[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2018, 18:43

euh, stabilité ?

reims c'est une dizaine de depart arrivé l'été dernier...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 23 avr. 2018, 19:50

Maxfly a écrit : 23 avr. 2018, 18:43 euh, stabilité ?

reims c'est une dizaine de depart arrivé l'été dernier...
J'espère que tu plaisantes la ??

Mendy , Metanire , Janvier , Da Cruz , Rigonato , Chavarria , N dom , Kyei , Oudin , Bouhours , Siebacheu et Carasso etaient déjà présent la saison passée .

Ils ont juste recruté Xavier CHAVALERIN , Yunis ABDELHAMID , Marvin MARTIN , le pret de Youssouf Koné , et Anatole NGAMUKOL
Soit 5 joueurs .... on est loin des 10 arrivées ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2018, 19:55

il n'y a pas eu 10 mais 9 arrivés...

http://stade-de-reims.com/equipe-pro/mercato-2017-18/

certains joueurs ne se sont pas imposé, mais ils n'en demeurent pas moins qu'ils ont été recruté.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 23 avr. 2018, 20:10

La plupart sont des jeunes , ils n'ont pas été recruté afin de renforcer l'équipe première .

Donc c'est bien ce que je dis , ils ont gardé une ossature de 12/13 joueurs qui sont des joueurs solides de L2 + 5 Recrues qui sont également des joueurs capable d'apporter un plus à l'équipe .
Ils ont donc construit leur montée avec un groupe de 17/18 joueurs alliant stabilité et renforts interressants , exactement ce que compte faire l'AJA la saison prochaine .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2018, 20:16

des jeunes de 20 ou 25 ans winter

un effectif ce n'est pas seulement 11 joueurs

mais la 15 aine de pro minimum competitif.

reims a 19 joueurs qui ont jouer 10 match minimum,

et avec des joueurs comme berthier ou bouhours sous les 10 match.

a l'aja il y en a 17 avec des joueurs comme ayé, tamuzo, obraniak, sané, firer, youssouf...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 23 avr. 2018, 21:31

Winterheart89 a écrit : 23 avr. 2018, 13:16
Maxfly a écrit : 21 avr. 2018, 16:40
djej a écrit : 21 avr. 2018, 14:51
Winterheart89 a écrit : 21 avr. 2018, 11:16
Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 10:57
Mais biensur...
Et la différence de niveau, on en parle ?
Quelle différence de niveau ??? personne ici n'aurait parié en début de saison que Reims aurait survolé cette Ligue 2 , personne ici ne connaissait les Siebacheu , Diego Rigonato , kyei , etc ...
Comme je l'avais mentionné dans un autre post , pour monter il faut une équipe cohérente , que la mayonnaise prenne rapidement et SURTOUT , pas ou peu de blessure ainsi que de la réussite .
Reims a fait un combo de tout cela , ce qui les a mené en ligue .
Soyons sérieux Ophélie
Diego Rigonato c'est 100 matchs de L1, si tu ne connais pas, il y a un problème, Kyei et Sieebatcheu sont 2 gros espoirs rémois, Jeanvier, un des meilleurs défenseurs de L2 depuis 3 saisons, Abdelhamid idem, vient de la L1, Chavarria c'est une saison en L1 et 2 montées de L2, Métanire idem...
:amen:


Sauf que Diego Rigonato n'a jamais performé à Reims , ca fait 6 ans qu'il est au club , il réalise , à 30 ans sa meilleure saison sous les couleurs Reimoise , si il avait été si fort que ça il ne serait plus dans ce club depuis plusieurs saisons . Il a eu une longue blessure qu'il l'a eloigné des terrains en 2012 , mais il n'a jamais réellement confirmé derrière .
Concernant Kyei et Siebacheu , grand espoirs ?? c'est pas ce que disais les supporters Reimois en début de saison . Les deux n'ont que 2 sélections dans les équipes de France " espoir " signe qu'ils n'étaient pas si prometteur que cela , de plus il est toujours plus facile de performer dans une équipe qui cartonne plutôt que dans une équipe qui ne se créé quasiment pas d'occasion . Crois moi qu'un Ayé ce serait éclaté dans cette équipe Reimoise cette saison .
Concernant les Janvier , Abdelhamid et metanire , si ces joueurs la auraient signé chez nous en début de saison la plupart de nos experts du forum les aurait descendu .
je le répète mais si cette équipe de Reims était si " forte " que cela sur le papier , bon nombre d'observateur aurait fait de ce club un grand favori pour la montée , hors ce ne fut pas le cas et je t'invite même ( si tu en as le courage ) à regarder le topic ligue 2 , ou PERSONNE , je dis bien PERSONNE ici faisait de Reims un candidat à la montée .
Ce qui a fait la force de Reims cette saison , c'est qu'ils ont conservé 7 titulaires de la saison passée , ils ont joué la carte de la stabilité et ca a payé , le recrutement s'est avéré bénéfique car la mayonnaise à pris rapidement , ils n'ont quasiment pas eu de blessures , un peu de réussite sur certains match .
Et pourtant leur fin de saison l'année passée à été catastrophique , comme quoi , notre fin de saison à nous ne sera pas forcement représentative de la suivante même en conservant notre ossature de 6-7 titulaires ;)
t'as craqué winter
Diego, déjà à Tours, il était fort, d'ailleurs c'est sa très bonne saison à Tours qui lui vaut d'aller en L1 à Reims où il fait 4 saisons avec des stats très honorable.
Jeanvier-Abdelhammid, je ne reviens pas dessus, c'est le top défense en L2, Jeanvier, depuis le Red Star montre toute sa qualité et Abdelhammid était déjà un des meilleurs défenseurs de L2 à VA, bcp l'avait cité cet été dans "ses envies pour le mercato".
Sinon, pour le fait de les voir monter, je ne sais pas pour les autres mais moi, je les voyais dans le top 6 :
djej a écrit : 30 juil. 2017, 10:48 Je verrais donc un top 6 dans le désordre : Lorient, Brest, Reims, Nîmes, Auxerre, Le Havre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 24 avr. 2018, 08:23

Maxfly a écrit : 23 avr. 2018, 19:55 il n'y a pas eu 10 mais 9 arrivés...

http://stade-de-reims.com/equipe-pro/mercato-2017-18/

certains joueurs ne se sont pas imposé, mais ils n'en demeurent pas moins qu'ils ont été recruté.
c'est de la mauvaise foi ça,
leur équipe était déja là et ce n'était pas un hasard, ils n'ont pas pris ces camerounais ou que sais-je pour mettre sur le banc Da Cruz, Jeanvier ou Chavarria, il n'y a que 3 recrues là-dedans, Abdelhamid, Marvin Martin, Chavalerein.

moi dans toutes leurs recrues je n'aurais voulu personne à l'AJA à part Abdelhamid et j'espère qu'on fera mieux

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 24 avr. 2018, 15:42

Oui mais on est pas dans le cas de Reims, c’est comme si tu prends des vrais joueurs à la place des Ebanega, Makengo et autre Ndong... avec les Oliech, Boly, Sanogo, Ntep, Meité...

Nous pour faire du Reims il faut bien la dizaine de recrues. En comptant les mauvais et les erreurs de recrutement...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 24 avr. 2018, 15:53

.
Modifié en dernier par tequila le 24 avr. 2018, 16:16, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2018, 16:02

threeizy a écrit : 24 avr. 2018, 08:23
Maxfly a écrit : 23 avr. 2018, 19:55 il n'y a pas eu 10 mais 9 arrivés...

http://stade-de-reims.com/equipe-pro/mercato-2017-18/

certains joueurs ne se sont pas imposé, mais ils n'en demeurent pas moins qu'ils ont été recruté.
c'est de la mauvaise foi ça,
leur équipe était déja là et ce n'était pas un hasard, ils n'ont pas pris ces camerounais ou que sais-je pour mettre sur le banc Da Cruz, Jeanvier ou Chavarria, il n'y a que 3 recrues là-dedans, Abdelhamid, Marvin Martin, Chavalerein.

moi dans toutes leurs recrues je n'aurais voulu personne à l'AJA à part Abdelhamid et j'espère qu'on fera mieux
donc dans ce cas là a l'aja, il ne faut pas comptabiliser les 2 sané, barreto, youssouf, firer comme des recrues....c'est tout de suite bcp plus facile effectivement.
idem pour ba, il a joué et donné satisfaction, alors on le compte comme recrue, mais si il était resté cantonné a la reserve, il ne fallait pas l'inclure dans les recrues ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 24 avr. 2018, 17:24

Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 16:02
threeizy a écrit : 24 avr. 2018, 08:23
Maxfly a écrit : 23 avr. 2018, 19:55 il n'y a pas eu 10 mais 9 arrivés...

http://stade-de-reims.com/equipe-pro/mercato-2017-18/

certains joueurs ne se sont pas imposé, mais ils n'en demeurent pas moins qu'ils ont été recruté.
c'est de la mauvaise foi ça,
leur équipe était déja là et ce n'était pas un hasard, ils n'ont pas pris ces camerounais ou que sais-je pour mettre sur le banc Da Cruz, Jeanvier ou Chavarria, il n'y a que 3 recrues là-dedans, Abdelhamid, Marvin Martin, Chavalerein.

moi dans toutes leurs recrues je n'aurais voulu personne à l'AJA à part Abdelhamid et j'espère qu'on fera mieux
donc dans ce cas là a l'aja, il ne faut pas comptabiliser les 2 sané, barreto, youssouf, firer comme des recrues....c'est tout de suite bcp plus facile effectivement.
idem pour ba, il a joué et donné satisfaction, alors on le compte comme recrue, mais si il était resté cantonné a la reserve, il ne fallait pas l'inclure dans les recrues ?
hein ?

pourquoi tu me parles des recrues de l'intersaison de l'année dernière ? on parle de celles qui vont arriver.

tu dis que Reims en a pris 10 pour faire ce qu'ils font cette année, mais c'est de la mauvaise foi, là dedans il n'y a que 2 ou 3 recrues, des vraies pour le noyau dur qui était déja présent, ils ont misé sur la stabilité de leur équipe, tu ne vas pas me dire que leur 10 recrues ont changé les 18 noms de la feuille de match, ce sont les memes que l'année dernière avec Abdelhamid et Chavalerin en plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2018, 21:56

tu comptes les recrues que tu veux bien compter...

dans ce cas là on peut ecrire que l'aja n'a recruter que adeoti et philipoteau cette saison....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 24 avr. 2018, 22:04

Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 21:56 tu comptes les recrues que tu veux bien compter...

dans ce cas là on peut ecrire que l'aja n'a recruter que adeoti et philipoteau cette saison....
rien à voir,

on te dit que l'équipe de Reims a misé sur la stabilité étant donné qu'ils ont gardé la meme équipe que l'année dernière avec juste quelques retouches venues de 2 ou 3 recrues sur tout le lot qu'ils ont pris.

toi tu parles de repartir d'une feuille blanche avec 10 nouveaux joueurs limite en prenant 10 recrues dominantes, donc rien à voir du tout avec Reims.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2018, 22:13

rien à voir, on me parle de stabilité ,alors que selon les compos, c'est entre 33 et 50% du 11 qui était modifié par rapport a l'année precedente.
avec 9 arrivé et 11 depart a l'intersaison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2018, 22:19

allez, puisque vous m'avez gonflé, pour appuyer mes dires, j'ai repris la composition de la saison 2016 2017 et celle de 2018

carasso et passé de titulaire a remplacant

en defense
weber, traore,amiot, turan ont quitté le club

bouhours est passé de titulaire a seulement 9 match cette saison

berthier est passé de titulaire a remplacant



metanire, janvier, rigonato, da cruz, chavaria et kyej était titulaire ou jouaient regulierement la saison derniere

le reste ,c'est nouveau, ou ils ont gagné la place de titulaire dans la hierarchie

sur 11 joueurs, 5 nouveaux titulaires

mais continuez de parler de stabilité dans votre monde.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Lolo » 24 avr. 2018, 22:27

il faudra bien une bonne 10aine de recrues pour tenter de vivre dans cette L2

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 24 avr. 2018, 22:51

Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 22:19 allez, puisque vous m'avez gonflé, pour appuyer mes dires, j'ai repris la composition de la saison 2016 2017 et celle de 2018

carasso et passé de titulaire a remplacant

en defense
weber, traore,amiot, turan ont quitté le club

bouhours est passé de titulaire a seulement 9 match cette saison

berthier est passé de titulaire a remplacant



metanire, janvier, rigonato, da cruz, chavaria et kyej était titulaire ou jouaient regulierement la saison derniere

le reste ,c'est nouveau, ou ils ont gagné la place de titulaire dans la hierarchie

sur 11 joueurs, 5 nouveaux titulaires

mais continuez de parler de stabilité dans votre monde.
l'équipe de Reims de cette année est composé de joueurs de l'année dernière + un renfort par ligne

enfin si pour toi il n'y a aucune continuité entre l'équipe de cette saison et celle de l'année dernière

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2018, 22:53

je te donne les chiffres et les temps de jeu, mais tu as le droit de continuer à ecrire n'importe quoi.


compare les 11 types sur les 2 saisons, et revient me dire qu'ils ont misé sur la stabilité.
Modifié en dernier par Maxfly le 24 avr. 2018, 23:00, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 24 avr. 2018, 22:58

Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 22:19 allez, puisque vous m'avez gonflé, pour appuyer mes dires, j'ai repris la composition de la saison 2016 2017 et celle de 2018

carasso et passé de titulaire a remplacant

en defense
weber, traore,amiot, turan ont quitté le club

bouhours est passé de titulaire a seulement 9 match cette saison

berthier est passé de titulaire a remplacant



metanire, janvier, rigonato, da cruz, chavaria et kyej était titulaire ou jouaient regulierement la saison derniere

le reste ,c'est nouveau, ou ils ont gagné la place de titulaire dans la hierarchie

sur 11 joueurs, 5 nouveaux titulaires

mais continuez de parler de stabilité dans votre monde.
Tu mets dans le même panier nouvelle recrue de joueur dont le rôle à changé dans la hiérarchie... Les impacts dans la stabilité d'une équipe ne sont pas du tout les mêmes. L'exemple le plus frappant dans ton post, c'est quand tu considères que l'inversion des rôles entre Carasso et Mendy aurait heurté la stabilité du groupe. Comment peut on compter le remplacement de Carrasso par Mendy comme un changement qui a perturbé la stabilité, alors que Mendy est dans le groupe pro depuis 2 ans? Qu'il avait déjà joué plusieurs matches de L2 la saison passé? Et que même c'était prévu que Mendy prenne, à moyen terme, la place de Carrasso?

Donc sur 11 joueurs, 4 nouveaux titulaires

Donc oui, on peut raisonnablement dire qu'il y'a une stabilité dans l'équipe de Reims, je vois pas ce qu'il y'a de choquant à dire ça, on est pas "dans notre monde", c'est plutôt toi qui te braque sur ton opinion.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 24 avr. 2018, 23:01

Va falloir mettre la main au portefeuille...
Je ne vois pas comment on peut rejoindre la ligue 1