[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 14 déc. 2017, 20:55

lion90 a écrit : 14 déc. 2017, 10:08
verlaatboy a écrit : 13 déc. 2017, 19:14 Combien de temps M. ZHOU va t'il continuer à investir, pour rien ?
Comme c'est la main qui nourrit le club, il ne faut surtout pas dire de mal de M.Zhou.
Du mal, il n'y a strictement aucune raison d'en dire.
Des conneries ou des ragots non plus.
Des jeux de mots, á la rigueur.

Ce n'est pas que la main qui le nourri. C'est aussi celle qui lui permet encore d'exister. Qui paie les salaires de tous les personnels. Sans rien avoir en retour, en conservant patience et dévotion.

Tu en fais de même autour de toi ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 14 déc. 2017, 21:03

Je pense qu'on pourrait le proposer à la canonisation... On n'en est pas loin.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 14 déc. 2017, 21:09

Sans caricature, peut-on simplement reconnaitre ce qu'il fait ? Dépenser des millions par simple passion pour un club qui ne lui raméne que des ennuis pour le moment ? A des millies de bornes de chez lui ?

Qui a fait cela avant lui ? Les entrepreneurs bourguignons ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 14 déc. 2017, 21:20

Nan, mais je suis d'accord avec ça... Pour le moment, il a investi, soit.

Mais n'en faisons pas trop. Ce n'est pas un philanthrope, ni un mécène, ni même un passionné... C'est un investisseur.
D'autre part, ces millions n'ont pour le moment apporté qu'une saison (ou deux) de survie au club. Rien de bien folichon toutefois puisque la situation sportive est pire que celle de l'an dernier à pareille époque.

Je lui reconnais son investissement, mais je ne le déifie pas pour autant, vu le résultat en cours.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 14 déc. 2017, 21:25

Jod a écrit : 14 déc. 2017, 21:20 Nan, mais je suis d'accord avec ça... Pour le moment, il a investi, soit.

Mais n'en faisons pas trop. Ce n'est pas un philanthrope, ni un mécène, ni même un passionné... C'est un investisseur.
D'autre part, ces millions n'ont pour le moment apporté qu'une saison (ou deux) de survie au club. Rien de bien folichon toutefois puisque la situation sportive est pire que celle de l'an dernier à pareille époque.

Je lui reconnais son investissement, mais je ne le déifie pas pour autant, vu le résultat en cours.
A ceci prés Jod, que ce n'est pas lui qui joue comme une bréle une fois sur l eterrain, qui entraine comme une merde...
On ne le déifie pas non plus. Mais pour le moment, il est irréprochable.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 14 déc. 2017, 21:32

Et j'ajouterais, pour aller dans ton sens, que ce n'est pas lui qui recrute des brêles à prix d'or non plus... Et je ne lui en tient donc pas (trop) rigueur... Mais il reste l'investisseur qui file des € plus ou moins à fond perdu pour le moment... Il est dommage d'être aussi généreux pour aussi peu de résultat. J'en veux (à moindre échelle me diras-tu) les résultats des russes de Monaco... Ils étaient dans une situation similaire, mais ont su s'entourer et prendre les bonnes décisions... Ce que Zhou n'a pas fait. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on en est toujours au même point aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 14 déc. 2017, 21:38

Et c'est pas lui qui a choisit de conserver Daury et la moitié des mecs de l'an dernier.
Pour le moment on lui a un peu imposé "le changement dans la continuité" donc on peut pas trop se plaindre.
D'ailleurs je trouve très juste et à propos le fait que GR ait présenté ses excuses à Zhou aux noms des Auxerrois.
La seule chose qu'on pourrait reprocher à Zhou c'est en effet de ne pas avoir d'homme de confiance dans le milieu du foot et de ne pas mieux s'y connaitre mais peut ètre que ça viendra s''il apprend de ses erreurs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 14 déc. 2017, 21:53

ça fait quand même 15 mois que ça dure... 15 mois pour en être toujours au même point, quand les russes ont mis 45 jours à presque tout régler à Monaco... Alors je veux bien qu'il n'y connaisse pas grand chose, qu'il ne parle pas la langue, qu'il soit de bonne volonté, généreux, passionné, investi...etc... Mais à titre personnel, je trouve que 15 mois, c'est long pour ne pas avancer d'un yota,... surtout pour un homme d'affaire connu et reconnu comme il est, avec les moyens qu'il a.
Il a le chéquier, il a le stylo, il doit aussi pouvoir prendre les bonnes décisions quand il le faut... ou a minima, se mettre dans les conditions pour le faire...

