[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 24 avr. 2018, 23:02

verlaatboy a écrit : 24 avr. 2018, 23:01 Va falloir mettre la main au portefeuille...
Je ne vois pas comment on peut rejoindre la ligue 1
Déjà faudra se décider à reconstruire de 0 le staff médical.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2018, 23:03

c'est grotesque

dans ce cas on remplace 100% d'un onze par l'equipe reserviste, et on parle de stabilité car les joueurs étaient deja sous contrat au club la saison precedente.
donc, quand en 2000 daniel rolland lance une nouvelle equipe avec les jeunes, c'est «la stabilité»..

depuis toujours quand on parle de stabilité, on compare l'evolution de l'effectif et du 11 type

sur 11 joueurs, seulement 5 joueurs restent titulaire sur les 2 saisons.
mais si vous parlez de stabilité...

9 recrues
11 departs

5 ou 6 nouveaux joueurs dans le 11 types

et on continue à me parler de stabilité....

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 24 avr. 2018, 23:22

Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 23:03 c'est grotesque

dans ce cas on remplace 100% d'un onze par l'equipe reserviste, et on parle de stabilité car les joueurs étaient deja sous contrat au club la saison precedente.
donc, quand en 2000 daniel rolland lance une nouvelle equipe avec les jeunes, c'est «la stabilité»..

depuis toujours quand on parle de stabilité, on compare l'evolution de l'effectif et du 11 type

sur 11 joueurs, seulement 5 joueurs restent titulaire sur les 2 saisons.
mais si vous parlez de stabilité...

9 recrues
11 departs

5 ou 6 nouveaux joueurs dans le 11 types

et on continue à me parler de stabilité....
Mais pourquoi partir dans les extrêmes tout de suite? Oui si on change 100% d'un onze par l'équipe réserviste, la stabilité sera menacé. Maintenant remplacé un titulaire par un joueur qui était déjà inscrit dans la rotation et dans le groupe la saison dernière, ça a un impact très léger sur la stabilité. Surtout que ça veut rien dire "nouveaux joueurs dans le 11 type". Rabiot qui remplace Matuidi au PSG c'est un nouveau joueur dans le 11? Non? Et bien ici c'est pareil. Mendy qui remplace Carasso, c'est pas un nouveau joueur, Mendy avait déjà 8 matchs de L2 dans les jambes la saison passé, c'est pas un nouveau joueur dans le 11, on ne peut pas le considérer comme tel.

Et de toute façon ne faut pas s'appuyer que sur les changements d'effectifs pour juger de la stabilité d'une équipe. Tiens je vais faire comme toi, je vais prendre un exemple extrême ; Imaginons qu'on ne recrute qu'1 DC et qu'on décide de jouer la saison prochaine en 3-5-2 avec exactement le même onze, à part Boto remplacé par Poto pour jouer à gauche. Et bah malgré le fait qu'on ait fait un seul recrutement, l'équipe risque de radicalement changé et d'avoir besoin d'apprendre de nouvelles habitudes. Au niveau stabilité, ce sera probablement difficile et il va falloir un temps d'adaptation non négligeable

Reims à fait un recrutement pour compléter son équipe plus que pour radicalement la changer, sans dire qu'ils ont absolument misé sur la stabilité et qu'ils ont quasi rien changé, on peut pas non plus dire qu'ils sont reparti de 0 en cette fin de saison...

