[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 09:49

lambda89 a écrit : 16 nov. 2017, 09:37
King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 09:29

l'arrivé d'investisseurs publicitaires, comme Red Bull, est une très mauvaise idée.
Et pourquoi donc?
de mon point de vue, faudrait reprendre l'itw de Guy Roux, qui nous explique sa vision marketing avec Playstation 2... disons que l'histoire de l'AJA coordonnait avec Playstation à l'époque. Ce fut le plus beau coup marketing du club.

Red Bull ne correspond en rien avec ce qui se fait à l'Abbé Deschamps. Ça pue.

déjà leur boisson est anti-sportive, jamais un club pro devrait faire de la pub pour cela. Donc le produit n'apporte rien.

ensuite, c'est la politique "de requin" de Red Bull que je vise.
c'est bien de bénéficier d'investissements extérieurs, mais j'imagine que Red Bull n'investira pas des dizaines de millions sans des contre-parties qu'on jugera probablement excessive.

eux savent créer des clubs sans âme, des clubs impopulaires. Ça peut marcher à Leipzig, ça ne marchera pas à Auxerre dans le championnat français. Je crois aussi que la popularité d'un club auprès de ses pairs, des politiques publiques et des instances est assez importante en France. Bref, je serais très attentif a cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 10:10

le proprio c'est zhou,

le probleme de l'aja, c'est la valorisation du maillot qui est tres faible depuis plus de 10 ans.

meme si red bull et autre boisson de ce type, c'est catastrophique, a faire passer le coca pour de la tisane bio, red bull ou une marque du groupe en sponsors ça peut etre un plus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 10:26

sauf que Red Bull ne sont pas les investisseurs les plus discrets qui soient.

ce ne sont pas eux qui vont valoriser le petit maillot à la croix de Malte... et si ça ne concerne que du sponsoring "publicitaires" on sera sauvé, mais Red Bull investit massivement. Si c'est un investissement massif, il faudra des contre-parties pour la marque. Quelles seront-telles ? on peut vraiment se le demander.

Animateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Leonidas » 16 nov. 2017, 10:44

lambda89 a écrit : 16 nov. 2017, 09:36
Leonidas a écrit : 15 nov. 2017, 20:54 C'est qui Romain Dauchel ?
Le représentant de Sportfive à l'AJA, qui est au club depuis très longtemps (presque 10 ans si je ne m'abuse)
Merci Lambda. Je ne le connaissais pas ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 11:41

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 10:26 sauf que Red Bull ne sont pas les investisseurs les plus discrets qui soient.

ce ne sont pas eux qui vont valoriser le petit maillot à la croix de Malte... et si ça ne concerne que du sponsoring "publicitaires" on sera sauvé, mais Red Bull investit massivement. Si c'est un investissement massif, il faudra des contre-parties pour la marque. Quelles seront-telles ? on peut vraiment se le demander.
red bull n'investit pas que massivement, ils ont aussi bcp de sponsoring dans des competitions et evenements divers.

de plus, ils cherchent à se diversifier avec des produits plus «sains»

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 11:46

ils demandent une grande couverture quand même. On parle d'un club pro dans le top 40 français, c'est pas rien même pour RB.

RB c'est tout l'inverse d'un investisseur qui voudrait relancer la formation à l'auxerroise, le club "petit poucet", Auxerre...

un RB Auxerre, au stade Reb Bull Arena, avec Red Bull en sponsor, et événement Red Bull dans les locaux du club. Ils ne demandent pas mieux.

déjà que voir "centre de formation ACADOMIA" ca me calme...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 11:48

du sponsoring c'est de l'investissement.
bien sur le que sponsoring demande compensation et representation, mais ça, c'est la base.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 11:55

Maxfly a écrit : 16 nov. 2017, 11:48 du sponsoring c'est de l'investissement.
bien sur le que sponsoring demande compensation et representation, mais ça, c'est la base.
oui, mais ce n'est pas Senoble ou les chaudières là...
comme j'ai dit, si RB se contente d'un panneau publicitaire voir d'un logo sur le maillot ( :berk1: ), je n'aurais rien a dire. Mais là ca pue, c'est pas les compensations qu'attendent Red Bull.

