[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex_58 » 08 juil. 2017, 15:06

BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 14:44 Par contre on n'a' pas fait de "gros transferts". Il a mis les moyens sur les salaires et les conditions de travail mais s'il ne veut pas que tout ca ne serve à rien à la fin de la saison il faudrait ouvrir le porte-monnaie pour arracher deux ou trois gros joueurs en transfert sec. Un peu à la Monaco quand ils sont montés
Pourquoi acheter un joueur 2 à 3 fois son prix alors qu'on peut recruter des joueurs de même niveau pour bien moins cher.
C'est pas en dépensant comme à l'époque de Fernandez que le club ira mieux. Tout le monde sait aujourd'hui où cela a mené l'Aja.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 08 juil. 2017, 17:24

L'interview de James Zhou ( l'équipe ) gratos ici http://www.aja.fr/index.php/lire/james- ... quipe.html

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 08 juil. 2017, 17:31

Samira89 a écrit : 08 juil. 2017, 17:24 L'interview de James Zhou ( l'équipe ) gratos ici http://www.aja.fr/index.php/lire/james- ... quipe.html
Merci :merci:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Roustiflante » 08 juil. 2017, 17:46

Si il commence à s'interesser aux droit TV pour la chine au près de la LFP, on va avoir beaucoup plus de pénalties en notre faveur :super:
Modifié en dernier par Roustiflante le 08 juil. 2017, 17:51, modifié 1 fois.

Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2017, 18:08

News:
L'Equipe indique que l'AJA va disputer un match amical, à Xintao contre un club du cru, dans le cadre d'une tournée qui aura lieu au mois d'Octobre.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar BlackScholes » 08 juil. 2017, 19:50

Alex_58 a écrit : 08 juil. 2017, 15:06
BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 14:44 Par contre on n'a' pas fait de "gros transferts". Il a mis les moyens sur les salaires et les conditions de travail mais s'il ne veut pas que tout ca ne serve à rien à la fin de la saison il faudrait ouvrir le porte-monnaie pour arracher deux ou trois gros joueurs en transfert sec. Un peu à la Monaco quand ils sont montés
Pourquoi acheter un joueur 2 à 3 fois son prix alors qu'on peut recruter des joueurs de même niveau pour bien moins cher.
C'est pas en dépensant comme à l'époque de Fernandez que le club ira mieux. Tout le monde sait aujourd'hui où cela a mené l'Aja.
Qui a parle de surpayer un joueur? J'ai dit d'acheter un joueur vraiment ligue 1 qui ferait des différences monstres en ligue 2. Un transfert à 3/4 M€. Mais qui les vaut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2017, 19:54

oui mais ces joueurs là ne veulent pas venir en l2.

sauf si tu leur double ou triple leur salaire.
ils preferent partir en turquie, dans la peninsule arabique, ou en chine.

ou alors on pourrait par un montage avec un club chinois, a la limite.

monaco avait pu le faire, mais surtout grace a sa fiscalité.

Arbitre fédéral 1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Stéphane Lannoy » 08 juil. 2017, 22:36

Et on va s'arrêter là surtout ! On recentre le débat sur le sujet qui est plus intéressant ! Merci ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2017, 23:42

MADAUXERRE a écrit : 08 juil. 2017, 11:15
YoyoAJA89 a écrit : 08 juil. 2017, 09:25
tainio44 a écrit : 08 juil. 2017, 09:07
Maxfly a écrit : 08 juil. 2017, 00:50 ça correspond aux chiffres en «off».

alors quand on parle de la «bonne gestion» de la precedente «direction», il y a des «cantona der zakarian» qui se perdent.

la saison derniere, le club c'est fait peur car certains ont joué l'obstruction.
heureusement, le club n'a perdu qu'un an.
il aurai pu perdre bien plus par l'influence et l'action nefaste de certaines personnes.
Nous pouvons aussi nous questionner sur la volonté du maire quand à son implication.
nous l'avons constaté pour la coupe du monde féminine.
Il faudrait pas qu'il mette des bâtons dans les roues de Zhou.
La CDM féminine, c'était perdu d'avance (sauf manque de candidature) et finalement, on est stade de réserve devant Marcel Picot, c'est quand même une réussite au final.
Yoyo suis en totale désaccord avec ton propos. Ce n était pas perdu d avance, et être stade de reserve faut m expliquer en quoi cest une "réussite ".
La mairie est en manque CRIANTE de projet de développement de la ville et depuis son mandat j'ai honte de notre "rue piétonne " au deventures vide. Honte de ne toujours pas avoir un lieu de rassemblement vivant en coeur de ville. ..
Nous afin payés 5 millions pour des quais......
Le prochain délire c'est: soit l autre rive soit l aménagement des batardeaux..qui coûteront une fortune. ..

Bref le maire en place a dit qu'il ne se representeras pas,j'en suis TRÈS heureux. Et pourvu que son "parti ps puis rem " ne gagne pas les prochaines élections. Ca permetterait de remettre notamment l Aja au coeur de l'importance qu'elle a pour la ville. Et si Zhou peut ainsi faire son projet sans être embêter ce sera que du plus.
On pourrait même faire un geste. La ou on donne des terrains pour des asso culturelle, on peux donner un terrain pour le centre de formation d une asso sportive.

Bref pour la survie de la ville allez Auxerre et allez zhou. Quoi que les auxerrois en pensent les 2 destins sont liés.
Je parle de la CDM féminine, on me répond à côté de la plaque sur la gestion de la ville.
Sur le dossier de la CDM, Auxerre s'engage à l'aveuglette (on connaît pas les concurrents). Derrière, on voit les candidatures de Rennes, Nice & co. Tu veux lutter comment? Même Troyes a un stade plus sympa que le notre et ils ont une équipe féminine (chose laissée au Stade Auxerrois à Auxerre).
On a fait au mieux et on réussit à souffler la place de Nancy pour stade de repli et on accueille la France féminine en amical (à vrai dire, c'est cool pour la FFF de jouer à guichet fermé à Auxerre que dans un Charlety à moitié vide), c'est positif pour la visibilité dans un stade aussi dépasse.
Ferez n'a pas une baguette magique pour créer un Allianz Riviera bis. Au passage, les villes de Nice et Auxerre n'ont pas le même budget. Les 2 agglomérations sont incomparables.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 09 juil. 2017, 00:00

Rennes Nice et co on surtout promu les match test et on eu le souhait "visible" de la CDM. ..

A Auxerre rien..

Mais bon c'est la le sujet du topic.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lakota » 09 juil. 2017, 01:13

Je viens de lire l'itw de M. Zhou. Très, très bonne itw, avec des mots qui me plaisent énormément, tels que "patience", Chablis", "formation", "coupe d'Europe". Ces mêmes mots étaient très souvent utilisés par Guy Roux pour le Auxerre des années 90 que j'ai tant aimé. GR était un parfait ambassadeur pour Auxerre dans le monde, M. Zhou semble en être un digne successeur (au moins pour la Chine).

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juil. 2017, 11:34

MADAUXERRE a écrit : 09 juil. 2017, 00:00 Rennes Nice et co on surtout promu les match test et on eu le souhait "visible" de la CDM. ..

A Auxerre rien..

Mais bon c'est la le sujet du topic.
Arrête un peu de raconter sans cesse des conneries, la qualité et l'engouement lors de France Canada avait été soulevé par la FFF

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/eco ... 08462.html

Mais puisque tu t'obstines à croire qu'Auxerre n'a pas eu la CDM par la faute de la ville....

Quand tu comprendras que Rennes et Nice sont dans les 10 plus grandes villes de France, que leurs stades sont autrement plus modernes que le nôtre et que Rennes est passé à l'as dans les dernières compétitions en France...


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex_58 » 09 juil. 2017, 12:16

BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 19:50
Alex_58 a écrit : 08 juil. 2017, 15:06
BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 14:44 Par contre on n'a' pas fait de "gros transferts". Il a mis les moyens sur les salaires et les conditions de travail mais s'il ne veut pas que tout ca ne serve à rien à la fin de la saison il faudrait ouvrir le porte-monnaie pour arracher deux ou trois gros joueurs en transfert sec. Un peu à la Monaco quand ils sont montés
Pourquoi acheter un joueur 2 à 3 fois son prix alors qu'on peut recruter des joueurs de même niveau pour bien moins cher.
C'est pas en dépensant comme à l'époque de Fernandez que le club ira mieux. Tout le monde sait aujourd'hui où cela a mené l'Aja.
Qui a parle de surpayer un joueur? J'ai dit d'acheter un joueur vraiment ligue 1 qui ferait des différences monstres en ligue 2. Un transfert à 3/4 M€. Mais qui les vaut.
Le joueur qui vaut 3-4 millions ne viendra jamais en ligue 2. Il faut ouvrir les yeux, l'Aja est le 17ème du dernier championnat, même si Monsieur Zhou mettait 50 millions, on attiterai pas les joueurs de ligue 1 reconnus comme tels.
Clairement des joueurs comme Adeoti ou Philippoteau c'est le genre de joueurs que l'on peut attirer, au niveau au-dessus ils déclinent tous l'offre et on ne peut pas leur en vouloir.
Reste les gros coup de fin de mercato et ceux-là ne coûteront rien en transfert, juste le salaire qui devra par contre lui être très intéressant et c'est bien pour cela que nous ne pouvons pas dès à présent dilapider le budget pour des joueurs aux prétentions salariales plus élevées que leur vrai valeur.
Pour les joueurs niveau haut de ligue 1 et les transferts à 3-4 millions il faudra attendre la montée. Une ou 2 saisons, il faut être un peu patient.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zyperman » 09 juil. 2017, 13:13

Sans M. Zhou, J'ai bien peur que la saison dernière aurait été la dernière de l'Aja en tant que club pro. Après certains regrettent certainement la fin du club familial tel que nous l'avons connu dans les années 90, mais aujourd'hui c'est l'argent qui commande le foot, c'est ainsi et l'on n'y peut rien. Mais j'ai vraiment l'impression que M. Zhou n'est pas juste un investisseur et qu'il est animé par la passion. Je pense sincèrement que nous avons eu beaucoup de chance qu'il s'intéresse à l'Aja et ai grand espoir que l'on renoue avec notre gloire passée.

Localisation : Paris

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Aneurysm » 09 juil. 2017, 13:28

En passant de Cotret via Limido à Zhou on a de toute manière rien à regretter.
On peut regretter tout un tas de choses depuis le titre de 96 mais c'est fait (ou plutôt ça n'à pas été fait) et passé.

Pour Zhou c'est juste inespéré dans notre situation d'être tombé sur une personne aussi sérieuse, avec un vrai projet et passionné.
On aurait pu tomber au mieux sur une entreprise sérieuse mais sans possibilités financière et au pire sur un type rachetant un club pour faire joujou.

Faut quand même se rendré compte de la chance qu'on a de tomber sur la bonne personne.
Beaucoup de clubs en France aimeraient bien avoir un Zhou.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 09 juil. 2017, 14:18

Spanish Gabacho a écrit : 09 juil. 2017, 11:34
MADAUXERRE a écrit : 09 juil. 2017, 00:00 Rennes Nice et co on surtout promu les match test et on eu le souhait "visible" de la CDM. ..

A Auxerre rien..

Mais bon c'est la le sujet du topic.
Arrête un peu de raconter sans cesse des conneries, la qualité et l'engouement lors de France Canada avait été soulevé par la FFF

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/eco ... 08462.html

Mais puisque tu t'obstines à croire qu'Auxerre n'a pas eu la CDM par la faute de la ville....

Quand tu comprendras que Rennes et Nice sont dans les 10 plus grandes villes de France, que leurs stades sont autrement plus modernes que le nôtre et que Rennes est passé à l'as dans les dernières compétitions en France...


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre

OUI AMEN VOTRE SAINTETÉ SPANISH.
Vous seul avez raison.

Heureux?
Moi sur ce forum j ai lu un article de France bleu Auxerre mettant en avant le manque d investissement de comm de la ville comme l une des explications...mais c'est pas vrai tu as raison.
Bien sur que rennes et Nice sont des énorme ville et que ca les a plus qu aider. Jamais dit le contraire. La ville n'a pas ASSEZ fait le boulot. Ce t emmerde? J habites à Auxerre je sais ce que j ai vu...ou pas en l occurrence.

Bref ouvre un topic pour verser ta bille sur moi et continuer à savourer la politique de la ville ca sera mieux Hun..

Ici c'est pas le sujet. Toi comprendres??
Et vu sue tu sais tout,connais tout,ressent tout...ben parle tout seul et fou moi la.paix tu m énervés à force avec ton air con descendant. ..

Oublié moi et ouvre un topic sur la magnifique politique de la ville... (si en plus tu habites pas au Auxerre ce serait génial )

Bye

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar TRAVEL59 » 09 juil. 2017, 16:24

Plutôt que d'aligner Auxerre sur Rennes ou Nice, ce qui me parait soit très présomptueux soit totalement dénué de réalisme voire marqué d'un imaginaire plus que développé, il suffisait peut-être de ne citer que Valenciennes afin de trouver quelques similitudes ne serait-ce qu'en termes de taille et de population. Il est vrai toutefois que , concernant l'investissement et le dynamisme des différentes instances locales pour ne pas dire politiques, la comparaison s'arrête là....

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juil. 2017, 16:37

Valenciennes, agglomération de + de 200.000 habitants et seul représentant du département le plus peuplé de France qui plus est avec un stade neuf.

Là aussi, la comparaison s'arrête là à mon sens, je persiste, l'infrastructure du stade a été déterminante dans les choix retenues

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 10 juil. 2017, 10:22

Auxerre, qu'on le veuille ou non, c'est une ville de seconde zone...

220e ville part sa population. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... pl%C3%A9es)
Alors certes, elle dispose d'infrastructures sportives intéressantes, mais ce n'est pas non plus une ville olympique dernier cri... Beaucoup d'autres villes ont la même chose voire mieux. Et à l'heure du choix, il n'est pas déconnant de voir Auxerre écartée au profit d'autres plus complètes...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Augure » 10 juil. 2017, 11:02

des infrastructures sportives... cela fait longtemps que je ne suis plus repassé sur Auxerre, mais une "ville de banlieue" comme Talence (Banlieue de Bordeaux mais avec 6000 habitants de plus) me parait mieux équipé !
(si on enlève bien sur le stade de foot... là y'a pas 40 villes en France qui ont un plus grand stade qu'Auxerre)

alors je ne sais pas, mais c'est vrai que ce n'est pas "déconnant" qu'ils n'ai pas eut la coupe du monde ! :/

bon après moi j'aurais fait un cadeau à tous les clubs qui ont vraiment joué le jeu il y à qq temps et qui ont lancé des équipes féminines compétitive... cad Juvisy (PFC) compris !!!