[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 07 août 2018, 15:23

Djib a écrit : 07 août 2018, 15:03
King Canto a écrit : 07 août 2018, 13:58 ...
G. Cotret a longtemps demandé les pleins pouvoirs du coté de l'asso, il ne sera pas question de les donner à Zhou, alors que froidement, il rate ces deux premières saisons.

...
En grande partie à cause de GR (donc quelque part de l'Asso) qui est monté au créneau avec tous les moyens dont il disposait pour bloquer l'arrivée de Papin et de + grosses dépenses qui auraient permis de faire venir des + "grands noms".
On en serait pas aujourd'hui à bricoler avec Taca et Goujon en DG , et ce mème si Papin s'était planté.
Regarde ce que Zhou était prèt à dépenser pour la venue de Papin et imagine ce que Papin aurait pu faire débloquer en fonds pour batir son équipe , et regarde ou on en est aujourd'hui avec Daury et ses recrues ...
grave légende.
A-tu un soupçon de source du fait que Papin venait pour un projet ?

Papin venait pour prendre la place d'entraineur. Le poste de Daury actuellement, Papin l'a refusé, tout ce qui l'intéresse depuis 10 ans, c'est de prouver qu'il a encore le niveau pour être entraineur. Mais entraineur ça demande une implication de tout les instants, Papin a toujours mis en arrêt ces fonctions d'entraineurs quand ça n'allait pas, pour faire du "show biz". Ce n'est pas un personnage crédible. Ce n'est pas non plus quelqu'un qui a beaucoup de réseaux dans la nouvelle génération.

Les 2 millions de Papin, c'est juste 50k par mois. C'est rien, mais c'est beaucoup pour un entraineur des attaquants intérimaire... :frime:

on a très bien vu depuis que le projet de Zhou n'était pas de venir faire des investissements d'envergure sur le plan sportif. Sinon l'aja serait déjà en L1, avec l'incompétence de Papin ou de Daury. Son projet est bien plus subtil et il serait temps, pour ceux qui attendent encore l'aja champion's project... de le prendre en compte :pleur4:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 07 août 2018, 15:39

dotmick a écrit : 07 août 2018, 14:16Ça fait des années que l'association des vieux fait chier tout le monde qui essaie de changer quoi que ce soit. Zhou et Graille jusqu'à maintenant on choisi de la jouer poli, mais je pense que là ils perdent patience, clairement. L'asso a un impact négatif sur tous les aspects de l'AJA, joueurs et résultats compris.

Donc soit Zhou en a sa claque et décide de se retirer, soit maintenant il va démarrer le rouleau compresseur.
Et il faudrait le souhaiter ras-le-bol de voir ces personnes de l'association qui s'agrippent à ce qu'il leur restent leur permettant d'exister encore au sein du club, mais qui refuse par contre de voir le club évoluer car justement cela leur ferait perdre le peu de pouvoir qu'il leur reste. En fait l'association voudrait que Zhou fasse des choses avec son argent mais selon leur volontés, un peu trop facile et après ils se donnent le beau rôle. Ce n'est que de l'égo ça ils refusent simplement de disparaître et de ne plus être associé à l'aja.
Modifié en dernier par Ron33 le 07 août 2018, 20:13, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 07 août 2018, 18:43

Quelqu'un peut m'expliquer le problème ?
L'association mettrait des bâtons dans les roues de Graille ?
Quel (s) intérêt (s) ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 07 août 2018, 18:44

Comme d'habitude

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 07 août 2018, 20:17

gilles a écrit : 07 août 2018, 18:43 Quelqu'un peut m'expliquer le problème ?
L'association mettrait des bâtons dans les roues de Graille ?
Quel (s) intérêt (s) ?
L'intérêt est de montrer qu'ils existent et qu'ils feront barrage à ce qui ne leur plaira pas afin de montrer au peuple Auxerrois qu'ils ont encore du pouvoir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 07 août 2018, 20:33

Ron33 a écrit : 07 août 2018, 20:17
gilles a écrit : 07 août 2018, 18:43 Quelqu'un peut m'expliquer le problème ?
L'association mettrait des bâtons dans les roues de Graille ?
Quel (s) intérêt (s) ?
L'intérêt est de montrer qu'ils existent et qu'ils feront barrage à ce qui ne leur plaira pas afin de montrer au peuple Auxerrois qu'ils ont encore du pouvoir.
Pensons à toutes les équipes qui ne font pas partie du secteur pro et qui subissent les décisions de l'association.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar MADAUXERRE » 07 août 2018, 21:07

King Canto a écrit : 07 août 2018, 15:23
Djib a écrit : 07 août 2018, 15:03
King Canto a écrit : 07 août 2018, 13:58 ...
G. Cotret a longtemps demandé les pleins pouvoirs du coté de l'asso, il ne sera pas question de les donner à Zhou, alors que froidement, il rate ces deux premières saisons.

...
En grande partie à cause de GR (donc quelque part de l'Asso) qui est monté au créneau avec tous les moyens dont il disposait pour bloquer l'arrivée de Papin et de + grosses dépenses qui auraient permis de faire venir des + "grands noms".
On en serait pas aujourd'hui à bricoler avec Taca et Goujon en DG , et ce mème si Papin s'était planté.
Regarde ce que Zhou était prèt à dépenser pour la venue de Papin et imagine ce que Papin aurait pu faire débloquer en fonds pour batir son équipe , et regarde ou on en est aujourd'hui avec Daury et ses recrues ...
grave légende.
A-tu un soupçon de source du fait que Papin venait pour un projet ?

Papin venait pour prendre la place d'entraineur. Le poste de Daury actuellement, Papin l'a refusé, tout ce qui l'intéresse depuis 10 ans, c'est de prouver qu'il a encore le niveau pour être entraineur. Mais entraineur ça demande une implication de tout les instants, Papin a toujours mis en arrêt ces fonctions d'entraineurs quand ça n'allait pas, pour faire du "show biz". Ce n'est pas un personnage crédible. Ce n'est pas non plus quelqu'un qui a beaucoup de réseaux dans la nouvelle génération.

Les 2 millions de Papin, c'est juste 50k par mois. C'est rien, mais c'est beaucoup pour un entraineur des attaquants intérimaire... :frime:

on a très bien vu depuis que le projet de Zhou n'était pas de venir faire des investissements d'envergure sur le plan sportif. Sinon l'aja serait déjà en L1, avec l'incompétence de Papin ou de Daury. Son projet est bien plus subtil et il serait temps, pour ceux qui attendent encore l'aja champion's project... de le prendre en compte :pleur4:

Sans aucune agressivité :

Et ca serait quoi son projetà zhou alors?
N as t il pas des compte à rendre à son comité de direction et au gouvernement chinois s il depensais 200millions d euros dans l aja??

Je promets que ce n est pas une agression mais 2 questions qui me viennent.

L intérêt de l'asso et de ses membres par contre est évidente.

Pour papin suis bien content qu'il ne soit pas venu

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar thom89 » 07 août 2018, 21:15

Zhou n'investit pas son propre argent? quel compte a t il à rendre?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 08 août 2018, 00:00

Encore un article d'Auxerretv qui parle assez bien je l'avoue de la situation.
News:
http://www.auxerretv.com/content/index. ... u-pain-sec

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar thom89 » 08 août 2018, 00:12

Ron33 a écrit : 08 août 2018, 00:00 Encore un article d'Auxerretv qui parle assez bien je l'avoue de la situation.
News:
http://www.auxerretv.com/content/index. ... u-pain-sec
ca fait juste 3 pages qu'on parle de cet article Ron :hehe: :)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 08 août 2018, 00:16

Oups pardon j'émerge, sinon cet article qui n'est pas très reluisant pour l'association qui a vraiment le mauvais rôle dans cette histoire et qui confirme vraiment ce que je pensais d'elle et surtout des personnes qui la composent, c'est-à-dire une bande de donneurs de leçon qui souhaitent récupérer éventuellement tous les lauriers si jamais ça se passe bien mais sans jamais avoir investi le moindre sou ou aider le club financièrement.

Je sais certains vont me dire que ce n'est pas leur rôle dans ce cas qu'ils se taisent et laisse celui qui paye faire ce qu'il veut, d'ailleurs ils sont bien content que Zhou puisse financer ce qu'ils n'ont pas voulu ou pu faire par le passé, ils seront bien content si Auxerre remonte un jour en Ligue 1, ils en profiteront également mais le veulent-ils vraiment ? on peut se poser la question à la suite de cet article.

On apprend surtout qu'il devrait y avoir de nouveaux travaux dans le stade mais que pour le moment ça bloque et qu'il y aurait un problème avec la tribune honneur. On se comportant de la sorte ils ne vont arriver qu'à une chose, écoeurer Zhou qui pourrait bien une fois lassé par la situation lâcher le club et là l'association sera contente elle pourra récupérer le club pour rien mais le club pourrait alors être redescendu à un bas niveau. C'est vraiment triste pour ce pauvre club qu'est l'aja.
Modifié en dernier par Ron33 le 08 août 2018, 01:31, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar LaTeigne » 08 août 2018, 01:01

On va attendre que La Tribune s’effondre et qu’il y ait des morts pour réagir 🤫

Silence on coule

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 08 août 2018, 09:34

MADAUXERRE a écrit : 07 août 2018, 21:07
Sans aucune agressivité :

Et ca serait quoi son projetà zhou alors?
N as t il pas des compte à rendre à son comité de direction et au gouvernement chinois s il depensais 200millions d euros dans l aja??

Je promets que ce n est pas une agression mais 2 questions qui me viennent.

L intérêt de l'asso et de ses membres par contre est évidente.

Pour papin suis bien content qu'il ne soit pas venu
Le projet de Zhou ?
Nous l'avons sous les yeux.

quand tu ne recrutes pas de latéraux, que tu joues avec Tacalfred, que tes cadres sont moyens... on pourrait aussi imputer cela à Daury, mais disons la vérité, pour x raisons Daury n'a jamais pu offrir l'ensemble des recrues ni à Correa ni à Gillot.

bref, pour l'instant, avec un peu plus de manière, nous sommes proches de la meilleur saison Cotret / Vannucchi. Manquerait plus qu'une finale de Coupe de France pour que tout ce petit monde se pignole sur leurs résultats. Mais la L1 est encore trèèès loin.

à un moment les aja champions project et autres papin, c'est doucement de l'enfumage

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 08 août 2018, 10:27

Ron33 a écrit : 08 août 2018, 00:16Oups pardon j'émerge, sinon cet article qui n'est pas très reluisant pour l'association qui a vraiment le mauvais rôle dans cette histoire et qui confirme vraiment ce que je pensais d'elle et surtout des personnes qui la composent, c'est-à-dire une bande de donneurs de leçon qui souhaitent récupérer éventuellement tous les lauriers si jamais ça se passe bien mais sans jamais avoir investi le moindre sou ou aider le club financièrement.
Ils protègent surtout le patrimoine de l'aja.
Si J. Zhou donne des ultimatum sur le patrimoine, c'est pas pour préserver celui-ci...

l'asso est dans son droit. Elle ne récupère pas les rentes du sport professionnel. Ils ne peuvent pas mener des projets d'envergure niveau pro tout en étant désormais une équipe complètement amateur (leur meilleur vitrine c'est quoi la PHR ? :] ). A un moment Graille vous a bien enfumez parce que vous reprochez à un club de quartier de ne pas investir comme des pros.

Faut m'expliquer la logique, hein, toujours ce genre d'investissements passe par le publique ou le privée... mais l'autofinancement :gene: On fait appel au CNDS, aux régions, aux départements, au secteur privée qu'en sais-je...

J. Zhou a signé une vente que je sache (et l'asso a bien insister sur la construction juridique auxerroise), donc tout cela il le savait. Aujourd'hui c'est surtout Graille qui a établi une stratégie de l'usure. Mais s'il comptait la faire à Guy Roux, c'est rapé :hehe:

J. Zhou doit investir (ou qu'il n'investisse pas d'ailleurs c'est son choix) mais il n'est pas question qu'on lui fasse des cadeaux.


Si l'aja aurait mené la même politique avec Cotret (et que l'asso n'aurait pas joué les "méchants" le "mauvais rôle") nous ne serions pas dans une meilleure situation.

"Oui mais J. Zhou il est gentil" :pleur4:

non, non, on fait du business, pas de gentils pas de méchants, et les intérêts de l'AJA sont derrière l'accord tacite de JC Hamel.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar thom89 » 08 août 2018, 10:31

King Canto a écrit : 08 août 2018, 10:27
Ron33 a écrit : 08 août 2018, 00:16Oups pardon j'émerge, sinon cet article qui n'est pas très reluisant pour l'association qui a vraiment le mauvais rôle dans cette histoire et qui confirme vraiment ce que je pensais d'elle et surtout des personnes qui la composent, c'est-à-dire une bande de donneurs de leçon qui souhaitent récupérer éventuellement tous les lauriers si jamais ça se passe bien mais sans jamais avoir investi le moindre sou ou aider le club financièrement.
Ils protègent surtout le patrimoine de l'aja.
Si J. Zhou donne des ultimatum sur le patrimoine, c'est pas pour préserver celui-ci...

l'asso est dans son droit. Elle ne récupère pas les rentes du sport professionnel. Ils ne peuvent pas mener des projets d'envergure niveau pro tout en étant désormais une équipe complètement amateur (leur meilleur vitrine c'est quoi la PHR ? :] ). A un moment Graille vous a bien enfumez parce que vous reprochez à un club de quartier de ne pas investir comme des pros.

Faut m'expliquer la logique, hein, toujours ce genre d'investissements passe par le publique ou le privée... mais l'autofinancement :gene: On fait appel au CNDS, aux régions, aux départements, au secteur privée qu'en sais-je...

J. Zhou a signé une vente que je sache (et l'asso a bien insister sur la construction juridique auxerroise), donc tout cela il le savait. Aujourd'hui c'est surtout Graille qui a établi une stratégie de l'usure. Mais s'il comptait la faire à Guy Roux, c'est rapé :hehe:

J. Zhou doit investir (ou qu'il n'investisse pas d'ailleurs c'est son choix) mais il n'est pas question qu'on lui fasse des cadeaux.


Si l'aja aurait mené la même politique avec Cotret (et que l'asso n'aurait pas joué les "méchants" le "mauvais rôle") nous ne serions pas dans une meilleure situation.

"Oui mais J. Zhou il est gentil" :pleur4:

non, non, on fait du business, pas de gentils pas de méchants, et les intérêts de l'AJA sont derrière l'accord tacite de JC Hamel.
c'est quoi "le patrimoine"? un stade vieux, délabré mais qui tient à coeur?
si pour toi c'est logique qu'on reste dans cet immobilisme parce que 3 vieux campent sur leur souvenirs d'après guerre, évite de venir gueuler qu'on n'a pas un recrutement pour jouer la L1
l'asso n'est pas du tout dans une gestion de business, mais elle veut juste s'accrocher à la dernière branche qui lui donne encore un peu de raison d'exister pour ses membres, avant d'aller gentiment en maison de retraite et avoir fait chier tout le monde dix ans

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 08 août 2018, 10:45

thom89 a écrit : 08 août 2018, 10:31c'est quoi "le patrimoine"? un stade vieux, délabré mais qui tient à coeur?
si pour toi c'est logique qu'on reste dans cet immobilisme parce que 3 vieux campent sur leur souvenirs d'après guerre, évite de venir gueuler qu'on n'a pas un recrutement pour jouer la L1
l'asso n'est pas du tout dans une gestion de business, mais elle veut juste s'accrocher à la dernière branche qui lui donne encore un peu de raison d'exister pour ses membres, avant d'aller gentiment en maison de retraite et avoir fait chier tout le monde dix ans
tu peux éviter les élucubrations de comptoir ? on est sur un forum publique...

c'est quoi le patrimoine ? C'est + de patrimoine que 75% des clubs de Ligue 1.

pardon mais tu confonds tout. Déjà l'asso a validé le projet PLP à l'époque plutôt que le projet validé par le collectif d'appoigny à l'époque alors stop...

