de mon point de vue, faudrait reprendre l'itw de Guy Roux, qui nous explique sa vision marketing avec Playstation 2... disons que l'histoire de l'AJA coordonnait avec Playstation à l'époque. Ce fut le plus beau coup marketing du club.lambda89 a écrit : ↑16 nov. 2017, 09:37Et pourquoi donc?King Canto a écrit : ↑16 nov. 2017, 09:29
l'arrivé d'investisseurs publicitaires, comme Red Bull, est une très mauvaise idée.
Red Bull ne correspond en rien avec ce qui se fait à l'Abbé Deschamps. Ça pue.
déjà leur boisson est anti-sportive, jamais un club pro devrait faire de la pub pour cela. Donc le produit n'apporte rien.
ensuite, c'est la politique "de requin" de Red Bull que je vise.
c'est bien de bénéficier d'investissements extérieurs, mais j'imagine que Red Bull n'investira pas des dizaines de millions sans des contre-parties qu'on jugera probablement excessive.
eux savent créer des clubs sans âme, des clubs impopulaires. Ça peut marcher à Leipzig, ça ne marchera pas à Auxerre dans le championnat français. Je crois aussi que la popularité d'un club auprès de ses pairs, des politiques publiques et des instances est assez importante en France. Bref, je serais très attentif a cela.