de manière secondaire, on peut s’interroger sur l'avenir du club. Ça dépasse le cadre stricte du club cet éventuel accord RB - ORG, on aura des chances d'être racheté à terme par ce genre de structure.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 12:00

ah, mais ils se contentent aussi de sponsoring classique

faut differencier les evenements qu'ils organisent, financent, de ceux qu'ils sponsorisent.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 14:09

du sponsoring classique ? ou ?
Red Bull ont fait du marketing sur le sport extrême, et sur l’événement, mais ca c'était avant si je puis dire. Depuis 10 ans, outre avoir racheté un club autrichien, allemand et américain, c'est aussi des écoles de footballs, au Brésil et au Ghana, des académies, de "l'achat de joueurs et de contrats", un système d'agents... bref la stratégie RB c'est le contrôle des clubs.

Ils ont des directeurs sportifs comme Houllier, et assure des missions transversales au sein de ces clubs. C'est ainsi que le DS de Leipzig était le même qu'a Salzbourg. Je vois pas quelle stratégie ils auraient à destinations d'un club comme l'AJA en faisant uniquement du sponsoring.

la stratégie de RB c'est la fusion acquisition de clubs à terme.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar BlackScholes » 16 nov. 2017, 14:30

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 11:55
Maxfly a écrit : 16 nov. 2017, 11:48 du sponsoring c'est de l'investissement.
bien sur le que sponsoring demande compensation et representation, mais ça, c'est la base.
oui, mais ce n'est pas Senoble ou les chaudières là...
comme j'ai dit, si RB se contente d'un panneau publicitaire voir d'un logo sur le maillot ( :berk1: ), je n'aurais rien a dire. Mais là ca pue, c'est pas les compensations qu'attendent Red Bull.

de manière secondaire, on peut s’interroger sur l'avenir du club. Ça dépasse le cadre stricte du club cet éventuel accord RB - ORG, on aura des chances d'être racheté à terme par ce genre de structure.
ouais enfin c'est pas le meme montant investit aussi
et puis qu'ils fassent des events sponsors en dehors des matchs, je vois pas où est le mal..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 14:37

mais rien n'est gratuit chez RB... et si tu paye ce n'est pas avec de l'argent. Mais avec l'identité et les acquis du club. Dans le milieu du foot, il y en a plus d'un qui ne voudrait pas entendre parler d'eux dans leur club, a juste titre.

RB ce n'est pas Coca, ils ne font pas du sponsoring, mais de la fusion acquisition, c'est une franchise, qui depuis 10 ans se créer un empire, entres clubs de footballs, centres de formations internationales... Le tout avec des résultats et des méthodes franchement contestés.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar BlackScholes » 16 nov. 2017, 14:39

King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 14:37 mais rien n'est gratuit chez RB... et si tu paye ce n'est pas avec de l'argent. Mais avec l'identité et les acquis du club. Dans le milieu du foot, il y en a plus d'un qui ne voudrait pas entendre parler d'eux dans leur club, a juste titre.

RB ce n'est pas Coca, ils ne font pas du sponsoring, mais de la fusion acquisition, c'est une franchise, qui depuis 10 ans se créer un empire, entres clubs de footballs, centres de formations internationales... Le tout avec des résultats et des méthodes franchement contestés.
concrétement quels genres d'actions qu'ils pourraient entreprendre avec le nom aja te generaient?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 16 nov. 2017, 14:49

BlackScholes a écrit : 16 nov. 2017, 14:39
King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 14:37 mais rien n'est gratuit chez RB... et si tu paye ce n'est pas avec de l'argent. Mais avec l'identité et les acquis du club. Dans le milieu du foot, il y en a plus d'un qui ne voudrait pas entendre parler d'eux dans leur club, a juste titre.

RB ce n'est pas Coca, ils ne font pas du sponsoring, mais de la fusion acquisition, c'est une franchise, qui depuis 10 ans se créer un empire, entres clubs de footballs, centres de formations internationales... Le tout avec des résultats et des méthodes franchement contestés.
concrétement quels genres d'actions qu'ils pourraient entreprendre avec le nom aja te generaient?
RB ne travaille pas avec "AJA", ils travaillent avec Red Bull Auxerre...
La Red Bull pyramide, la Red Bull academy de Chine, le Red Bull stadium Route de Vaux, le "Yattara" sous contrat RB, les agents RB, les joueurs brésiliens formés RB qui ne savent pas faire un contrôle...

c'est une franchise internationale, ils ne feront jamais rien pour un "club distant"...

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 16 nov. 2017, 21:00

BlackScholes a écrit : 16 nov. 2017, 14:39
King Canto a écrit : 16 nov. 2017, 14:37 mais rien n'est gratuit chez RB... et si tu paye ce n'est pas avec de l'argent. Mais avec l'identité et les acquis du club. Dans le milieu du foot, il y en a plus d'un qui ne voudrait pas entendre parler d'eux dans leur club, a juste titre.

RB ce n'est pas Coca, ils ne font pas du sponsoring, mais de la fusion acquisition, c'est une franchise, qui depuis 10 ans se créer un empire, entres clubs de footballs, centres de formations internationales... Le tout avec des résultats et des méthodes franchement contestés.
concrétement quels genres d'actions qu'ils pourraient entreprendre avec le nom aja te generaient?
On va faire dans le concret pour que vous compreniez tous :

Quand RB a repris un club régional près de Leipzig, en 5ieme div je crois, le club n'était rien, pas vraiment d'histoire, donc ça c'est relativement bien passé (même si d'autres clubs avaient été approchés avant)

Par contre, quand ils rachètent Salzburg, là c'est différent, le club a une histoire, des titres, des fans etc...
Dans un premier temps, qui a racheté les droits du club, tire un trait sur le passé du club, il faudra de longues négociations pour que RB accepte de "prendre" aussi l'histoire du club.
RB, en rachetant le club, a changé le nom, le logo et les couleurs du club, ainsi que le nom du stade, et si certains supporters n'étaient pas content, ben RB n'en avait rien à foutre, et à préféré laisser partir les supporters historiques pour créer de toute pièce un semblant de club.

Je ne sais pas dans quelle mesure l'AJA et RB discutent, mais si RB vient mettre des billes, ça ne sera pas gratuit, les contre parties sont très lourdes, RB est une franchise, une marque qui essaye de s'imposer de gré ou de force là où elle a réussi à mettre un pied dans le cadre de la porte.
Par contre, là où je me dis que RB n'a aucun intérêt à reprendre le club, c'est qu'ils ne pourraient être propriétaire majoritaire de 2 clubs qui disputeraient une même coupe européenne, donc avec un peu de chance, monsieur Zhou ne fait qu'essayer de trouver un riche partenaire pour investir un peu, et qu'on pourrait s'en sortir avec quelques logos, voire un Naming au pire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 16 nov. 2017, 21:10

just4fun a écrit : 16 nov. 2017, 21:00 Par contre, là où je me dis que RB n'a aucun intérêt à reprendre le club, c'est qu'ils ne pourraient être propriétaire majoritaire de 2 clubs qui disputeraient une même coupe européenne, donc avec un peu de chance, monsieur Zhou ne fait qu'essayer de trouver un riche partenaire pour investir un peu, et qu'on pourrait s'en sortir avec quelques logos, voire un Naming au pire
Ils ont déjà réussi à détourner le règlement avec Leipzig et Salzbourg donc c'est jouable aussi avec un 3e club : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/812195

Leipzig n'appartient pas officiellement à Red Bull dans les statuts.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 16 nov. 2017, 21:30

