retourner le probleme a envers pourquoi org veux plus que les 60% puisque cela change rien ? pourquoi inclure une clause sans consulter un propriaitaire qui a la base n'ai pas vendeur ? que les chinois achete les 60% a limido et qui foute la paix a asso puisque cela change rien (d'ailleurs le bon samaritain sauveur limido aura fait une marge de 1 millions euros dans histoire mais chut ils sont la pour l'amour de aja ! )
S'ils investissent au minimum 6M€, c'est tout à fait normal d'exiger plus que les 60%. Ce ne sont pas des philanthropes mais des investisseurs! l'époque des petits clubs régionaux est révolue. Pas étonnant qu'on soit l'un des derniers clubs pro en SAOS.
A un certain moment, il faut savoir évoluer pour espérer grandir (d'autant que la mue se ferait avec un droit de veto de l'asso sur certains sujets importants ---> cf article d'Auxerre TV)
sauf que a la base c'est quand meme limido qui leur ont souffle idee !!! ils ont qu'a acheter et se contenter ce que xxl possede reelement et la vente se fera .Dernier club en Saos ,ben les chinois le savent au depart que l'on ai un club exeption ,il achete en connaissance de cause ,si cela leur convient pas ils ont qu'a aller a evian ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 19 août 2016, 09:50

steph21 a écrit :Ce que je comprends de tout ça, c'est que le point de blocage au final c'est le passage de la SAOS en SASP qui permettrait à ORG de faire leur augmentation de capital tout en permettant à l'asso de conserver leur minorité de blocage "sur les questions les plus importantes" (au passage ce serait bien de connaitre quelles sont ces questions les plus importantes car cela veut tout dire et rien dire, et cela peut aussi être un point de blocage)
Reste que le passage en SASP doit certainement avoir d'autres conséquences pour que ORG veuille y passer et qui font que l'Asso se montre méfiante sur ce point.

Je ne sais pas comment tout cela va se terminer mais il faut espérer tout de même que la vente se fasse d'une façon ou d'une autre, car je n'ose imaginer l'état dans lequel serait le club, avec des conflits internes, de la rancune des 2 cotés, sans compter les répercussions sportives que cela aurait, si PLP et Limido étaient contraints de rester.
Aucune autre conséquence. Les termes du contrat sont très claires (l'asso garde 10% au moins de la future SASP avec un droit de veto ce qui n'est pas rien)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 19 août 2016, 09:52

aller je vais soutenir 30sec l'asso (si tu nous lis :D ) :

déjà faudrait que Limido mette 2M€ en compte courant avant la vente (comme ça on à un bilan à l'équilibre, cela fait mieux pour la vente... vu que tout le monde aime les images, c'est comme laver sa voiture avant de la vendre :D, avec ou sans les pneu du voisin qui ne peu plus mettre d'essence dans sa voiture ! :D ) car elle n'a pas besoin de faire 2M€ de benef sur la vente... elle veut se dégager, même à perte elle serai encore gagnante.

ensuite, elle accepte l'augmentation de capitale à condition de pouvoir y participer et donc de rajouter le minimum pour rester dans les 34% et si OGR veut mettre plus que les 2x3M (comme annoncé... mais annoncé comme les 5M de Limido) cela se passe en compte courant.

et surtout, qu'elle négocie l'augmentation de capitale en 2x3M€ qui serai plus efficace que 3x2M€ !


;)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 19 août 2016, 09:53

yetzai a écrit :
kianou2525 a écrit :
yetzai a écrit :
patchack a écrit :
yetzai a écrit : Ben non justement pas toutes puisque asso n'est pas vendeuse d'une partie de ses 40% !!! elle a rien a expliquè ,elle garde ses acquis et son pourcentage garde fou ,l',explications il faut plutôt la demandè au vendeur qui s'engage sur une vente ne lui appartenant pas ,il faut pas inverser la donne ! tiens je vend ma voiture par contre celle ci n'as pas de pneu a ben c'est pas grave un voisin va donner ses 4 PNEUS comme cela elle sera complete et je pourrai effectuer la vente (un peu trop facile non ? ) !!!
Personne ne demande a l'asso de vendre ses 40%, elles seront dilués car les chinois veulent faire grossir le club en augmentant le contenu.

