[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 15 oct. 2017, 10:54

J'ai une petite question qui me taraude depuis un certain temps.

Dans l'interview faite à l'Equipe (datant du mois de juillet), James Zhou disait vouloir construire un deuxième centre de formation (international) à Auxerre. Je ne comprends pas trop pourquoi est-ce qu'il veut en faire construire un nouveau. Est-ce qu'il ne serait pas logique que le dernier centre de formation - étant donné qu'il revient cher au club - puisse servir à cela ? :0

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 15 oct. 2017, 13:30

Ben pour le coup...
C'est lui qui paie...
Donc ce n'est pas un soucis...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 15:14

Leonidas a écrit : 15 oct. 2017, 10:54 J'ai une petite question qui me taraude depuis un certain temps.

Dans l'interview faite à l'Equipe (datant du mois de juillet), James Zhou disait vouloir construire un deuxième centre de formation (international) à Auxerre. Je ne comprends pas trop pourquoi est-ce qu'il veut en faire construire un nouveau. Est-ce qu'il ne serait pas logique que le dernier centre de formation - étant donné qu'il revient cher au club - puisse servir à cela ? :0
le centre de formation a été payé, en partie avec des fonds publics, dans un objectif defini.
on ne peut pas faire n'importe quoi avec.

de plus, si zhou veut faire de l'aja un vrai centre de formation de dimension internationale, alors, le nouveau batiment n'est qu'un «debut» de ce que sera le centre par la suite.

si l'on veut acceuillir des joueurs du monde entier, alors, il faut s'aligner sur ce qui se fait au barca, a manchester city, au qatar, en chine.....

pour ceux qui le peuvent, comparez l'evolution des structures des clubs, rien qu'en france....l'aja n'est pas «devant», mais commence simplement à rattraper son retard, pris depuis 20 ans, dans ce domaine.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Augure » 15 oct. 2017, 17:17

Ben faite... le centre actuel c'est plus un caprice irréfléchi... rien qu'à voir ce qu'allait avoir nos jeunes par rapport à ce qu'avait nos pro !!!

si l'on fait un deuxième centre et que l'on réorganise avec aussi la partie équipe pro, cela pourrait donner une chose cohérente... restera plus qu'a bosser sur le stade et se trouver une équipe ! :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 17:58

le nouveau batiment n'est pas un caprice, mais 20 ans de retard accumulé et un refus de s'adapter aux evolutions contractuelles et financieres du foot.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Augure » 15 oct. 2017, 18:02

c'est un caprice dans le sens ou l'on c'est dit "AJA=Jeunes=Formation=Centre" => il nous faut un nouveau centre à plusieurs million d'euro !

et à ce moment là... comment était les installations des pro ?

donc désoler... c'était un caprice, nécessaire peu être, mais un caprice quand même !

cela aurai été plus réfléchit, nous aurions fait un complexe intégrant tout le monde... tiens comme l'avais proposé le pauvre Dujon ! :/

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 15 oct. 2017, 18:16

Augure a écrit : 15 oct. 2017, 18:02 c'est un caprice dans le sens ou l'on c'est dit "AJA=Jeunes=Formation=Centre" => il nous faut un nouveau centre à plusieurs million d'euro !

et à ce moment là... comment était les installations des pro ?

donc désoler... c'était un caprice, nécessaire peu être, mais un caprice quand même !

cela aurai été plus réfléchit, nous aurions fait un complexe intégrant tout le monde... tiens comme l'avais proposé le pauvre Dujon ! :/
il y a déjà 2 Centres (la Pyramide est toujours là, rénovée et fonctionne remarquablement bien).

Vous parlez d'un 3e Centre?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2017, 18:27

Augure a écrit : 15 oct. 2017, 18:02 c'est un caprice dans le sens ou l'on c'est dit "AJA=Jeunes=Formation=Centre" => il nous faut un nouveau centre à plusieurs million d'euro !

et à ce moment là... comment était les installations des pro ?

donc désoler... c'était un caprice, nécessaire peu être, mais un caprice quand même !

cela aurai été plus réfléchit, nous aurions fait un complexe intégrant tout le monde... tiens comme l'avais proposé le pauvre Dujon ! :/
non, ce que proposait dujon, c'était du bricolage pour surtout regler le probleme de la tennis.