JC Hamel a juste eu un éclair de génie. Sans protection du patrimoine, je suis pas sur que l'aja existerait encore. Aujourd'hui nous ne pouvons pas finir en club satellite ou en Red Bull grâce à eux.

encore une fois vous vous faites enfumez par Graille, qui est dans un large projet d'uniformisation du club (plutôt inquiétant vu les échecs sportifs il est vrai) mais ça j'ai bien peur que vous vous refusiez à le voir ! :aille2:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar thom89 » 08 août 2018, 10:54

King Canto a écrit : 08 août 2018, 10:45
thom89 a écrit : 08 août 2018, 10:31c'est quoi "le patrimoine"? un stade vieux, délabré mais qui tient à coeur?
si pour toi c'est logique qu'on reste dans cet immobilisme parce que 3 vieux campent sur leur souvenirs d'après guerre, évite de venir gueuler qu'on n'a pas un recrutement pour jouer la L1
l'asso n'est pas du tout dans une gestion de business, mais elle veut juste s'accrocher à la dernière branche qui lui donne encore un peu de raison d'exister pour ses membres, avant d'aller gentiment en maison de retraite et avoir fait chier tout le monde dix ans
tu peux éviter les élucubrations de comptoir ? on est sur un forum publique...

c'est quoi le patrimoine ? C'est + de patrimoine que 75% des clubs de Ligue 1.

pardon mais tu confonds tout. Déjà l'asso a validé le projet PLP à l'époque plutôt que le projet validé par le collectif d'appoigny à l'époque alors stop...

JC Hamel a juste eu un éclair de génie. Sans protection du patrimoine, je suis pas sur que l'aja existerait encore. Aujourd'hui nous ne pouvons pas finir en club satellite ou en Red Bull grâce à eux.

encore une fois vous vous faites enfumez par Graille, qui est dans un large projet d'uniformisation du club (plutôt inquiétant vu les échecs sportifs il est vrai) mais ça j'ai bien peur que vous vous refusiez à le voir ! :aille2:
je suis pas ton ami donc évite les familiarités dans tes propos, ca fait deux fois déjà

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 08 août 2018, 11:10

KC,
sauf que la magnifique gestion de l'asso, après l'année 96, a amené le club dans cette situation, en s'opposant, avec JCH, a toute les evolutions et opportunités qui se presenté.

que l'aja existe encore malgré 20 ans de gestion catastrophique, releve simplement du miracle divin.

l'aja et ses dirigeants historiques ont été très fort jusque dans les années 90 pour faire grandir le club, mais par la suite, ce fut très très compliqué.

et pour information, ces dernieres années, justement, les clubs francais rattrapent leur retard en achetant notamment leurs centre d'entrainement...
le «75» est de moins en moins vrai
et pour le stade, comme on le sait trop bien, il n'appartient pas a 100% au club ( sas et asso)...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 08 août 2018, 11:12

Est-ce qu'il est possible pour ORG de prendre les pleins pouvoirs, et si oui, par quel moyen?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 08 août 2018, 11:12

@thom
hum... non. Jamais deux sans trois pourrait très bien arriver, mes familiarités comme tu dis n'intervenant que si je considère des interventions plus que limite... même si y'a pas d'animosité, c'est juste pas possible les pleurs et les "ouin ouin maison de retraite"...

pour le reste, je réponds juste à ce sur quoi tu m'interpelles:
- patrimoine important à l'aja
- asso qui a soutenu PLP et qui a soutenu ORG dans leurs projets de rachats, validant notamment l'augmentation de capital pour J. Zhou et pour le club
- volonté téléguidé par Pékin d'uniformisation du club plus qu'inquiétante

vous croyez que les investisseurs qataris demandent un pourcentage sur le parc quand ils refont les tribunes ?