Quest ce que ca change pour l'assos d'avoir 40% ou 10% tant que les statuts leur assure d'avoir le minorité de blocage?
Personne ne leur vole ou achète rien, ils seront toujours proprietaire de la marque aja, des infrastructures et ils auront toujours leur minorité de blocage. Elle auront donc toujours "ses acquis" et son "pourcentage garde fou" (puisqu'il serait valable a 10%)

Le chiffre du pourcentage veut rien dire en soit, puisqu'ils auraient autant de pouvoir avec 10% ou avec 40%

Je vois pas le probleme en faite, je comprends pas ce que tu veux dire
On peux retourner le probleme a envers pourquoi org veux plus que les 60% puisque cela change rien ? pourquoi inclure une clause sans consulter un propriaitaire qui a la base n'ai pas vendeur ? que les chinois achete les 60% a limido et qui foute la paix a asso puisque cela change rien (d'ailleurs le bon samaritain sauveur limido aura fait une marge de 1 millions euros dans histoire mais chut ils sont la pour l'amour de aja ! )
S'ils investissent au minimum 6M€, c'est tout à fait normal d'exiger plus que les 60%. Ce ne sont pas des philanthropes mais des investisseurs! l'époque des petits clubs régionaux est révolue. Pas étonnant qu'on soit l'un des derniers clubs pro en SAOS.
A un certain moment, il faut savoir évoluer pour espérer grandir (d'autant que la mue se ferait avec un droit de veto de l'asso sur certains sujets importants ---> cf article d'Auxerre TV)
sauf que a la base c'est quand meme limido qui leur ont souffle idee !!! ils ont qu'a acheter et se contenter ce que xxl possede reelement et la vente se fera .Dernier club en Saos ,ben les chinois le savent au depart que l'on ai un club exeption ,il achete en connaissance de cause ,si cela leur convient pas ils ont qu'a aller a evian ?
LOL.
Mme Limido leur aurait soufflé l'idée? Crois-tu les chinois aussi naïfs que cela pour ne pas savoir qu'en investissant un montant quasi égal à la valo du club, il est normal de le faire par une augment de capital?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar patchack » 19 août 2016, 09:53

Voir les messages plus haut pour savoir ce que rapporte a OGR d'avoir plus de 60% yetzai.
Apres je suis clairement pas un pro sur ce sujet la (economie et tout le bordel), je connais pas les détails et tout, mais il semble bien y avoir des avantages a ce qu'ils mettent l'argent en augmentation de capitale et pas en compte courant.

Apres tout le monde est daccord je pense pour dire que limido/cotret aurait du en parler plus tot a l'asso, et que la méthode a pas été correct mais personnellement cest pas le sujet duquel je voulais parler, puisque tout le monde est daccord sur ce point la.

Perso c’est surtout le fait que les chinois semblent proposer une offre correct, qui ne ferait rien perdre a l'asso, au contraire elle y gagnerait même apparemment. Ca semble être du gagnant - gagnant (l'asso aura plus de dividende, les chinois augmente le CA du club, stabilise le club etc...)
Perso je doute pas que ca va finir par aboutir, les chinois semblent ouvert et répondent aux exigences de l'asso.