le centre actuel aurait du etre construit il y a 15 ans.

l'aja avait pris 20 ans de retard.

que l'on commence à rattraper grace a zhou.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 15 oct. 2017, 18:55

De mon point de vue ce centre à l'international est plutot le projet à long terme , la finalité si tout se passe bien.
Vu que beaucoup de monde devrait graviter autour d'une telle structure pour que ce soit rentable (jeunes , familles , staffs divers , agents , scouts , etcs...) perso je l'envisage pas trop sans le projet d'hotel étoilé qu'avait évoqué Zhou à son arrivée et dont on entend plus trop parler.
Et bien sur un retour et un maintien en L1 serait indispensable pour faire décoller le projet.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 16 oct. 2017, 20:53

Djib a écrit : 15 oct. 2017, 18:55 ....... sans le projet d'hotel étoilé qu'avait évoqué Zhou à son arrivée et dont on entend plus trop parler.
Aux dernières nouvelles (avant l'été) la Mairie a proposé 2 sites pouvant accueillir ce type d'établissement.

Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 17 oct. 2017, 22:10

@Maxfly : Merci pour ta réponse de dimanche. ;) Peut-être que tu pourras m'éclairer sur deux autres petites questions.

Il n'y a pas un risque que les deux Centres de Formations entrent " en concurrence " ? Je veux dire par là, qu'un des deux Centres soit " délaissé " au profit de l'autre ?

Ma deuxième question concerne le futur emplacement de ce nouveau Centre de Formation. Est-ce que vous auriez éventuellement des infos dessus ? Dans l'interview de juillet, Monsieur Zhou disait qu'il était en discussion avec la mairie pour racheter des terrains mais je n'ai pas lu si Monsieur Zhou et la Mairie avaient trouvé un accord depuis. :0

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2017, 22:57

se sont des strategies differentes et complementaire

le centre international pour faire notamment de la post formation ,c'est un vieux sujet, mais un projet tres couteux.

en concurrence, non.

de toute façon, sportivement l'aja est a la rue en terme de «talent» au centre de formation, le classement «administratif» n'est pas synonyme de capaciter à sortir des bons joueurs pro.

Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 17 oct. 2017, 23:20

Merci Max' ;)

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lakota » 18 oct. 2017, 07:42

Au vu du niveau des jeunes du centre de formation actuel, un nouveau centre ouvert à l'international ne peut être qu'une très bonne chose. Il ne sera pas en concurrence avec l'autre centre, et même s'il était, cela ne peut être que bénéfique. La concurrence dans le sport est nécessaire. C'est grâce à la concurrence que tu peux tirer le meilleur de chaque jeune.
Quant à M. Zhou, son projet pour l'AJA est une grosse bouffée d'oxygène. Avec la construction de centres de formation estampillés AJA en Chine, cela démontre son sérieux et sa vision à long terme. Il est fort possible que Zhou ne lâchera pas l'AJA avant 2030, car il veut construire une grande équipe nationale, afin que la Chine soit capable de rivaliser parmi les meilleures équipes lors de la CDM 2030. Pour atteindre cet objectif, il a besoin du savoir-faire Ajaiste, même si la formation n'est plus ce qu'elle était, l'AJA (au même titre que l'Ajax) reste un modèle par les grands joueurs qui y ont été formés.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 20 oct. 2017, 17:31


blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 20 oct. 2017, 19:21

Samira89 a écrit : 20 oct. 2017, 17:31
Et ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 21 oct. 2017, 00:27

fanatic a écrit : 20 oct. 2017, 19:21
Samira89 a écrit : 20 oct. 2017, 17:31
Et ?
Et quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 21 oct. 2017, 09:54

Samira89 a écrit : 21 oct. 2017, 00:27
fanatic a écrit : 20 oct. 2017, 19:21
Samira89 a écrit : 20 oct. 2017, 17:31
Et ?
Et quoi ?
Et quoi donc???
Sympa ce jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar auxerreman87 » 21 oct. 2017, 12:22

À noter la présence hier soir de la mère de James Zhou, fondatrice de ORG Packaging. Et elle est déjà sous le charme d'Auxerre.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Le stou » 21 oct. 2017, 18:35

Mr Zhou est allé se promener en ville apparemment avec sa maman