[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Augure » 10 nov. 2017, 11:04

je n'ai jamais dit le contraire... juste qu'il ne faut pas non plus se monter le bourrichon trop vite comme on à pu le faire avec les américains !

attendons déjà de voir 3 bons joueurs chez nous avant de crier victoire ;)
(pour bcp moins d'argent et de tintamarre nous avions récupérer 3 bons joueurs... dont Ndinga... dans un centre au Congo)


sinon, merci pour la correction... c'est vrai que je ne l'avait qu'entendu à a radio, jamais vu écris et effectivement Sino cela sonne mieux ! :D

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar piquey » 10 nov. 2017, 11:12

Combien de club de L2 ont accès a ce type de reservoir?
Et même en France?
C le réal qui peut mettre autant de moyen, tu vois la comparaison.
Moi, ça me plait bien...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Augure » 10 nov. 2017, 12:53

Moi aussi, j'en parlais le mois dernier quand je désespérait de voir les clubs francais se faire piller (même le PSG) les jeunes francais à 17ans dans les centres !

mais ce que je veux dire c'est que le Real fera pareil... si celui de "notre" centre est meilleur que le leur (je parle d'un joueur au hasard... goal, butteur...) alors ils n'auront aucun scrupule à venir lui proposer 5fois ce que l'on à proposé à Yattara pour venir !
ensuite si le but est d'être les premiers sur les second couteaux... alors c'est dommage mais oui c'est clairement à notre porté !

enfin voyons déjà les 2 prochaines années avant d'espérer qu'un U13 chinois soit notre prochain meilleur buteur de L1 ! ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 10 nov. 2017, 13:37

C'est surtout une contre-partie à la venue de Zhou, faut pas oublier que son investissement intervient selon un projet d'investissements massifs des Chinois dans le domaine sportif. Zhou a probablement quelques garanties à apporter au gouvernement et à ceux qui soutiennent son projet la-bas.

Le Real fait du recrutement haut de gamme à l'international, et du marketing, ce n'est pas nouveau : http://www.footmercato.net/liga/real-ma ... ing_199298

mais la France n'a pas la législation pour accueillir les jeunes Chinois (contrairement aux Congolais à l'époque), au mieux l'AJA pourra convaincre quelques "pros" suivant la politique salariale en vigueur; et elle pourra établir des partenariats, des tournées, accueillir des équipes Chinoise... éventuellement déceler des potentiels, mais à mon avis c'est un volet bien secondaire ici.

La législation française n'est pas la pire pour faire de la formation internationale (c'est plutôt la concurrence sur les contrats, salaires et indemnités le problème des gros clubs français) mais de longue date, la France est non seulement performante pour les ressortissants européens mais également en Afrique voir dans la francophonie (Arcus en est un exemple). Donc si Zhou voulait faire de la formation à l'internationale, il aurait des cartes en main. Mais là jusqu'à preuve du contraire, son relativement faible investissement dans la détection et la volonté (voir contrainte via les nouvelles normes régionales) de relancer la formation "auxerroise", ça va pas dans le sens d'une stratégie de formation à l'internationale (qui est d'ailleurs le raté initial du clan Limido).

je crois que Zhou privilégie "l'institution" plutôt qu'une politique "vitrine" comme on a fait depuis 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 10 nov. 2017, 15:25

Je trouve positif que l'AJA soit à nouveau associé à des projets de développement et je trouve justement que notre statut de petit pourrait éventuellement peut ètre nous aider à récupérer certains profils dans le futur si tout se passe bien.
Pour les jeunes aussi c'est bien je trouve , aller jouer un tournoi en Chine contre des gros clubs c'est formateur , ça fait rentrer le métier et ça donne une vue globale de la suite s'ils réussissent.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 10 nov. 2017, 17:00


Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 10 nov. 2017, 17:03

Qu'est ce qu'on peut en conclure ?

Que le projet est solide et concret, et que ça va vite.

On peut être satisfait sur cet aspect là. l'AJA est valorisée à travers ce changement de propriétaire.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 10 nov. 2017, 17:17

Ce qui est surtout important, c'est d'en savoir plus sur l'arrivée d'autres investisseurs chinois et Red-Bull

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 10 nov. 2017, 18:47

Les gens qui ne sont pas supporters d'Auxerre, sont très sceptiques, à propos de l'investisseur chinois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2017, 19:38

les gens qui ne supportent pas l'aja, ne suivent pas l'aja, donc regardent le classement et en conclut que c'est n'importe quoi....

ces personnes là, on s'en fout un peu.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 10 nov. 2017, 20:36

Maxfly a écrit : 10 nov. 2017, 19:38 les gens qui ne supportent pas l'aja, ne suivent pas l'aja, donc regardent le classement et en conclut que c'est n'importe quoi....

ces personnes là, on s'en fout un peu.
Exactement.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jean-Kevin » 10 nov. 2017, 22:37

D’un autre côté le classement :s

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Le stou » 10 nov. 2017, 23:24

Une nouvelle série de 3 victoires de suite et on repasse 10 eme , ça reste très serré malgré notre 15 eme place

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar TeamAja » 10 nov. 2017, 23:47

verlaatboy a écrit : 10 nov. 2017, 18:47 Les gens qui ne sont pas supporters d'Auxerre, sont très sceptiques, à propos de l'investisseur chinois.
Certains supporters aussi, hein Hervé 😉

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 11 nov. 2017, 00:55

Impatient....

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar TeamAja » 11 nov. 2017, 05:46

Oui je comprends comme nous tous d'ailleurs mais on peut déjà s'estimer heureux d'être tombé sur ce repreneur, y a qu'à regarder du côté de Sochaux ou d'autres même pour voir qu'on a beaucoup de chance.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 11 nov. 2017, 06:18

😉

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 14 nov. 2017, 16:23

News:
Le projet d'Académie AJA en Chine se précise

Après la signature d’un accord avec le club des sports de la ville de Bengbu, jeudi 9 novembre 2017 en Chine, l’AJA voit son projet se concrétiser davantage.

Le président ajaïste Francis Graille est rentré ce lundi 13 novembre 2017 au matin de Chine. Durant les quelques jours passés dans la patrie de James Zhou, actionnaire majoritaire de l’AJA, il a notamment conclu un accord de coopération avec le club des sports de la ville de Bengbu pour la mise en place de la première Académie AJA en Chine.

D’autres projets germent

« C’est mon troisième déplacement en Chine et le deuxième sur ce sujet-là. On va monter une Académie AJA dans des locaux qu’ils mettent à notre disposition, avec des aménagements qui sont d’un niveau assez élevé. Et les travaux ont bien avancé depuis la fois dernière. On pense que tout cela sera terminé vers mars ou avril et on pourrait faire l’inauguration à ce moment-là », avance le président auxerrois.

Les U13-14 et U15-16 pourraient être les deux catégories.......
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 27417.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 14 nov. 2017, 17:32

Question anodine : Si un joueur chinois arrive à Auxerre à 16 ans, il pourra directement jouer en U17? Il ne sera pas bloqué comme Jobava?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 14 nov. 2017, 17:40

un joueur chinois ne pourra jouer pour l'aja avant 18 ans.