[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 21 juil. 2016, 16:25

oui mais si c'est un poil chiant à racheter !

Nice est très bien aussi, en vente, déjà en L1, une petite notoriété... et BCP plus de chinois l'été que dans les rues d'Auxerre !!!!


vous allez me dire que ce n'est pas le même prix !
(faudrait retrouver les sommes de la vente qui à capoté le mois dernier)
ok... mais c'est pareil pour l'AJA, ce n'est pas avec les 11M€ annoncé qu'ils auront un club en L1 !

moi si j'étais chinois, je prendrais Nice... ou Strasbourg (du vin, le centre de l'europe, une grande ville dynamique, en L2 et pas cher... peu être même sans AssoChiante...)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 21 juil. 2016, 16:36

Augure a écrit :
tribunetennis a écrit :
Donovan a écrit :De toute façon j'ai l'impression que même si un investisseur hyper sérieux voulait faire de l'AJA un PSG bis, donc une équipe de premier plan en Europe en injectant d’énormes fonds, ben l'assoc trouverait moyen à redire... C'est pas l'image de l'AJA, ptit club familial, on veut garder le contrôle, c'est à nous... Blah blah blah
Je soutiens la méfiance de l'asso mais je pense aussi un peu comme toi...
Peut-être que tout ça n'est probablement qu'un gros coup de poker de sa part étant donné la taille du "poisson" repreneur...
Ils (Guy ROux sait bien compter...) doivent se dire que si le groupe est vraiment motivé il a les moyens de cracher davantage au bassinet...
Ce qui est probable mais risqué...
A voir
Ce qui est sûr quand même c'est que ce genre d'occasion ne se représentera pas tous les jours...
et ça ferait ièche que les chinois se rabattent sur un concurrent direct de la LIgue/Pizza...
A mon humble avis c'est signé/bouclé avec Limido donc les chinois vont trouver un arrangement dans leur "chapeau"
Je crois que l'accord se fera quand même avec une évolution des parts de l'asso de 40% à 35 ou 30...au lieu des 26 actuels que demandent les acheteurs.
si Mr GR sait bien compter, faudrat aussi qu'il pense que si les chinois mettent 4M€ au lieu des 2 prévus... les parts de l'asso ne seront plus que de 12% !!!
:gene:
pas si ils mettent 2 en capital et 2 en compte courant

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar djej » 21 juil. 2016, 16:37

Augure a écrit : moi si j'étais chinois, je prendrais Nice... ou Strasbourg (du vin, le centre de l'europe, une grande ville dynamique, en L2 et pas cher... peu être même sans AssoChiante...)
les chinois ont déjà racheté Nice
Environ 20M€ pour 80% des parts.

Sinon, pour reprendre ton sujet, il y a aussi Bordeaux intéressant à racheter par les chinois avec le vignoble autour, une belle ville, un stade flambant neuf et avec de l'histoire.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar laverdarie » 21 juil. 2016, 16:41

ValentinFlorent a écrit : C'est bien évidemment pas la seule raison, comme cité plus haut :
  • Proximité de Paris
    Région viticole
    Centre de formation
    Un brin de reconnaissance internationale qui nous reste
    Et sûrement d'autres raisons financières qu'on ne voit pas :vicieux:
Et une partie du foncier en zone inondable qui pourrait facilement être reconvertie dans des activités agricoles... rizières ou élevages de crevettes.

DJ9

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar DJ9 » 21 juil. 2016, 16:48

YoyoAJA89 a écrit :Par contre, c'est quand même bizarre quand on y pense, des chinois qui viendraient faire de la formation à Auxerre pour développer le football chinois.
Pourquoi ne pas investir directement chez eux? Ils pensent pas avoir les encadrants nécessaires pour faire de la formation de haut-niveau en Chine? Le but est de venir au club piquer les techniques de formation pour ensuite abandonner le club et reproduire la méthode en Chine?
Le championnat de L1 (peut êtres même la L2) et certainement d'un autre niveau que le celui de chine, pour faire évoluer leurs joueurs c'est certainement plus intéressant .

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar ValentinFlorent » 21 juil. 2016, 16:59

laverdarie a écrit :
ValentinFlorent a écrit : C'est bien évidemment pas la seule raison, comme cité plus haut :
  • Proximité de Paris
    Région viticole
    Centre de formation
    Un brin de reconnaissance internationale qui nous reste
    Et sûrement d'autres raisons financières qu'on ne voit pas :vicieux:
Et une partie du foncier en zone inondable qui pourrait facilement être reconvertie dans des activités agricoles... rizières ou élevages de crevettes.
Si c'est des BoobaGump, ça me va :mrgreen:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 21 juil. 2016, 17:01

laverdarie a écrit :
ValentinFlorent a écrit : C'est bien évidemment pas la seule raison, comme cité plus haut :
  • Proximité de Paris
    Région viticole
    Centre de formation
    Un brin de reconnaissance internationale qui nous reste
    Et sûrement d'autres raisons financières qu'on ne voit pas :vicieux:
Et une partie du foncier en zone inondable qui pourrait facilement être reconvertie dans des activités agricoles... rizières ou élevages de crevettes.
sauf qu'avec le projet de loi sur les travailleurs déporté... le kg de riz va passer à 100€ !!!

à moins de se servir du centre pour faire bosser les U14 ! :diable:

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar itfcaja » 21 juil. 2016, 17:17

Pour info, le groupe Fosun vient d'acheter Wolverhampton pour environ 55M€ + 40M€ d'investissements à venir dans les deux prochaines années.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 21 juil. 2016, 17:21

itfcaja a écrit :Pour info, le groupe Fosun vient d'acheter Wolverhampton pour environ 55M€ + 40M€ d'investissements à venir dans les deux prochaines années.
combien vont ils toucher directement rien qu'en droit tv aussi?

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar itfcaja » 21 juil. 2016, 17:30

C'est du Championship, pas du Premier League

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 21 juil. 2016, 17:36

itfcaja a écrit :C'est du Championship, pas du Premier League
et alors? ils touchent aussi

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 21 juil. 2016, 18:01

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 179561.php
http://www.capital.fr/enquetes/dossiers ... lionnaires#
Michel Parmentier
Paris
12 millions(1)
♦15 restaurants en 2013 (20 en 2015 et apparemment une trentaine à ce jour , donc il a doublé son activité MacDo depuis qu'il est président de l'asso)
♦50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013
Il manage entre autres le restaurant de Paris
Saint-Lazare, à l'insolite façade alsacienne.
Assez paradoxal quand mème ce monsieur Parmentier si c'est bien lui.
On va dire que protèger les valeurs régionales c'est quand ça l'arrange , le reste du temps ce multimillionnaire franchisé MacDo sait bien voir que l'avenir n'est pas dans le régional mais dans les grands groupes internationaux ...
Je pense que ce genre de personne peut s'entendre avec des investisseurs Chinois qui représentent un grand groupe vu que c'est de cette manière qu'il a construit sa fortune.
Après que ce soit ce genre de personne bien loin des valeurs régionales dans son activité professionnelle qui soit président de l'asso sensée proteger ses mèmes valeurs je trouve ça totalement inapproprié mais c'est un point de vue perso.
J'ai maintenant dans l'idée qu'il est vraiment pas affecté par le fait de voir l'AJA en L2 , qu'il se satisfait de cette situation et qu'il pourrait éventuellement se satisfaire d'une bonne place en National.
A ce prix je prèfère qu'ils arrètent de proteger les valeurs régionales qui sont une équipe pas dans l'élite ,un stade à rénover et un centre qui a perdu pleins de ses bons formateurs.
(je m'excuse d'avance de mon message qui pourra ètre supprimé par la modération si je me suis trompé de Michel Parmentier)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2016, 18:06

BlackScholes a écrit :
itfcaja a écrit :C'est du Championship, pas du Premier League
et alors? ils touchent aussi
C'est clair que tu sois en première division Anglaise ou en seconde tu touches quand même pas mal des droits tv. Je suis même certain que pas mal de clubs de seconde division Anglaise touche autant voir plus que la plupart des clubs de Ligue 1 Française. Le football Anglais et Français en termes d'argent ne sont absolument pas comparable.

Localisation : Paris

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juil. 2016, 18:17

J'ai trouvé ça

https://ytsports.wordpress.com/2015/11/ ... -in-china/

et ça sur le site de l'entreprise :

http://www.orgcanmaking.com/en/news/default1323.shtml

et ça... La promotion de l'AJA à Pékin, c'est quand même quelque chose non ?

http://en.ytsports.cn/news-1771.html

http://www.stanleycupofchowder.com/2016 ... ifetime-to

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar ValentinFlorent » 21 juil. 2016, 19:07

Sur RTL cet aprèm, ils parlaient justement des droits télés qui équivaudraient pour le DERNIER de la PL à un Pogba ! Alors les droits TV en Championship ça doit déjà être pas mal..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar AJAIX » 21 juil. 2016, 19:27

JE viens de lire larticle d'auxerretv et c'est fou comme çà transpire la jalousie de ne pas avoir té convié a la conf de presse...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar auxerreman87 » 21 juil. 2016, 19:55

AJAIX a écrit :JE viens de lire larticle d'auxerretv et c'est fou comme çà transpire la jalousie de ne pas avoir té convié a la conf de presse...
Mais PJG était le bienvenu... L'AJA ne choisit pas ses journalistes. Ce sont les journalistes qui choisissent parfois de se soumettre à l'AJA.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar coach_guyrux » 21 juil. 2016, 20:10

Je trouve plutôt rassurant le fait que le repreneur éventuel soit déjà implanté dans une autre équipe sportive.

Après difficile de savoir ce qui nous attend

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Bardamu » 21 juil. 2016, 20:27

AJAIX a écrit :JE viens de lire larticle d'auxerretv et c'est fou comme çà transpire la jalousie de ne pas avoir té convié a la conf de presse...
Il a dû "rager" comme disent les jeunes. J'avoue que ça me tire un léger sourire.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 21 juil. 2016, 20:39

AJAIX a écrit :JE viens de lire larticle d'auxerretv et c'est fou comme çà transpire la jalousie de ne pas avoir té convié a la conf de presse...

C'est louche tout ça, à mon avis côté AJA les consignes étaient très claires: surtout ne pas donner l'opportunité à un vrai journaliste d'investigation d'avoir l'opportunité de révéler la mascarade de l'opération par des questions trop pertinentes