[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lambda89 » 17 déc. 2017, 08:55

pineda a écrit : 16 déc. 2017, 21:17




. La réorganisation en interne est juste incroyable lorsque l'on voit le niveau où Cotret a laissé ce club historique. Le nouveau boss a mis plus d'argent, d'investissement sur la table que n'importe qui depuis 20 ans.

J'ai d'autres échos...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 17 déc. 2017, 08:56

C'est à dire ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 17 déc. 2017, 09:49

lambda89 a écrit : 17 déc. 2017, 08:55
pineda a écrit : 16 déc. 2017, 21:17




. La réorganisation en interne est juste incroyable lorsque l'on voit le niveau où Cotret a laissé ce club historique. Le nouveau boss a mis plus d'argent, d'investissement sur la table que n'importe qui depuis 20 ans.

J'ai d'autres échos...
Ce ne sont pas les bons. Pardon.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 17 déc. 2017, 09:52

lion90 a écrit : 16 déc. 2017, 21:39 Je ne demande qu'à être contredis par le fait que nous attendons tous. La montée en L1 sous 1 an et demi à présent.

A vous lire, avec J.Zhou l'AJA ne peut échouer car il investit beaucoup dans le club, chose qui n'a jamais été faite depuis plus de 20 ans au club.

Alors est ce que cet argument suffit pour proclamer une réussite obligatoire ? Je n'adopte une posture défiante par plaisir, mais par méfiance.
Bien sûr qu'il peut échouer, même avec de l'argent. A coup de milliards, Paris n'a pas encore gagné la CL. Et pas systématiquement le championnat.
La compétence est nécessaire, indispensable, cardinale. Or, il n'y a aujourd'hui que l'argent qui permet de l'avoir, surtout en L2, dans une équipe de fin de classement.

L'argent ne garantit pas la réussite. En revanche, dans notre sport, dans notre club, aujourd'hui, son absence nous condamne à coup sûr.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 17 déc. 2017, 10:04

J'aime bien le personnage J. Zhou, son parcours plaide pour lui, espérons juste qu'il ne nous fasses pas une Robert Louis Dreyfus. :-|
Mais pour l'instant, force et de constater que le projet patine, une équipe à l'agonie, des jeunes de 18 à 23 ans totalement démotivés ou à la dérive, qui plus est en ayant vendu un projet de formation à l'international, alors que nos jeunes n'arrivent même pas à battre Avallon ou Besançon, on est loin du projet AJA PROJECT L1.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 17 déc. 2017, 10:23

Pas si loin que ça djej, il y a quand même beaucoup de positif depuis son arrivée.
Après un début difficile dans les équipes jeunes on voit que ça va beaucoup mieux, pour la A il ne faudra pas grand-chose (avec le mercato) pour la rendre compétitive.
Tout le monde au club a demandé de la patience en début de saison, Mr Zhou le premier.
Ne pas oublier que nous sortons de 4 années de galère avec la présidence Cotret, et un propriétaire qui n'a pas rajouté un seul centime pour le fonctionnement du club. Forcément ça laisse des traces, aujourd'hui il faut tout reconstruire.
Mais ça va venir, il n'y a aucune raison qu'à terme ça ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 17 déc. 2017, 10:35

Le nom du prochain entraineur nous dira vraiment si on est loin ou pas...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 17 déc. 2017, 11:03

djej a écrit : 17 déc. 2017, 10:35 Le nom du prochain entraineur nous dira vraiment si on est loin ou pas...
Même pas forcément, le nom de Giprécise de ait été majoritairement bien accueillis, pour le résultat que l'on connaît, alors que celui de Daury avait été plus que décrié, pour le résultatque l'on cconnaît.

Outre le nom du nouvel entraîneur, il faudra voir celui des recrues et des départs, voire des joueurs "cadres" qui sortiront du groupe, pour se faire une idee un peu plus precise de l'avancée du projet.

Ensuite il faudra laisser quelques semaines, voire mois, pour voir si on arrive à remettre les têtes à l'endroit et remettre les jeunes dans le bon sens.
Là, seulement, on pourra tirer les premièresconclusion sur la capacité qu'ont monsieur Zhou et ses gens de confiance à apprendre de leurs erreurs.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 17 déc. 2017, 11:24

Il faudra aussi voir (et nous le verrons probablement rapidement) si le prochain entraîneur à le cran (j'ai failli écrire autre chose !) de sortir du onze les joueurs qui ne méritent plus d'opérer en Ligue 2.
Mais par ailleurs bien d'accord avec les forumeurs qui prétendent que l'argent ne fait pas tout. Les exemples sont multiples ces dernières saisons pour nous prouver cela (Angers, Amiens, Dijon, Troyes, etc, etc ...) Et je ne traiterais même pas du "cas" Guingamp" survivant en Ligue 1 malgré un budget ridicule depuis ... toujours. Je précise que toutes les équipes citées possèdent un budget voisin des 25 millions d'euros, proche donc de celui de l' A.J.A..

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 17 déc. 2017, 21:03

lion90 a écrit : 16 déc. 2017, 21:39 Je ne demande qu'à être contredis par le fait que nous attendons tous. La montée en L1 sous 1 an et demi à présent.

A vous lire, avec J.Zhou l'AJA ne peut échouer car il investit beaucoup dans le club, chose qui n'a jamais été faite depuis plus de 20 ans au club.

Alors est ce que cet argument suffit pour proclamer une réussite obligatoire ? Je n'adopte une posture défiante par plaisir, mais par méfiance.
Bien sûr que non, l'argument argent = réussite ne suffit pas...
Il faut de la compétence. Tu peux mettre tout l'argent du monde dans un club, si tu fais n'importe quoi avec, tu ne feras jamais rien de bon !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2017, 21:07

dans le foot, aujourd'hui, un budget consequent est une necessité, sur la durée, mais bien entendu, le budget seul ne suffit pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lambda89 » 19 déc. 2017, 15:53

papy robert a écrit : 17 déc. 2017, 09:49
lambda89 a écrit : 17 déc. 2017, 08:55
pineda a écrit : 16 déc. 2017, 21:17




. La réorganisation en interne est juste incroyable lorsque l'on voit le niveau où Cotret a laissé ce club historique. Le nouveau boss a mis plus d'argent, d'investissement sur la table que n'importe qui depuis 20 ans.

J'ai d'autres échos...
Ce ne sont pas les bons. Pardon.
Excuse-moi mais le ressenti est peut-être différent selon les personnes! La réorganisation, oui, mais si tu gardes les mêmes nuisibles, tu pourras toujours réorganiser ce que tu voudras, ce sera quand même le bazar...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sir Ouipon » 25 déc. 2017, 08:49

djej a écrit : 17 déc. 2017, 10:04 J'aime bien le personnage J. Zhou, son parcours plaide pour lui, espérons juste qu'il ne nous fasses pas une Robert Louis Dreyfus. :-|
Mais pour l'instant, force et de constater que le projet patine, une équipe à l'agonie, des jeunes de 18 à 23 ans totalement démotivés ou à la dérive, qui plus est en ayant vendu un projet de formation à l'international, alors que nos jeunes n'arrivent même pas à battre Avallon ou Besançon, on est loin du projet AJA PROJECT L1.
Oui enfin même malgré ces défaites, nos jeunes sont loin d'être ridicules dans leurs championnat respectifs. On a même quelques joueurs qui se démarque (ou qui se révèle enfin) et qui montrent un bon potentiel. Nos équipes jeunes sont sur la bonne voie, et je doute qu'il y'ait vraiment un "blues" chez les jeunes.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 25 déc. 2017, 11:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 25 déc. 2017, 11:15

+1

et ces mêmes équipes de jeunes qui payent sur le court terme les déboires de la cellule pro.

Zhou a d'ailleurs une politique peu ambitieuse à court terme, notamment avec les objectifs de montée en N2

alors que sa stratégie de valorisation à l'étranger (qui se fait à moitié via la SAS à moitié via org) semble elle ambitieuse, rappelons nous les échecs de Limido Cotret (qui s'offrait des équipes réserves performantes) à ce petit jeu. Bref le niveau a court terme (qui reste tres correct) n'est pas l'objectif de Bernard David

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 26 déc. 2017, 11:16

Sir Ouipon a écrit : 25 déc. 2017, 08:49 je doute qu'il y'ait vraiment un "blues" chez les jeunes.
Tu as raison les nôtres ont faim !
Mais ceux des "Blues" deviendront certainement les idoles des nôtres.

Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 26 mars 2018, 21:25

Est-ce que vous auriez des infos concernant l'ouverture de la future école AJA (si je ne dis pas de bêtises) en Chine ? Il y avait eu une information comme quoi elle devait ouvrir ses portes lors du premier trimestre 2018. Mais je n'ai pas vu s'il y avait eu d'autres infos dessus.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2018, 07:54

moi j'ai l'impression que toutes les choses en rapport avec la Chine tombent à l'eau, si ce n'est le petit chinois venu ici pour jouer en équipe F mais à mon avis il va vite repartir

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar kianou2525 » 27 mars 2018, 08:08

threeizy a écrit : 27 mars 2018, 07:54 moi j'ai l'impression que toutes les choses en rapport avec la Chine tombent à l'eau, si ce n'est le petit chinois venu ici pour jouer en équipe F mais à mon avis il va vite repartir
Sinon on pourrait être un peu plus patient...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2018, 09:07

plus patient de quoi ? on te dit qu'à telle date telle chose va être faite, 10 fois, et les 10 fois les dates passées rien n'est finalement fait.
Dans ce cas là on n'annonce rien, pas meme un match amical contre une équipe en Chine, et là on peut être patient.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 27 mars 2018, 09:23

Le match amical ce sera pour le centenaire de l'abbé deschamps, et oui il faut un peu de patience pour attendre les annonces...