[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2018, 18:44

papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 09:17
lion90 a écrit : 27 juil. 2018, 09:14
papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 09:11 Mais Lion, c'est tout à fait normal !
Paris, City, et dans une moindre mesure Dortmund, le Zenit, la Juve, en dépis de leurs investissements gigantesques, gagnent le Graal chaque année ?
Le sportif est la partie la plus aléatoire, celle sur laquelle il n'y a pas de contrôle total.
M.Zhou a t-il la surface financière des investisseurs Qataris-Emirats-... ? Non
Je demande donc un peu de mesure dans nos propos.
Il n'a pas la puissance d'un Etat, c'est vrai (QSG).
Mais il vaut bien les investisseurs de City, Juve, Zenit...oui.
Le propriétaire de City est multi-milliardaires, soit environ 16 fois plus que notre propriétaire (si les chiffres qui circulent sont dans les bonnes tranches ... et peut-être que les fortunes de certains du Golfe sont sous-estimées)

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 27 juil. 2018, 19:05

C'est un exemple parmi d'autres, qui renforce d'ailleurs mon illustration.

Que fait donc City avec tout cet argent, l'un des meilleurs entraîneurs au monde, parmi les meilleurs joueurs au monde ?

Toujours pas de CJ, de coupe ? Ils sont vraiment médiocres... Ou alors, le foot est plus compliqué que argent = réussite.

L'argent est indispensable pour l'Institution (infrastructures, compétences, salariés et joueurs). Mais ce n'est pas une fin.

Si un paquet de gus ici arrivent à intégrer ça, on aura fait du chemin...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Genuinely » 27 juil. 2018, 19:07

verlaatboy a écrit : 27 juil. 2018, 18:41 Merci,M.Zhou.
On dit merci James

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Spanish Gabacho » 27 juil. 2018, 19:50

lion90 a écrit : 27 juil. 2018, 18:21
papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 17:55 J'aime bien la fin de l'itw.
Et l'autre partie ?
A chaque message sur James zhou on te lit le critiquer....concrètement c’est quoi que tu lui reproches?

Crois tu que l’aja serait meilleur sans lui qu’avec lui?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 27 juil. 2018, 19:55

Spanish Gabacho a écrit : 27 juil. 2018, 19:50
lion90 a écrit : 27 juil. 2018, 18:21
papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 17:55 J'aime bien la fin de l'itw.
Et l'autre partie ?
A chaque message sur James zhou on te lit le critiquer....concrètement c’est quoi que tu lui reproches?
Crois tu que l’aja serait meilleur sans lui qu’avec lui?
A chaque question que je pose on me repond par une question, c'est fatiguant.

Est ce que cela vous embête que quelqu'un ne croit pas entièrement au discours de M.Zhou. Suis je obliger de boire aveuglément toutes les pensées de cet homme, ou dois je me prosterner devant lui comme tout le monde ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rice72 » 27 juil. 2018, 20:25

Merci quelle équipe

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zyperman » 27 juil. 2018, 20:30

lion90 a écrit : 27 juil. 2018, 19:55
Spanish Gabacho a écrit : 27 juil. 2018, 19:50
lion90 a écrit : 27 juil. 2018, 18:21
papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 17:55 J'aime bien la fin de l'itw.
Et l'autre partie ?
A chaque message sur James zhou on te lit le critiquer....concrètement c’est quoi que tu lui reproches?
Crois tu que l’aja serait meilleur sans lui qu’avec lui?
A chaque question que je pose on me repond par une question, c'est fatiguant.

Est ce que cela vous embête que quelqu'un ne croit pas entièrement au discours de M.Zhou. Suis je obliger de boire aveuglément toutes les pensées de cet homme, ou dois je me prosterner devant lui comme tout le monde ?
Pourtant pour boire aveuglément... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 27 juil. 2018, 21:03

sympa son interview ! James, j'espère que tu regardes bien le match ce soir… j'ai l'impression qu'il y a des gens qui t'ont enfumé vu ton discours ! y a un petit déphasage entre ton discours et la réalité du terrain.
La seule chose où il est lucide c'est qu'il va perdre de l'argent. Si ça le dérange pas...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex8855 » 28 juil. 2018, 01:27

papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 08:38
Rominet a écrit : 27 juil. 2018, 07:39
Alex8855 a écrit : 27 juil. 2018, 00:29 Pour le recrutement on verra a la fin du mercato.

