[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 12:43

djej a écrit : 19 mai 2018, 12:15
papy robert a écrit : 19 mai 2018, 11:24
Reste la suite. Daury n'est pas un DS. Il est sympa, valeureux, tout ce que vous voulez mais pas DS. Il faudra donc rapidement regarder ailleurs si on veut évoluer totalement, et notamment pas qu'au plan structurel.
ça s'est ton avis (enfin celui de Maxfly), laissons lui faire son mercato avant de juger.
Et puis, dans une entreprise, je pars du principe que la responsabilité est collective, je ne vois pas en quoi ce serait l'échec uniquement de Daury, c'est Graille qui signe les contrats, c'est Graille qui va chercher Gillot, aucun joueur n'a été recruté dans le dos de Graille.
Daury a bon dos par moment.
mais graille n'est pas exempt de reproche, c'est lui qui replace daury en ds notamment.

si echec sportif il y a, graille ne sera pas epargné.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 19 mai 2018, 13:12

djej a écrit : 19 mai 2018, 12:15
papy robert a écrit : 19 mai 2018, 11:24
Reste la suite. Daury n'est pas un DS. Il est sympa, valeureux, tout ce que vous voulez mais pas DS. Il faudra donc rapidement regarder ailleurs si on veut évoluer totalement, et notamment pas qu'au plan structurel.
ça s'est ton avis (enfin celui de Maxfly), laissons lui faire son mercato avant de juger.
Et puis, dans une entreprise, je pars du principe que la responsabilité est collective, je ne vois pas en quoi ce serait l'échec uniquement de Daury, c'est Graille qui signe les contrats, c'est Graille qui va chercher Gillot, aucun joueur n'a été recruté dans le dos de Graille.
Daury a bon dos par moment.
Marrant de tout ramener à Max... Besoin d'exister par comparaison ? Dans l'ombre de Kimi machin ? Ou plus probablement complexe d'infériorité.
Bref, Daury n'est pas un DS, il nous l'a démontré fin août. Point de bouc émissaire ici Tequila. Daury est un type bien, valeureux, laborieux aussi mais pas DS. Il n'a pas le réseau, l'envergure, le charisme.
DS ne se résume pas à recruter tel ou tel gars. DS c'est aussi taper du point sur la table dans l'affaire Polo Baretto (avec le président), mettre l'Institution au dessus de tout, virer les mauvais quand ils le sont et pas uniquement les conserver parce qu'ils ont été gentils, travailleurs (Taca)...
Graille a un autre rôle mon bon Djej. Demande à Kimi.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 19 mai 2018, 13:25

papy robert a écrit : 19 mai 2018, 13:12
djej a écrit : 19 mai 2018, 12:15
papy robert a écrit : 19 mai 2018, 11:24
Reste la suite. Daury n'est pas un DS. Il est sympa, valeureux, tout ce que vous voulez mais pas DS. Il faudra donc rapidement regarder ailleurs si on veut évoluer totalement, et notamment pas qu'au plan structurel.
ça s'est ton avis (enfin celui de Maxfly), laissons lui faire son mercato avant de juger.
Et puis, dans une entreprise, je pars du principe que la responsabilité est collective, je ne vois pas en quoi ce serait l'échec uniquement de Daury, c'est Graille qui signe les contrats, c'est Graille qui va chercher Gillot, aucun joueur n'a été recruté dans le dos de Graille.
Daury a bon dos par moment.
Marrant de tout ramener à Max... Besoin d'exister par comparaison ? Dans l'ombre de Kimi machin ? Ou plus probablement complexe d'infériorité.
Bref, Daury n'est pas un DS, il nous l'a démontré fin août. Point de bouc émissaire ici Tequila. Daury est un type bien, valeureux, laborieux aussi mais pas DS. Il n'a pas le réseau, l'envergure, le charisme.
DS ne se résume pas à recruter tel ou tel gars. DS c'est aussi taper du point sur la table dans l'affaire Polo Baretto (avec le président), mettre l'Institution au dessus de tout, virer les mauvais quand ils le sont et pas uniquement les conserver parce qu'ils ont été gentils, travailleurs (Taca)...
Graille a un autre rôle mon bon Djej. Demande à Kimi.
complexe de rien du tout :hehe:
je remarques juste que fin décembre, tu disais que Daury avait fait du bon boulot et comme par hasard, aujourd'hui, cela devient le problème :mrgreen:
enfin personne n'est dupe :]

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 19 mai 2018, 13:27

J'ai toujours précisé que Daury était un valeureux. Je le redis aujourd'hui. A son niveau, il a fait ce qu'il a pu. Personne n'a donc à être dupe de quoi que ce soit.
Mais ce n'est pas un DS. Et on a besoin de ça.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 19 mai 2018, 14:35

Quelques petites constataions sur les masses salariales et le classement.

2014-2015:
1er: 11,9 M€ (1er)
2e: 3,5 M€ (20e)
3e: 8,9 M€ (6e)

2015-2016:
1er: 10M€ (5e)
2e: 8,9M€ (6e)
3e: 14,5M€ (2e)

2016-2017:
1er: 8,4M€ (8e)
2e: 6,3 M€ (11e)
3e: 10,2M€ (5e)

On voit sur les 3 dernière saisons, 5 des 9 équipes du podium avait un classement en masse salariale supérieur à la 6ème place. Donc en ayant entre la 6ème et 9ème masse salariale, ce n'est pas rédhibitoire pour espérer finir dans les 3 premiers.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar darkdavid » 19 mai 2018, 14:56

Si l'équipe "type" actuelle, en complément avec un DC, un MD, un AC de calibre arrive, je pense que l'on peut-être bien.

Le gros soucis sera dès qu'il y a une blessure...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 19 mai 2018, 17:02

lion90 a écrit : 19 mai 2018, 10:47
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 20:27 zhou met enormement d'argent ( plus de 30 me aujourd'hui)

mais dilué dans bcp de projet

le centre de formation, les renovations, pour ne parler que du coté francais...

si l'on se concentrait sur l'equipe 1ere, on pourrait avoir une equipe de tueur a gage, meme avec une pipe en directeur sportif et sur le banc.

zhou veut des résultats rapidement, et il n'acceptera pas une 2eme saison a la 11 eme place.

pendant que daury se trouve des excuses et du positif autour de cette 11 eme place, graille lui est en train de mettre la pression pour bien faire passer le message du proprio, et si ils n'ont pas de résultat très rapidement, ils seront remplacés.
Zhou dépense de l'argent c'est vrai. Mais quel est son réel but ? Sincèrement !

Lorsqu'il investit dans un club de Hockey sur glace c'est pour en faire quoi ? Une équipe qui gagne des titres ? Non 0 titres pour son équipe depuis presque 10 ans, et donc avec son arrivée rien a changé. Ah si il a organisé un ou deux match de NHL en Chine pour promouvoir ce sport chez lui...

Alors pour nous le constat est identique, vous pouvez toujours tomber en pâmoison devant le soit disant amour de Zhou pour l'AJA, mais pour moi l'amour ne s'achète pas à coup de Millions. M. Zhou ne s'est jamais caché sur son envie de développer le football en Chine. Selon vous qui obtiendra le plus de bénéfice d'une AJA académie en Chine ? l'AJA ou la chine via Zhou ?

Je suis content que le club ne soit plus dans le besoin effectivement. Par contre vivre au crochet d'un mec, qui au final de part ses actes envers l'équipe fanion, ne nous permet pas d'assouvir son propre rêve (remonter en L1), je dis non.

Nous avons donc tous bien compris que le prochain qui va sauter c'est Daury. Nous verrons donc à l'oeuvre un autre DS et c'est à ce moment là que nous verrons qui a de l'ambition. Zhou ou l'AJA.
Je suis assez d’accord avec ton analyse, je vais donner la mienne.
Zhou a été intéressé par le savoir faire de la formation à Auxerre, il l’exporte en chine en vue de former des jeunes chinois pour une prochaine coupe du monde en chine mais surtout pour faire de l’argent car le foot va être ou est déjà un eldorado pour un club qui forme des jeunes joueurs. Le marché est « plus » qu’énorme.
Et l’AJA dans tout ça ? remonter en L1 permettrait de stabiliser financièrement le club, sans forcement jouer les premiers rôles mais serait une bonne vitrine pour ORG en chine.
Zhou n’est pas un philanthrope mais un homme d’affaire.
As t’il mis beaucoup d’argent sur la table pour l’instant ? A mon avis, pas beaucoup, si son ambition est la L1 à cour terme. Rappelez vous que notre GR national avait parlé de 100 Millions, il y a deux ans lors de l’achat de l’AJA par ORG. J’aimerai savoir combien lui coûte son équipe de Hockey ?
Alors pour moi ZHOU a des ambitions certes mais donne t’il les moyens suffisant pour y parvenir, si sa priorité est de voir notre club en L1 ?
Comme vous le voyez j’ai des doutes.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 19 mai 2018, 17:52

Les doutes s'installent, en effet.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 17:55

C'est pour cela que nous sommes tous dans l'attente ( de la part de cette personne qui était présentée comme "no limit") d'actes forts concernant le sportif.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 19 mai 2018, 17:58

Sauf qu'on nous parle de sixième budget voir neuvième.
On est pas Clermont ça va être très compliqué...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 19 mai 2018, 18:07

lion90 a écrit : 19 mai 2018, 17:55 C'est pour cela que nous sommes tous dans l'attente ( de la part de cette personne qui était présentée comme "no limit") d'actes forts concernant le sportif.
Présenté comme "no limit" ça c'est ce que certains claironnent sur tous les toits, et il y en qui y croient c'est pour cette raison qu'il y a des attentes peut être disproportionnées par rapport à l'apport que veut réellement apporter Zhou.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 19 mai 2018, 18:44

Je comprends, mais pour ma part ce n'est pas le budget qui m'interpelle. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne perçoit pas cette volonté de faire de l'AJA un club, une équipe qui va faire peur collectivement l'an prochain.
Il y a un point qui me rassure c'est Correa, lui peut nous porter plus haut j'en suis convaincu. Mais il y a un tel flou au niveau du proprio, de Graille et Daury que je reste vraiment prudent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 19:01

verlaatboy a écrit : 19 mai 2018, 17:58 Sauf qu'on nous parle de sixième budget voir neuvième.
On est pas Clermont ça va être très compliqué...
euh, non, tu n'as pas compris,

on est 1 er ou 2 eme budget, c'est selon,

c'est la masse salariale qui elle est dans la moyenne haute.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tainio44 » 19 mai 2018, 19:15

Nous pouvons faire les difficiles et critiquer org.
Mais quant je vois d'où l'on vient et où nous serions sans mr Zhou.
Je me dis que certains ne sont jamais contents.
D'autres clubs de ligue 2 aimeraient sûrement être à notre place.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 19 mai 2018, 19:19

Que veux-tu certains veulent tout et tout de suite c'est comme ça, la patience chez les supporters n'est pas ce qui les caractérisent le plus.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar JP-Mignot » 19 mai 2018, 19:23

Notre 11e place doit en faire rêver oui

J'attends des choix forts sur l'équipe 1ère dans le but de remonter en ligue 1 comme annoncé et rien d'autre. Pour l'instant ça ne vient pas simple constat
Mais oui attendons au moins la fin du mercato pour être affirmatif sur l'avenir et les ambitions je suis d'accord

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 19 mai 2018, 19:26

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 19:01
verlaatboy a écrit : 19 mai 2018, 17:58 Sauf qu'on nous parle de sixième budget voir neuvième.
On est pas Clermont ça va être très compliqué...
euh, non, tu n'as pas compris,

on est 1 er ou 2 eme budget, c'est selon,

c'est la masse salariale qui elle est dans la moyenne haute.
Sauf que je ne vois pas pourquoi on devrait claironner que notre ambition est de monter en Ligue 1 dans les deux ans si on a entre la 6eme et 9eme masse salariale. Graille a dit qu'on avait la même masse salariale que Clermont. Si c'est vrai, quelle légitimité donner à l'objectif fixé ? Je me pose la question.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 19 mai 2018, 19:29

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 19:01
verlaatboy a écrit : 19 mai 2018, 17:58 Sauf qu'on nous parle de sixième budget voir neuvième.
On est pas Clermont ça va être très compliqué...
euh, non, tu n'as pas compris,

on est 1 er ou 2 eme budget, c'est selon,

c'est la masse salariale qui elle est dans la moyenne haute.

C'est ce que je dis...
Ça pose problème.
Une dixième place ne serait donc pas scandale use

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tainio44 » 19 mai 2018, 19:29

Je regrette qu'un homme comme Jérôme de bontin icaunais et ancien président de Monaco.
Artisan du rachat de St Étienne par des fonds américains et qui en sera sûrement le futur président.
Ne l'ai pas fait en tant voulue pour nous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 19:30

ah, mais la strategie de refaire la deco avant de faire les travaux de maconnerie, vous savez ce que j'en pense...