C'est mon sentiment. Peut-être suis-je sévère, dans le faux, ou peu au fait de ces choses, mais c'est mon sentiment.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 14 déc. 2017, 22:19

Mais depuis le début on le bassine en lui expliquant qu'il faut pas tout changer et que ça prendra du temps ... donc lui il se met dans cette optique là.
Je le trouve mème plutot réactif car Gillot passe pas l'hiver (certains voulaient lui laisser + de temps) et on fait ça avant le mercato.
A partir du moment ou on le stoppe pour Papin , il pouvait que suivre "la tendance" , pas brusquer le truc , conserver Malherbes , Daury et tout ce qui s'en suit , sortir de sa retraite un président qui colle "au cru" , et avancer en faisant confiance vu qu'il a fait confiance au départ pour l'affaire Papin.

Là si ça colle pas avec le nouveau coach , peut ètre que sa reflexion évoluera mais ça peut prendre du temps et ça devra surement venir de l'intérieur car j'imagine pas le tollé et la misère qu'on lui ferait s'il annonçait qu'il changeait tout (Graille Daury Malherbes...) car il s'est trompé.

Ce que je veux dire avant tout c'est que je trouve que pour diverses raisons il s'est pas encore approprié le club , moi je voyais l'AJA avec par exemple un ou une président chinois fort dans la place , peut ètre un DS étranger et pas grand monde de la saison du maintien.
Là le ménage de l'époque Cotret est mème pas encore commencé alors j'espère que cette fois ci on va s'y atteler.
Modifié en dernier par Djib le 14 déc. 2017, 22:29, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2017, 22:26

Jod a écrit : 14 déc. 2017, 21:53 ça fait quand même 15 mois que ça dure... 15 mois pour en être toujours au même point, quand les russes ont mis 45 jours à presque tout régler à Monaco... Alors je veux bien qu'il n'y connaisse pas grand chose, qu'il ne parle pas la langue, qu'il soit de bonne volonté, généreux, passionné, investi...etc... Mais à titre personnel, je trouve que 15 mois, c'est long pour ne pas avancer d'un yota,... surtout pour un homme d'affaire connu et reconnu comme il est, avec les moyens qu'il a.
Il a le chéquier, il a le stylo, il doit aussi pouvoir prendre les bonnes décisions quand il le faut... ou a minima, se mettre dans les conditions pour le faire...

C'est mon sentiment. Peut-être suis-je sévère, dans le faux, ou peu au fait de ces choses, mais c'est mon sentiment.
a monaco ils ont commencé par virer tout le monde ,sauf la famille royale.

quand zhou a voulu ramener papin, tout le service g.....trie a fait la révolution pour que surtout rien ne change...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 14 déc. 2017, 22:27

Surtout on ne peut pas comparer Monaco à Auxerre... Rien que la fiscalité monegasque a beaucoup aidé à investir.

Zhou vient de passer la phase d'observation, et on en peut pas dire que les changements n'ont pas été effectués en interne, il a beaucoup investit, il a fait confiance, il y a eu des ratés, cette saison est perdue, mais la saison prochaine sera différente.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 14 déc. 2017, 22:45

Le delta entre les 45 jours de Monaco et nos 15 mois est quand même énorme...
Je ne prétends pas qu'on aurait dû être sur pied en 45 jours... Mais il y avait peut-être mieux à faire pendant ces 15 mois, et accessoirement avec les millions de Zhou.

Max, ramener Papin, on va pas revenir là-dessus, mais c'était pas la garantie 100% sécurité non plus... C'eût été un pari plutôt risqué même... C'était ni du Ranieri, ni du Jardim, ni du Ancelotti... Et le coup de la triple casquette... Bref, c'était un projet ni fait ni à faire... Pour le coup, je reste satisfait que ça ne se soit pas fait, et je pense que ça aurait fini comme avec Gillot... On a évité une crise et une ligne "entraineur" supplémentaire sur Wikipédia...

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 14 déc. 2017, 23:12

Bah à la plaçe de Papin on a eu daury et Gillot. Je te laisse récompter mais à priori ça fait plus que le seul Papin !