YoyoAJA89 a écrit : 16 nov. 2017, 21:10
just4fun a écrit : 16 nov. 2017, 21:00 Par contre, là où je me dis que RB n'a aucun intérêt à reprendre le club, c'est qu'ils ne pourraient être propriétaire majoritaire de 2 clubs qui disputeraient une même coupe européenne, donc avec un peu de chance, monsieur Zhou ne fait qu'essayer de trouver un riche partenaire pour investir un peu, et qu'on pourrait s'en sortir avec quelques logos, voire un Naming au pire
Ils ont déjà réussi à détourner le règlement avec Leipzig et Salzbourg donc c'est jouable aussi avec un 3e club : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/812195

Leipzig n'appartient pas officiellement à Red Bull dans les statuts.
Oui, je sais, car en Allemagne une marque ne peut pas être propriétaire majoritaire d'un clubs, la règle du 50% +1. Mais ce n'est pas le cas en France, donc si rb veut reprendre le clubs, ils le feront, et ne se priveront pas pour faire main basse sur la majorité du club

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 16 nov. 2017, 22:01

Reportage sur le club par Onzeo à partir de 17:22 :

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2017, 23:13

just4fun a écrit : 16 nov. 2017, 21:30
YoyoAJA89 a écrit : 16 nov. 2017, 21:10
just4fun a écrit : 16 nov. 2017, 21:00 Par contre, là où je me dis que RB n'a aucun intérêt à reprendre le club, c'est qu'ils ne pourraient être propriétaire majoritaire de 2 clubs qui disputeraient une même coupe européenne, donc avec un peu de chance, monsieur Zhou ne fait qu'essayer de trouver un riche partenaire pour investir un peu, et qu'on pourrait s'en sortir avec quelques logos, voire un Naming au pire
Ils ont déjà réussi à détourner le règlement avec Leipzig et Salzbourg donc c'est jouable aussi avec un 3e club : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/812195

Leipzig n'appartient pas officiellement à Red Bull dans les statuts.
Oui, je sais, car en Allemagne une marque ne peut pas être propriétaire majoritaire d'un clubs, la règle du 50% +1. Mais ce n'est pas le cas en France, donc si rb veut reprendre le clubs, ils le feront, et ne se priveront pas pour faire main basse sur la majorité du club
je crois me souvenir qu'une entreprise le peut, à condition qu'elle soit allemande, les clubs n'ont pas le droit d'avoir un actionnaire majoritaire etranger

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar just4fun » 16 nov. 2017, 23:17

Maxfly a écrit : 16 nov. 2017, 23:13
just4fun a écrit : 16 nov. 2017, 21:30
YoyoAJA89 a écrit : 16 nov. 2017, 21:10
just4fun a écrit : 16 nov. 2017, 21:00 Par contre, là où je me dis que RB n'a aucun intérêt à reprendre le club, c'est qu'ils ne pourraient être propriétaire majoritaire de 2 clubs qui disputeraient une même coupe européenne, donc avec un peu de chance, monsieur Zhou ne fait qu'essayer de trouver un riche partenaire pour investir un peu, et qu'on pourrait s'en sortir avec quelques logos, voire un Naming au pire
Ils ont déjà réussi à détourner le règlement avec Leipzig et Salzbourg donc c'est jouable aussi avec un 3e club : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/812195

Leipzig n'appartient pas officiellement à Red Bull dans les statuts.
Oui, je sais, car en Allemagne une marque ne peut pas être propriétaire majoritaire d'un clubs, la règle du 50% +1. Mais ce n'est pas le cas en France, donc si rb veut reprendre le clubs, ils le feront, et ne se priveront pas pour faire main basse sur la majorité du club
je crois me souvenir qu'une entreprise le peut, à condition qu'elle soit allemande, les clubs n'ont pas le droit d'avoir un actionnaire majoritaire etranger
Non, le club doit être détenu a 50% + 1 par ses membres, il ne peut être détenu par une entreprise, je crois que cette loi est sortie en 2002 de tête. C'est pour ça que les clubs sont plutôt gérés sainement.

De plus, en Allemagne une marque ne peut donner son nom à un club, c'est pour ça que RB, pour Leipzig, ne signifie pas "Red Bull" mais "Razen Ballsport"