[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 03 août 2016, 23:07

Mrmatt58 a écrit :Vous êtes quand même ultra pessimistes.

Et personnellement je ne comprends pas votre positionnement contre l'association.
Vous dites qu'elle veut faire capoter l'affaire alors que seul Cotret évoque cette possibilité. Bizarre non?

D'après les articles l'asso est intéressée, et c'est normal d'avoir et de demander des garanties sur un projet que l'on vous met sous les yeux d'un jour à l'autre.

Alors après les guerres d'ego entre Parmentier et Cotret c'est leur affaire.
On peut quand même également se poser des questions sur l'association non ?, certains ici ne cessent de taper constamment sur Cotret par contre ça en choque certains lorsqu'on émet des doutes sur les intentions de l'association. En ce qui me concerne je ne fais pas spécialement confiance à Cotret, mais je me méfie également de l'association et je ne suis pas du genre à fermer les yeux et forcément croire à tous ce qu'ils disent. Par contre d'accord sur le dernier point que tu évoques.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Mrmatt58 » 04 août 2016, 00:11

Il y à émettre des doutes et depuis 30 pages dire que si ca capote ça sera à cause de l'asso

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 04 août 2016, 00:51

peu être que les negoces devraient se faire entre l'asso et PLP... cela serai plus rapide !

"Aller, vous laisser 2M€ dans les caisses et vous partez avec 4M et nous sommes content"
:D


sinon, moi j'aime bien la rumeur anglaise (même si certainement fiable à 3%) car c'est un très bon moyen d'avoir de bons jeunes espoir de 21ans, afin qu'ils fassent 2 bonnes années avec nous et brille chez le boss ensuite !
vous allez me dire que l'on avance jamais dans ce cas !

sauf que dans une équipe, si tu as 3 anciens du club, 3 bons du centre, 3 très bons du club proprio... ben tu peux mettre tout ton budget recrutement sur les 2 qu'il te manque et ne pas finir avec les 7ème choix !!! :o

à l'époque du RCL et ses rumeurs anglaise ou espagnole, j'avoue avoir été un poil jalou !



mais dans le "vaut mieux un tiens que deux tu l'auras", les chinois sont très bien ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar YoyoAJA89 » 04 août 2016, 00:57

Augure a écrit :à l'époque du RCL et ses rumeurs anglaise ou espagnole, j'avoue avoir été un poil jalou !
C'est pas que des rumeurs, ils ont été repris par des fonds provenant de l'entourage de l'Atlético Madrid.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 04 août 2016, 00:59

Si tout le monde est si interessé que ça pour reprendre l'AJA , la vente devrait se conclure sous peu avec un des partis.

Des Américains , des Albanais , des Chinois , des Anglais , tous avec le portefeuille blindé , prèt à investir , et au final une rumeur en chasse une autre et on repart pour un tour de danse de Saint Guy.

J'espère qu'ils vont conclure sous peu.
Augure a écrit :sauf que dans une équipe, si tu as 3 anciens du club, 3 bons du centre, 3 très bons du club proprio... ben tu peux mettre tout ton budget recrutement sur les 2 qu'il te manque et ne pas finir avec les 7ème choix !!! :o
J'aime bien ce raisonnement.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 04 août 2016, 01:38

YoyoAJA89 a écrit :
Augure a écrit :à l'époque du RCL et ses rumeurs anglaise ou espagnole, j'avoue avoir été un poil jalou !
C'est pas que des rumeurs, ils ont été repris par des fonds provenant de l'entourage de l'Atlético Madrid.
Je croyais que cela avait capoté suite à la vrai fausse reprise par century21 ! :gene:
Djib a écrit :Si tout le monde est si interessé que ça pour reprendre l'AJA , la vente devrait se conclure sous peu avec un des partis.

Des Américains , des Albanais , des Chinois , des Anglais , tous avec le portefeuille blindé , prèt à investir , et au final une rumeur en chasse une autre et on repart pour un tour de danse de Saint Guy.