Et ça aurait été une table rase potentiellement salvatrice (oupa) (sincèrement moi Papin ... bof).

Mais bon au lieu de ça on a fait 10 mois de conservatisme mais du mauvais conservatisme.

Et surtout c’est super simple de lire le passé mais moins simple de lire l’avenir !

Bref ça reste du sport. (Enfin c’est presque du football en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 15 déc. 2017, 01:59

Jod a écrit : 14 déc. 2017, 22:45 Le delta entre les 45 jours de Monaco et nos 15 mois est quand même énorme...
Je ne prétends pas qu'on aurait dû être sur pied en 45 jours... Mais il y avait peut-être mieux à faire pendant ces 15 mois, et accessoirement avec les millions de Zhou.
...
Ce que tu prends pas en compte c'est le contexte , on a mis pas mal de garde-fou à Zhou et on lui a expliqué de quelle manière fallait reconstruire alors on peut pas se plaindre que ça avance pas assez vite.
De souvenir le transfert des parts de l'ASSO était un processus sur 2 ans , histoire de bien encadrer Zhou sur la manière de faire les choses (donc pas encore à terme) et au début on a l'a prévenu qu'il fallait pas brusquer les choses et s'armer de patience.

Le gros soucis c'est que personne ne sait s'y prendre pour créer un groupe fort qui visera la montée , mème avec du budget , pas + Zhou que Graille ou Daury , donc on doit encore attirer de la compétence pour avoir enfin un projet qui tient la route.

Perso je comptais surtout sur Daury pour bien construire l'équipe mais il met + de temps que prévu à apprendre le métier , peut ètre le prochain à sauter (avec le futur coach) si ça se passe à nouveau mal.
Mais j'ai un bon feeling en ce moment et la montée est encore envisageable mathématiquement alors je vais donner encore une chance "au changement dans la continuité".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 15 déc. 2017, 08:02

Maxfly a écrit : 14 déc. 2017, 22:26
Jod a écrit : 14 déc. 2017, 21:53 ça fait quand même 15 mois que ça dure... 15 mois pour en être toujours au même point, quand les russes ont mis 45 jours à presque tout régler à Monaco... Alors je veux bien qu'il n'y connaisse pas grand chose, qu'il ne parle pas la langue, qu'il soit de bonne volonté, généreux, passionné, investi...etc... Mais à titre personnel, je trouve que 15 mois, c'est long pour ne pas avancer d'un yota,... surtout pour un homme d'affaire connu et reconnu comme il est, avec les moyens qu'il a.
Il a le chéquier, il a le stylo, il doit aussi pouvoir prendre les bonnes décisions quand il le faut... ou a minima, se mettre dans les conditions pour le faire...

C'est mon sentiment. Peut-être suis-je sévère, dans le faux, ou peu au fait de ces choses, mais c'est mon sentiment.
a monaco ils ont commencé par virer tout le monde ,sauf la famille royale.

quand zhou a voulu ramener papin, tout le service g.....trie a fait la révolution pour que surtout rien ne change...
c'est faux. GR a tjs dit qu'il ne voulait pas de Papin avec la triple casquette c'est tout et il a eu raison. Ce n'était pas le moment de tout chambouler et Daury derrière a fait le taf. Merci GR.
Si on ne parle que de l'équipe première (celle pour qui on a une passion au final), pour l'instant Zhou n'y arrive pas et Gillot était une belle connerie au final. Daury en DS, encore une connerie, le recrutement est complètement raté. Donc oui pour l'instant je suis encore sceptique comme d'autres.
Certes sur tout le reste, il semble faire de bons choix mais moi ce que je veux c'est une équipe de foot qui joue bien et qui se bat pour gagner. Le business, je m'en fous.

blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 15 déc. 2017, 09:13

Encore une fois quand tu a envie de faire progresser un club et faire du neuf tu ne garde pas les anciens et surtout tu ne recrute pas un président qui a 20 ans de retard ....
Pour moi zhou a faux depuis le début ça reste mon avis qui est le bon vu la tournure du club .....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 15 déc. 2017, 09:30