Edit : en fait yetzai t'es encore plus buté que l'asso :mrgreen:
L'asso n'a aucun problème avec le rachat du club si les chinois leurs donnent ce qu'ils veulent. et les chinois semblent aller dans ce sens donc tout devrait bien se passer. Mais toi clairement tu veux pas en etendre parler de ce rachat , quest ce qu'ils t'ont fait ? :cote:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 09:56

kianou2525 a écrit :
yetzai a écrit :
Djib a écrit :Un "détail" qui n'a toujours pas été abordé c'est de savoir ce que l'Asso est prète à sacrifier pour assurer un avenir à son équipe pro. Je veux bien qu'on parle des équipes jeunes et des vétérans , ça me dérange pas que l'Asso préserve ses droits et son foncier mais pour moi la priorité c'est quand mème d'assurer un avenir immédiat à l'équipe 1 car les matchs mème en L2 ça ramène du monde toutes les 2 semaines au stade et sur la ville , les sponsors ,les médias et les supporters ça les interesse encore , sans cette équipe pro ça va ètre tout de suite beaucoup plus calme sur Auxerre et les environs.
Entre Cotret qui dit qu'on est sur la fin et Parmentier qui dit qu'on peut gérer ça ou est la vérité ?
Justement asso est garante de 20 equipes mais pas de equipe pro qui elle est gerrer par aja xxl donc se n'est pas son equipe ni son role , a la limite en etant abstrait et extreme je dirai qu'elle s'en foue ou plutôt que equipe pro a autant interet que les veterans pour asso et c'est cela qu'il faut bien comprendre c'est une association donc representative de ensemble qui fait aj Auxerre donc au yeux de asso la structure pro a pas plus interet que les veterans du dimanche pour resumer si la section pro disparaitrai est qui a depot bilan et compagnie aj Auxerre existerai toujours dans l'etat actuel des status c'est d'ailleurs pour cela que celle ci ne souhaite pas voir son pourcentage descendre en dessous de 40%.d'ailleurs cela ne derangerai pas celle ci de repartir en cfa pour equipe A (bien sur en etant tj extreme) donc la prioritè de asso n'est pas forcement la meme que le supporter lambda de equipe 1 et qui voit que le haut de la piramide,les pailettes et les petit fours ,justement le role de asso c'est de ne pas sacrifier acquis :le fonçier,la marque,la licence etc ... Donc je dirai que asso est prete a sacrifier rien du tout puisque ce n'est tout simplement pas son role ,celle ci est parfaitement dans sa fonction ni plus ni moins
Que vaut la marque AJA dans son ensemble sans un club pro?
Comment le centre et les 19 autres autres équipes peuvent continuer à travailler?
Comment fonctionnerait l'asso sans la subvention apportée par la SAOS AJA (300 000€)?
Que vaudrait le fameux patrimoine immobilier sans un club pro? (1€ symbolique?)
les reponses tu les connais et je suis completement d'accord avec toi,sauf que asso dans ces conditions n'as jamais cache de recuperer le club et de repartir de cfa ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 19 août 2016, 10:03

yetzai a écrit :
kianou2525 a écrit :
yetzai a écrit :
Djib a écrit :Un "détail" qui n'a toujours pas été abordé c'est de savoir ce que l'Asso est prète à sacrifier pour assurer un avenir à son équipe pro. Je veux bien qu'on parle des équipes jeunes et des vétérans , ça me dérange pas que l'Asso préserve ses droits et son foncier mais pour moi la priorité c'est quand mème d'assurer un avenir immédiat à l'équipe 1 car les matchs mème en L2 ça ramène du monde toutes les 2 semaines au stade et sur la ville , les sponsors ,les médias et les supporters ça les interesse encore , sans cette équipe pro ça va ètre tout de suite beaucoup plus calme sur Auxerre et les environs.
Entre Cotret qui dit qu'on est sur la fin et Parmentier qui dit qu'on peut gérer ça ou est la vérité ?
Justement asso est garante de 20 equipes mais pas de equipe pro qui elle est gerrer par aja xxl donc se n'est pas son equipe ni son role , a la limite en etant abstrait et extreme je dirai qu'elle s'en foue ou plutôt que equipe pro a autant interet que les veterans pour asso et c'est cela qu'il faut bien comprendre c'est une association donc representative de ensemble qui fait aj Auxerre donc au yeux de asso la structure pro a pas plus interet que les veterans du dimanche pour resumer si la section pro disparaitrai est qui a depot bilan et compagnie aj Auxerre existerai toujours dans l'etat actuel des status c'est d'ailleurs pour cela que celle ci ne souhaite pas voir son pourcentage descendre en dessous de 40%.d'ailleurs cela ne derangerai pas celle ci de repartir en cfa pour equipe A (bien sur en etant tj extreme) donc la prioritè de asso n'est pas forcement la meme que le supporter lambda de equipe 1 et qui voit que le haut de la piramide,les pailettes et les petit fours ,justement le role de asso c'est de ne pas sacrifier acquis :le fonçier,la marque,la licence etc ... Donc je dirai que asso est prete a sacrifier rien du tout puisque ce n'est tout simplement pas son role ,celle ci est parfaitement dans sa fonction ni plus ni moins
Que vaut la marque AJA dans son ensemble sans un club pro?
Comment le centre et les 19 autres autres équipes peuvent continuer à travailler?
Comment fonctionnerait l'asso sans la subvention apportée par la SAOS AJA (300 000€)?
Que vaudrait le fameux patrimoine immobilier sans un club pro? (1€ symbolique?)
les reponses tu les connais et je suis completement d'accord avec toi,sauf que asso dans ces conditions n'as jamais cache de recuperer le club et de repartir de cfa ?
L'asso serait donc prête à sacrifier le club pro. Quel intérêt?
Une fois en DH, on est mort.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 10:04

