[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 19 mai 2018, 19:30

Ron33 a écrit : 19 mai 2018, 19:19 Que veux-tu certains veulent tout et tout de suite c'est comme ça, la patience chez les supporters n'est pas ce qui les caractérisent le plus.
Ce n'est pas une question de patience, c'est une question de moyens. Si on a la 9ème masse salariale, je peux tout à fait comprendre que la montée en Ligue 1 ne soit pas un objectif à court terme. Maintenant ce n'est pas les supporters qui ont dit que l'objectif était la montée dans les deux ans ! Dans ce cas il faut réellement s'en donner les moyens, non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 19:54

ce n'est pas une question de moyen, mais de strategie, nuance.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 19:56

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 19:30 ah, mais la strategie de refaire la deco avant de faire les travaux de maconnerie, vous savez ce que j'en pense...
Et dans la maconnerie il y a la fermeture du centre ? Avant un peu de déco pour l'équipe première ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 19:58

fermer non, mais le minimum jusqu'a un retour en l1. et le paquet sur l'equipe premiere.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 19 mai 2018, 20:00

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 19:54 ce n'est pas une question de moyen, mais de strategie, nuance.
La montée n'est pas prioritaire donc... dans cette stratégie...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 20:07

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 19:58 fermer non, mais le minimum jusqu'a un retour en l1. et le paquet sur l'equipe premiere.
Quel image aurait Zhou s'il réduisait ce qu'il veut exporter en Chine à peau de chagrin. Lui qui a du vendre notre façon de former pour le rachat.

Zhou est esclave de SA stratégie pour SON pays, pas celle pour l'AJA. Est ce que la priorité est l'équipe 1 ou une académie AJA en Chine qui je le dis d'avance ne rapportera rien au club.

L’intérêt est il donc plus dans la formation (la maçonnerie) ou dans l'équipe 1 (la déco) ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 19 mai 2018, 20:10

La question est posée.
C'est incroyable d'avoir la neuvième masse salariale.
Par pitié qu'ils arrêtent avec leur ambition l1 !!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 20:14

verlaatboy a écrit : 19 mai 2018, 20:10 La question est posée.
C'est incroyable d'avoir la neuvième masse salariale.
Par pitié qu'ils arrêtent avec leur ambition l1 !!
Va t-elle augmenter ce qui donnerait un petit indicateur sur les actes pris pour ambitionner quelque chose ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 19 mai 2018, 20:15

Vous avez vu le petit post sur la masse salariale et les 3 premiers des 3 dernières saisons que j'ai fait tout à l'heure. Vous verez qu'être entre la 6eme et 9eme masse salariale n'est pas génant pour monter. Mais bon apparemment faut lâcher des gros salaires pour espérer monter donc allons-y envoyons les billets verts pour engrosser les vautours du monde du foot qui se feront un plaisir de grignoter la carcasse aj auxerre et de la dépecer jusqu'à l'os.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 20:17

lion90 a écrit : 19 mai 2018, 20:07
Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 19:58 fermer non, mais le minimum jusqu'a un retour en l1. et le paquet sur l'equipe premiere.
Quel image aurait Zhou s'il réduisait ce qu'il veut exporter en Chine à peau de chagrin. Lui qui a du vendre notre façon de former pour le rachat.

Zhou est esclave de SA stratégie pour SON pays, pas celle pour l'AJA. Est ce que la priorité est l'équipe 1 ou une académie AJA en Chine qui je le dis d'avance ne rapportera rien au club.

L’intérêt est il donc plus dans la formation (la maçonnerie) ou dans l'équipe 1 (la déco) ?
la formation c'est pour le centre en chine, c'est en chine qu'il faut envoyer la competence, et ça, ce n'est pas sur le budget du club.

en france, la priorité c'est l'equipe premiere et la monté.

a terme, il y aura des echanges de joueurs chinois vers la france, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 19 mai 2018, 20:33

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 20:17
lion90 a écrit : 19 mai 2018, 20:07
Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 19:58 fermer non, mais le minimum jusqu'a un retour en l1. et le paquet sur l'equipe premiere.
Quel image aurait Zhou s'il réduisait ce qu'il veut exporter en Chine à peau de chagrin. Lui qui a du vendre notre façon de former pour le rachat.

Zhou est esclave de SA stratégie pour SON pays, pas celle pour l'AJA. Est ce que la priorité est l'équipe 1 ou une académie AJA en Chine qui je le dis d'avance ne rapportera rien au club.

L’intérêt est il donc plus dans la formation (la maçonnerie) ou dans l'équipe 1 (la déco) ?
la formation c'est pour le centre en chine, c'est en chine qu'il faut envoyer la competence, et ça, ce n'est pas sur le budget du club.

en france, la priorité c'est l'equipe premiere et la monté.

a terme, il y aura des echanges de joueurs chinois vers la france, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
A moins que ce soit l'inverse

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 19 mai 2018, 20:48

verlaatboy a écrit : 19 mai 2018, 20:10 La question est posée.
C'est incroyable d'avoir la neuvième masse salariale.
Par pitié qu'ils arrêtent avec leur ambition l1 !!
Faut-il le redire encore et encore ? La masse salariale, brute, ne signifie rien. Tu peux avoir la plus grosse masse salariale sans avoir les meilleurs joueurs, jurisprudence Obraniak.
La masse salariale n'augure en rien d'une montée ou d'une descente. C'est une valeur brute qui reflète l'état d'un marché,en l'occurence celui des joueurs. Elle peut aussi signifier que nous avons beaucoup de joueurs.

