[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar drac » 20 mars 2019, 17:41

Genuinely a écrit : 20 mars 2019, 17:30
drac a écrit : 20 mars 2019, 16:38 Le meilleur pour monter c'est Cartier, mais cela voudrait dire que les joueurs accepteraient d'en chier, et même plus que de raison.
Le Metz de Cartier champion de L2, c'est surement le collectif le plus abouti que j'ai pu voir depuis notre descente. Par contre l'entraîneur m'a l'air sur le déclin, peu inspiré par la suite à Sochaux notamment ...
Il lui faut un Président qui adhère à son projet, c'est rarement le cas quand les joueurs ne sont pas non plus partant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 20 mars 2019, 18:02

djej, Cette saison c'est vrai, outre les problèmes que j'ai évoqué, Sabri a rencontré des difficultés à aborder son calendrier Ligue 1/EL. Il peut mettre des choses sur le dos de Ben Arfa, mais pas celle de ne pas être performant avant plusieurs mois, tu ne vas pas attendre ce délai une saison de Coupe d'Europe pour un joueur qui a avant tout besoin de confiance et d'être dans de bonnes dispositions techniques.
Stephan est vu bien beau, mais la qualité de jeu n'est pas là, il s'est fait ouvrir à Arsenal comme le bleu qu'il est. Lamouchi n'a pas a rougir de ça, c'est quelqu'un qui sait aller chercher les résultats, mieux que Stephan je pense. Par contre, au final c'est vrai que tactiquement c'est encore perfectible du fait du peu d'expérience également. Après plus d'une année à Rennes, ce serait un candidat il me semble idéal.

Il est méthodique, exigeant, il a la culture du résultat, et dans la vision c'est un manager malicieux. C'est un profil qui ferait davantage AJA project que Furlan par exemple, ce qui me gêne un peu chez ce dernier, c'est qu'il arrive avec son staff et que le club veut lui donner une solution clef en main comme Correa. Je dis pas que c'est sportivement incohérent avec le no man's land actuel, mais faudrait aussi que les dirigeants se réveillent... ils ont du financement, on a crée une direction sportive, on a un centre qui peut sortir des pros sur les 20 prochaines années sans investissements massifs, on a une réputation en France et un carnet d'adresse d'anciens auxerrois compétent... peut-être serait-il temps de poser les pierres d'une construction plus solide?

si on tire le bilan, Graille est dépassé aussi parce que la direction sportive présente un bilan négatif deux ans après sa création, que la cellule de recrutement est inerte, le club est inactif en post formation, personne ne tire son épingle dans le staff pro, alors oui au centre on a une collection d'ancien, mais même là Correa et son adjoint se tirent, le lundi on fait un entrainement avec 3 mecs qui ne s'occupaient pas des pros. A la limite Farkas et Lettieri (qui semble être le seul qui tire son épingle dans le staff), cette accumulation est très importante dans l'échec de l'AJA depuis le rachat.

Furlan et ces adjoints ce serait une bonne solution dans notre situation, mais va falloir se reprendre à ce niveau si Furlan ne prend pas le poste parce que c'est à cause de cela que Correa a explosé. Lamouchi clef en main, je suis beaucoup moins convaincu par exemple.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 20 mars 2019, 20:48

King Canto a écrit : 20 mars 2019, 16:14
papy robert a écrit : 20 mars 2019, 14:42
lugarde a écrit : 17 mars 2019, 12:22 Moi je suis pour LAMOUCHI. Il faut remettre un peu de sens dans tout ça.

On est l'AJA, faut qu'on remette des personnes qui aiment ce club pour créer une vraie dynamique. Pas un nancéen, pas un corse, pas un roumain, pas un breton. Du sens bordel.
Le sens ne fait pas la compétence...
Oui mais Lamouchi c'est de loin plus compétent que ce que l'AJA peut s'offrir.
J'ai un autre nom qui me plairait bien c'est Willy Sagnol, même si je préfère l'ancien auxerrois.
Lamouchi ça reste deux belles expériences avec Rennes et la Côte d'Ivoire. C'est quelqu'un qui a une dimension tactique intéressante. Maintenant c'est aussi le genre d'entraineur qui objectivement ne peut pas se satisfaire d'une offre en Ligue 2.

Lamouchi ça pourrait être une "tête" pour le club, mais effectivement il faudra également avoir un "corps" compétent (dirigeants, direction sportive, staff...) au risque d'avoir une grosse "tête" sur un petit corps.
Très septique sur la capacité de Sabri à faire quoi que ce soit avec une équipe de L2. Déjà qu'avec une de L1, qui plus est européenne...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 20 mars 2019, 21:21

Oui enfin c’est lui qui se qualifie pour l’Europe et qui sort des groupes...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Napoletano84 » 21 mars 2019, 11:40

Apparemment un live de la conférence de presse à midi sera rendu à cette adresse:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/aj- ... _13522713/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 05 mai 2019, 19:52

"Nous devons être le meilleur club de France." :modo:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 05 mai 2019, 20:31