patchack a écrit :Voir les messages plus haut pour savoir ce que rapporte a OGR d'avoir plus de 60% yetzai.
Apres je suis clairement pas un pro sur ce sujet la (economie et tout le bordel), je connais pas les détails et tout, mais il semble bien y avoir des avantages a ce qu'ils mettent l'argent en augmentation de capitale et pas en compte courant.

Apres tout le monde est daccord je pense pour dire que limido/cotret aurait du en parler plus tot a l'asso, et que la méthode a pas été correct mais personnellement cest pas le sujet duquel je voulais parler, puisque tout le monde est daccord sur ce point la.

Perso c’est surtout le fait que les chinois semblent proposer une offre correct, qui ne ferait rien perdre a l'asso, au contraire elle y gagnerait même apparemment. Ca semble être du gagnant - gagnant (l'asso aura plus de dividende, les chinois augmente le CA du club, stabilise le club etc...)
Perso je doute pas que ca va finir par aboutir, les chinois semblent ouvert et répondent aux exigences de l'asso.

Edit : en fait yetzai t'es encore plus buté que l'asso :mrgreen:
L'asso n'a aucun problème avec le rachat du club si les chinois leurs donnent ce qu'ils veulent. et les chinois semblent aller dans ce sens donc tout devrait bien se passer. Mais toi clairement tu veux pas en etendre parler de ce rachat , quest ce qu'ils t'ont fait ? :cote:
Ben pour te repondre je suis plutôt pour le rachat ,mais simplement je me mets a la place de asso qui represente une identitè et qui d'ailleurs a ete consituè pour cela c'est son role !!! par exemple croit tu qu'un supporter du psg arrive a s'identifier a son èquipe actuellement ? une equipe qui gagne tout en France fabriquer a cout de millions sans reel interet sportif

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar steph21 » 19 août 2016, 10:04

kianou2525 a écrit :
steph21 a écrit :Ce que je comprends de tout ça, c'est que le point de blocage au final c'est le passage de la SAOS en SASP qui permettrait à ORG de faire leur augmentation de capital tout en permettant à l'asso de conserver leur minorité de blocage "sur les questions les plus importantes" (au passage ce serait bien de connaitre quelles sont ces questions les plus importantes car cela veut tout dire et rien dire, et cela peut aussi être un point de blocage)
Reste que le passage en SASP doit certainement avoir d'autres conséquences pour que ORG veuille y passer et qui font que l'Asso se montre méfiante sur ce point.

