[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 23:44

oui mais il y a des clubs d'entreprises, comme le bayer leverkusen ou wolfsburg ?

j'étais certains que c'était une interdiction sur l'investissement etranger

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 17 nov. 2017, 07:46

Maxfly a écrit : 16 nov. 2017, 23:44 oui mais il y a des clubs d'entreprises, comme le bayer leverkusen ou wolfsburg ?

j'étais certains que c'était une interdiction sur l'investissement etranger
Tu peux aussi rajouter Mainz, avec Opel, Stutgartt avec Mercedes, et tant d'autres.
Pour être allé dans ces villes pour des raisons professionnelles, je peux te dire qu'il ne fait aucun doute que ces clubs appartiennent aux marques citées, cependant, OFFICIELLEMENT, les clubs sont détenus en majorité par les membres, mais comme ces clubs et ces marques ont une histoire commune et de longue date, ils sont quasi indissociables, et même en non officiel, si la marque n'a que 49,9% des parts, des hauts placés de la marque détiennent de quoi donner la majorité absolue.
Si grand nombre de stades ont pris pour nom celui de la marque qui les soutient, depuis que cette loi est sortie, c'est justement pour rendre indissociable les clubs et les marques.

Là où les allemands n'ont pas apprécié le façon de faire de RB, c'est qu'ils ont essayé direct de prendre 100% des parts, ça a naturellement était refusé, du coup ils ont clairement dit qu'il ferait comme je l'ai décrit, et les allemands n'aiment pas, mais pas du tout qu'on se moque d'eux et qu'on soit arrogant, c'est ce qui explique, en parti, la haine qu'a attiré à lui ce club

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 09:21

ok merci just4fun
une erreur du journal donc.

blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 17 nov. 2017, 10:22

Moyen ou pas moyen à Auxerre tant qu’on ne mettra personne à la tête de ce club avec de vrai compétence et une réelle motivation il se passera jamais rien

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 17 nov. 2017, 14:28

Maxfly a écrit : 17 nov. 2017, 09:21 ok merci just4fun
une erreur du journal donc.
Je vais quand même essayer de voir avec des amis qui s' y connaissent si il n'existe pas d'exception.
Mais une chose est sure, aucune loi ne peut autoriser une marque allemande a être propriétaire d'un clubs et l'interdire aux marques étrangères, ça ne passerait jamais àBruxelles, à part peut être si la marque est hhors EU, et encore.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 14:30

je pensais avoir compris que ce n'était pas a une marque, mais a un investisseur basé a l'etranger.

mais tu dois avoir raison, c'est leur explication qui devait etre mauvaise.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sanek » 17 nov. 2017, 18:25

Mais y a une raison pour qu'on psychote (ou pas) sur Red Bull à l'AJA ?
Ils se sont montré intéressé ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 17 nov. 2017, 22:04

Je le dis, je le répète je ne vois pas de changement depuis l'arrivée de M. ZHOU.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 17 nov. 2017, 22:29

Y a t'il un pilote dans l'avion ? Des sanctions vont elles enfin tomber ou on continu dans le ridicule jusqu'à la relégation ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 17 nov. 2017, 22:46

À noter la présence de M. ZHOU vendredi prochain, il doit être ravi de la tournure des événements et de son investissement.
👍

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar roykoping » 17 nov. 2017, 23:42

Juste rapidement sur cette règle du 50+1 en Allemagne pour être précis : elle concerne tout type d’investisseurs privés et pas seulement les étrangers.

Si le Bayer Leverkusen et Wolfsburg sont des exceptions, c’est parce qu’ils sont des clubs historiques et qu’il leur a été accordé une « dérogation ». Et qu’ils étaient les clubs des entreprises Bayer et Volkswagen (comme Sochaux et Peugeot, la Juve et Fiat...) tandis que Red Bull n’a pas eu cette histoire. RB a racheté Leipzig pour en faire un business, ce n’était pas le club des ouvriers/employés de Red Bull.

La 3ème exception c’est Hoffenheim, qui a perdu son titre de club le plus détesté d’allemagne depuis l’émergence du RBL. La DFL avait autorisé le milliardaire Hopp (informatique de mémoire) à devenir actionnaire majoritaire du club car cela faisait plus de 20 ans qu’il injectait de l’argent (et de manière significative) de façon ininterrompue. C’est une autorisation spéciale dans cette loi du 50+1.

Techniquement RBL respecte le 50+1 car RB ne détient pas directement le capital du club... il passe par plein de membres qui détiennent des % et surtout, ces membres bossent... pour Red Bull. La boucle est bouclée mais techniquement c’est « légal ».

Pas mal de clubs allemands militent pour la fin du 50+1 comme RBL et Hanovre tandis que Dortmund, le Bayern et d’autres y sont attachés.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2017, 23:55

merci royko

tjs un plaisir de te lire ( si rarement)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 18 nov. 2017, 08:28

Merci pour ces précisions, en effet je n'avais pas connaissance des exceptions accordées au Bayer et à Wolfsburg (elles m'ont été confirmées hier soir).

Pour le cas RBL, c'est en effet à cause de cette entourloupe que le clubs est détesté (et le mot est faible) par la quasi totalité de mes amis qui s' intéressent au foot. Ils ont contourné volontairement une loi, prenant les autres pour des cons, et ça ça ne passe pas ici.

Pour ce qui est de mon opinion, moi je trouve la rrègle du 50+1 pas mal, car elle empêche les clubs de sombrer dans les dérives du foot actuel.
Cet été, j'ai lu une interview du président du Bayern dans "das bild sport" sur le cas de neymar au psg, donc pas traduite par des journalistes parti-pris, et en gros il disaitque cc'était de la folie pure que de dépenser ces pour un simple être humain, que personne ne "valait" de telles sommes, et que, bien que financièrement ils en auraient les capacités (quand tu vois les comptes du bayern, ça fait plaisir...), jamais il ne depenserait ne serait ce que la moitié pour 1 seul joueur.

alors certes, les allemands vont devoir trouver comment rivaliser face à des armadas de clubs européens qui auront sur le terrain le pib de certains petits états, mais je pense qu'à terme ils y arriveront, je ne pense pas que le système du foot actuel soit perene, et lorsque la bulle va éclater, rare seront ceux qui resteront debout.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 15:19


AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 24 nov. 2017, 22:56

Y avait il besoin de Zhou pour ça ?

blasé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar fanatic » 25 nov. 2017, 09:29

Encore une fois c’est juste un investisseur et les corbeaux sont arrivés voilà le résultat ils vont tuer le club encore plus vite clap clap clap merci aux mercenaires

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 27 nov. 2017, 22:25

Au risque de se répéter, quelqu'un peut décider de qqchose dans ce club ou faire autre chose que toucher son chèque a rien foutre ?

Recrutement raté : Daury viré.
Auxerre 15ème et 8 défaites : Gillot viré.

Monsieur Graille vous êtes venu faire quoi au club ? Un dernier coup pour vous montrer ?
Ce club tombe de plus en plus dans un anonymat total, et tout le monde s'en fou.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sim10 » 27 nov. 2017, 22:40

Y avait pas Zouh au stade aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 27 nov. 2017, 22:43

Non mais Graille c'est un producteur de cinéma, le foot c'est pour le plaisir. Tout le monde s'en fout là ! Même Zhou s'en fout royalement. N'importe quel propriétaire ayant un tant soit peu d'ambition pour son club aurait déjà réagit auprès de son Président délégué.
La soupe est bonne pour le staff le président, Daury, et quelques joueurs tous heureux de pouvoir jouer sans pression et toucher un salaire que quelques joueurs de L1 leurs envient.
C'est à Zhou de prendre la parole et de mettre la pression !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 27 nov. 2017, 22:56

ils sont où les derniers défenseurs de Gillot/Daury/Graille ? on attend toujours la trève pour faire le bilan ? on joue toujours la montée ?
que de temps perdu avec ces conneries !