[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 12 avr. 2018, 21:04

djej a écrit : 12 avr. 2018, 20:48
MADAUXERRE a écrit : 12 avr. 2018, 20:32
Tu delocaliserais ou d ailleurs?? Sens. .Mince encore plus près de Paris ..et les senons n adhererais pas...
8|
sénonais plutôt
Les senonais sont issues du peuple des senons. ;)

Voir aussi l histoire du bouclier de brenus et la statue au dessus de l hotel de ville de sens

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=89387_3

Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 12 avr. 2018, 23:53

MADAUXERRE a écrit : 12 avr. 2018, 21:04
djej a écrit : 12 avr. 2018, 20:48
MADAUXERRE a écrit : 12 avr. 2018, 20:32
Tu delocaliserais ou d ailleurs?? Sens. .Mince encore plus près de Paris ..et les senons n adhererais pas...
8|
sénonais plutôt
Les senonais sont issues du peuple des senons. ;)

Voir aussi l histoire du bouclier de brenus et la statue au dessus de l hotel de ville de sens

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=89387_3
HS :

Effectivement, il y avait une tribu gauloise qui vivait à Sens qui se nommait les Sénons.

Brennus, qui se trouvait être le chef des Sénons, est parti avec des troupes jusqu'à Rome. C'est de nuit, qu'il a entrepris de prendre par surprise les Romains. Ce sont les oies sacrées qui étaient sur le Capitole non loin du temple de Junon (Héra pour les Grecs. Elle est en même temps la sœur et l'épouse de Zeus. Elle est la déesse du mariage, de la fécondité), qui ont alertés les Romains. Ces oies devaient être sacrifiées. Les Romains sont parvenus à empêcher les Gaulois de s'emparer de la ville mais ils ont été contraints de négocier avec les Gaulois.

Lors des négociations les Gaulois ont mis la rançon qu'ils souhaitaient obtenir sur un plateau d'une balance, tandis que sur l'autre plateau, les Romains y ont mis des pièces de monnaie. C'est là que Brennus a ajouté son épée ou son bouclier dans la balance pour obtenir davantage de pièces de monnaie.

Brennus, est l'un des seuls voire le seul chef de l'Antiquité avant la naissance de Jésus à être rentré dans Rome.

Fin du H-S.

Les habitants de Sens d'aujourd'hui se nomment les Sénonais. Ils ne s'appellent pas Sénons.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 13 avr. 2018, 08:17

merci pour ce rappel historique :]

Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 13 avr. 2018, 09:30

D'ailleurs, Jules César parle des Sénons dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules. ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 14 avr. 2018, 08:43

Je les nommais senons justement en références à tes explications. Ce n'est pas une erreur de ma part mais plus un clin d oeil historique.
Je sais évidemment que les senonais se nomment ainsi mais avec ce clin d'oeil je soulignait le caractère bien trempé des senons (senonais) pour souligner leurs probables refus à une probable délocalisation du stade de l AJA chez eux. ;)

Mais merci leonidas d avoir pris le temps de redire qui étaient les senons. :super:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 14 avr. 2018, 08:45

Pour revenir au sujet on attends la réponse de maxfly (notamment ) au sujet de la "délocalisation " qu'il met en exergue juste avant mon post des senons-senonais.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 14 avr. 2018, 10:31

M. ZHOU sera t-il capable de redonner de l'ambition à ce club ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 14 avr. 2018, 10:45

C'est déjà fait, à tous les niveaux. Il fait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Mais comme vous le remarquez, le PSG, avec des moyens stratosphériques, n'a toujours pas remporté la CDL, et pas toujours le championnat non plus.

Il faut attendre un peu, laisser faire (mais en critiquant, pourquoi pas et aussi).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2018, 12:33

Le problème c'est que pour beaucoup de supporter ça ne va jamais assez vite, il faut que ça fonctionne de suite. Or ça ne se passe pas toujours ainsi.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 16 avr. 2018, 22:41

News:
A l'AJA, certains en "ont marre" du comportement de Guy Roux.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1523892788

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 16 avr. 2018, 23:11

Tient comme c'est bizarre ça en étonne encore certains on sait que Guy Roux est assez égocentrique ce n'est pas nouveau.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 17 avr. 2018, 09:58

Rien d’etonnant, contrairement à d’autres, Roux est là pour préserver le club. Il sauve les meubles, Graille n’est qu’un délégué il pige rien au fait que les installations doivent rester propriété du club.

Parmentier explique bien. L’aja est en mauvaise posture si l’actionnaire se désengage. On le sait depuis le 60/40 de Bourgoin, devenu 90/10 trois ans plus tard.

blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 17 avr. 2018, 10:40

Tous les ans les mêmes problèmes ...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 17 avr. 2018, 12:45

News:
James Zhou veut réaménager l'entrée de la tribune d'honneur et créer une salle de sport


http://www.auxerretv.com/content/index. ... en%20poche

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 17 avr. 2018, 14:46

Comprends pas l'intérêt de la salle de sport, là comme ça tout de suite.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Guilly » 17 avr. 2018, 14:57

J'imagine qu'il veut des vestiaires all-in : vestiaire, récup, échauffement, muscu.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 17 avr. 2018, 16:53

lugarde a écrit : 17 avr. 2018, 14:46 Comprends pas l'intérêt de la salle de sport, là comme ça tout de suite.
Peut être considère t'il celle déjà existante est trop petite, ou qu'il aimerait faire des sections dédiés avec un peu d'espace, ou bien qu'il veut centraliser les exercices et échauffement du groupe pro ou encore qu'il veut agrandir l'AJA et lancer une branche "AJ Auxerre Fitness et musculation" ::d

Ou alors voir t'on plus grand et ce serait le début d'une réorganisation du CDF et de ses infrastructures?

En ligne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zisvan » 17 avr. 2018, 16:57

Et puis tous les grands hôtels ont leur salle de sport ;-)

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 17 avr. 2018, 17:01

zisvan a écrit : 17 avr. 2018, 16:57 Et puis tous les grands hôtels ont leur salle de sport ;-)
Il faudrait pas que nos 11 touristes se ramollissent! :]

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Guilly » 17 avr. 2018, 17:31

Plus sérieusement, étant aussi impliqué dans le hockey (si je ne dis pas de connerie), il veut nous la faire l' "américaine". Pour vous donner une idée du standard outre-Atlantique :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Qla3gb589Io[/BBvideo]