Je ne sais pas comment tout cela va se terminer mais il faut espérer tout de même que la vente se fasse d'une façon ou d'une autre, car je n'ose imaginer l'état dans lequel serait le club, avec des conflits internes, de la rancune des 2 cotés, sans compter les répercussions sportives que cela aurait, si PLP et Limido étaient contraints de rester.
Aucune autre conséquence. Les termes du contrat sont très claires (l'asso garde 10% au moins de la future SASP avec un droit de veto ce qui n'est pas rien)
Oui, mais droit de véto sur quoi exactement ?
D'autre part, en lisant l'article d'Auxerre TV, on apprend que le passage en SASP permet le versement de dividendes aux actionnaires, la rétribution des dirigeants, l'arrivée de nouvel associé, ce qui n'est pas le cas en SAOS. Peut-être y'a-t-il encore d'autres différences et que c'est sur ces points que l'asso est réticente

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar cahuete03 » 19 août 2016, 10:06

C ´est pas fini l association a encore la carte de l augmentation de capital à jouer à fond vu que celle de la minorité de blocage ne tient plus.

sachant que les chinois ne cèderont pas la dessus l association sait ce qu il lui reste à faire pour que le reve de repasser amateur soit toujours possible.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Jako » 19 août 2016, 10:10

Le problème de cette discussion est que 90% des personnes parlant du sujet n'ont pas l'air de le comprendre.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 10:11

kianou2525 a écrit :
yetzai a écrit :
kianou2525 a écrit :
yetzai a écrit :
Djib a écrit :Un "détail" qui n'a toujours pas été abordé c'est de savoir ce que l'Asso est prète à sacrifier pour assurer un avenir à son équipe pro. Je veux bien qu'on parle des équipes jeunes et des vétérans , ça me dérange pas que l'Asso préserve ses droits et son foncier mais pour moi la priorité c'est quand mème d'assurer un avenir immédiat à l'équipe 1 car les matchs mème en L2 ça ramène du monde toutes les 2 semaines au stade et sur la ville , les sponsors ,les médias et les supporters ça les interesse encore , sans cette équipe pro ça va ètre tout de suite beaucoup plus calme sur Auxerre et les environs.
Entre Cotret qui dit qu'on est sur la fin et Parmentier qui dit qu'on peut gérer ça ou est la vérité ?
Justement asso est garante de 20 equipes mais pas de equipe pro qui elle est gerrer par aja xxl donc se n'est pas son equipe ni son role , a la limite en etant abstrait et extreme je dirai qu'elle s'en foue ou plutôt que equipe pro a autant interet que les veterans pour asso et c'est cela qu'il faut bien comprendre c'est une association donc representative de ensemble qui fait aj Auxerre donc au yeux de asso la structure pro a pas plus interet que les veterans du dimanche pour resumer si la section pro disparaitrai est qui a depot bilan et compagnie aj Auxerre existerai toujours dans l'etat actuel des status c'est d'ailleurs pour cela que celle ci ne souhaite pas voir son pourcentage descendre en dessous de 40%.d'ailleurs cela ne derangerai pas celle ci de repartir en cfa pour equipe A (bien sur en etant tj extreme) donc la prioritè de asso n'est pas forcement la meme que le supporter lambda de equipe 1 et qui voit que le haut de la piramide,les pailettes et les petit fours ,justement le role de asso c'est de ne pas sacrifier acquis :le fonçier,la marque,la licence etc ... Donc je dirai que asso est prete a sacrifier rien du tout puisque ce n'est tout simplement pas son role ,celle ci est parfaitement dans sa fonction ni plus ni moins
Que vaut la marque AJA dans son ensemble sans un club pro?
Comment le centre et les 19 autres autres équipes peuvent continuer à travailler?
Comment fonctionnerait l'asso sans la subvention apportée par la SAOS AJA (300 000€)?
Que vaudrait le fameux patrimoine immobilier sans un club pro? (1€ symbolique?)
les reponses tu les connais et je suis completement d'accord avec toi,sauf que asso dans ces conditions n'as jamais cache de recuperer le club et de repartir de cfa ?
L'asso serait donc prête à sacrifier le club pro. Quel intérêt?
Une fois en DH, on est mort.
on est mort de quoi ? On est une association,l'interet de celle ci est avoir une equipe A qu'elle que soit son niveau de la cfa a la ligue 1 mais en gardant une conception et une identitè ,le niveau elle s'en fou entre guillemets ,son interet c'est la structure aja et toute les equipes ... le stade auxerrois est bien descendu il n'est pas mort pour autant .....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 19 août 2016, 10:11