Enfin, 4 "nouveaux" joueurs dans le 11, ça a rien d'incroyable, c'est un turnover somme toute normal, c'est même probablement le meilleur pour faire progresser une équipe tout en restant dans la continuité de ce qui se faisait la saison dernière. Lyon est un bon exemple, l'arrivé de Marcelo, Mariano, Traoré et Ndombelé n'ont pas vraiment brisé la stabilité du club. On est quand même sur les mêmes qualités (et défaut) que l'année dernière et sur un style de jeu somme tout similaire.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 24 avr. 2018, 23:27, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 24 avr. 2018, 23:24

Et j'ajouterais dans un post à part (Car c'est plus général que le débat) que la stabilité ne se construit pas sur 10 ou 15 ans, mais plutôt sur des cycles de 3-4 ans. Un club qui arrive à faire ses cycles de 3-4 ans est souvent un club qui tourne bien. Un club qui a des cycles trop court manque de stabilité. Un club qui a des cycles trop long s'enlise et ne progresse plus. C'est ce que l'on doit visé, cette année est la première d'un cycle de 3 ans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2018, 23:35

quand tu remplaces un gardien, c'est un vrai « changement» dans une equipe, ça peut tres mal se passer

maignan était deja au losc l'année derniere, et avait joué 7 match, il n'est pas mauvais maignan, et pourtant, les supporters du losc ne parlent, à raison, que de enyeama meme si il était en baisse.

quand je compare le 11 de reims 2017 et 2018, je vois de nombreux changement.

je ne considere pas que modifier un 11 a 50% c'est de la «continuité et stabilité»,

si la saison prochaine, l'aja

ne conserve que ba, adeotti, touré, philipoteau yattara dans le 11 type, parlerais tu de «stabilité » ?

edit, en théorie, d'accord avec toi, malheureusement, dans le foot d'aujourd'hui et les contrat, le cycle est ramené a 1 ou 2 ans, pas plus.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 24 avr. 2018, 23:57

Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 23:35 quand tu remplaces un gardien, c'est un vrai « changement» dans une equipe, ça peut tres mal se passer

maignan était deja au losc l'année derniere, et avait joué 7 match, il n'est pas mauvais maignan, et pourtant, les supporters du losc ne parlent, à raison, que de enyeama meme si il était en baisse.

quand je compare le 11 de reims 2017 et 2018, je vois de nombreux changement.

je ne considere pas que modifier un 11 a 50% c'est de la «continuité et stabilité»,

si la saison prochaine, l'aja

ne conserve que ba, adeotti, touré, philipoteau yattara dans le 11 type, parlerais tu de «stabilité » ?

edit, en théorie, d'accord avec toi, malheureusement, dans le foot d'aujourd'hui et les contrat, le cycle est ramené a 1 ou 2 ans, pas plus.
Maignan et Enyeama c'est autre chose. Maignan est juste pas au niveau, et déjà l'année dernière ça se voyait. Pour le coup, je trouve d'ailleurs qui est dans la continuité ::d

Mais plus sérieusement, si un changement de gardien se passe mal, cela à souvent avoir avec les qualités individuelle du gardien plus que du collectif de l'équipe et de sa stabilité. Un changement de gardien à souvent très peu d'effet sur son collectif à part si le gardien était le capitaine et/ou un meneur d'homme hors pair.

Et ce n'est pas 50% de l'effectif qui a été changé, plutôt un tiers (On parle de 4 nouveaux joueurs dans le 11 rappelons le).

Des cycles d'1 an dans un club c'est très mauvais signe, c'est le genre de cycle d'un club en perdition et ça plus ou moins été ceux qu'on à suivi jusqu'à maintenant depuis la descente en L2. 2 ans ça reste assez rare, c'est soit pour un objectif très court terme qui doit être assez immédiat (Le projet Qatari de 2011 à 2013) ou qu'on met fin à un cycle plus tôt de prévu par manque de résultats (Le projet Qatari avec Emery de 2016 à 2018). Quand on regarde la plupart des tops clubs, en général, on tourne sur des cycles de 3 ans/4 ans. En France, c'est ce que fait par exemple Lyon (Qui va probablement repartir sur un nouveau cycle et de nouvelles bases l'année prochaine), Marseille (Qui va entrer dans la fin de son cycle l'année prochaine) et Monaco (Qui, pour le coup, est en fin de cycle et l'a déjà peut être légèrement trop étiré, on risque de voir un changement de coach à l'inter-saison). Sinon on peut aussi parler de Liverpool (Klopp qui arrive à la fin de son premier cycle et au bout de son objectif ; Ramener Liverpool en LDC. Le prochain cycle sera probablement pour pérenniser le club dans le Top Four et la LDC) du Barça d'Enrique (Un cycle qui s'est mal passé malgré un excellent départ, il me semble juste de donner des exemples de mauvais cycle), du Manchester United de Mourinho (Objectif similaire à Klopp), la Juve d'Allegri (Qui arrive en fin de cycle)...