Djib a écrit : 14 déc. 2017, 22:19 Ce que je veux dire avant tout c'est que je trouve que pour diverses raisons il s'est pas encore approprié le club , moi je voyais l'AJA avec par exemple un ou une président chinois fort dans la place , peut ètre un DS étranger et pas grand monde de la saison du maintien.
Là le ménage de l'époque Cotret est mème pas encore commencé alors j'espère que cette fois ci on va s'y atteler.
Mon sentiment est celui-ci aussi. Son investissement n'est pour le moment "que" financier.
Certains diront que c'est déjà énorme, et ce n'est pas tout à fait faux.
Mais, c'est insuffisant. Et ces 15 mois auraient dû lui permettre d'étoffer son implication dans le club... Je regrette qu'il ne l'ait pas fait.
Jean-Kevin a écrit : 14 déc. 2017, 23:12 Et surtout c’est super simple de lire le passé mais moins simple de lire l’avenir !
Oui, c'est une évidence. Il est toujours facile de balancer des "yavéka", des "falékon"...
Mais pour ma défense, je tiens ce discours depuis maintenant 1 an...
Rominet a écrit : 15 déc. 2017, 08:02 Certes sur tout le reste, il semble faire de bons choix mais moi ce que je veux c'est une équipe de foot qui joue bien et qui se bat pour gagner. Le business, je m'en fous.
Dit avec moins de tact que je ne l'aurais fait, c'est un peu ça ! :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 15 déc. 2017, 10:13

Je ne sais pas si ça a déjà été posté :
News:
Résultats, départ de Francis Gillot, impact de James Zhou, centre de formation. Guy Roux livre ses vérités

À l’heure où l’AJA traverse, comme souvent depuis l’année de la descente, une période de turbulences sportives, nous avons souhaité recueillir, hier, l’avis de Guy Roux.

entretien

Il s'était promis « de ne pas ouvrir la bouche ». Mais on l'a convaincu. D'abord prudent, et bienveillant avec Francis Gillot, celui qui est l'un des administrateurs de l'AJA, en plus d'en être la figure tutélaire, a adressé ses vérités, parfois en forme de coups de griffe.

Êtes-vous étonné du départ de Francis Gillot ?
Je rappelle que c'était la deuxième fois qu'il demandait à partir. Je pense que l'on n'a pas vu le vrai Gillot. Je l'ai connu comme éducateur avec les cadets nationaux de Sochaux, puis entraîneur de Lens et Bordeaux. Lors de mon passage à Lens, il était recruteur. Je pense que c'est un homme actuellement affaibli dans sa santé. Il a deux hanches artificielles dont une qui lui fait mal et sera peut-être réopérée. Dans ce métier-là, il faut bouger. Quand on n'est pas bien, c'est dur d'encaisser les chocs. Surtout quand vous prenez une équipe qui sort d'une saison difficile, avec un effectif à refaire. S'il avait été en pleine forme, à mon avis ça aurait marché beaucoup mieux et il serait encore là.

« On n'a pas vu le vrai Francis Gillot »

La suite ICI après le visionnage d'un encart publicitaire...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar ValentinFlorent » 15 déc. 2017, 13:15

C’était un Gillot made in China?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar darkdavid » 15 déc. 2017, 18:38

Jod a écrit : 14 déc. 2017, 11:00
Maxfly a écrit : 14 déc. 2017, 10:57
lion90 a écrit : 14 déc. 2017, 10:08
verlaatboy a écrit : 13 déc. 2017, 19:14 Combien de temps M. ZHOU va t'il continuer à investir, pour rien ?
Comme c'est la main qui nourrit le club, il ne faut surtout pas dire de mal de M.Zhou.
pourquoi en dire du mal ?

en dehors du fait qu'il a récupéré le club au nez et a la barbe de ceux qui se voyaient reprendre le club pour pas un rond en division amateur et pouvoir enfin jouer «aux petits chefaillons» de l'yonne ?

en quelques mois il permet avec graille de faire ce que le club aurait du réaliser ces 20 dernieres années.

à savoir l'entretient minimum du stade, la réorganisation du secteur medical, ou repenser la formation en s'adaptant aux nouvelles règles.

l'aja était devenu un club senile qui refusait toute évolution qui était bien coincé 30 ans en arrière.
Euh... Pour l'instant, il l'est toujours...
Sa reprise, aussi généreuse soit-elle, ressemble pour le moment à une emplâtre sur une jambe de bois !
On en est au même point (ou presque) qu'avant son arrivée...
En dehors de l'equipe première, le club s'est restructuré quand même, tu ne peux pas dire le contraire...