J'espère qu'ils vont conclure sous peu.
Augure a écrit :sauf que dans une équipe, si tu as 3 anciens du club, 3 bons du centre, 3 très bons du club proprio... ben tu peux mettre tout ton budget recrutement sur les 2 qu'il te manque et ne pas finir avec les 7ème choix !!! :o
J'aime bien ce raisonnement.
cool, je compte donc sur ton vote pour les prochaines élections à la présidence de l'AJA ? ;)


ps: tu as oublié les Russes... ils se sont pas annoncés, du coup c'est peu être eux les plus dangereux ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 04 août 2016, 02:00

Augure a écrit :cool, je compte donc sur ton vote pour les prochaines élections à la présidence de l'AJA ? ;)
ps: tu as oublié les Russes... ils se sont pas annoncés, du coup c'est peu être eux les plus dangereux ! :diable:
:frime: ouais faut jamais oublier les Russes ,mème si en ce moment ils sont pas mal occupés avec les JO.
Tu as mon vote pour les AJA awards 2016 si ils ont lieu cette année. ;)

Le coup de Leeds interessé j'espère que c'est l'asso qui met la pression à ORG avant le rdv avec leur big boss vendredi.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar itfcaja » 04 août 2016, 08:52

Faut quand même rester très prudent par rapport à cette rumeur anglaise.
- Le timing : comme par hasard juste avant les négociations finales entre l'asso et ORG de la part d'un anti-Cotret notoire à 22h47 un mercredi soir...
- La source : d’où Auxerre TV tire cette info "confirmée par défaut"?
- La rumeur Leeds : renseignez vous un petit peu sur la gestion de ce club depuis 4 ou 5 ans et prenez peur.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 04 août 2016, 08:58

itfcaja a écrit :Faut quand même rester très prudent par rapport à cette rumeur anglaise.
- Le timing : comme par hasard juste avant les négociations finales entre l'asso et ORG de la part d'un anti-Cotret notoire à 22h47 un mercredi soir...
- La source : d’où Auxerre TV tire cette info "confirmée par défaut"?
- La rumeur Leeds : renseignez vous un petit peu sur la gestion de ce club depuis 4 ou 5 ans et prenez peur.
:super: :super:
c'est n'importe quoi cette rumeur

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar tainio44 » 04 août 2016, 12:08

kianou2525 a écrit :
itfcaja a écrit :Faut quand même rester très prudent par rapport à cette rumeur anglaise.
- Le timing : comme par hasard juste avant les négociations finales entre l'asso et ORG de la part d'un anti-Cotret notoire à 22h47 un mercredi soir...
- La source : d’où Auxerre TV tire cette info "confirmée par défaut"?
- La rumeur Leeds : renseignez vous un petit peu sur la gestion de ce club depuis 4 ou 5 ans et prenez peur.
:super: :super:
c'est n'importe quoi cette rumeur
Manoeuvre de l'association pour mettre la pression sur org.
le Guy qui balance à pjg?
Et l'autre clown qui répand la nouvelle illico. :nono:

jef

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar jef » 04 août 2016, 12:20

kianou2525 a écrit :
itfcaja a écrit :Faut quand même rester très prudent par rapport à cette rumeur anglaise.
- Le timing : comme par hasard juste avant les négociations finales entre l'asso et ORG de la part d'un anti-Cotret notoire à 22h47 un mercredi soir...
- La source : d’où Auxerre TV tire cette info "confirmée par défaut"?
- La rumeur Leeds : renseignez vous un petit peu sur la gestion de ce club depuis 4 ou 5 ans et prenez peur.
:super: :super:
c'est n'importe quoi cette rumeur

Je suis convaincu que c'est un coup de communication à la Guy Roux dont il est légendaire !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar fandeRUUD » 04 août 2016, 12:27

jef a écrit :
kianou2525 a écrit :
itfcaja a écrit :Faut quand même rester très prudent par rapport à cette rumeur anglaise.
- Le timing : comme par hasard juste avant les négociations finales entre l'asso et ORG de la part d'un anti-Cotret notoire à 22h47 un mercredi soir...
- La source : d’où Auxerre TV tire cette info "confirmée par défaut"?
- La rumeur Leeds : renseignez vous un petit peu sur la gestion de ce club depuis 4 ou 5 ans et prenez peur.
:super: :super:
c'est n'importe quoi cette rumeur

Je suis convaincu que c'est un coup de communication à la Guy Roux dont il est légendaire !!!
:super:

Image :vicieux: :vicieux:

ex Rosicky93

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar bleuzinho » 04 août 2016, 12:51

Niveau comm que ce soit cotret ou l'asso c'est d'un ridicule...