Il faut que l'on vise un Cycle de 3 ans, qui se tient comme cela ;

- Première année ou on pose les bases (Pour le coup ce sera demi-année, merci Gillot)
- Montée en L2 grâce à l'amélioration des bases acquises
- Maintien en L1 en commençant à altérer les bases acquises et confirmées et commencer la transition vers un cycle qui nous servira à nous pérenniser en L1

Si on respecte ce cycle à la lettre, et les autres par la suite, on peut espérer chatouiller l'Europe d'ici 3 cycles, donc 9-10 ans. Pas avant.

Enfin, à part si Zhou décide que les Qataris lui font trop d'ombre, dans ce cas, faudra voir ça autrement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2018, 00:00

sauf que dans le foot d'aujourd'hui, tes bons joueurs quitte le club après 1 an.

prenons un exemple simple, philipoteau a prolongé grace au soutient financier de zhou.

tout c'est acceleré aujourd'hui,

la periode des contrat protégé étant de 3 ans, le cycle ,a moins d'avoir d'important moyens financier pour prolonger les joueurs tout les ans, ne peut exceder 2 ans.

ps, pas 4, mais 5 ou 6 encore une fois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 25 avr. 2018, 00:04

Maxfly a écrit : 25 avr. 2018, 00:00 sauf que dans le foot d'aujourd'hui, tes bons joueurs quitte le club après 1 an.

prenons un exemple simple, philipoteau a prolongé grace au soutient financier de zhou.

tout c'est acceleré aujourd'hui,

la periode des contrat protégé étant de 3 ans, le cycle ,a moins d'avoir d'important moyens financier pour prolonger les joueurs tout les ans, ne peut exceder 2 ans.

ps, pas 4, mais 5 ou 6 encore une fois
Oui enfin ce n'est pas parcequ'un de tes bons joueurs quitte le club que ton cycle est mis en péril, l'exemple de Lacazette est plutôt bon en ce sens.

Je le répète, les cycles d'1 an ou des cycles répétés de 2 ans ne sont absolument pas enviable ou conseillé, c'est du très court terme qui sert au club à survivre plus qu'à progresser. On est bien placé pour le savoir, c'est à cause de ça qu'on est en L2 et qu'on y est resté. Tous les clubs avec les moyens et de l'ambition vise des cycles de 3-4 ans.

PS: J'attends les noms des 5-6 "nouveaux" joueurs de l'effectif alors.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 25 avr. 2018, 09:08

Maxfly a écrit : 25 avr. 2018, 00:00 sauf que dans le foot d'aujourd'hui, tes bons joueurs quitte le club après 1 an.

prenons un exemple simple, philipoteau a prolongé grace au soutient financier de zhou.

tout c'est acceleré aujourd'hui,

la periode des contrat protégé étant de 3 ans, le cycle ,a moins d'avoir d'important moyens financier pour prolonger les joueurs tout les ans, ne peut exceder 2 ans.

ps, pas 4, mais 5 ou 6 encore une fois
De la poudre aux yeux cette prolongation de Philipoteau. La vérité se situe ailleurs je vous le dis. Et le fait que le joueur ait un super agent ne doit pas vous aveugler à ce point.
On vous endort avec ce genre de décision et lorsque qu'il faudra réellement sortir le portefeuille c'est le directeur sportif qui prendra cher...
Et ainsi de suite... Tout cela pour ne pas dire que Zhou nous permet simplement de végéter en L2 ce que les précédents propriétaires n'auraient pas permis je le conçoit bien volontiers.