Bref, rien à voir avec de quelconques performances, à notre niveau (en L2).

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AD94AJA » 19 mai 2018, 20:51

Je ne comprends pas quel est le problème avec la masse salariale. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 19 mai 2018, 20:53

On en revient toujours au mème point , Cotret-Malherbe n'arrivaient pas à sublimer les résultats de l'équipe par leur travail en amont , il se disait qu'ils ne savaient pas apporter la valeur ajoutée afin de construire une équipe qui monterait.
Graille -Malherbe-Daury n'y arrivent pas non plus , c'est peut ètre mème encore pire au niveau du ratio budget/classement , donc si on reste aux alentour de la 6ème masse salariale il manquera toujours cette valeur ajoutée qu'on recherche depuis des années maintenant.
Si Zhou veut vite monter il faudra agir , soit augmenter le budget , soit recruter ce fameux chainon manquant qui apportera la + value qui nous permettra d'obtenir une place au classement + haute que celle qui correspond à notre budget.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2018, 08:35

AD94AJA a écrit : 19 mai 2018, 20:51 Je ne comprends pas quel est le problème avec la masse salariale. Quelqu'un peut m'expliquer ?
La masse salariale, correspond à l'argent "investit" en très grande partie pour les joueurs, donc le sportif...
Le budget est une somme qui correspond aux dépenses globales du club...
La somme qui est allouée au sportif se situe entre la sixième et neuvième place...
On se situe donc dans la moyenne haute.
De mon point de vue c'est très insuffisant, lorsqu'on crie haut et fort jouer la montée !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 20 mai 2018, 09:49

verlaatboy a écrit : 20 mai 2018, 08:35
AD94AJA a écrit : 19 mai 2018, 20:51 Je ne comprends pas quel est le problème avec la masse salariale. Quelqu'un peut m'expliquer ?
La masse salariale, correspond à l'argent "investit" en très grande partie pour les joueurs, donc le sportif...
Le budget est une somme qui correspond aux dépenses globales du club...
La somme qui est allouée au sportif se situe entre la sixième et neuvième place...
On se situe donc dans la moyenne haute.
De mon point de vue c'est très insuffisant, lorsqu'on crie haut et fort jouer la montée !
Mais Verlaat, tu peux investir une masse de 100 sur uniquement 2 grands joueurs ou sur 15 moyens. La masse salariale, brute, détachée d'une analyse de l'équipe, ne signifie rien !

Imagine que ta masse est de 100. Tu as dans ton équipe 10 joueurs qui valent 10. Ils sont tous moyens. Maintenant, dans l'équipe adverse qui a une masse de 110, plus élévée donc, tu as Neymar pour 50 et les 9 autres pour 60.

Est-ce la même équipe ? Peut-on les comparer au-delà de la masse salariale brute ?

Si Neymar se blesse, tu crois que leur masse salariale pus élevée lui garantit la victoire finale en championnat ?

La masse salariale est un indicateur absurde, pris brut. Il doit toujours être mise en perspective. En gros, qui est derrière cette masse : des tops joueurs, du joueur moyen ou modeste mais en nombre...

Regarde Lens, Lille, l'OM des années antérieures, le PSG en LDC doublé par des clubs à masse salariale bien plus faible (Roma, Liverpool...). On peut bien avoir la masse salariale la plus élevée du monde... si on recrute 50 tringles à l'intersaison, on aura dépensé beaucoup d'argent. On aura la plus grosse masse salariale...de tringles.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2018, 10:15

On est d'accord, sauf qu'on a plus de compétences et d'esprit club à Auxerre.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar ValentinFlorent » 20 mai 2018, 10:29

A force de collectionner des tringles, on pourra bientôt fermer le rideau de nos ambitions L1...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 20 mai 2018, 14:07

verlaatboy a écrit : 20 mai 2018, 08:35
AD94AJA a écrit : 19 mai 2018, 20:51 Je ne comprends pas quel est le problème avec la masse salariale. Quelqu'un peut m'expliquer ?
La masse salariale, correspond à l'argent "investit" en très grande partie pour les joueurs, donc le sportif...
Le budget est une somme qui correspond aux dépenses globales du club...
La somme qui est allouée au sportif se situe entre la sixième et neuvième place...
On se situe donc dans la moyenne haute.
De mon point de vue c'est très insuffisant, lorsqu'on crie haut et fort jouer la montée !
Pas tout à fait d'accord. Le prix des transfert c'est pas du sportif ? Investir dans des nouvelles pelouses de bonnes qualités c'est pas du sportif ? Investir dans le centre de formation pour essayer de former nos futurs titulaires c'est pas du sportif ? Le sportif englobe tout, pas uniquement la masse salariale. C'est une partie spécifique et importante du sportif certe mais comme le dit papy robert le chiffre brut n'est pas un bon indicateur. Un bon indicateur serait la médiane des salaires des joueurs.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AD94AJA » 20 mai 2018, 21:00

Merci pour l'explication.
Juste pour savoir c'est Quand le passage devant la DNCG?