[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2017, 12:07

En effet, on peut aussi parler de l'investissment du club dans le foot féminin (cad 0) et me^me du club dans la candidature, c'était pas bien follichon non plus

je résume donc, petite ville, stade le + désuet, candidature proche de Paris (au contraire d'un Rennes représentant l'Ouest, Valenciennes tout le nord et Reims l'Est), pas de poids du club dans l'investissement du foot féminin (au contraire d'un Montpellier) et t'as compris pourquoi Auxerre n'a pas eu "légitimement" la CDM même si certains pensent que c'est à cause de la Mairie d'Auxerre ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 10 juil. 2017, 12:44

Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2017, 12:07 ... même si certains pensent que c'est à cause de la Mairie d'Auxerre ;)
Oui oui c'est UNIQUEMENT la faute à la ville..Oui oui évidemment. Que du maire même.

Quittes à dire des bêtises vas y gaiment surtout...
Je déteste qu'on transforme mes propos...
La ville n as pas AIDE selon moi. J ai le droit de le penser et de le dire en m appuyant sur ce que je (n ai pas) vu en tant qu'auxerrois?????(À part un article de France bleu Auxerre allant dans mon sens, une nouvelle fois)
Après pense ce que tu veux.

Au fait tu habites à Auxerre? Sans aucune agressivite juste pour savoir si c'est une différence de perception entre habitant, ou entre ce que les gens n'y habitant pas on comme perception de la ville et un habitant lambda (moi en l occurence)Franchement aucune arrière pensée tordu dans cette question .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 12:51

mouais, la politique des infrastructures, c'est du tres long terme.

mais il y a aussi les particularismes locaux.

oui, c'est vrai, ce n'est peut etre pas la ville de province la plus dynamique et innovane de france dans le domaine.
mais c'est un tout.

entre ce qu'était valencienne, la ville, son club, et son stade, et ce qu'ils sont devenu, c'est pres de 20 ans de travail, avec notamment borloo derriere.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 10 juil. 2017, 13:08

Maxfly a écrit : 10 juil. 2017, 12:51 mouais, la politique des infrastructures, c'est du tres long terme.

mais il y a aussi les particularismes locaux.

oui, c'est vrai, ce n'est peut etre pas la ville de province la plus dynamique et innovane de france dans le domaine....
Ben même si je suis souvent en déplacement (ca aide pas c est sur même si je rentre tt les soirs chez moi) je me rappel que 10-12 jours avant le match de la France je n avais ni vu de drapeau affiche ni entendu parler de ce match. C'est sur le forum sur j avais découvert celui ci et que du coup je regardais ce qui à passé en ville. La dernière semaine les affiches sont apparu les commerçant les 3 derniers jours on mis en valeur leur vitrines avec des drapeau et la ville (si si attention reagrde gentil forumeur , un compliment à à mairie et à ses services!!!) à même mis des rubans de petit drapeau au dessus de certaines artères dans le coeur de ville!!!

Ça m à parut criant la différence avec France Azerbaïdjan de l époque qui avait créé (même sans Internet comme aujourd'hui) un vrai "buzz".
J était également plus jeune,ca a peut être aussi joué. .

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 10 juil. 2017, 14:35

Jod a écrit : 10 juil. 2017, 10:22 Auxerre, qu'on le veuille ou non, c'est une ville de seconde zone...

220e ville part sa population. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... pl%C3%A9es)
Alors certes, elle dispose d'infrastructures sportives intéressantes, mais ce n'est pas non plus une ville olympique dernier cri... Beaucoup d'autres villes ont la même chose voire mieux. Et à l'heure du choix, il n'est pas déconnant de voir Auxerre écartée au profit d'autres plus complètes...
Même Nevers est presque plus dynamique, c'est dire...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2017, 15:33

Faut peut-être pas exagérer quand même..suffit de voir l'évolution démographique de Nevers ou même passer un samedi soir à Nevers..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 10 juil. 2017, 16:17

Nevers est aussi une ville un peu plus bourgeoise. Mais Auxerre a plus de potentiel, c'est indéniable.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Le stou » 10 juil. 2017, 18:35

Nevers bourgeois ??
C'est la première fois que j'entends ça

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Mrmatt58 » 10 juil. 2017, 18:49

Nevers franchement ça bouge pas mal.
Dernièrement contest de skate, festival des zaccro...
Concert au café charbon etc...
Bientôt un air de Loire.
Après suffit de s'intéresser un peu et de voir ce qu'il y a.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 10 juil. 2017, 19:06

C'est plus ce que c'était. Mais on peut dire ça de toutes les petites villes de province. Surtout dans des trous comme la Nièvre. Et Dieu sait que j'aime ce département.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 10 juil. 2017, 19:07

Le stou a écrit : 10 juil. 2017, 18:35 Nevers bourgeois ??
C'est la première fois que j'entends ça
historiquement, après ca vaut pas Dijon ou Beaune
mais le duché de bourgogne était bourgeois, oui.