YoyoAJA89 a écrit : 05 mai 2019, 19:52 "Nous devons être le meilleur club de France." :modo:
En espérant que les joueurs n'inversent pas à nouveau les consignes du vendredi et du dimanche...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Julien » 05 mai 2019, 20:32

ça fait pas une grosse semaine de boulot quand même...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar the king of M.U » 05 mai 2019, 20:35

Il serait bon d'assurer le maintien à Grenoble. Il est de quand ce message de mr zhou.?
On a quand même l'impression qu'il y a des choses à revoir au club, pas normal daboder un match décisif contre chateauroux aussi mollement . Il y a tout ce qu'il faut en terme d'infrastructure mais l'envie de gagner , de s'arracher pour le club n'est pas si évidente...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 06 mai 2019, 11:59

the king of M.U a écrit : 05 mai 2019, 20:35 ... On a quand même l'impression qu'il y a des choses à revoir au club ...
Ah bon, vous croyez vraiment ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 06 mai 2019, 20:40

l'essentiel c'est la santé ! On veut des joueurs en pleine forme à l'AJA :super:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 06 mai 2019, 21:13

YoyoAJA89 a écrit : 05 mai 2019, 19:52 "Nous devons être le meilleur club de France." :modo:
Quel est le but d'une telle phrase ?

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fredeau » 06 mai 2019, 21:57

Ça doit être Le Champion's Project! :taistoi:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar JP-Mignot » 06 mai 2019, 22:21

Je me suis toujours demandé si nos infrastructures collaient vraiment à la ligue 2 et ses joueurs, j'entends par la des joueurs très moyens, sans grande marge de progression ni même vraiment d'ambition. Je commence à me dire qu'a force de les "chouchouter" ça participe à les endormir, ne pas se dépasser, ne forge pas de caractère..... Bon c'est juste une simple réflexion de comptoir et on va pas tout démolir :happy1:
Mais la branlette continuelle la dessus devient risible

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 07 mai 2019, 08:43

Alex69 a écrit : 06 mai 2019, 21:13
YoyoAJA89 a écrit : 05 mai 2019, 19:52 "Nous devons être le meilleur club de France." :modo:
Quel est le but d'une telle phrase ?
Rassurer tout le monde sur sa volonté ? Comme s'il y avait une once de défiance vis a vis de lui...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 07 mai 2019, 08:51

ou alors message envoyé aux potentiels successeur de grailles daury and co....

propriétaire fortuné patient et ambitieux cherche dirigeants competents et motivés, envoyez vos cv.

zhou c'est tout de meme plus calme et patient que «l'om champion project» en pleine panique sportive et financière.
les proprio de bordeaux qui sont deja impatient et déçu.
le bordel a nice concernant les ambitions des actionnaires chinois et les moyens disponibles...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 07 mai 2019, 08:55

On a pas des infrastructures énormes non plus. On est dans le top 5 de ligue 2 à ce niveau mais faut pas nous voir plus beau que l'on est non plus sur ce sujet.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 07 mai 2019, 09:03

Alex69 a écrit : 06 mai 2019, 21:13
YoyoAJA89 a écrit : 05 mai 2019, 19:52 "Nous devons être le meilleur club de France." :modo:
Quel est le but d'une telle phrase ?
Nous prouver qu'il n'a rien compris à ce qu'est fondamentalement l'AJA... :aille:
On a longtemps été un des meilleurs en prétendant partout être des moins que rien !

La dernière fois qu'on a dit qu'on jouait les 3 premières places, on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite.. :(

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 07 mai 2019, 09:08

Et hier dans un reportage sur le proprio du Paris FC, il a bien expliqué que le fait d'avoir un joli complexe tout neuf a facilité des dossiers, il a y a eu des dossiers qui ont foiré par le passé parce que les infrastructures étaient vieilles et les terrains d'entrainement pas digne de joueurs pro.

Comme quoi, il ne faut pas négliger les installations et le travaille fait de ce côté là.

Tout ce qui est autour du terrain a été bien fait depuis l'arrivée de Zhou, le seul couac c'est juste le sportif.

Maintenant, il avait donné 2 ans À graille pour remonter, c'est un échec, j'espère que Zhou cessera d'être patient, mais le fait que Graille et Daury aient déjà choisi le prochain coach, et SURTOUT qu'ils ont eu l'autorisation de lui faire un contrat, ça ne va pas dans le bon sens selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 07 mai 2019, 09:49

Jod a écrit : 07 mai 2019, 09:03
Alex69 a écrit : 06 mai 2019, 21:13
YoyoAJA89 a écrit : 05 mai 2019, 19:52 "Nous devons être le meilleur club de France." :modo:
Quel est le but d'une telle phrase ?
Nous prouver qu'il n'a rien compris à ce qu'est fondamentalement l'AJA... :aille:
On a longtemps été un des meilleurs en prétendant partout être des moins que rien !

La dernière fois qu'on a dit qu'on jouait les 3 premières places, on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite.. :(
C'est sûr.
Mais cette phrase est véritablement lunaire et pose question.
Complètement fantaisiste vis à vis des investissements effectués ( même si ils sont importants ) mais aussi vis à vis du niveau des personnes misent en place mais aussi celles souhaitées à un moment donné ( Papin )...