Dans la finalité si l'Asso n'est pas interessée ni préoccupée par les résultats de l'équipe 1 , ils devraient dissocier la structure et partir chacun de leur coté pour le bien de l'AJA pro qui pourrait + facilement trouver un investisseur pour rebondir.
Là en voyant les conférences de presse et les itws dont celle de GR , on est plus près de la guerre de clocher que d'une négo dans la bonne intelligence donc ça fait un peu pitié.
J'espère que ce ne sont que les apparences et qu'en coulisse ils oeuvrent pour s'entendre mais les déclarations quand mème assez trash laissent penser le contraire pour le moment.
Augure a écrit :aller je vais soutenir 30sec l'asso (si tu nous lis :D ) :
déjà faudrait que Limido mette 2M€ en compte courant avant la vente (comme ça on à un bilan à l'équilibre...
ensuite, elle accepte l'augmentation de capitale à condition de pouvoir y participer et donc de rajouter le minimum pour rester dans les 34% et si OGR veut mettre plus que les 2x3M (comme annoncé... mais annoncé comme les 5M de Limido) cela se passe en compte courant.
Tu ferais un bon médiateur , je trouve ta proposition très équitable.
Du coup ça me fait penser aux 7M dont Guy Roux a parlé dans son itw : c'est peut ètre 5M pour Limido et 2M pour nous mettre à l'équilibre.
Si le deal est 3x2 mais que le premier 2M sert juste à nous mettre à l'équilibre là le deal est vraiment avantageux pour ORG et pas pour l'AJA.
Cette affaire et ce deal négocié par E.Limido n'était pas une très bonne négociation et ce sera difficile de la revendre en l'état , c'est pour ça aussi que la revente est si compliquée et que en ce moment il y a forcing.
Modifié en dernier par Djib le 19 août 2016, 10:17, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 19 août 2016, 10:15

yetzai a écrit :
kianou2525 a écrit : Que vaut la marque AJA dans son ensemble sans un club pro?
Comment le centre et les 19 autres autres équipes peuvent continuer à travailler?
Comment fonctionnerait l'asso sans la subvention apportée par la SAOS AJA (300 000€)?
Que vaudrait le fameux patrimoine immobilier sans un club pro? (1€ symbolique?)
les reponses tu les connais et je suis completement d'accord avec toi,sauf que asso dans ces conditions n'as jamais cache de recuperer le club et de repartir de le laisse pourrir en cfa ?
et tu m'explique comment, sans aucune ressources (plus d'argent des droits TV, plus de supporters, une asso qui préfère investir en Suisse car elle n'y connait rien au foot (cf Mr Parmentier) ) elle va pouvoir reconstruire une équipe pour remonter, TOUT EN supportant les coûts de gestion ?
Tu crois que les 20Hec de terrains n'ont pas d'impôt foncier ?
Que 200 bénévoles vont se relayer pour prendre leur p'tite tondeuse elec et tondre les terrains, nettoyer les allées, tailler les arbres nettoyer le centre, le stade, les fameuses chiottes.

tu crois que GR, va s'installer dans le centre pour devenir le gardien bénévole du centre ?


non, si l'asso a ce rêve, alors cela me fait plus peur que de voir l'AJA racheté par un opposant de Poutine (dont on connait la durée de vie proche de la semaine :D )
on arrive déjà pas à faire venir un ou deux joueur en L2 avec une gloire (LdC) vieille de 5ans... alors en CFA... :mdr1: