[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 24 févr. 2019, 19:18

Et, ce qui est le plus triste dans tout cela, c'est que l'on se demande s'il y a encore un pilote dans l'avion ! Qui dirige qui ? P. Corréa est-il remis en cause par qui que ce soit dans ses choix ? Si les joueurs s'y retrouvent ils ont bien de la chance. Et personne ne vient surveiller ou remettre en cause leur hygiène de vis. Demandez donc à Laiton il vous expliquera pourquoi actuellement il fait bourdes sur bourdes !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 24 févr. 2019, 19:25

tequila a écrit : 24 févr. 2019, 19:18 Demandez donc à Laiton il vous expliquera pourquoi actuellement il fait bourdes sur bourdes !
C'est à dire ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 24 févr. 2019, 19:25

On peut dire que le projet Zhou n'a pas pris !!

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 24 févr. 2019, 19:33

verlaatboy a écrit : 24 févr. 2019, 19:25 On peut dire que le projet Zhou n'a pas pris !!
Faute d'avoir mis en place une équipe directionnelle compétente et motivée. C'est tout à fait cela. Et je suis pour ce qui me concerne convaincu que certaines erreurs auraient été évitées et que l'équipe elle même tournerait autrement aujourd'hui. Et ceci avec les même joueurs.
just4fun a écrit : 24 févr. 2019, 19:25
tequila a écrit : 24 févr. 2019, 19:18 Demandez donc à Laiton il vous expliquera pourquoi actuellement il fait bourdes sur bourdes !
C'est à dire ?
G. Roux vous l'aurait en son temps expliqué bien mieux que moi. Un jeune de 18 ans à besoin, encore de nos jours (et peut être même encore plus de nos jours) d'être suivi, guidé, parfois réprimandé pour ses choix de vie. Si l'on veut faire carrière dans le football il est un tout dont on ne peut se départir. Le travail, le sérieux, l'hygiène alimentaire en sont trois des composantes essentielles. A moins que l'on ne souhaite que rester un n° 2 en Ligue 2 (et encore ...)
Modifié en dernier par tequila le 25 févr. 2019, 09:50, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 24 févr. 2019, 19:52

tequila a écrit : 24 févr. 2019, 19:33
C'est à dire ?
[/quote]
G. Roux vous l'aurait en son temps expliqué bien mieux que moi. Un jeune de 18 ans à besoin, encore de nos jours (et peut être même encore plus de nos jours) d'être suivi, guidé, parfois réprimandé pour ses choix de vie. Si l'on veut faire carrière dans le football il est un tout dont on ne eut se départir. Le travail, le sérieux, l'hygiène alimentaire en sont trois des composantes essentielles. A moins que l'ont ne souhaite que rester un n° 2 en Ligue 2 (et encore ...)
[/quote]

Et on n'a personne au club pour suivre les joueurs ? Le fameux fascio là, c'est pas de son ressort ? Et Correa ? Et le staff de la B ?

Perso, même si je comprends plus la jeunesse actuelle, j'en veux encore plus aux anciens qui sont là aussi pour ça

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 24 févr. 2019, 19:55

tequila a écrit : 24 févr. 2019, 18:58
pineda a écrit : 24 févr. 2019, 18:45 tequila, il y a un Président pour ça.
C'est à lui qu'incombent toutes les décisions dont tu parles.
Mr Zhou finance déjà l'AJA ce qui est énorme, vu les satisfactions qu'il a en retour..
Mr Graille, que j'apprécie pour ma part, se montre bien trop silencieux à mon goût.. c'est bien simple, on ne l'entend jamais, il ne s'exprime pas. Au fil des matchs on voit les objectifs de début de saison s'éloigner, il DOIT intervenir. C'est à lui de le faire et à lui seul.
Lorsque j'écris "équipe directionnelle" à qui pensez-vous que je fais allusion ? F. Graille est, comme le reste du staff "dans le potage". Il suffit de voir sa mine déconfite errer dans les allées de l' Abbé Deschamps (ou bien dans la tribune lors des matchs de la réserve) pour s'apercevoir qu'il est, pour le moins, très mal dans sa peau. Monsieur Zhou a eu tort de le placer là où il est et de reconduire des gens plus vraiment concerné par l' A.J.A. à ses côtés. Ajoutez à cela un staff sportif dépassé et vous aurez la caricature parfaite de ce qu'est devenu le club qui nous est cher aujourd'hui.
Que vous l'appréciez ce dont il se fout comme de sa première chemise) ou pas est dans le même ordre d'idée que les illusions que vous vous faisiez il n'y a pas si longtemps encore à propos de nos équipes de jeunes (remember, sans rancune :mrgreen: )
Equipe directionnelle, oui, mais dans ton message j'ai plutôt lu un procès d'intention envers celui qui a sauvé notre club et qui continue de le faire. (Pour combien d'années encore? une oui puisque c'est acté... mais ensuite...)
"Mr Graille très mal dans sa peau" je ne sais pas, c'est ton avis, il ne me donne pas cette impression, mais il a lui aussi une obligation de résultats, et ce qui se passe ne doit pas le réjouir plus que ça.
Mr Zhou a été clair dès le départ, il faudra remplir les objectifs sans quoi des décisions fortes seront prises (Cotret a été licencié sans état d'âme et rapidement) la même chose se produira avec Graille, il le sait, d'ailleurs tout le monde le sait.
Quant à nos équipes jeunes, je n'ai aucun problème avec les championnats en cours. L'AJA ne sera pas toujours dans les 3 premiers il faut bien se mettre ça dans la tête, pour autant (et c'était le but de notre discussion) je persiste à croire que nous tenons 3 à 4 futurs très bons joueurs chez les jeunes, fort potentiel à confirmer. ;)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar piquey » 24 févr. 2019, 20:56

Une question bête. Si le but n'est pas de monter officiellement, et de développer le centre de formation, pourquoi ne pas mettre le coach de la réserve, qui lui a des résultats avec des bouts de ficelles...
Il a ses diplômes spender ?

Localisation : 78

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Marko » 24 févr. 2019, 21:04

J'en suis arrivé à un tel point avec ce club que je rêve que Zhou vire tout le monde et file la gestion du club à RedBull... le passé c'est le passé et il faut vivre avec son temps.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 24 févr. 2019, 21:46

On ne sait pas vraiment ce que veut Zhou pour le club...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 25 févr. 2019, 09:26

Effectivement, certains sont très/trop discret sur les prestations de l'équipe et l'avenir du club.
Ça ne tape pas assez du poing sur la table.
En tout cas, de l'extérieur, c'est comme cela que le ressente bcp d'entre nous j'imagine.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 25 févr. 2019, 09:30

pineda a écrit : 24 févr. 2019, 19:55 ... Quant à nos équipes jeunes, je n'ai aucun problème avec les championnats en cours. L'AJA ne sera pas toujours dans les 3 premiers il faut bien se mettre ça dans la tête, pour autant (et c'était le but de notre discussion) je persiste à croire que nous tenons 3 à 4 futurs très bons joueurs chez les jeunes, fort potentiel à confirmer. ;)
Pour autant les équipes de jeunes (que je suis assidument depuis une quinzaine d'année environ) n'ont jamais été aussi faibles que cette saison (et ceci des U15 aux U19 en passant par les U17 plus catastrophiques encore que les autres !) Ceci nous promet forcément des lendemains qui déchantent. Quand aux 3 ou 4 "futurs très bons jeunes, fort potentiel à confirmer" (SIC !) je ne sais où vous les avez discerné car je n'en vois pas pour ce qui me concerne. Les U19 tiennent à peu près la route (bien que dominés par Saint-Etienne en Coupe Gambardella ils auraient toutefois pu se qualifier) que lorsque les équipiers de la réserve viennent leur prêter main forte. Et encore !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 25 févr. 2019, 09:50

just4fun a écrit : 24 févr. 2019, 19:52
tequila a écrit : 24 févr. 2019, 19:33
C'est à dire ?
G. Roux vous l'aurait en son temps expliqué bien mieux que moi. Un jeune de 18 ans à besoin, encore de nos jours (et peut être même encore plus de nos jours) d'être suivi, guidé, parfois réprimandé pour ses choix de vie. Si l'on veut faire carrière dans le football il est un tout dont on ne peut se départir. Le travail, le sérieux, l'hygiène alimentaire en sont trois des composantes essentielles. A moins que l'on ne souhaite que rester un n° 2 en Ligue 2 (et encore ...)
[/quote]
Et on n'a personne au club pour suivre les joueurs ? Le fameux fascio là, c'est pas de son ressort ? Et Correa ? Et le staff de la B ?
Perso, même si je comprends plus la jeunesse actuelle, j'en veux encore plus aux anciens qui sont là aussi pour ça
[/quote]
Et c'est bien pour cela que je critique aussi, et en particulier, l'encadrement du club dans son ensemble. L'absence aux matchs de la réserve de P. Corréa prouve l'intérêt porté par le coach sur notre club. G. Roux était éreinté par beaucoup pour son interventionnisme et son paternalisme. Mais avouons que, face à de jeunes joueurs, cela avait tout de même du bon.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 02 mars 2019, 13:51

Jusqu'ici, tout va bien..

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 02 mars 2019, 15:13

verlaatboy a écrit : 24 févr. 2019, 21:46 On ne sait pas vraiment ce que veut Zhou pour le club...
Il a demandé de la patience dès sa première interview. Bon ce qui était urgent par contre c'est l'AJA académie en Chine. Maintenant que c'est fait depuis plus d'un an me semble t-il, on peut espérer pour la saison prochaine j'imagine.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 02 mars 2019, 15:50

lion90 a écrit : 02 mars 2019, 15:13 ... on peut espérer pour la saison prochaine j'imagine.
C'est ce que l'on espère depuis désormais 3 ans (qui était l'objectif initial de Monsieur Zhou pour retrouver l'élite)
Je crains fort qu'hélas cela ne puisse se faire avec l'Etat Major et le staff sportif actuels. Mais ce n'est que mon humble sentiment.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zyperman » 02 mars 2019, 16:01

tequila a écrit : 02 mars 2019, 15:50
lion90 a écrit : 02 mars 2019, 15:13 ... on peut espérer pour la saison prochaine j'imagine.
C'est ce que l'on espère depuis désormais 3 ans (qui était l'objectif initial de Monsieur Zhou pour retrouver l'élite)
Je crains fort qu'hélas cela ne puisse se faire avec l'Etat Major et le staff sportif actuels. Mais ce n'est que mon humble sentiment.
Exactement du même avis. Ils avaient 3 ans pour jouer la montée, ils ont échoué donc si Zhou est vraiment le patron il doit changer l'équipe dirigeante dès cet été. Sinon je considererai que l'objectif qu'il avait annoncé n'était que de la poudre aux yeux à destination des crédules supporter que nous sommes.
Modifié en dernier par zyperman le 02 mars 2019, 18:46, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 02 mars 2019, 16:10

C'est un échec total...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Blade » 02 mars 2019, 19:48

La seule chose intéressante pour la fin de saison, sera de voir la réaction de Zhou.
C'est là réellement que l'on va voir ce qu'il a dans le ventre.
De toute façon, après 3 saisons pourries, il ne peut plus se cacher.
Et s'il ne bouge pas, il faudra réellement se poser des questions.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 02 mars 2019, 19:57

Moi, perso, ca me scandalise au plus haut point de ne pas voir ni graille ni zhou monter au créneau.

J'espère sincèrement que ce dernier travaille activement à une solution de rechange pour virer tous ceux qui se sucrent sur son dos.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 02 mars 2019, 20:16

Pour moi peu de chances que Zhou vire Graille ... et peu de chances que Graille se sépare de Daury , Malherbe et compagnie...
A partir de là , il reste le coach , si la direction milite pour un changement immédiat , ils se mettent à découvert , car au bout de 4 ou 5 coachs renvoyés , Zhou pourrait se poser la question du manque de compétence de la direction.
En gardant Correa jusqu'à la fin de saison voire la prochaine , on peut toujours continuer de tout mettre sur le dos du coach et des joueurs qui ne font pas assez d'efforts.
Sans ètre extralucide , on peut affirmer que la team "dirigeante" (Graille , Daury , Correa voire Malherbe) ne retrouveront jamais ailleurs les conditions qui sont les leurs actuellement à l'AJA , dans ce cas là , faute de pouvoir améliorer leurs compétences , il ne leur reste plus qu'à jouer la montre et à se renvoyer la balle le + longtemps possible en attendant que du coté de Zhou ça bouge...
Mais comme Zhou n'y connait rien au foot et qu'il a remis le club entre les mains "des locaux" lors de la fronde JPP , je ne le vois pas revenir à la charge de si tot , d'autant + que le "projet" de montée actuelle court jusqu'à la fin de saison prochaine vu qu'ils ont grattés une année de bonus (au début on parlait de montée en 2 ans , puis en 3...).

Tout ça pour dire que c'est pas sur du tout que ça bouge beaucoup cet été.