En espérant que ça ne froisse pas les chinois mais c'est surement pas ça qui va leur mettre la pression. L'asso n'a pas intérêt de jouer cette carte dans les négo.

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 04 août 2016, 12:55

L'association n'a pas intérêt à jouer cette carte ? On ne connaît même pas l'ensemble des tenants et aboutissants de l'offre de ORG, alors sur celle-ci...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar cahuete03 » 04 août 2016, 12:59

J adore le coup de l ´offre anglaise en plein milieu de négociations. :hehe:

on est devenu super attractif d´un coup , on attend l offre arabe désormais

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 04 août 2016, 13:15

C'est clair pour moi ça ressemble surtout à une partie de poker menteur de la part de l'association, j'espère que ça ne se retournera pas contre eux et surtout contre le club.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar tainio44 » 04 août 2016, 13:34

Ron33 a écrit :C'est clair pour moi ça ressemble surtout à une partie de poker menteur de la part de l'association, j'espère que ça ne se retournera pas contre eux et surtout contre le club.
Sûr, des associatifs qui se comportent comme des amateurs, face à une multinationale.
Faites attention messieurs les guignols, c'est l'avenir du club qui se joue! :diable:

ex Rosicky93

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar bleuzinho » 04 août 2016, 13:35

Zemia a écrit :L'association n'a pas intérêt à jouer cette carte ? On ne connaît même pas l'ensemble des tenants et aboutissants de l'offre de ORG, alors sur celle-ci...
Apparemment si j'ai bien lu c'est en rapport à notre centre de formation leur intérêt. Partant de là les tenants et aboutissants de l'offre je m'en fou complètement.
Si c'est pour être le centre de formation d'un club anglais... qui peut s'acheter le club avec une semaine de droit TV :gene: pour derrière gérer un club dans un contexte financier ligue 2 8|
Alors si en plus en parle de LEEDS

Tu as raison on ne connait pas tout les détails concernant ORG mais tous les acteurs en présences reconnaisse leur crédibilité, l'asso y compris.
Si l'asso utilise ça pour les négo soit les chinois leurs rient au nez (j'ai voulu tenter le jeu de mot mais n'est pas lion90 qui veut :mrgreen: )
soit il claque la porte, si ce n'est les 2. Faut peut être pas les prendre pour des jambons quand même.

Bref pour le moment ça fait sourire cette nouvelle mais si on venait a perdre les chinois et ne se retrouver qu'avec ces anglais (si tenté que l'intérêt est concret ce qui est loin d'être sur) pas sur qu'on sourira longtemps.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 04 août 2016, 14:38

Encore une fois si la délégation chinoise est prête à mettre 6M€ +2+2+2, ils ne vont pas se coucher derrière un club anglais de seconde zone.

Je sais pas comment les clubs satellites se découpent, j'imagine qu'on peut placer des accords uniquement avec la direction de la SAOS par exemple, qui permettrait de garder le même découpage pour l'asso.

Enfin si c'est choisir entre un partenariat ravageur pour le centre, et la cessation des actifs... Pour moi c'est pas loin de la peste et du choléra.

Peu importe l'intermédiaire, j'espère que l'asso jouera sa carte à fond.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar lion90 » 04 août 2016, 14:47

bleuzinho a écrit :
Zemia a écrit :L'association n'a pas intérêt à jouer cette carte ? On ne connaît même pas l'ensemble des tenants et aboutissants de l'offre de ORG, alors sur celle-ci...
Tu as raison on ne connait pas tout les détails concernant ORG mais tous les acteurs en présences reconnaisse leur crédibilité, l'asso y compris.
Si l'asso utilise ça pour les négo soit les chinois leurs rient au nez (j'ai voulu tenter le jeu de mot mais n'est pas lion90 qui veut :mrgreen: )
soit il claque la porte, si ce n'est les 2. Faut peut être pas les prendre pour des jambons quand même.
Ayant pas mal d'ami dans l'aire Urbaine de Belfort, je peux t'assurer que les chinois qui ont repris Sochaux était Crédible au départ. Aujourd'hui l'entreprise qui les a racheté est au bord de la banqueroute selon les journaux locaux.