Auxerre s'est faites sur le commerce, Nevers était une grande ville de l'ancien régime, pendant la renaissance, le palais Ducal en est un exemple, de la puissance des ducs de Nevers.

franchement c'est la grande ville de bourgogne que je connais le moins, si tu avais compris bourgeois dans le sens moderne, non, c'est une ville de province.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 10 juil. 2017, 21:27

papy robert a écrit : 10 juil. 2017, 19:06 C'est plus ce que c'était. Mais on peut dire ça de toutes les petites villes de province. Surtout dans des trous comme la Nièvre. Et Dieu sait que j'aime ce département.
Aaaah les vieux souvenirs remontent. Clamecy, Corbigny, Varzy, Chevroches, Villiers sur Yonne, Dornecy, Pousseaux...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 10 juil. 2017, 21:30

Surgy Andryes

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 10 juil. 2017, 21:42

Le mémon....corbigny...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2017, 21:44

Mrmatt58 a écrit : 10 juil. 2017, 18:49 Nevers franchement ça bouge pas mal.
Dernièrement contest de skate, festival des zaccro...
Concert au café charbon etc...
Bientôt un air de Loire.
Après suffit de s'intéresser un peu et de voir ce qu'il y a.
Catalpa Festival, Garçon la note, bonne scene au Silex...Auxerre n'est pas si mort non plus..

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Mrmatt58 » 10 juil. 2017, 21:59

Je ne dis pas le contraire mais j'aurais pu aussi dire garçon la note à nevers ;)
Mais c'est pour dire que si on s'intéresse à une ville il y aura toujours des choses à faire.
Après nevers a peut être une chance c'est d'être proche de la charité qui a des festivals aussi, il y a le circuit qui a des manifestations régulières.
Donc voilà après moi je ne connais pas assez auxerre pour connaître toutes les manifestations.
Mais meme si nevers se meurt peut être un peu il y a quand même de nombreuses choses.
Après il y a de nombreuses choses qui ne se font pas car il y a dijon qui monopolise l'attractivité.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 10 juil. 2017, 22:47

verlaatboy a écrit : 10 juil. 2017, 21:42 Le mémon....corbigny...
Une grande partie de ma famille était origonaire de Corbigny. Mes paremts y ont toujours la maison de mes grands paremts. J'ai toujours aimé ce village. Je le trouve beau, tout simplement. Et les départs en car avec les copains de mon grand père, de mon père, puis les miens... Depuis mes 5 ans. J'en ai 42... Punaise...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 10 juil. 2017, 22:48

Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2017, 21:44
Mrmatt58 a écrit : 10 juil. 2017, 18:49 Nevers franchement ça bouge pas mal.
Dernièrement contest de skate, festival des zaccro...
Concert au café charbon etc...
Bientôt un air de Loire.
Après suffit de s'intéresser un peu et de voir ce qu'il y a.
Catalpa Festival, Garçon la note, bonne scene au Silex...Auxerre n'est pas si mort non plus..
Café Charbon, place forte du rock et du punk en France. Repaire des Tambours du Bronx.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Le stou » 10 juil. 2017, 23:35

King Canto a écrit : 10 juil. 2017, 19:07
Le stou a écrit : 10 juil. 2017, 18:35 Nevers bourgeois ??
C'est la première fois que j'entends ça
historiquement, après ca vaut pas Dijon ou Beaune
mais le duché de bourgogne était bourgeois, oui.

Auxerre s'est faites sur le commerce, Nevers était une grande ville de l'ancien régime, pendant la renaissance, le palais Ducal en est un exemple, de la puissance des ducs de Nevers.

franchement c'est la grande ville de bourgogne que je connais le moins, si tu avais compris bourgeois dans le sens moderne, non, c'est une ville de province.
J'y ai habiter pendant 20 ans et j'y vais encore régulièrement , et ce n'est pas ce que j'appelle une ville bourgeoise , historiquement peut être mais pour moi , j'attend par une ville bourgeoise quand par exemple les terrasses des bars du centre ville sont garnies de petits fils à papa bien propre sur eux , ou les bagnoles à 50.000€ fleurissent de partout....Lyon est bourgeois , pas Nevers

Fin du hs

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Le stou » 10 juil. 2017, 23:37

papy robert a écrit : 10 juil. 2017, 22:48
Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2017, 21:44
Mrmatt58 a écrit : 10 juil. 2017, 18:49 Nevers franchement ça bouge pas mal.
Dernièrement contest de skate, festival des zaccro...
Concert au café charbon etc...
Bientôt un air de Loire.
Après suffit de s'intéresser un peu et de voir ce qu'il y a.

Catalpa Festival, Garçon la note, bonne scene au Silex...Auxerre n'est pas si mort non plus..
Café Charbon, place forte du rock et du punk en France. Repaire des Tambours du Bronx.
Et oui j'ai la chance d'y avoir jouer, au charbon