En attendant le constat est le suivant :

- il n'est pas bouclé avant la reprise du championnat => comme chaque années.
- le recrutement en défense est encore baclé (pour l'instant) => comme chaque années.
- on y croit pour la montée et on va jouer le maintien et/ou le ventre mou => comme chaque années.
- on se fait bien entubé sur nos objectifs, nos recrutement car on a du Firer et du Youssouf qui viendront fin aout, avec comme excuse "on a pas de sous" mais on dépense a droite et a gauche pour le stade (on dirait qu'il tient plus debout, c'est hyper important de mettre des bache dans les angles ou la pelouse bleu sur le cote, wouuaah super) ====> COMME CHAQUE ANNÉES.

On connait la chanson, merci, a bientôt.
pas mieux. Mais les gens seront contents ici, on aura des belles toilettes...
Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme sottises...

Ce club était en arrêt cardiaque il y a deux ans. Il a afllu le remettre sur les rails, tout refaire, des toilettes au plafond, de la comm' aux salariés, tout. Il a fallu réinstaller un climat de confiance dans la boîte, redonner une place à l'AJA sur l'échiquier du foot.

Et que voit-on deux ans après seulement ? Un club dont les installations n'ont rien à envier aux clubs de L1, une AJA dont on reparle, une AJA qui investit pour son avenir, en Chine, où elle est désormais très (re)connue, une AJA qui se restructure à tous les niveaux, qui progresse, dans laquelle les salariés ont retrouvé l'envie et l'ambition.

Le sportif ? Il n'est pas encore à la hauteur. Chaque membre de la direction en est conscient. Mais c'est précisément le point le plus délicat, celui sur lequel on a le moins de prise, le plus aléatoire. Pour autant les choses avancent vite car encore une fois Mancini et Bellugou, bien des clubs de notre division aimeraient les avoir dans leurs effectifs. Et je ne parle pas de Poto ou de Yattara.

Il faut arrêter de râler à tort et à travers. Le chemin parcouru en 2 ans seulement est tout à fait remarquable.

Et encore une fois, si Daury ne progresse pas davantage, il sera remplacé. On prend les paris. L'ambition est réellement de revebir en L1, de s'y stabiliser et de jouer plus haut. Mais ce sont des objectifs qui demandent du temps.
Oui papy je vois très bien ce que tu veux dire, c'est un tout et c'est aussi important.

NEANMOINS, le cote sportif n'est pas assez bien géré pour moi, et ceux depuis la descente en L2 avec Zhou ou sans Zhou d'ailleurs.

C'est mon avis même si je suis aussi en accord avec ce que tu dis pour le reste. Il ne s'agit pas de "râler a tord et a travers", il s'agit de faire un constat (mon premier poste) et de dire que les années se suivent et se ressemble malheureusement au niveau sportif, il est temps de se réveiller.

Un exemple criant; depuis la descente, le Mercato en "défense" est catastrophique, on bâcle les recrues, on met bcp moins d'argent que sur l'attaque alors que c'est aussi important et "un peu moins cher". Tu cite des joueurs, ok je vais aussi t'en citer : Youssouf, tacalfred, arcus, firer(pour l'attaque), Thouzgar, Viale, Bouby, etc.

Et je pense qu'on est tous conscient que cela demande du temps, mais une fois de plus le cote sportif est "trop" / "un peu" négliger a mon sens.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 01:56

le secteur sportif est en panne depuis 12 ans, car depuis 12 ans, le club a vu passer des mauvais, des mediocres, des pas bons dans ce secteur.
messieus daury et correa sont ils les individus adequats, reponses dans quelques mois....

j'espere que correa n'est que dans rethorique lorsqu'il s'exprime ce soir et explique qu'il ne comprend pas....

tout le monde a compris pourtant, il c'est raté dans sa compo...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 28 juil. 2018, 02:04

Si on fait le bilan des recrues en défense depuis la descente :
2018-2019 : Arcus (transfert définitif), Bellugou + Probablement 2 recrues en attente
2017-2018 : Ba, Youssouf, Y. Sané (prêt), Polomat (prêt), Arcus (prêt)
2016-2017 : Laspalles, Fournier, Traoré, Tacalfred, Sparagna (prêt) + Y. Sané (prêt) en janvier
2015-2016 : Hountondji (prêt), Sylla
2014-2015 : Aguilar, Fontaine, Puygrenier
2013-2014 : Djellabi, Marester
2012-2013 : Ebanega, Ndong, Ramos

