[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2016, 20:38

J'espère qu'un terrain d'entente entre les Chinois et l'association sera trouvée car avec Madame Limido c'est déjà bouclé, même si j'ai quelques craintes, car c'est l'avenir du club qui peut quelque peu s'éclaircir surtout côté financier. Même si ce ne sera pas forcément exceptionnel non plus avec l'arrivée de cet investisseur, mais ce sera mieux en tout cas que l'état du club avec un propriétaire qui n'injecte rien depuis son arrivée, et qui doit en contrepartie trouver des solutions chaque année afin de présenter un budget faisable devant la DNCG.

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 20 juil. 2016, 20:41

Le Milan a écrit :La position de l'asso est tout à fait entendable. C'est un dossier complexe, le groupe chinois fait une première approche, dépose un offre. Attendons de voir comment les choses évoluent et si des précisions sont apportées.

Pour l'instant seuls PLP est Limido sont pleinement satisfaits avec la perspective de récupérer leur mise avec une société dont le fonctionnement est intrinsèquement déficitaire.

En revanche, la communication de Parmentier est désastreuse. On a vraiment l'impression qu'il prend la chose avec désinvolture : le coup que tous les clubs de L2 ont des soucis budgétaires, donc finalement la situation n'est pas bien grave et Cotret arrivera bien à se débrouiller, c'est assez gros. Si je ne doute pas son amour du club et son envie de préserver certaines valeurs, il n'est vraiment pas clair dans cette intervention.

Après même si c'est le fonctionnement associatif de l'AJA a été génial pendant des années, il ne faut pas oublier qu'il nous a envoyé aussi dans le mur et qu'ils n'ont cédé leur pouvoir qu'au bord du précipice.
:super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 20 juil. 2016, 20:45

Quel gâchis Parmentier s'il n'arrive mème pas à attraper les Chinois avec le coup de l'asso.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2016, 20:48

fredeau a écrit :Moi, je dis: "il bluffe"

On vote?

Martoni est un chinois en fait????? :awa:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2016, 20:49

Djib a écrit :Quel gâchis Parmentier s'il n'arrive mème pas à attraper les Chinois avec le coup de l'asso.
Pas mal j'avoue. :hehe:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar laverdarie » 20 juil. 2016, 20:52

Le proverbe chinois du jour :
"Ce n'est pas parce qu'on te promet un petit tas d'argent que tu dois dire oui tout de suite."
Li Aja Tao.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar AD94AJA » 20 juil. 2016, 20:58

Ou as tu lu ça ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2016, 21:02

Sans aucun sous entendu de ma part.
Peux t on m expliquer le risque final de la baisse de la part de l asso. On me parle d immobilier de l image du club des couleurs du club qui a été bâtie etc...

Mais je me veux volontairement un peu provoque je reprends les exemples cités plus haut.

Leicester Manchester Qpr Liverpool Athletico psg. ..

Aucun n a déménagé, aucun n a changer de nom ou vendus un stade si ce n est pour en refaire un plus "moderne" plus consommateur soit...
Alors imaginons que commme papy le souligne l asso n ai plus de pouvoir (enfin celui quand meme de la marque et de l inscription en championnat ) quel intérêt ces chinois (ou autres investisseurs ) auraient à tout changer dans leur produit acheté justement pour l image de ce produit? ???

Oui c'est un énorme risque de ne plus avoir le pouvoir pour l identite du club les hamel gr et co vu ce qu'ils on fait (passé ) mais en dh (voir les prévisions de maxfly) on en fera quoi??
A oui peut être que ces meme personne racheterons le club pour un euro symbolique (on l entend souvent ici) en ph pour rever de pouvoir et de revivre le passé. Finalement faire ce que les investisseurs ferai. .Un joujou a soi grâce à son pouvoir ...

J ai quand même un peu l impression que c'est aussi un peu l envie de l asso. Jouer sur l affect de l histoire pour reprendre la main quand tout sera foutu..mais pour pas cher...

Merci à vous de ne pas me tomber dessus et de bien vouloir m éclairer (me rassurer sur les voeux de l asso) si possible

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 20 juil. 2016, 21:31

sauf que je ne vois pas du tout l'AJA se reconstruire comme elle à pu le faire dans les années 70/80/90 !

quand tu vois le mal qu'a eut Strasbourg... en ayant plus de potentiel qu'Auxerre, sans le poids du stade !!!

franchement rien que le fameux bati nous sera un frein énorme si l'on tombe en dessous de la L2... un coût insurmontable !!! :/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2016, 21:34

Ce qu'il faut voir c'est qu'avec cette position l'association montre aux éventuels repreneur si ça ne se fait bien évidemment pas avec les Chinois qu'ils ne veulent pas se faire berner par le premier venu, ce qui est après tout louable mais à force cela freinera peut-être d'autres investisseurs qui souhaiteraient peut-être investir à l'aja. Nous verrons bien ce qui se passe en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2016, 21:40

Ron33 a écrit :Ce qu'il faut voir c'est qu'avec cette position l'association montre aux éventuels repreneur si ça ne se fait bien évidemment pas avec les Chinois qu'ils ne veulent pas se faire berner par le premier venu, ce qui est après tout louable mais à force cela freinera peut-être d'autres investisseurs qui souhaiteraient peut-être investir à l'aja. Nous verrons bien ce qui se passe en tout cas.
En même temps avec leurs minorité de blocage établi avant toute vente éventuelle le message est plutôt clair je pense ;)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar DAN59 » 20 juil. 2016, 21:52

Guy Roux existe encore à l'AJA que par l association, sinon toutes les portes lui sont fermées !!!! Voila pourquoi l' association ne voudra jamais négocier ni avec les Chinois ni avec quiconque !!! Ils préféreront que l'AJA se retrouve en CFA 2 si il le faut !!!!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 20 juil. 2016, 22:20

DAN59 a écrit :Guy Roux existe encore à l'AJA que par l association, sinon toutes les portes lui sont fermées !!!! Voila pourquoi l' association ne voudra jamais négocier ni avec les Chinois ni avec quiconque !!! Ils préféreront que l'AJA se retrouve en CFA 2 si il le faut !!!!!!
Non enfin faut nuancer un peu le sujet. C'est aussi eux il y a 4 ans, qui balaye le projet d'investisseurs locaux, qui aurait largement pu se concevoir en gardant la direction de la SAOS.

Mais il y a une partie de l'asso qui a très mal pris de devoir céder le club. Pas pour autant qu'ils n'ont rien fait depuis pour le récupérer. Il n'y a pas de personnalité, d'equipe ou de projet de reprise du coté de l'asso.

L'actionnariat ne se resume pas a Monaco ou Paris... La on parle d'une allonge (avec contrepartie actionnariale), qui permettra juste a l'aja de boucler son budget sans transfert et avec un minimum de recrues, en fin de contrat. Deja « 2 M€ » par an.

Imaginons que l'asso leur en face cracher « 2 de plus », ou de simplement garder son droit de blocage, et ses acquis immobilier...

Michaud qui dit que de toute facon, l'asso ne fera rien de ses biens si la SAOS venait a disparaitre... C'est l'évidence même, en revanche ça fait un sacré joker pour une direction qui chercherait à vivre aux dessus de ces moyens... A « 2M€ par an »...

La rigueur de Cotret, ç'est aussi le risque de perdre 6M€. Aujourd'hui ils en reprennent 6, on verra si l'asso cédera pour 2+2+2 d'investissement dans la SAOS.

En tous cas, elle aurait refusé ce montage si XXL avait trouvé un investisseur étranger prêt à proposer ce montage. L'asso n'a pas de logique marchande c'est tout l'intérêt.

Ça prouve surtout l'aboutissent de l'accord entre majoritaire et acheteur; reste à satisfaire le minoritaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar AJAIX » 20 juil. 2016, 22:38

Si cela n'aboutit pas c'est la fin pour un eventuel repreneur mais etant donné que Limido ne veut plus de l'aja, faudra m'expliquer qu'elles sont les solutions?
Pour Limido? Laisser pourrir la situation quitte a perdre de l'argent afin de se débarrasser du club?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 20 juil. 2016, 22:41

Ron33 a écrit :
Le Milan a écrit :En revanche, la communication de Parmentier est désastreuse.
ça ne donne pas forcément une bonne image de l'association, et de son représentant pour quelqu'un qui verrait cela de l'extérieur.
Moi qui ne connaissait de ce monsieur que le nom et la fonction je peux dire que j'ai pris une bonne claque. ::d
Son message est bien passé.(après c'était peut etre volontaire et il est + ouvert dans les négociations en privé , l'avenir nous le dira)
La pérennité du club et la valorisation des actifs à coup de réductions drastiques de budget et de purges en L2 , elle va pas aller bien loin de mon point de vue.
Sans apport cette année , et vu qu'il nous manque déjà presque 2M pour la saison en cours , ça veut dire encore réduction de budget , de joueurs et de personnel l'été prochain , bonjour l'ambiance et la tète de l'équipe...

Je préfère donc une stabilité sur 3 ans avec des Chinois qu'on connait pas mais qui pèsent lourd , quitte à chuter après et voir le stade transformé en salon de massage géant (on en est pas loin selon certains commentaires) que de chuter encore plus bas niveau budget dès la prochaine saison.

On peut dire sans ètre taxé de pessimiste que si le rachat se fait pas et qu'on monte pas cette année , les prévisions des supporters les plus pessimistes/nihilistes/communistes/cubistes/taxidermistes/ anti-directionnistes pourraient ètre en passe de se réaliser et Cotret n'en serait pas du tout le principal responsable.
Ce qui me fait tenir c'est que comme je suis optimiste je nous vois encore + proche de la L1 que du National , mais le jour ou ce sera plus le cas ça fera encore un supporter en moins pour le club, car chacun a ses limites et l'AJA n'a que trop éprouvé celles de ses supporters depuis de nombreuses années et à un moment c'est trop.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 20 juil. 2016, 22:54

MADAUXERRE a écrit :A oui peut être que ces meme personne racheterons le club pour un euro symbolique (on l entend souvent ici) en ph pour rever de pouvoir et de revivre le passé. Finalement faire ce que les investisseurs ferai. .Un joujou a soi grâce à son pouvoir ...
J ai quand même un peu l impression que c'est aussi un peu l envie de l asso. Jouer sur l affect de l histoire pour reprendre la main quand tout sera foutu..mais pour pas cher...
Merci à vous de ne pas me tomber dessus et de bien vouloir m éclairer (me rassurer sur les voeux de l asso) si possible
Je ne connais pas les intentions de l'asso mais dans une situation fictive , si M Limido doit faire une croix sur le rachat de ses parts et considerer l'AJA comme une perte brute (car elle ne remettrait surement pas d'argent surtout après l'échec d'une vente donc le club finirait par descendre) , il parait peu probable qu'elle cède ses parts mème si un jour le club vaut 1 euro symbolique , en tout cas elle serait vraiment mal avisée de le faire à ce moment là si c'est ce que l'autre parti attend depuis des années pour prendre le controle total.

Je pense qu'il y a aussi un décalage entre les ambitions de l'asso qui veut la perennité en L2 et l'ambition de tous les autres qui est de retrouver rapidement la L1.
Modifié en dernier par Djib le 20 juil. 2016, 23:00, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2016, 23:00

AJAIX a écrit :Si cela n'aboutit pas c'est la fin pour un eventuel repreneur mais etant donné que Limido ne veut plus de l'aja, faudra m'expliquer qu'elles sont les solutions?
Pour Limido? Laisser pourrir la situation quitte a perdre de l'argent afin de se débarrasser du club?
C'est un risque perdu pour perdu si ça capote avec les Chinois et que Madame Limido comprend que l'association est responsable de ce non rachat, pour lui faire payer elle pourrait dire par exemple à Cotret de tout lâcher et de laisser le club couler. On ne sait jamais la façon dont les gens peuvent réagir sous le coup de la colère ?.

Et en ce qui me concerne de toute façon si ça ne se fait pas avec les Chinois où pour le coup il y a vraiment une offre, pour moi ça ne se fera avec personne et au bout du compte le club sombrera sans doute à terme pour de bon.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 20 juil. 2016, 23:19

Sans apport dès cette année et sans parcours miraculeux en Coupes c'est ce qui va se passer dès l'an prochain avec encore des réductions de budget à tous les niveaux.
Si la vente ne se fait pas on aura 100% des actionnaires sans apport donc le club devra ètre autosuffisant.
Il nous reste que les éventuelles ventes futures de Ntep ,Haller voire Boly pour avoir un bonus.
On voit bien que nos jeunes prometteurs sont vendus une bouchée de pain ou partent gratuit , la probabilité de revendre un jour juste 1 seul joueur à plus de 1M d'euros est devenue très faible voire nulle.
Si rien ne bouge on peut envisager l'an prochain sans nos plus gros contrats ni nos meilleurs jeunes , et avec surement des réductions qui toucheront le centre et le personnel encadrant du centre.
On a quand mème à faire à un groupe qui pèse très lourd donc si aucun compromis n'est trouvé je vois pas qui voudrait revenir à la charge.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar YoyoAJA89 » 21 juil. 2016, 00:08

Par contre, c'est quand même bizarre quand on y pense, des chinois qui viendraient faire de la formation à Auxerre pour développer le football chinois.
Pourquoi ne pas investir directement chez eux? Ils pensent pas avoir les encadrants nécessaires pour faire de la formation de haut-niveau en Chine? Le but est de venir au club piquer les techniques de formation pour ensuite abandonner le club et reproduire la méthode en Chine?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar cris609 » 21 juil. 2016, 01:19

On se croirait à l'époque des Hamel-Bourgoin où les anciens refusent de lâcher le bébé.
Bien sûr que c'est un crève-cœur, c'est humain et tout une époque, une idéologie qui risque du disparaître, mais dans la situation actuelle, le club est-il en position de refuser... ?