Le constat est donc flagrant, nous sommes la bonne pomme de cette L2, les salaires sont attractif pour des joueurs n'ayant d'autres ambition que de remplir le fiche de carrière avec le maximum d'argent qu'ils peuvent toucher.
Si Phillipoteau était plus ambitieux que le club, il dirait :" Raz le bol de ce club, moi je veux aller là où il y a de l'ambition !" Au lieu de ça il est tout content de pouvoir prolonger son contrat en finissant dans la seconde partie tableau.

Conclusion, la star ça doit être l'équipe, pas 1 joueur.

blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 25 avr. 2018, 09:55

daury n'est pas en fin de contrat par hasard ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 25 avr. 2018, 10:33

Souhaitons que M. ZHOU soit en colère... sinon on est reparti pour un tour, on nous expliquera que c'est un projet sur 3 ans...

En ligne
Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 01 mai 2018, 18:52

News:
L’Académie AJA de Bengbu prend son envol

Ce mardi 1er mai, Alain Fiard, historique de l’AJA, et David Vandenbossche se sont envolés pour la Chine.

Cette étape marque le coup d’envoi de l’Académie AJA de Bengbu, la concrétisation d’un an de travail.

Après un 1er séjour de 15 jours pour superviser les futurs joueurs de l’Académie AJA, Alain Fiard, Directeur de l’Académie AJA de Bengbu, et son adjoint David Vandenbossche, ont pris la direction de Bengbu via Shanghai pour une 1ère année de travail.

Ils seront rejoints dans les semaines qui viennent par deux autres ajaïstes.

Ces 4 membres de l’encadrement de l’AJA seront la pierre angulaire de l’Académie AJA de Bengbu en Chine qui ouvrira cet été.

À l’avant garde du projet de l’AJA en Chine, ils auront pour mission de représenter dignement le club et son savoir-faire en Formation.



#FormationAJA
#AJAChina
#MerciJames

http://www.aja.fr/index.php/lire/lacade ... envol.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 01 mai 2018, 18:57

alain fiard :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 01 mai 2018, 19:42

Fiard était plus à l’aja, c’est bien ça ?

Et Vandenbossche avait pas récupéré une équipe ? U15 ou quoi ?

Du coup ils lâchent le club et vont à plein temps à Bengbu, avec deux autres

Concept plus qu’intéressant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 01 mai 2018, 20:04

fiard avait quitté le club une 3 eme fois oui.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Blade » 01 mai 2018, 20:44

Enfin une bonne nouvelle.
:super:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar ValentinFlorent » 02 mai 2018, 11:10

Les choses se mettent en place, intéressant de voir ce que va donner cette Académie AJA made in China.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar grisby » 07 mai 2018, 11:16

Francis Graille ds 100 % AJA ce soir à 18h30

En ligne
Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 07 mai 2018, 20:12

J'ai pris quelques notes de l'interview de Francis Graille sur 100 % AJA.
News:

Pour la Chine : 3 personnes travaillent avec Alain Fiard et David Vandenbossche. Une autre personne, j'ai cru comprendre qu'il s'appelait Yohan Fringue (je ne sais pas du tout l'orthographe), est arrivée sur place. Ils en sont au stade du recrutement des jeunes joueurs.

Toujours concernant la Chine, le Centre International devrait se construire sur un terrain appartenant à l'association (la Paillogue j'ai cru comprendre).

Un fascio-thérapeute est arrivé pour compléter le staff médical.

James Zhou a un vrai engouement pour l'AJA. Il adore les joueurs. Il n'a pas fixé d'ultimatum.

Budget d'environ 20 Milions d'Euros comme la saison dernière. Présenté la semaine dernière à James Zhou qui se trouvait à Boston pour son équipe de hockey sur glace.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AD94AJA » 07 mai 2018, 20:38

Il a rien dit concernant le mercato ?