[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Esphaire » 28 juil. 2018, 11:05

lion90 a écrit : 28 juil. 2018, 10:30 Zhou veut se faire un nom dans football en Chine avant l'organisation de la coupe du monde 2030. Pour le moment son unique préoccupation c'est l'école de foot,former des chinois grave au savoir faire de l'AJA (l'ancien ou le nouveau je ne sais pas), SI dans le même temps l'ESPOIR de retrouver la L1 se concrétisait alors il serait le plus heureux des hommes et nous aussi bien entendu.

Dans cette interview, il y a une réponse qui ne colle vraiment pas du tout avec la question.
Après avoir investi autant d'argent depuis votre arrivée, vous ne devez plus avoir envie de perdre de temps...
(Je comprends : Quand on investi autant d'argent on veut des résultats (sportifs-montée en L1.)

Je n’ai pas investi dans le club de l’AJ Auxerre pour faire de l’argent. J’espère que notre système de formation va permettre de former encore plus de jeunes joueurs, et que ce même dispositif pourra aider les joueurs chinois à en bénéficier ici (en Chine). Mais bien sûr que je souhaite que nous montions en Ligue 1, ainsi, nous aurons une meilleure image.
Je pense sincèrement qu'à aucun moment JBB veut évoquer un possible retour sur investissement (il pense plus à la montée en L1).
Que lui répond Zhou ? Je n'ai pas investit pour faire de l'argent.
1- Pourquoi parle t-il de ça, alors que ce n'est pas le sujet ?
2- Deuxième réponse: La formation, PLUS de jeune joueur, la chine,... (Objectif numéro 1 selon moi. Et ensuite vendre des jeunes chinois pour faire de l'argent)
3- Troisième réponse: SOUHAIT de montée en L1 -> image

Je sais que je vais en faire râler plus d'un avec ce message, mais c'est mon sentiment premier. Je me plante certainement dans les grandes largeurs et j'espère que vous serez nombreux à venir me le mettre dans les dents d'ici peu.
Zhou est un homme d'affaire. Son intérêt c'est faire de l'argent c'est tout. Mais de manière globale.
Il peut perdre de l'argent d'un côté (en l'occurence dans l'AJA) et en gagner plus de l'autre (la formation en Chine, développer une image... ou autrement).
Le club n'est qu'un levier de sa stratégie.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Esphaire » 28 juil. 2018, 11:08

Et s'il était essentiel que le club monte en ligue 1 pour sa stratégie, cela ferait belle lurette que certaines personnes auraient giclé.
Y compris Guy Roux.
Là je ne sens pas une pression infernale du résultat...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 11:17

Ca paraît évident que la l2 convient à M.Zhou.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Esphaire » 28 juil. 2018, 11:29

verlaatboy a écrit : 28 juil. 2018, 11:17 Ca paraît évident que la l2 convient à M.Zhou.
Disons que pour l'instant il n'est pas plus ému que ça.
Il a acheté une marque (AJA) qu'il veut développer et moderniser notamment pour la Chine. On en profite car des choses bougent au club.
Mais si jamais cette marque prend et marche en Chine, il faudra bien que sportivement le Club monte d'un échelon... Et là il y aura une autre politique.
Pour l'instant sur le plan sportif il laisse les "autochtones" se débrouiller.
On est dans la situation du jeune qui claque l'argent de ses riches parents en faisant (un peu) de la merde :hehe: Dommage

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 12:34

Non mais ce qu'il ne faut pas lire sérieusement la situation de l'aja fait perdre le sens des réalités à certains. Peut-on vraiment croire que Zhou se plaît à voir le club qu'il a repris et à déjà injecté pas mal d'argent se satisfaire de végéter en Ligue 2 ?.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Esphaire » 28 juil. 2018, 12:50

Ron33 a écrit : 28 juil. 2018, 12:34 Non mais ce qu'il ne faut pas lire sérieusement la situation de l'aja fait perdre le sens des réalités à certains. Peut-on vraiment croire que Zhou se plaît à voir le club qu'il a repris et à déjà injecté pas mal d'argent se satisfaire de végéter en Ligue 2 ?.
Non mais Ron33 ne tombons pas dans l'extrême non plus. Pour ma part je ne dis pas que Zhou se plait à voir le club avoir des résultats moyens en ligue 2.
Juste que pour l'instant, la réussite de son projet ne repose pas sur une montée immédiate en ligue 1.
Même dans le discours des dirigeants actuels il y a juste un "faire mieux que l'année dernière".

Le jour où la montée deviendra impérative, je ne suis pas sûr qu'il laisse certaines personnes en place.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 12:52

Lorsque je disais cela c'est surtout par rapport à verlaatboy qui dit que Zhou se plaît à rester en Ligue 2 ce que je trouve complétement ridicule.
Modifié en dernier par Ron33 le 28 juil. 2018, 13:05, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 13:01

Il ne met pas les moyens en tout cas, puisqu'on a une masse salariale équivalente à Clermont

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 28 juil. 2018, 15:24

verlaatboy a écrit : 28 juil. 2018, 13:01 on a une masse salariale équivalente à Clermont
Je crois que nos salaires les plus élevés correspondent aux joueurs les plus lourds sur le terrain. Et ceci n'a aucune équivalence en L2.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 22:16


AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 23:01

News:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar thom89 » 06 août 2018, 23:45

pour une fois une interview pas trop mal avec pas mal de questions qui fâchent:

c'est quoi ce recrutement tardif alors qu'on sait depuis des mois où on a des besoins?
toujours cette guerre Zhou / association quant à la modernisation du stade
l'intelligence des joueurs remise en question
begraoui pourquoi le considérer comme une recrue si c'est pour pas le faire jouer en 1
etc

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 07 août 2018, 00:25

thom89 a écrit : 06 août 2018, 23:45 pour une fois une interview pas trop mal avec pas mal de questions qui fâchent:

c'est quoi ce recrutement tardif alors qu'on sait depuis des mois où on a des besoins?
toujours cette guerre Zhou / association quant à la modernisation du stade
l'intelligence des joueurs remise en question
begraoui pourquoi le considérer comme une recrue si c'est pour pas le faire jouer en 1
etc
Tout ce qu'on savait déjà quoi .

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar thom89 » 07 août 2018, 10:06

Samira89 a écrit : 07 août 2018, 00:25
thom89 a écrit : 06 août 2018, 23:45 pour une fois une interview pas trop mal avec pas mal de questions qui fâchent:

c'est quoi ce recrutement tardif alors qu'on sait depuis des mois où on a des besoins?
toujours cette guerre Zhou / association quant à la modernisation du stade
l'intelligence des joueurs remise en question
begraoui pourquoi le considérer comme une recrue si c'est pour pas le faire jouer en 1
etc
Tout ce qu'on savait déjà quoi .
j'ai jamais dit qu'on ne le savait pas. Mais ces points ont été clairement et publiquement remontés à la direction, qui ne peut plus nier

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar kikinou » 07 août 2018, 10:11

thom89 a écrit : 07 août 2018, 10:06
Samira89 a écrit : 07 août 2018, 00:25
thom89 a écrit : 06 août 2018, 23:45 pour une fois une interview pas trop mal avec pas mal de questions qui fâchent:

c'est quoi ce recrutement tardif alors qu'on sait depuis des mois où on a des besoins?
toujours cette guerre Zhou / association quant à la modernisation du stade
l'intelligence des joueurs remise en question
begraoui pourquoi le considérer comme une recrue si c'est pour pas le faire jouer en 1
etc
Tout ce qu'on savait déjà quoi .
j'ai jamais dit qu'on ne le savait pas. Mais ces points ont été clairement et publiquement remontés à la direction, qui ne peut plus nier
j'ai pas entendu dans l'itw que le president niait...il est conscient et aurait voulu également que tout se fasse plus vite notamment au niveau recrutement...mais je n'ai pas entendu quelqu'un qui se cachait derriere son petit doigt

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 07 août 2018, 11:21


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 07 août 2018, 11:30

j'aime cette serenité, tranquillité qui regne autour du club.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 07 août 2018, 11:40

c'est normal, tu ne peux pas faire tirer dans le même sens les pouvoirs publiques, association et investisseur privé.

mais bon puisque tout était de la faute de Cotret "tête de cochon" :hehe: tout le clan Hamel avait expliqué pourquoi ça ne fonctionnerait jamais, même avec Graille ça a tenu 6 mois :gene:

"non non jamais un investisseur ne sera intéressé par les bijoux de familles" disait Bourgoin....

on ne peut que saluer encore une fois le travail et la clairvoyance du clan Hamel... mais vous voyez bien que J . Zhou doit faire comme les autres, récupérer à terme le parc immobilier.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Guilly » 07 août 2018, 11:41

Il va falloir combien de temps à l'association pour accepter l'idée de James n'est vraiment là que pour faire du développement. Incroyable...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 07 août 2018, 11:43

Guilly a écrit : 07 août 2018, 11:41 Il va falloir combien de temps à l'association pour accepter l'idée de James n'est vraiment là que pour faire du développement. Incroyable...
et donc pourquoi il ne le fait pas, et sans contrepartie ? :perv: