[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 21 avr. 2018, 12:25

Gros coup de cul pour le club de Reims.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 21 avr. 2018, 12:42

N'aimerions nous pas que l' A.J.A. ait ce type de "gros coup de cul" ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2018, 12:42

reims c'est construit la meilleure defense de l2,

seulement 6 buts encaisser à domicile

alors non, ce n'est pas de la chance ,mais du realisme et pragmatisme.

mais vu que ici certains supporters considere que jouer sans defense n'est pas un probleme....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2018, 13:02

verlaatboy a écrit : 21 avr. 2018, 12:25 Gros coup de cul pour le club de Reims.
Un coup de cul comme tu dis alors qu'ils ont dominé le championnat, qu'ils sont champion à la 34ème journée, des coups de cul comme ça j'aimerais que ça arrive à l'aja. Ils ont simplement surtout été régulier et possède quelques individualités qui leur permettent de débloquer les situations compliquées. En termes de chiffres ils ont écrasé le championnat donc à mon avis ce n'est pas qu'un coup de chance.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 21 avr. 2018, 13:16

Dans TOUS les sports, la défense est la base. On construit tout à partir de là.
Il va bien falloir le comprendre.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar TRAVEL59 » 21 avr. 2018, 13:19

tequila a écrit : 21 avr. 2018, 12:42 N'aimerions nous pas que l' A.J.A. ait ce type de "gros coup de cul" ?
:super:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 21 avr. 2018, 14:51

Winterheart89 a écrit : 21 avr. 2018, 11:16
Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 10:57
tequila a écrit : 21 avr. 2018, 08:51 "Je pense qu'on avait tous le même objectif et le même état d'esprit. On a tous tiré dans le même sens, c'est ce qui a fait notre force. On est devenu une vraie famille. Ce ne sont même plus des coéquipiers, même plus des amis, c'est devenu des frères." Ces mots sont de Danilson Da Cruz, capitaine de l'équipe de Reims qui a obtenu dés hier soir son billet pour la Ligue 1.
A l' A.J.A. la famille se tape sur la gueule !!! C'est toute la différence.
Mais biensur...
Et la différence de niveau, on en parle ?
Quelle différence de niveau ??? personne ici n'aurait parié en début de saison que Reims aurait survolé cette Ligue 2 , personne ici ne connaissait les Siebacheu , Diego Rigonato , kyei , etc ...
Comme je l'avais mentionné dans un autre post , pour monter il faut une équipe cohérente , que la mayonnaise prenne rapidement et SURTOUT , pas ou peu de blessure ainsi que de la réussite .
Reims a fait un combo de tout cela , ce qui les a mené en ligue .
Soyons sérieux Ophélie
Diego Rigonato c'est 100 matchs de L1, si tu ne connais pas, il y a un problème, Kyei et Sieebatcheu sont 2 gros espoirs rémois, Jeanvier, un des meilleurs défenseurs de L2 depuis 3 saisons, Abdelhamid idem, vient de la L1, Chavarria c'est une saison en L1 et 2 montées de L2, Métanire idem...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2018, 16:40

djej a écrit : 21 avr. 2018, 14:51
Winterheart89 a écrit : 21 avr. 2018, 11:16
Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 10:57
tequila a écrit : 21 avr. 2018, 08:51 "Je pense qu'on avait tous le même objectif et le même état d'esprit. On a tous tiré dans le même sens, c'est ce qui a fait notre force. On est devenu une vraie famille. Ce ne sont même plus des coéquipiers, même plus des amis, c'est devenu des frères." Ces mots sont de Danilson Da Cruz, capitaine de l'équipe de Reims qui a obtenu dés hier soir son billet pour la Ligue 1.
A l' A.J.A. la famille se tape sur la gueule !!! C'est toute la différence.
Mais biensur...
Et la différence de niveau, on en parle ?
Quelle différence de niveau ??? personne ici n'aurait parié en début de saison que Reims aurait survolé cette Ligue 2 , personne ici ne connaissait les Siebacheu , Diego Rigonato , kyei , etc ...
Comme je l'avais mentionné dans un autre post , pour monter il faut une équipe cohérente , que la mayonnaise prenne rapidement et SURTOUT , pas ou peu de blessure ainsi que de la réussite .
Reims a fait un combo de tout cela , ce qui les a mené en ligue .
Soyons sérieux Ophélie
Diego Rigonato c'est 100 matchs de L1, si tu ne connais pas, il y a un problème, Kyei et Sieebatcheu sont 2 gros espoirs rémois, Jeanvier, un des meilleurs défenseurs de L2 depuis 3 saisons, Abdelhamid idem, vient de la L1, Chavarria c'est une saison en L1 et 2 montées de L2, Métanire idem...
:amen:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 21 avr. 2018, 17:21

Messieur Zhou, une défense solide et vite, 2 latéraux et 1 central titulaires, vite sa urge. Daury j'espère que vous n'êtes pas en vacances vous car sinon notre saison prochaine est déjà finie avant d'avoir commencé.

Dès le mois de Juin nous devons avoir au moins la moitié de nos recrues et notre effectif au quasi complet pour fin Juillet. Et éventuellement une dernière recrue en Août pour que la mayonnaise ne prennent pas en Janvier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2018, 17:36

La défense pour la saison prochaine elle est déjà au moins à cinquante pour cent faite avec les prolongations d'Arcus et de Tacalfred. ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2018, 17:39

Clairement un échec cette saison au vu du budget de l'équipe.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2018, 17:43

Ca fait depuis au moins la fin de la phase aller que cette saison est un échec, et encore à la fin des matchs aller c'était encore pire. Et puis ce n'est pas nouveau le budget ne fait pas tout, il suffit de voir en dehors de l'aja des clubs tels que Lens, Lorient ou encore Nancy.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Sanek » 22 avr. 2018, 12:56

Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 17:39 Clairement un échec cette saison au vu du budget de l'équipe.
Y a eu du bon et du moins bon..

Nous a qui on a dit " objectif : montée en 3 ans ", il faut être patient et attendre l'année prochaine :merci:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 23 avr. 2018, 11:12

Je ne vois pas comment refaire remonter ce club en l1.
Espérons que M. ZHOU ait une idée...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar romanouille » 23 avr. 2018, 11:58

verlaatboy a écrit : 23 avr. 2018, 11:12 Je ne vois pas comment refaire remonter ce club en l1.
Espérons que M. ZHOU ait une idée...
Moi j'ai une idée sur son idée : €€€€€€€ !!! ::d ::d

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 23 avr. 2018, 12:09

Espérons 💰💳

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 23 avr. 2018, 13:16

Maxfly a écrit : 21 avr. 2018, 16:40
djej a écrit : 21 avr. 2018, 14:51
Winterheart89 a écrit : 21 avr. 2018, 11:16
Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 10:57
tequila a écrit : 21 avr. 2018, 08:51 "Je pense qu'on avait tous le même objectif et le même état d'esprit. On a tous tiré dans le même sens, c'est ce qui a fait notre force. On est devenu une vraie famille. Ce ne sont même plus des coéquipiers, même plus des amis, c'est devenu des frères." Ces mots sont de Danilson Da Cruz, capitaine de l'équipe de Reims qui a obtenu dés hier soir son billet pour la Ligue 1.
A l' A.J.A. la famille se tape sur la gueule !!! C'est toute la différence.
Mais biensur...
Et la différence de niveau, on en parle ?
Quelle différence de niveau ??? personne ici n'aurait parié en début de saison que Reims aurait survolé cette Ligue 2 , personne ici ne connaissait les Siebacheu , Diego Rigonato , kyei , etc ...
Comme je l'avais mentionné dans un autre post , pour monter il faut une équipe cohérente , que la mayonnaise prenne rapidement et SURTOUT , pas ou peu de blessure ainsi que de la réussite .
Reims a fait un combo de tout cela , ce qui les a mené en ligue .
Soyons sérieux Ophélie
Diego Rigonato c'est 100 matchs de L1, si tu ne connais pas, il y a un problème, Kyei et Sieebatcheu sont 2 gros espoirs rémois, Jeanvier, un des meilleurs défenseurs de L2 depuis 3 saisons, Abdelhamid idem, vient de la L1, Chavarria c'est une saison en L1 et 2 montées de L2, Métanire idem...
:amen:


Sauf que Diego Rigonato n'a jamais performé à Reims , ca fait 6 ans qu'il est au club , il réalise , à 30 ans sa meilleure saison sous les couleurs Reimoise , si il avait été si fort que ça il ne serait plus dans ce club depuis plusieurs saisons . Il a eu une longue blessure qu'il l'a eloigné des terrains en 2012 , mais il n'a jamais réellement confirmé derrière .
Concernant Kyei et Siebacheu , grand espoirs ?? c'est pas ce que disais les supporters Reimois en début de saison . Les deux n'ont que 2 sélections dans les équipes de France " espoir " signe qu'ils n'étaient pas si prometteur que cela , de plus il est toujours plus facile de performer dans une équipe qui cartonne plutôt que dans une équipe qui ne se créé quasiment pas d'occasion . Crois moi qu'un Ayé ce serait éclaté dans cette équipe Reimoise cette saison .
Concernant les Janvier , Abdelhamid et metanire , si ces joueurs la auraient signé chez nous en début de saison la plupart de nos experts du forum les aurait descendu .
je le répète mais si cette équipe de Reims était si " forte " que cela sur le papier , bon nombre d'observateur aurait fait de ce club un grand favori pour la montée , hors ce ne fut pas le cas et je t'invite même ( si tu en as le courage ) à regarder le topic ligue 2 , ou PERSONNE , je dis bien PERSONNE ici faisait de Reims un candidat à la montée .
Ce qui a fait la force de Reims cette saison , c'est qu'ils ont conservé 7 titulaires de la saison passée , ils ont joué la carte de la stabilité et ca a payé , le recrutement s'est avéré bénéfique car la mayonnaise à pris rapidement , ils n'ont quasiment pas eu de blessures , un peu de réussite sur certains match .
Et pourtant leur fin de saison l'année passée à été catastrophique , comme quoi , notre fin de saison à nous ne sera pas forcement représentative de la suivante même en conservant notre ossature de 6-7 titulaires ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 23 avr. 2018, 13:34

Winterheart89 a écrit : 23 avr. 2018, 13:16
Concernant les Janvier , Abdelhamid et metanire , si ces joueurs la auraient signé chez nous en début de saison la plupart de nos experts du forum les aurait descendu .
alors je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas un expert mais Jeanvier et Abdelhamid je les prenais direct moi, les meilleurs défenseurs des 2 dernières saisons pour moi, enfin du moins dans les tops tops, et pareil avec Da Cruz, j'ai espéré dans ma tete prendre ces 3 là la saison dernière (peut-etre meme l'ai-je dit dans les topics recrues d'il y a 2 ans) et quand j'ai vu que les 3 allaient etre ensemble à Reims je me suis dit mince c'était faisable, manquait plus que Gradit à droite et Niakhaté à gauche parti en L1 depuis et Reims avait ma défense préférée de la saison d'avant X|

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Le Milan » 23 avr. 2018, 13:54

Reims n'est pas une équipe flamboyante, ils ne se créent pas une kyrielle d'occasions, mais ils sont efficaces et ce dans les deux surfaces. En L2, c'est l'essentiel.

Concernant les individualités, certes ce n'est peut-être pas les noms les plus clinquants, mais pour ceux qui suivent un peu la L2, on savait qu'ils avaient beaucoup de valeurs sures à ce niveau. Alors c'était peut-être un 11 un peu moins typé L1 que la saison d'avant + un entraîneur novice à ce niveau (ce qui a conduit à moins les considérer comme favoris pour la montée), mais on pouvait raisonnablement les imaginer dans le coup.

Diego, c'était déjà un des meilleurs joueur de L2 à Tours, il a eu des soucis physiques et une grosse blessure, mais on sait que c'est un gars talentueux et qui a fait des bons match y compris en L1, donc dire que personne le connaissait... Alors quand tu lui adjoins un Chavarria, également un des meilleurs joueurs de L2 des dernières saisons, tu as déjà un beau duo offensif. Si en plus tu as quelques jeunes qui se révèlent comme Oudin ou Siebatcheu, ça envoie. Siebatcheu est resté sur sa lancée d'une bonne demi-saison avec Châteauroux en National qui lui a fait du bien. Il avait commencé très jeune en L1, un peu comme Kyei, un peu de mal à confirmer, mais il est encore jeune. A voir comment il passe la marche L1.

En défense, Abdelhamid, trentenaire, joueur confirmé, aussi, un bon central de L2 depuis plusieurs saisons, qui ne s'est pas imposé en L1, mais reste intraitable à l'échelon inférieur, très complémentaire avec Jeanvier qui sortait de deux bonnes saisons à ce niveau également. Bref, rien à voir avec notre propre axe central. Métanire a droite, encore un joueur confirmé à ce niveau, bonne pioche, plus fiable qu'un Arcus par exemple. A gauche, ils ont récupéré Bouhours, qui est un peu dans le même style.

Enfin au milieu, alors c'est pas les étoiles plein les yeux, mais encore une fois c'est un bon alliage entre joueurs confirmés (Da Cruz, Chavalerin) et plus jeunes (Ndom). En dehors de Da Cruz, qui est au dessus du lot en L2, on pas vraiment de cadors, mais encore une fois, des joueurs fiables, bon esprit et qui connaissaient le championnat sur le bout des doigts.

Au final, Reims avait un effectif, plus confirmé, mieux équilibré et mieux construit que le notre. On avait certes quelques bonnes individualités, mais des gros manques sur certains postes et un équilibre d'effectif tangent.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Winterheart89 » 23 avr. 2018, 18:32

Le Milan a écrit : 23 avr. 2018, 13:54
Au final, Reims avait un effectif, plus confirmé, mieux équilibré et mieux construit que le notre. On avait certes quelques bonnes individualités, mais des gros manques sur certains postes et un équilibre d'effectif tangent.


Je ne pense pas que l'on puisse comparé notre effectif avec celui de Reims .
D'un coté , nous avons une équipe de Reims qui a misé sur la stabilité et qui a effectué un recrutement d' ajustement afin d’améliorer son équipe par rapport à celle de la saison passée , plus les quelques jeunes qui ont répondu présent .

De l'autre coté notre équipe de l'AJA en total reconstruction , qui en plus a été pénalisé par de grosses blessures de joueurs clés tel que Barreto et Yattara . Sans ces blessures je reste persuadé qu'on serait aux alentours de la 6 eme place . ( comme Reims la saison passée )

Et la ou j'ai espoir pour la saison prochaine , c'est que nous sommes en train de mettre en place ce que Reims à fait en deux ans , c'est à dire que le club veut conserver une ossature composé de joueurs solide pour la L2 tel que Yattara , Adeoti , Barreto , Ba , Boucher , Phillipoteaux , Touré , et dans une moindre mesure Sakhi .
La ou il ne faudra pas se tromper , ce sera dans le recrutement de 5 joueurs titulaires à des postes clés qui nous ont été préjudiciable cette saison , milieu offensif droit , un attaquant et le gros chantier de la défense . J'ajouterai même relayeur , car pour moi la paire Adéoti/Touré n'est pas compatible dans un milieu à 2 .
Dans une équipe qui tourne bien , des jeunes comme Ayé ( en pointe seulement ) , Goujon , Boto , Begraoui ( même si un peu trop jeune ) peuvent nous apporter quelque chose .

La clé de la réussite pour monter se jouera donc sur ce fameu recrutement "d'appoint " et SURTOUT ne pas avoir de grosses blessures .