Y'a effectivement eu pas mal de déchets en défense. :happy1:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Benji » 28 juil. 2018, 02:28

Mdr l'itw de Mr Zhou. On voit qu'il marche complètement à coté de ses pompes mais bon ce n'est pas une surprise venant d'un footix !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2018, 02:59

Quand le footix voudra retirer ses billes on aura l'air bien con car même avec de la tune on fait pas grand chose sportivement, alors sans, j'imagine même pas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 03:06

C'est clair.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Benji » 28 juil. 2018, 03:08

Mr Zhou a de l'argent et je suis bien placé pour le savoir mais c'est un supporter lambda comme toi et moi.
Il a surtout besoin de conseiller et de bons conseillers. Sinon je n'ai jamais douté de lui...mais ! voilà !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2018, 03:23

Au delà du supporter lambda, c'est lui qui commande. Ça fait une différence.
Sa confiance à peut être des limites. Je pense qu'un faux pas lors du prochain match risque de faire grincer qques dents.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 03:30

Oui il sera intéressant de connaître le seuil de sa patience et de sa confiance car je ne pense pas qu'on puisse continuer sans qu'il y ai une progression, surtout du point de vue sportif où et c'est le cas de le dire on ne semble rien corriger des défauts qui n'ont pour le moment pas permis à l'équipe de pouvoir se mêler une seule fois à la course à la montée.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Benji » 28 juil. 2018, 03:39

Alex69 a écrit : 28 juil. 2018, 03:23 Au delà du supporter lambda, c'est lui qui commande. Ça fait une différence.
Sa confiance à peut être des limites. Je pense qu'un faux pas lors du prochain match risque de faire grincer qques dents.
çà ne marche pas comme çà. C'est aussi un président affectif qui est traumatisé par le passé mais il est supporter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 28 juil. 2018, 08:04

On est prêt ! Zhou, c'est quand tu veux pour le sportif. Oui t'as acheté un club de foot je te rappelle. Si t'y connais rien au foot, tu vires les personnes qui s'en occupent. Avec cet effectif, pas la peine d'avoir la moindre ambition et de nous faire des beaux discours de L1...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 28 juil. 2018, 10:30

Zhou veut se faire un nom dans football en Chine avant l'organisation de la coupe du monde 2030. Pour le moment son unique préoccupation c'est l'école de foot,former des chinois grave au savoir faire de l'AJA (l'ancien ou le nouveau je ne sais pas), SI dans le même temps l'ESPOIR de retrouver la L1 se concrétisait alors il serait le plus heureux des hommes et nous aussi bien entendu.

Dans cette interview, il y a une réponse qui ne colle vraiment pas du tout avec la question.
Après avoir investi autant d'argent depuis votre arrivée, vous ne devez plus avoir envie de perdre de temps...
(Je comprends : Quand on investi autant d'argent on veut des résultats (sportifs-montée en L1.)

Je n’ai pas investi dans le club de l’AJ Auxerre pour faire de l’argent. J’espère que notre système de formation va permettre de former encore plus de jeunes joueurs, et que ce même dispositif pourra aider les joueurs chinois à en bénéficier ici (en Chine). Mais bien sûr que je souhaite que nous montions en Ligue 1, ainsi, nous aurons une meilleure image.
Je pense sincèrement qu'à aucun moment JBB veut évoquer un possible retour sur investissement (il pense plus à la montée en L1).
Que lui répond Zhou ? Je n'ai pas investit pour faire de l'argent.
1- Pourquoi parle t-il de ça, alors que ce n'est pas le sujet ?
2- Deuxième réponse: La formation, PLUS de jeune joueur, la chine,... (Objectif numéro 1 selon moi. Et ensuite vendre des jeunes chinois pour faire de l'argent)
3- Troisième réponse: SOUHAIT de montée en L1 -> image

Je sais que je vais en faire râler plus d'un avec ce message, mais c'est mon sentiment premier. Je me plante certainement dans les grandes largeurs et j'espère que vous serez nombreux à venir me le mettre dans les dents d'ici peu.